Batterie haute tension à changer à 7000 km
-
- Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
- Localisation : Toulouse Nord
- Voiture : TM3Perf & Starlink
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Bon parlons pépètes :
Pour l'analyse en amont, la dépose de l'ancien batterie, la pose de la nouvelle batterie, test et essais : le timing est de 5,2H
Pour le prix de la batterie neuve TM3P, il est à 11.600€ HTVA mais la TVA n'est pas apparente dans la globalité.
Le taux Horaire est à 120€ je ne sais pas dire si HT ou TTC.
Pour l'analyse en amont, la dépose de l'ancien batterie, la pose de la nouvelle batterie, test et essais : le timing est de 5,2H
Pour le prix de la batterie neuve TM3P, il est à 11.600€ HTVA mais la TVA n'est pas apparente dans la globalité.
Le taux Horaire est à 120€ je ne sais pas dire si HT ou TTC.
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Oui mais tu n as rien payé puisque c était en garantie. Jusqu à quand est garantie la nouvelle batterie?
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
-
- Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
- Localisation : Toulouse Nord
- Voiture : TM3Perf & Starlink
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
La garantie reste la garantie initiale, c'est 8 ans depuis mon achat, le fait qu'elle soit neuve n'augmente pas la durée, mais elle est neuve c'est plutôt pas mal.
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5534
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
@Fossoyeur L'ancienne batterie doit certainement partir en recyclage avant d'être ré-injectée dans le circuit du SAV
-
- Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
- Localisation : Toulouse Nord
- Voiture : TM3Perf & Starlink
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
C'est fort possible, connaissant le Senior Advisor de TESLA, je suis certain que ma batterie est neuve, c'est la première chose qu'il m'a dite, mais je sais que Tesla recycle les batteries au US.
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Certes, @Nounou74.
Mon propos est plutôt, comme suggéré par @TOLOSA, qu’une seule cellule HS te cloue au sol. On n’est pas du tout dans le schéma habituel de perte de charge progressive
Si cela arrive hors garantie, au-delà de huit ans d’âge, il se passe quoi en détail ? Tu dois racheter une batterie ?
Dit autrement : Quelle durée d’immobilisation ? Quel montant de facture ?
Mon propos est plutôt, comme suggéré par @TOLOSA, qu’une seule cellule HS te cloue au sol. On n’est pas du tout dans le schéma habituel de perte de charge progressive
Si cela arrive hors garantie, au-delà de huit ans d’âge, il se passe quoi en détail ? Tu dois racheter une batterie ?
Dit autrement : Quelle durée d’immobilisation ? Quel montant de facture ?
-
- Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
- Localisation : Toulouse Nord
- Voiture : TM3Perf & Starlink
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Ce que je pense c'est que tous les messages venant de ton écran en relation avec la batterie Ht est à prendre très au sérieux, pour je pense que j'ai eu le chat noir, et je pourrais penser que le BMS protège la batterie à partir du moment ou une cellule par en vrille. Ce que je peux dire nous vous d'autres voiture électriques depuis 10 ans maintenant; SMART ED et C ZERO, nous n'avons eu aucun problème de batterie, je dirais que celle qui a perdu le moins c'est la SMART ED. La C ZERO j'ai fait un test avec "MA BELLE BATTERIE" et j'ai fait un TEST par CITROEN, avec une perte de 25% / à l'origine.
Je pense que d'ouvrir une batterie de TESLA peut être long, mais plus rapide qu'une commande de batterie neuve. J'avais vu sur YOUTUBE au Canada QUEBEC une société qui faisait la réparation de batteries de TESLA.
Je pense qu'il faut faire de la veille technologique, et faire partager à tous les remontés du terrain. De mon côté je n'hésiterais pas.
Je pense que d'ouvrir une batterie de TESLA peut être long, mais plus rapide qu'une commande de batterie neuve. J'avais vu sur YOUTUBE au Canada QUEBEC une société qui faisait la réparation de batteries de TESLA.
Je pense qu'il faut faire de la veille technologique, et faire partager à tous les remontés du terrain. De mon côté je n'hésiterais pas.
-
- Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
- Localisation : Toulouse Nord
- Voiture : TM3Perf & Starlink
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Ce week-end je suis parti à la mer pour tester ma nouvelle batterie, un préchauffage de cette dernière a eu lieux avant le départ, sur autoroute nous avons tenu le 115km/H pas plus avec du chauffage , nous chargeons toujours à la maison à 100%, avec notre contrat EDF tempo, puis sur place nous avons ajouté en deux charges 15kWH & 5kWH, pour un montant total de 4,69€ TTC avec Révéo.
Nous sommes repartis avec 85% de batterie et avec 44% à l'arrivée à la maison.
A suivre
Nous sommes repartis avec 85% de batterie et avec 44% à l'arrivée à la maison.
A suivre
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Hello TOLOSA
Ton aventure c'est bien terminé a priori ! c'est cool pour toi
Je pense que je vis en ce moment le même problème que toi TM3P de Dec 2021 avec Batt Haute Tension en vrac à priori
et passage en concession le 9 Janvier donc affaire à suivre.
Dis moi avais tu une Panasonic de 82Kw sur la tienne ? et si oui l'on t-il remplacé par une pana de 82Kw ou autre ?
Et aussi as-tu installé des verins électriques sur ton Frunk ? car je me pose des questions sur l'installation des miens et la répercutions sur le BMS qui perdrait les pédales à cause de la conso fantômes du boitier des verins.
et j'ai eu un début de message d'erreur en Octobre comme toi il me semble ? non ? ( peu être la même série de Batterie avec un problème d'usine)
message BMS_a066 pendant 2 mois et la BMS_a079
A suivre donc
d'avance merci pour ton éventuel retour
Smok
Ton aventure c'est bien terminé a priori ! c'est cool pour toi
Je pense que je vis en ce moment le même problème que toi TM3P de Dec 2021 avec Batt Haute Tension en vrac à priori
et passage en concession le 9 Janvier donc affaire à suivre.
Dis moi avais tu une Panasonic de 82Kw sur la tienne ? et si oui l'on t-il remplacé par une pana de 82Kw ou autre ?
Et aussi as-tu installé des verins électriques sur ton Frunk ? car je me pose des questions sur l'installation des miens et la répercutions sur le BMS qui perdrait les pédales à cause de la conso fantômes du boitier des verins.
et j'ai eu un début de message d'erreur en Octobre comme toi il me semble ? non ? ( peu être la même série de Batterie avec un problème d'usine)
message BMS_a066 pendant 2 mois et la BMS_a079
A suivre donc
d'avance merci pour ton éventuel retour
Smok
En ligne
- Aqwbon
- Expert
- Messages : 549
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
- Localisation : Bouch du Rhône
- Voiture : Model 3 propulsion
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
bonsoir
cet histoire une cellule qui est morte ca dépend comment elle est morte
dans l'ensable il doit y avoir des cellules en parallèle et des cellules
parallèles montait en série pour obtenir la haute tension;
si une cellule mal futu se met en court circuit( peut etre un petit boom si vous ete a cote vous attende),
la 2 possibilité,
1er possibilité la cellule se coupe la tous va bien une de perdu parmi des Millie, je sais pas il y combien de cellules, aventure continue
2em possibilité la cellule reste en court circuit et la c'est plus grave par ce que tout les cellules en parallèle avec cette cellule sont en court circuit et la vous perdes tout la rangé sa entraine baisse de haute tension donc baisse de puissances.
cet histoire une cellule qui est morte ca dépend comment elle est morte
dans l'ensable il doit y avoir des cellules en parallèle et des cellules
parallèles montait en série pour obtenir la haute tension;
si une cellule mal futu se met en court circuit( peut etre un petit boom si vous ete a cote vous attende),
la 2 possibilité,
1er possibilité la cellule se coupe la tous va bien une de perdu parmi des Millie, je sais pas il y combien de cellules, aventure continue
2em possibilité la cellule reste en court circuit et la c'est plus grave par ce que tout les cellules en parallèle avec cette cellule sont en court circuit et la vous perdes tout la rangé sa entraine baisse de haute tension donc baisse de puissances.
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Chaque cellule individuellement à un fusible. Ce fusible saute en cas de probleme et ainsi isole la cellule défectueuse.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
@TOLOSA Content que çà se finisse bien cette histoire de batterie
@Aqwbon Peux tu STP essayer d'améliorer la rédaction de tes messages, c'est assez difficile à déchiffrer pour les autres membres. Merci par avance
@Aqwbon Peux tu STP essayer d'améliorer la rédaction de tes messages, c'est assez difficile à déchiffrer pour les autres membres. Merci par avance
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
- Aqwbon
- Expert
- Messages : 549
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
- Localisation : Bouch du Rhône
- Voiture : Model 3 propulsion
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 20218
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
@Aqwbon
Je rejoins mon collègue @Rénald_69 ; peux-tu faire un petit effort sur tes prochains messages svp ?
Une relecture rapide permettrai de supprimer quelques grosses fautes, de reformuler quelques phrases et d'ajouter le minimum de ponctuation serait plus beaucoup agréable pour les autres
D'avance merci à toi.
Je rejoins mon collègue @Rénald_69 ; peux-tu faire un petit effort sur tes prochains messages svp ?
Une relecture rapide permettrai de supprimer quelques grosses fautes, de reformuler quelques phrases et d'ajouter le minimum de ponctuation serait plus beaucoup agréable pour les autres
D'avance merci à toi.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
@TOLOSA tu confirmes le 11600 HT pour la batterie ?
C’est interessant comme indication. Sur ma Model 3 perf de début 2020 la batterie était facturée 19900 TTC soit environ 16800 HT.
Soit les prix des batteries ont bien baissé, soit tu as eu un prix « interne » qui nous renseigne sur la marge qu’ils prennent sur les batteries.
C’est interessant comme indication. Sur ma Model 3 perf de début 2020 la batterie était facturée 19900 TTC soit environ 16800 HT.
Soit les prix des batteries ont bien baissé, soit tu as eu un prix « interne » qui nous renseigne sur la marge qu’ils prennent sur les batteries.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
- Aqwbon
- Expert
- Messages : 549
- Enregistré le : 30 déc. 2021, 03:44
- Localisation : Bouch du Rhône
- Voiture : Model 3 propulsion
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
@franjub
@Rénald_69
Si c'était aussi simple
En faite j'aimerais ne pas faire des fautes, mais il y un mais.
Je suis français de naissance, mais je suis entré en France a l'âge de 18 ans je ne parler pas le français, pas un mot. Donc ce n'est pas ma lange maternelle, quand j'écris heureusement qu'il y a le correcteur orthographique. Donc je m'excuse pour les fautes.
Vous voyez il y a autant d'histoire que des membre de forum. Chac-un a un histoire différent.
Bonnes fêtes
@Rénald_69
Si c'était aussi simple
En faite j'aimerais ne pas faire des fautes, mais il y un mais.
Je suis français de naissance, mais je suis entré en France a l'âge de 18 ans je ne parler pas le français, pas un mot. Donc ce n'est pas ma lange maternelle, quand j'écris heureusement qu'il y a le correcteur orthographique. Donc je m'excuse pour les fautes.
Vous voyez il y a autant d'histoire que des membre de forum. Chac-un a un histoire différent.
Bonnes fêtes
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
liv Seyne 24/12/22
- Rénald_69
- Forum Advisor
- Messages : 5381
- Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
- Localisation : Rhône
- Voiture : Ada Queen - TMS EAP
- Contact :
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Oui @Aqwbon , j'avais bien souvenir que le français n'était pas ta langue maternelle (natale).
Mais rassures toi, quand tu le veux tes messages sont tout à fait compréhensibles. Il faut juste te relire un peu et tu y arrives très bien (ton dernier message en est la preuve)
Merci pour tes efforts
Fin du HS
Mais rassures toi, quand tu le veux tes messages sont tout à fait compréhensibles. Il faut juste te relire un peu et tu y arrives très bien (ton dernier message en est la preuve)
Merci pour tes efforts
Fin du HS
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
Bonjour à tous
je fais remonter ce message un peu ancien car je viens d'avoir la même panne sur une TM3P de juin 2021, qui n'a pas encore 20000 km et qui est quasi toujours branchée la nuit et chargée à faible vitesse (un SUC par mois au grand max). On peut pas faire mieux pour la préserver.
Je pense aussi qu'il y a eu une mauvaise série ... d'un coté tant mieux que ça se déclare encore en garantie.
Mais mon coté maniaque pleure en sachant qu'elle va être désossée (elle na aucune rayure et des jantes nickel).
Donc voilà, j'ai :
Code erreur Bms_a079 puis Bms_a174. C'est à dire recharge impossible niveau max et impossible de recharger ... elle est dans mon garage à 60% Je ne la touche plus. D'après le TA elle peut quand même être chargée au max 40 ou 50. Donc de quoi aller au TC
Diagnostic à distance : batterie HT à changer ... en commande à Montpellier ... mais pour quand ?
Croisez les doigts pour moi ...
je fais remonter ce message un peu ancien car je viens d'avoir la même panne sur une TM3P de juin 2021, qui n'a pas encore 20000 km et qui est quasi toujours branchée la nuit et chargée à faible vitesse (un SUC par mois au grand max). On peut pas faire mieux pour la préserver.
Je pense aussi qu'il y a eu une mauvaise série ... d'un coté tant mieux que ça se déclare encore en garantie.
Mais mon coté maniaque pleure en sachant qu'elle va être désossée (elle na aucune rayure et des jantes nickel).
Donc voilà, j'ai :
Code erreur Bms_a079 puis Bms_a174. C'est à dire recharge impossible niveau max et impossible de recharger ... elle est dans mon garage à 60% Je ne la touche plus. D'après le TA elle peut quand même être chargée au max 40 ou 50. Donc de quoi aller au TC
Diagnostic à distance : batterie HT à changer ... en commande à Montpellier ... mais pour quand ?
Croisez les doigts pour moi ...
-
- Confirmé
- Messages : 64
- Enregistré le : 02 mai 2021, 05:10
- Localisation : Toulouse Nord
- Voiture : TM3Perf & Starlink
Re: Batterie haute tension à changer à 7000 km
J'ai eu le même problème demande une voiture de suite cela va durer 2 mois je pense donc il faut faire fissa, Il faut insister TESLA TOULOUSE a fait cela pour mon compte, j'ai eu pendant 2 mois une modèle X.
Courage je reste à ton service si je peux
Courage je reste à ton service si je peux
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute