Remplacement du Pare-Brise
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Re: Parebrise
Je crois que le problème est le ressenti et le rayonnement du toit en verre.
Dans la mienne j'ai mis les rideaux Tesla au plafond. A la base c'est surtout pour la luminosité.
Alors ça aide un peu.
Je suis souvent seul dans la voiture et voila ce que j'ai remarqué.
La sensation n'existe pas quand nous sommes trois alors ce que je fais quand je suis seul c'est que j'active la ventilation aux places arrières ce qui active la ventilation aussi à la place passager.
Ou j'appuie sur le siège passager pour activer la ventilation des deux cotés.
Dans la mienne j'ai mis les rideaux Tesla au plafond. A la base c'est surtout pour la luminosité.
Alors ça aide un peu.
Je suis souvent seul dans la voiture et voila ce que j'ai remarqué.
La sensation n'existe pas quand nous sommes trois alors ce que je fais quand je suis seul c'est que j'active la ventilation aux places arrières ce qui active la ventilation aussi à la place passager.
Ou j'appuie sur le siège passager pour activer la ventilation des deux cotés.
- Mothas
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Re: Parebrise
@JacqueminL c'est pas vraiment la température de l'habitacle qui est gênante, en soit c'est normal que la température monte quand la voiture est au soleil, un coup de déchambrage avec les fenêtres ouvertes et c'est bon.
C'est vraiment la sensation de chaleur des rayons du soleil quand je roule, j'étais moins gêné par la chaleur des rayons du soleil dans mon ancienne Avensis.
Je me disais que c'était peut-être le fait que le pare-brise soit un peu plus incliné sur la Tesla que sur l'Avensis. Enfin, c'était pour me rassurer
C'est vraiment la sensation de chaleur des rayons du soleil quand je roule, j'étais moins gêné par la chaleur des rayons du soleil dans mon ancienne Avensis.
Je me disais que c'était peut-être le fait que le pare-brise soit un peu plus incliné sur la Tesla que sur l'Avensis. Enfin, c'était pour me rassurer
Re: Parebrise
Exactement c'est cette sensation d'avoir la chaleur des rayon du soleil qui passent au travers du pare brise que l'on ne retrouve que dans les vieilles bagnoles et la Tesla.
Re: Parebrise
Je trouve le toit de la Y pourtant super bien protégé et je suis grand donc proche du verre.
Après je compare à une allemande avec toit ouvrant couvrant les 5 places qui de base n'était pas préparé pour le soleil, puisque dans la conception si t'as chaud fallait fermer la protection qui coulissait et masquait le toit.
Pour pouvoir quand même profiter du toit quand il fait beau j'avais filmé anti UV et légèrement en teinte et ça m'allait bien. Alors quand je suis passé sur Y j'ai senti de suite que j'avais bien plus chaud sur l'ancienne voiture, la teinte est plus forte sur Tesla.
Donc ayant été habitué à plus fort en fait ça ne me gêne pas mais oui la zone de 5cm sous la vitre est très chaude en ce moment.
Après je compare à une allemande avec toit ouvrant couvrant les 5 places qui de base n'était pas préparé pour le soleil, puisque dans la conception si t'as chaud fallait fermer la protection qui coulissait et masquait le toit.
Pour pouvoir quand même profiter du toit quand il fait beau j'avais filmé anti UV et légèrement en teinte et ça m'allait bien. Alors quand je suis passé sur Y j'ai senti de suite que j'avais bien plus chaud sur l'ancienne voiture, la teinte est plus forte sur Tesla.
Donc ayant été habitué à plus fort en fait ça ne me gêne pas mais oui la zone de 5cm sous la vitre est très chaude en ce moment.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
- slick
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Et un pare brise un !
Cochonnerie, sur l'autoroute en revenant du boulot jeudi, j'entends un gros clac, enfin CLAC, sur mon pare-brise, je scrute et j'essaie de voir l'impact entre les divers insectes qui sont venu se suicider sur celui-ci
Puis j'ai zappé de regarder à l'arrivée (courses, poste, banque...)
Hier soir je prends ma voiture et
Et là on voit l'impact en haut dans la bande noire
Les démarche administratives sont faite, mon beau frère à un centre de réparation A+Glass à Marly, je vais faire un petit reportage photo.
Puis j'ai zappé de regarder à l'arrivée (courses, poste, banque...)
Hier soir je prends ma voiture et
Et là on voit l'impact en haut dans la bande noire
Les démarche administratives sont faite, mon beau frère à un centre de réparation A+Glass à Marly, je vais faire un petit reportage photo.
Modifié en dernier par slick le 02 août 2022, 21:54, modifié 1 fois.
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Re: Et un pare brise un !
..un clac fort en conséquence.
Ils ont des armures les insectes par chez toi
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Re: Et un pare brise un !
Les routes ne sont tellement plus entretenue que mon ancienne voiture noire était recouvert de pet de peinture sur le capot avant et que la vitre a été changé pratiquement tous les 2 à 3 ans alors qu'entre temps je faisais boucher les impacts, sauf qu'au bout de trop ou dans la zone de vision fallait changer.
Bref c'est surtout les cailloux qui sont cette cause et les pires c'est ceux qui viennent de la voie en sens opposé, ils sont très puissants.
Bref c'est surtout les cailloux qui sont cette cause et les pires c'est ceux qui viennent de la voie en sens opposé, ils sont très puissants.
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Re: Et un pare brise un !
@Sharko : pas de chance pour ton pare brise ! quels sont les délais pour en commander un ?
Merci d'avance
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Model 3 propulsion bleue 2022
Livraison : 29/03/2022 Strasbourg
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- yvespsv
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Re: Et un pare brise un !
Dans ce cas , est ce réparable en injectant le produit réparation de Carglass ou autre ou faut-il changer le pare brise ?
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Re: Et un pare brise un !
là clairement c'est remplacement du pare brise
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
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- yvespsv
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Re: Et un pare brise un !
Pourquoi, l'impact n'a pas l'air si gros!
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Re: Et un pare brise un !
Si j’ai bien vu, il y a une fissure sur toute la hauteur du pare-brise, et ça la résine ne sait pas faire
- slick
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Re: Et un pare brise un !
Oui c'est changement de pare brise.
Après un 50° dans la voiture + clim :
Il est parti sur la droite...
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Re: Et un pare brise un !
J'ai pris rendez-vous chez A+Glass sur Valenciennes (Marly pour être plus précis) car ils en ont déjà fait.
Pare brise dispo le lendemain, je l'ai changé samedi, ils sont super sympa. J'ai fait des photos, je prépare un post.
Pare brise dispo le lendemain, je l'ai changé samedi, ils sont super sympa. J'ai fait des photos, je prépare un post.
Modifié en dernier par slick le 02 août 2022, 21:55, modifié 1 fois.
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Re: Et un pare brise un !
Ah oui, je n'avais pas vu la fissure.
Si cela avait été un impact cela resterait réparable, non ?
Si cela avait été un impact cela resterait réparable, non ?
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Re: Et un pare brise un !
@yvespsv
Explication du centre de pare-brise, dès que l'impact est dans la zone noire extérieure, il se fissure toujours, car trop près dur bord, il se fend immédiatement.
Explication du centre de pare-brise, dès que l'impact est dans la zone noire extérieure, il se fissure toujours, car trop près dur bord, il se fend immédiatement.
Modifié en dernier par franjub le 03 août 2022, 08:12, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
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Re: Et un pare brise un !
Voilà mon expérience chez A+GLASS de Marly (59770)
Déjà dans la pratique, rendez-vous en moins d'une semaine (plus long à ma demande), pare brise dispo rapidement (origine Chine vu la marque mais je ne l'ai plus en tête)
Voilà la bête au déballage :
On repère au centre le support des caméras et rétro et en haut à droite, le passe-fils pour les caméras.
Et sur la partie basse 3 fils qui donnent sur une prise (dégivrage, capteur humidité ???) :
2 personnes sur le chantier Aurélien et Yannick, la première découpe le joint :
La seconde dépouille le Frunk pour accéder à la base du parebrise :
Retrait du bac :
Des parties latérales (attention aux petites attaches avec les coins en caoutchouc :
Puis démontage des essuies glaces que l'on laisse dans le Frunk :
Et voilà accès ) la base du PB :
Yannick à fini la découpe du joint et a protégé la carrosserie :
Aurélien attaque le démontage méticuleux de la partie rétro/caméra :
Il faut tourner le rétro d'un quart de tour "Comme les BM", ils ont l'habitude. Après les connecteur sont dans la partie de droite sous la boite à gants:
Je n'ai pas de photos mais il faut retirer : joint de porte, seuil de porte, le cache montant droit.
Ensuite le câble est débranché, sorti de sa goulotte. Voilà le faisceau posé sur le nouveau pare brise :
Ensuite, décollage du pare brise, c'est sportif, votre serviteur à même participé :
Curieux, je regarde comment c'est monté :
Remarques en bas à droite, la prise électrique vue plus haut.
Mais je laisse les pro pour le remontage, Aurélien s'en charge :
Yannick s'occupe du nettoyage et de la préparation de la carrosserie :
Placement de l'apprêt noir pour améliorer le collage (en noir) :
Aurélien pose la colle sur le pare-brise, un beau cordon conique (difficile à photographie r) :
Après pose du pare-brise et attente au moins une heur de séchage :
Le vieux pare-brise qui a un peu souffert :
Après remontage de tout l'électronique, plastiques intérieurs et le Frunk.
Décollages des vignettes et repose sur le nouveau pare brise. A oui ma vignette O
Nettoyage de l'intérieur, niveau lave glace . Elle est prête :
Je pose la question sur le calibrage des caméras : "Pas nécessaire, au besoin faire un auto calibrage par la voiture" :
Allez dans les paramètres de la Tesla, faire Entretien :
Puis faire Calibrage des caméra.
Validez et faire attention pendant cette période d'apprentissage, la voiture nous dira quand c'est OK.
Effectivement, pas besoin de calibrage des caméras, test dès le démarrage, pas de soucis avec l'autopilot, dashcam OK, tout est nickel.
Rien à avancer, pas de frachise, le top.
Merci à eux pour cette prestation, une bonne adresse pour nos TESLA dans le valenciennois.
J'ai pris leurs coordonnées :
Déjà dans la pratique, rendez-vous en moins d'une semaine (plus long à ma demande), pare brise dispo rapidement (origine Chine vu la marque mais je ne l'ai plus en tête)
Voilà la bête au déballage :
On repère au centre le support des caméras et rétro et en haut à droite, le passe-fils pour les caméras.
Et sur la partie basse 3 fils qui donnent sur une prise (dégivrage, capteur humidité ???) :
2 personnes sur le chantier Aurélien et Yannick, la première découpe le joint :
La seconde dépouille le Frunk pour accéder à la base du parebrise :
Retrait du bac :
Des parties latérales (attention aux petites attaches avec les coins en caoutchouc :
Puis démontage des essuies glaces que l'on laisse dans le Frunk :
Et voilà accès ) la base du PB :
Yannick à fini la découpe du joint et a protégé la carrosserie :
Aurélien attaque le démontage méticuleux de la partie rétro/caméra :
Il faut tourner le rétro d'un quart de tour "Comme les BM", ils ont l'habitude. Après les connecteur sont dans la partie de droite sous la boite à gants:
Je n'ai pas de photos mais il faut retirer : joint de porte, seuil de porte, le cache montant droit.
Ensuite le câble est débranché, sorti de sa goulotte. Voilà le faisceau posé sur le nouveau pare brise :
Ensuite, décollage du pare brise, c'est sportif, votre serviteur à même participé :
Curieux, je regarde comment c'est monté :
Remarques en bas à droite, la prise électrique vue plus haut.
Mais je laisse les pro pour le remontage, Aurélien s'en charge :
Yannick s'occupe du nettoyage et de la préparation de la carrosserie :
Placement de l'apprêt noir pour améliorer le collage (en noir) :
Aurélien pose la colle sur le pare-brise, un beau cordon conique (difficile à photographie r) :
Après pose du pare-brise et attente au moins une heur de séchage :
Le vieux pare-brise qui a un peu souffert :
Après remontage de tout l'électronique, plastiques intérieurs et le Frunk.
Décollages des vignettes et repose sur le nouveau pare brise. A oui ma vignette O
Nettoyage de l'intérieur, niveau lave glace . Elle est prête :
Je pose la question sur le calibrage des caméras : "Pas nécessaire, au besoin faire un auto calibrage par la voiture" :
Allez dans les paramètres de la Tesla, faire Entretien :
Puis faire Calibrage des caméra.
Validez et faire attention pendant cette période d'apprentissage, la voiture nous dira quand c'est OK.
Effectivement, pas besoin de calibrage des caméras, test dès le démarrage, pas de soucis avec l'autopilot, dashcam OK, tout est nickel.
Rien à avancer, pas de frachise, le top.
Merci à eux pour cette prestation, une bonne adresse pour nos TESLA dans le valenciennois.
J'ai pris leurs coordonnées :
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Re: Et un pare brise un !
Merci pour ce reportage photos
Donc tu n'as pas eu besoin d'aller chez tesla pour ce changement de pare brise ? c'est une bonne nouvelle,il faut juste choisir le bon centre qui peut effectuer ce changement!
Donc tu n'as pas eu besoin d'aller chez tesla pour ce changement de pare brise ? c'est une bonne nouvelle,il faut juste choisir le bon centre qui peut effectuer ce changement!
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