Tesla Center - Tours (37)
Re: Tesla Center Tours (37)
J ai un filleul qui a commandé son Y à Tours mais il a dû aller le chercher à Valanton
-
- Actif
- Messages : 14
- Enregistré le : 26 mai 2023, 14:14
- Localisation : Tours
- Voiture : Model Y Propulsion
Re: Tesla Center Tours (37)
J'habite à Tours. J'ai commandé un Model Y Propulsion hier qui était marqué dispo à Barcelone. Le site m'a proposé une livraison soit à Toulouse, soit à Valenton. Dommage, à La Riche ça aurait été plus pratique !
Re: Tesla Center Tours (37)
À priori, ils doivent commencer à proposer les réparations des Tesla sur Tours vers le mois de juin.
Pour la commercialisation des M3 et MY, je ne sais pas combien de temps cela va prendre, je leur demanderai lors de ma future visite !
Pour la commercialisation des M3 et MY, je ne sais pas combien de temps cela va prendre, je leur demanderai lors de ma future visite !
- Lolo86
- Actif
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:00
- Localisation : Vienne 86
- Voiture : Tesla Model Y LR
Re: Tesla Center Tours (37)
Bonjour,
J'y suis passé ce jour en profitant pour essayer le model S et voir le X.
Ben c'est vraiment sympa.
L'accueil était très chaleureux et j'ai pu discuté pas mal avec plein de questions et le personnel vraiment très agréable.
Pour l'essai, j'étais content avec mon 0 a 100 en 4.4s de mon Y boosté mais 3.6 avec la model S dispo on sent bien la différence, et j'ai pas testé le mode dragster.. faut du temps pour chauffer la batterie !
Et oui le centre propose la réparation, manque plus qu'un carrossier agrée dans le coin et ce serait Top.
Ce n'est pas prévu de proposer les model 3 et Y.
J'y suis passé ce jour en profitant pour essayer le model S et voir le X.
Ben c'est vraiment sympa.
L'accueil était très chaleureux et j'ai pu discuté pas mal avec plein de questions et le personnel vraiment très agréable.
Pour l'essai, j'étais content avec mon 0 a 100 en 4.4s de mon Y boosté mais 3.6 avec la model S dispo on sent bien la différence, et j'ai pas testé le mode dragster.. faut du temps pour chauffer la batterie !
Et oui le centre propose la réparation, manque plus qu'un carrossier agrée dans le coin et ce serait Top.
Ce n'est pas prévu de proposer les model 3 et Y.
-
- Actif
- Messages : 42
- Enregistré le : 16 oct. 2022, 19:22
- Localisation : Tours
- Voiture : Y propulsion red/whi
- TheSizkarn
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 23 mars 2023, 17:37
- Localisation : Saint-Aignan (41)
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Tesla Center Tours (37)
J’aimerai savoir s’il est possible de les appeler par téléphone pour convenir d’un entretien, pour le remplacement des filtres habitacle et d’un tour global du véhicule ou il faut obligatoirement passé par l’application ? (Et en même temps essayer une Model S )
-
- Actif
- Messages : 42
- Enregistré le : 16 oct. 2022, 19:22
- Localisation : Tours
- Voiture : Y propulsion red/whi
Re: Tesla Center Tours (37)
Le plus simple, si tu peux, vas-y directement, et tu pourras même faire un essai...
- TheSizkarn
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 23 mars 2023, 17:37
- Localisation : Saint-Aignan (41)
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Tesla Center - Tours (37)
Retour de mon passage du service entretien :
J'ai pris rendez-vous via l'application Tesla, mes demandes comprenaient le remplacement du vitre de toit à la suite d'un impact (merci au camion en face), le changement des filtres d'habitacle, un contrôle global du véhicule et la permutation des pneus.
Trois heures après ma demande, j'ai reçu un appel du service center de Tours pour me confirmer qu'ils avaient bien pris en compte ma demande. Ils ont fait quelques ajustements sur mon devis car j'avais mentionné que je possédais déjà les filtres d'habitacle, que j'avais précédemment acheté sur leur boutique en ligne. Ils ont donc retiré le coût des filtres et m'ont simplement facturé la main d'œuvre pour cette partie. Le représentant a fait un récapitulatif des demandes et nous avons finalisé le devis ensemble par téléphone. Parallèlement, je lui ai demandé s'il était possible de faire un essai d'une Model S pendant l'entretien et il a répondu favorablement.
Le jour de l'entretien est arrivé. J'ai été accueilli très chaleureusement par le vendeur qui s'est occupé de moi. Je m'attendais à ce que l'intérieur du showroom soit un peu plus grand, mais ce n'est qu'un détail. Les Model X et Y exposées à l'intérieur étaient très impressionnantes !
La prise en charge a été très rapide. Revenant de vacances et ayant utilisé les Superchargers, j'ai informé le vendeur que j'avais eu une fois une erreur de recharge à haute tension, mais que je ne l'avais pas revue depuis et que tout fonctionnait normalement à présent. Il a tout de même pris note de cette information.
J'ai demandé si l'essai de la Model S était toujours possible et il m'a confirmé que oui ( ). Malheureusement, ce n'était pas une Plaid... mais c'était tout de même une Model S et c'était incroyable ! Quelle accélération et quel confort par rapport à ma Model 3 ! Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la qualité de l'écran et des caméras ! Et quelle fluidité !
L'entretien s'est terminé, il m'a informé que tout s'était très bien passé et qu'en effet, ils avaient aussi constaté l'erreur sur la recharge à haute tension. Ils ont donc remplacé le câble de la prise à la batterie, sous garantie.
Pour ma part, je n'ai vraiment rien à reprocher à l'équipe de ce centre. Le vendeur était sympathique, nous avons passé du temps à discuter ensemble sur Tesla, j'ai même pu jouer le rôle de commercial avec lui pour renseigner un couple sur la marque !
En bref, je donne la note de 10/10.
J'ai pris rendez-vous via l'application Tesla, mes demandes comprenaient le remplacement du vitre de toit à la suite d'un impact (merci au camion en face), le changement des filtres d'habitacle, un contrôle global du véhicule et la permutation des pneus.
Trois heures après ma demande, j'ai reçu un appel du service center de Tours pour me confirmer qu'ils avaient bien pris en compte ma demande. Ils ont fait quelques ajustements sur mon devis car j'avais mentionné que je possédais déjà les filtres d'habitacle, que j'avais précédemment acheté sur leur boutique en ligne. Ils ont donc retiré le coût des filtres et m'ont simplement facturé la main d'œuvre pour cette partie. Le représentant a fait un récapitulatif des demandes et nous avons finalisé le devis ensemble par téléphone. Parallèlement, je lui ai demandé s'il était possible de faire un essai d'une Model S pendant l'entretien et il a répondu favorablement.
Le jour de l'entretien est arrivé. J'ai été accueilli très chaleureusement par le vendeur qui s'est occupé de moi. Je m'attendais à ce que l'intérieur du showroom soit un peu plus grand, mais ce n'est qu'un détail. Les Model X et Y exposées à l'intérieur étaient très impressionnantes !
La prise en charge a été très rapide. Revenant de vacances et ayant utilisé les Superchargers, j'ai informé le vendeur que j'avais eu une fois une erreur de recharge à haute tension, mais que je ne l'avais pas revue depuis et que tout fonctionnait normalement à présent. Il a tout de même pris note de cette information.
J'ai demandé si l'essai de la Model S était toujours possible et il m'a confirmé que oui ( ). Malheureusement, ce n'était pas une Plaid... mais c'était tout de même une Model S et c'était incroyable ! Quelle accélération et quel confort par rapport à ma Model 3 ! Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la qualité de l'écran et des caméras ! Et quelle fluidité !
L'entretien s'est terminé, il m'a informé que tout s'était très bien passé et qu'en effet, ils avaient aussi constaté l'erreur sur la recharge à haute tension. Ils ont donc remplacé le câble de la prise à la batterie, sous garantie.
Pour ma part, je n'ai vraiment rien à reprocher à l'équipe de ce centre. Le vendeur était sympathique, nous avons passé du temps à discuter ensemble sur Tesla, j'ai même pu jouer le rôle de commercial avec lui pour renseigner un couple sur la marque !
En bref, je donne la note de 10/10.
- philhor
- Addict
- Messages : 3109
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Tesla Center - Tours (37)
Ça, c'est une info intéressante ! Merci @TheSizkarn
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
-
- Actif
- Messages : 18
- Enregistré le : 21 mars 2023, 13:03
- Localisation : Tours
- Voiture : Tesla MS LR Raven
Re: Tesla Center - Tours (37)
Merci pour ce retour. C'est plutôt encourageant pour nous Tourangeaux. Du coup je vais aussi demander un entretien pour ma S qui a presque 4 ans. Comme ça s'il y a des pièces à changer ce sera sous garantie (je sais déjà que j'ai la signature du feux avant qui faiblit).
Re: Tesla Center - Tours (37)
Merci pour ces retours. Habitant Blois, ça m’évitera d’aller à Chambourcy quand ma PAC sera à nouveau en panne .
Par contre, pourquoi les livraisons ne sont elles pas encore possibles la bas ? Ce ne sera jamais le cas ?
Par contre, pourquoi les livraisons ne sont elles pas encore possibles la bas ? Ce ne sera jamais le cas ?
Model Y LR blanc sans option - livré fin juin 2022
- TheSizkarn
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 23 mars 2023, 17:37
- Localisation : Saint-Aignan (41)
- Voiture : Tesla Model 3 SR+
Re: Tesla Center - Tours (37)
@DARKHAN Pour répondre à ta question, celui de Tours livre seulement les S et les X, pour un peu désengorger Paris, Nantes etc. D'après le vendeur, si ils devaient s'occuper de la livraison des 3 et Y, ils seraient submergés et ils n'ont pas la place requise pour faire autant de livraison.
Modifié en dernier par Nounou74 le 26 juil. 2023, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
Re: Tesla Center - Tours (37)
C’est vrai que, quand ils livrent les S et les X, ils doivent désengorger sec
Re: Tesla Center - Tours (37)
Je suis passé ce matin également chez Tesla Tours pour prendre un rendez-vous,
j'ai rencontré le responsable d'atelier dans le magasin, il est trés sympa et a noté l'ensemble de ce que je lui ai dit.
Nous avons rendez-vous ensemble courant du mois d'aout pour un contrôle et un bruit sur le train avant.
Premier contact trés satisfaisant.
j'ai rencontré le responsable d'atelier dans le magasin, il est trés sympa et a noté l'ensemble de ce que je lui ai dit.
Nous avons rendez-vous ensemble courant du mois d'aout pour un contrôle et un bruit sur le train avant.
Premier contact trés satisfaisant.
Re: Tesla Center - Tours (37)
Petit retour après intervention de ce matin à Tours,
Je dois dire que je suis vraiment trés satisfait du résultat et bien heureux d'avoir un centre mécanique Tesla a proximité de chez moi,
Le responsable technique du magasin a toujours été a l'écoute du début jusqu'a la fin.
Les mécanos ont réalisés les travaux trés rapidement avec succès.
N'hésitez pas a venir sur Tours.
Je dois dire que je suis vraiment trés satisfait du résultat et bien heureux d'avoir un centre mécanique Tesla a proximité de chez moi,
Le responsable technique du magasin a toujours été a l'écoute du début jusqu'a la fin.
Les mécanos ont réalisés les travaux trés rapidement avec succès.
N'hésitez pas a venir sur Tours.
Re: Tesla Center - Tours (37)
Je suis allé au garage de Tours en vue de mon acquisition de MY prévue pour la fin de l'année.
Très bon accueil, le conseiller m'a indiqué qu'il n'est toujours pas prévu de livraison de MY à Tours, que je pourrai choisir entre Rennes ou Valenton.
J'ai indiqué que je commanderai certainement un véhicule en stock, il m'a conseillé d'effectuer la commande directement sur le site, car faire cela au garage n'apporterait rien de plus (ni pour moi, ni pour lui).
Très bon accueil, le conseiller m'a indiqué qu'il n'est toujours pas prévu de livraison de MY à Tours, que je pourrai choisir entre Rennes ou Valenton.
J'ai indiqué que je commanderai certainement un véhicule en stock, il m'a conseillé d'effectuer la commande directement sur le site, car faire cela au garage n'apporterait rien de plus (ni pour moi, ni pour lui).
Re: Tesla Center - Tours (37)
Salut tout le monde
Suite à l'acquisition de ma model 3 perf j'ai aussi ouvert un ticket pour un capteur de pression hs un alignement du coffre et une vérification de l'équilibrage m'a voiture etant resté stationner plusieurs mois.
Aucun soucis au niveau de l'accueil et de la prise en charge le capteur à même été remplacé sous garantie
Puis vient le tour des pneus ▪︎▪︎▪︎ bon comme je m'y attendais les 4 P0 sont déformés (stationner presque 5 mois) mais il m'annonce aussi 2 jantes voilées et une impossible à équilibrer (les jantes sortent de chez Jantes alu service pour refection)!
Au final 2 seulement ont des plombs neuf et l'une d'entre elle en a une ribambelle et sur 2 rangée.
Pour moi on ne peut pas équilibrer avec des pneu déformés bref le résultat est pire qu'avant et facturé 112€ !!
Dans le doute je ferais verifier par un pro du pneu et de la jante pour confirmer ou non leur diagnostic
Je reprend donc ma voiture qui tremble encore plus à 110 km/h et arrivé chez moi je sens mon cœur s'emballe et le sang me monter au crâne
je m'aperçois que le montant gauche du coffre présente 4 enfoncements et c'est pas léger... je retourne donc au Tesla center à 50km pour leur faire constater les dégâts l'alignement du coffre n'a apparemment pas été realisé car dans les côtes constructeur
Nous voilà parti dans un dialogue de sourd ... pourtant j'ai des photos à l'appui mais on me dit que c'est des impacts de grêle ou des marrons qui sont tombés sur la voiture ! En plein mois de Décembre foutu réchauffement climatique
Bref vous l'aurez compris expérience épouvantable pour moi et Tesla center Tours nie toutes responsabilités
Au passage quand je récupère la voiture ma mémoire est saturée obligé de faire un reboot et mes pneus sont gonflé à 4 pression différentes entre 2.8 et 3.3bars
En espérant être un cas isolé parce que moi aussi j'étais heureux d'avoir un centre à côté de la maison
Suite à l'acquisition de ma model 3 perf j'ai aussi ouvert un ticket pour un capteur de pression hs un alignement du coffre et une vérification de l'équilibrage m'a voiture etant resté stationner plusieurs mois.
Aucun soucis au niveau de l'accueil et de la prise en charge le capteur à même été remplacé sous garantie
Puis vient le tour des pneus ▪︎▪︎▪︎ bon comme je m'y attendais les 4 P0 sont déformés (stationner presque 5 mois) mais il m'annonce aussi 2 jantes voilées et une impossible à équilibrer (les jantes sortent de chez Jantes alu service pour refection)!
Au final 2 seulement ont des plombs neuf et l'une d'entre elle en a une ribambelle et sur 2 rangée.
Pour moi on ne peut pas équilibrer avec des pneu déformés bref le résultat est pire qu'avant et facturé 112€ !!
Dans le doute je ferais verifier par un pro du pneu et de la jante pour confirmer ou non leur diagnostic
Je reprend donc ma voiture qui tremble encore plus à 110 km/h et arrivé chez moi je sens mon cœur s'emballe et le sang me monter au crâne
je m'aperçois que le montant gauche du coffre présente 4 enfoncements et c'est pas léger... je retourne donc au Tesla center à 50km pour leur faire constater les dégâts l'alignement du coffre n'a apparemment pas été realisé car dans les côtes constructeur
Nous voilà parti dans un dialogue de sourd ... pourtant j'ai des photos à l'appui mais on me dit que c'est des impacts de grêle ou des marrons qui sont tombés sur la voiture ! En plein mois de Décembre foutu réchauffement climatique
Bref vous l'aurez compris expérience épouvantable pour moi et Tesla center Tours nie toutes responsabilités
Au passage quand je récupère la voiture ma mémoire est saturée obligé de faire un reboot et mes pneus sont gonflé à 4 pression différentes entre 2.8 et 3.3bars
En espérant être un cas isolé parce que moi aussi j'étais heureux d'avoir un centre à côté de la maison
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute