Moteurs et puissance Y Propulsion
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
De toute manière,si tu viens d'une TM3 tu vas te rendre compte rapidement de la puissance d'une Y ,mais si c'est ta première Tesla tu sera peu êtres ravi de ce véhicule (tu n'aura pas de comparaison a faire)
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
A partir du moment où tu précises que tu compares a une tm3 le ou perf, ouais, je comprends. Mais dire juste '300ch vous allez venir pleurer ', c'est un trop gros raccourci.
Il y a tout un tas de lecteurs ici plus ou moins avertis. Ce serait dommage de leur faire croire qu'une tmy prop (qui est a un très bon prix comparé à une tm3 perf) ne fasse pas l'affaire.
A 130 voie de gauche sur l'autoroute, 6,9 ou 4sec, ça me change rien. Je dis pas pour le neuneu qui me colle derrière et qui me fait des appels de phares, ouais, il risque de devoir attendre, mais c'est clairement pas mon problème.
Mr tout le monde, son premier problème c'est qu'il passe à l'électrique, et que 455wltp si on lui dit 250km sur autoroute, il prend pas. Mais comme il sait compter, qu'il sait lire, il a bien. Compris que dans son rôle de bon père de famille qui roule actuellement sur un mazout a 4,7l/100 alors que la bagnole est à 5,2l/100 en cycle wltp, et bien , les 300km, à l'aise Blaise !
En tout cas, il y croit. Il postera ses résultats quand on lui livrera so. Bébé.
Pour ce qui est de la beauté, perso, j'aime ce qui est moche. Mes goûts, vos couleurs....m'en fou ^^ ce qui importe le plus c'est une voiture haute, avec un haillon. J'ai mal au dos, je fais 1m90, me coincé dans une tm3, me faudra de l'aide pour sortir après seulement un voyage (j'ai testé). On le dira que ma tmy est dur et que je risque de souffrir, j'ai essayé les deux, en ville, sur des mauvaise routes, avec des dos d'âne, bah j'ai moins souffert dans la tête bizarrement...
Il y a tout un tas de lecteurs ici plus ou moins avertis. Ce serait dommage de leur faire croire qu'une tmy prop (qui est a un très bon prix comparé à une tm3 perf) ne fasse pas l'affaire.
A 130 voie de gauche sur l'autoroute, 6,9 ou 4sec, ça me change rien. Je dis pas pour le neuneu qui me colle derrière et qui me fait des appels de phares, ouais, il risque de devoir attendre, mais c'est clairement pas mon problème.
Mr tout le monde, son premier problème c'est qu'il passe à l'électrique, et que 455wltp si on lui dit 250km sur autoroute, il prend pas. Mais comme il sait compter, qu'il sait lire, il a bien. Compris que dans son rôle de bon père de famille qui roule actuellement sur un mazout a 4,7l/100 alors que la bagnole est à 5,2l/100 en cycle wltp, et bien , les 300km, à l'aise Blaise !
En tout cas, il y croit. Il postera ses résultats quand on lui livrera so. Bébé.
Pour ce qui est de la beauté, perso, j'aime ce qui est moche. Mes goûts, vos couleurs....m'en fou ^^ ce qui importe le plus c'est une voiture haute, avec un haillon. J'ai mal au dos, je fais 1m90, me coincé dans une tm3, me faudra de l'aide pour sortir après seulement un voyage (j'ai testé). On le dira que ma tmy est dur et que je risque de souffrir, j'ai essayé les deux, en ville, sur des mauvaise routes, avec des dos d'âne, bah j'ai moins souffert dans la tête bizarrement...
MY Pro B/n/19/Att comm 10/09 : livraison 14/11 Nancy
-
- Actif
- Messages : 36
- Enregistré le : 10 oct. 2022, 12:04
- Localisation : QUIMPER
- Voiture : Y propulsion
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Bonjour,
Ce n'est pas tant la puissance qui m'interpelle sur le site allemand, mais l'autonomie 430 km.
Est-ce une erreur ?
Il me semble que pour les batteries BYD la puissance annoncée est de 255 KW (7cv fiscaux) avec une autonomie inférieure au modèle actuel, cependant le poids reste à 1909 Kg... C'est à rien n'y comprendre.
TMY Prop Blanc int Noir - Cde 28/09/22
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4265
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@Berny l’autonomie officielle WLTP est donnée à 430 kms avec les jantes de 20". Cette autonomie est estimée à 455 kms avec les jantes de 19".
Tesla a homologué la Y Propulsion avec les 20". Ils n’ont pas réalisé de cycle WLTP avec les 19".
Le même procédé a été réalisé sur la Model 3 (491 kms en WLTP avec les 19" et estimé à 510 kms avec les 18")
Tesla a homologué la Y Propulsion avec les 20". Ils n’ont pas réalisé de cycle WLTP avec les 19".
Le même procédé a été réalisé sur la Model 3 (491 kms en WLTP avec les 19" et estimé à 510 kms avec les 18")
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Sahiin
- Passionné
- Messages : 464
- Enregistré le : 23 août 2022, 13:17
- Localisation : Alsace
- Voiture : Bmw 335d xdrive 2015
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Je pense que je me suis mal exprimé.
Déjà le model y propulsion n'est pas à 300ch, en tout cas ya un flou.
Et je dis que si il a les 265 ou 275ch du model 3 ça fera un peu juste au vu de la bête.
Je n'ai pas encore le model 3, mais cela fait 10 ans que je roule avec des voitures de plus de 300ch donc c'est mon point de vue personnel quand je dis que c'est peut-être juste.
On parle ici du model y propulsion donc dire "oui mais si t'es pas content y'a la perf" est un peu déplacé enfin bref je ne vais pas m'éterniser là-dessus.
Et si vous reprenez ce que je dis depuis le début, en aucun cas je dis que la voiture sera un veau ou quoi je dis que peut-être ce sera un peu juste donc j'attends de voir les premiers retours.
Déjà le model y propulsion n'est pas à 300ch, en tout cas ya un flou.
Et je dis que si il a les 265 ou 275ch du model 3 ça fera un peu juste au vu de la bête.
Je n'ai pas encore le model 3, mais cela fait 10 ans que je roule avec des voitures de plus de 300ch donc c'est mon point de vue personnel quand je dis que c'est peut-être juste.
On parle ici du model y propulsion donc dire "oui mais si t'es pas content y'a la perf" est un peu déplacé enfin bref je ne vais pas m'éterniser là-dessus.
Et si vous reprenez ce que je dis depuis le début, en aucun cas je dis que la voiture sera un veau ou quoi je dis que peut-être ce sera un peu juste donc j'attends de voir les premiers retours.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4265
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@Sahiin As-tu réalisé un essai de Model 3 Propulsion ? Je pose la question car un certain nombre de membres du forum ont commandé sans essayer.
Le débat sur la puissance d’une électrique comparée à une thermique de puissance équivalente est à mon sens inutile et stérile.
Une électrique a une disponibilité instantanée et à n’importe quel régime…….Une Y Propulsion d’un peu moins de 300 chevaux te mettra une sensation de coup de pied au cul comparé à une thermique de même puissance.
Le 0/100 ne sert à rien dans la vie de tous les jours, seul les reprises sont importantes dans l’usage quotidien. Et à ce jeu là, même une Y Propulsion fera mieux que 90% du paysage automobile actuel.
Le débat sur la puissance d’une électrique comparée à une thermique de puissance équivalente est à mon sens inutile et stérile.
Une électrique a une disponibilité instantanée et à n’importe quel régime…….Une Y Propulsion d’un peu moins de 300 chevaux te mettra une sensation de coup de pied au cul comparé à une thermique de même puissance.
Le 0/100 ne sert à rien dans la vie de tous les jours, seul les reprises sont importantes dans l’usage quotidien. Et à ce jeu là, même une Y Propulsion fera mieux que 90% du paysage automobile actuel.
Modifié en dernier par Olival68 le 27 oct. 2022, 18:27, modifié 1 fois.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
- Sahiin
- Passionné
- Messages : 464
- Enregistré le : 23 août 2022, 13:17
- Localisation : Alsace
- Voiture : Bmw 335d xdrive 2015
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@Olival68 c’est exactement la question que je me pose au vu du poids du model y.
Je sais qu’on peut pas vraiment comparer à un thermique.
Mais au vu de ce qu’il se dit la question est légitime (en tout cas pour moi). Quels vont être les sensations avec ce model Y?
Je m’interroge juste.
Je sais qu’on peut pas vraiment comparer à un thermique.
Mais au vu de ce qu’il se dit la question est légitime (en tout cas pour moi). Quels vont être les sensations avec ce model Y?
Je m’interroge juste.
M3 prop Blanc SO 01/02 - int blanc le 09/09. VIN le 14/10 liv. 30/10-13/11 Nancy. CPI et CG ok
En ligne
- ounerbouks
- Expert
- Messages : 1394
- Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
- Voiture : tesla 3 LRB 2023
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Je suis d'accord avec vous tous
La 3 est effectivement basse..
Comme vous le savez le wltp sur autoroute est à la ramasse
J'ai juste hâte de voir combien de km max en 20p sur autoroute mais vu la perte lr vs perf, moi je fliperai un peu mais c'est moi
La 3 est effectivement basse..
Comme vous le savez le wltp sur autoroute est à la ramasse
J'ai juste hâte de voir combien de km max en 20p sur autoroute mais vu la perte lr vs perf, moi je fliperai un peu mais c'est moi
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Je viens de recevoir mon CPI provisoire. Dans la case P2 il est inscrit 88 kW. En D2 j'ai : 003Y6LRBZb3s5T3.
Si ceci peut aider...
Si ceci peut aider...
TMY propulsion Blanc int N&B, attelage.
-
- Actif
- Messages : 49
- Enregistré le : 12 oct. 2022, 20:35
- Localisation : Valence
- Voiture : Tesla y
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Ça été précisé par tesla geek sur son site you…. ou il a pu voir une CG de model y pro moteur 220kw
Modifié en dernier par Nounou74 le 29 oct. 2022, 20:47, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
Model y propulsion 220 kw Blanche nacrée
Puissance modèle Y Sr 300 ou 350 cv
Bonjour j’ai commandé un modèle Y propulsion qui arrive sous peu mais ai entendu dire qu’elle allait exister en 6 puis 7 cv soit grosso modo en 300 puis 350 cv selon le type de batterie utilisée par la Chine puis l’Allemagne. Quelqu’un sait il qqse à ce sujet ? Merci
- fantaben
- Passionné
- Messages : 263
- Enregistré le : 14 oct. 2022, 17:49
- Localisation : Ecaussinnes BE
- Voiture : Tesla Model Y prop
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Pour information voici ce que mon TA en Belgique m'a envoyé ( ce n'est pas le mien ) c'était pour avoir les caractéristiques du véhicule en vue de la demande d'assurance sur les CV.
On voit bien le moteur 3D7 les 220kw soit 300CV.
l'homologation de 455km d'autonomie et les 157wh/km.
Pneus 225-45 R19
Vitesse Max 217km/h
On voit bien le moteur 3D7 les 220kw soit 300CV.
l'homologation de 455km d'autonomie et les 157wh/km.
Pneus 225-45 R19
Vitesse Max 217km/h
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Réception samedi 21-01-23 Anvers
-
- Expert
- Messages : 819
- Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
- Localisation : Lyon
- Voiture : Modele Y PERF
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
C’est un faux ! Ce n’est pas Elon qui a signé !!!
Tout le monde sait que c’est lui qui fait tout chez Tesla.
Tout le monde sait que c’est lui qui fait tout chez Tesla.
Modifié en dernier par Niark le 05 nov. 2022, 13:07, modifié 1 fois.
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Présentation de ma Y Perf - Niark
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Rappel de ce que j'ai publié ici : Re: Evolutions et homologation du Model Y en Europe
L'homologation n'est pas encore passée en Europe mais voici ce qui pourrait être inclus dans les prochaines versions VC27 (Architecture classique de batterie) / VS02 (Architecture pack structurel) :
Contenu de la VC27 / VS02 du 14/10/2022 (encore à confirmer) :
- Toutes les versions du modèle Y reçoivent de nouveaux moteurs arrière, toujours à aimants permanents
Y Propulsion et Y Long Range : Moteur 4D5
Y Performance : Moteur 4D1
- La puissance et le couple maxi sont identiques ou très similaires aux moteurs précédents
- Technologie de bobinage du stator actuellement inconnue...
Les puissances des moteurs sont les suivantes :
Y6L : Propulsion avec batterie CATL :
Puissance arrière : 255 kW (3D6C Drive Unit) ou 220 kW (3D7B Drive Unit)
Couple arrière : 450 Nm (3D6C Drive Unit) ou 350 Nm (3D7B Drive Unit)
Y7C : Propulsion avec batterie BYD :
Puissance arrière : 255 kW (4D1A Drive Unit) ou 220 kW (4D5A Drive Unit)
Couple arrière : 442 Nm (4D1A Drive Unit) ou 360 Nm (4D5A Drive Unit)
Y5L : Long range avec batterie LG :
Puissance avant : 158 kW (3D3A Drive unit) + Puissance arrière 220 kW (4D5A Drive Unit)
Couple avant : 240 Nm (3D3A Drive unit) + Couple arrière: 360 Nm (4D5A Drive unit)
Y5L : Performance avec batterie LG :
Puissance avant : 158 kW (3D3A Drive unit) + Puissance arrière 235 kW (4D1B Drive Unit)
Couple avant : 240 Nm (3D3A Drive unit) + Couple arrière: 448 Nm (4D1B Drive unit)
L'homologation n'est pas encore passée en Europe mais voici ce qui pourrait être inclus dans les prochaines versions VC27 (Architecture classique de batterie) / VS02 (Architecture pack structurel) :
Contenu de la VC27 / VS02 du 14/10/2022 (encore à confirmer) :
- Toutes les versions du modèle Y reçoivent de nouveaux moteurs arrière, toujours à aimants permanents
Y Propulsion et Y Long Range : Moteur 4D5
Y Performance : Moteur 4D1
- La puissance et le couple maxi sont identiques ou très similaires aux moteurs précédents
- Technologie de bobinage du stator actuellement inconnue...
Les puissances des moteurs sont les suivantes :
Y6L : Propulsion avec batterie CATL :
Puissance arrière : 255 kW (3D6C Drive Unit) ou 220 kW (3D7B Drive Unit)
Couple arrière : 450 Nm (3D6C Drive Unit) ou 350 Nm (3D7B Drive Unit)
Y7C : Propulsion avec batterie BYD :
Puissance arrière : 255 kW (4D1A Drive Unit) ou 220 kW (4D5A Drive Unit)
Couple arrière : 442 Nm (4D1A Drive Unit) ou 360 Nm (4D5A Drive Unit)
Y5L : Long range avec batterie LG :
Puissance avant : 158 kW (3D3A Drive unit) + Puissance arrière 220 kW (4D5A Drive Unit)
Couple avant : 240 Nm (3D3A Drive unit) + Couple arrière: 360 Nm (4D5A Drive unit)
Y5L : Performance avec batterie LG :
Puissance avant : 158 kW (3D3A Drive unit) + Puissance arrière 235 kW (4D1B Drive Unit)
Couple avant : 240 Nm (3D3A Drive unit) + Couple arrière: 448 Nm (4D1B Drive unit)
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Savez vous pourquoi sur la carte grise la puissance nette maximale est de 88 kW ?
Model Y - Blanche cmd 26 aout. 22 / VIN OK / Livraison Valenton fin novembre
-
- Enthousiaste
- Messages : 109
- Enregistré le : 28 avr. 2022, 13:37
- Voiture : Model Y Propulsion
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
@frandino regarde juste quelques pages en arrière. Tu trouveras la réponse
MY Prop - Noir - Interieur noir - Induction 20" Été - Gemini 19" Hiver - Attelage
Re: Moteurs et puissance Y Propulsion
Arf, merci !
Model Y - Blanche cmd 26 aout. 22 / VIN OK / Livraison Valenton fin novembre
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute