Wishlist pour les mises à jour

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Jean94 »

@SanBalek
Merci pou cette astuce, toutefois, c'est un contournement, comme on est dans les wishlists, j'attends que Tesla rende cette fonction de protection directement accessible sur le téléphone, en terme de programmation, il suffit juste de modifier la priorité de l'app protection anti soulèvement et de la rendre inférieure à la commande de protection anti surchauffe.

En gros en référence à l'info de SanBalek, il faudrait mettre l'appli anti surchauffe sur le même niveau de priorité que le mode chien.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

hdaiforever a écrit : 07 sept. 2023, 19:08
Avoir la poignée conducteur qui s’ouvre lorsqu’on s’approche de la voiture, au même moment où elle se déverrouille :top:
Qu’est ce que c’est galère ce type de poignée, malheureusement ce n’est pas que software :peur:
Ce n'est effetivement pas que software, et cette optoin existe chez Hansshow si besoin
hdaiforever a écrit : 07 sept. 2023, 19:08
Mémorisation de la Clim, cela ne garde pas la fonction séparée lorsque je rentre dans la voiture, c’est parce que je suis seul d’après ce que j’ai compris.
En fait ça mémorise ET ça s'adapte.
Si tu entre seul dans ta voiture, tu remarqueras que la clim coté passager ne souffle pas (idem place arrière), la voiture souffle uniquement sur les occupants :). Donc ce n'est pas le réglage "séparé" qui ne se mémorise pas, c'est que la clim ne souffle que selon l'occupation de la voiture.
Tu peux toutefois déclencher la clim sur le passager et a l'arrière si tu le souhaite, mais effectivement manuellement.
hdaiforever a écrit : 07 sept. 2023, 19:08
Mémorisation de l’endroit de la chanson (ou autres) dans spotify quand on quitte cette source, à chaque fois que je passe sur la TuneIn Radio et que je revient sur Spotify cela rejoue la musique depuis le début (cela existe peut être et je suis passé à côté).
Je précise que les chansons sont dans un album.
En fait c'est le fonctionnement de Spotify, surtout si tu l'as sur plusieurs périphérique. Toutefois, il suit ta recherche, tes list etc...
Par exemple, si je fais une recherche sur Spotify sur mon frigo (oui jai un frigo un peu connecté), je joue la musique, mais pas en entier. quand je reprends la voiture c'est cette même musique qui est jouée. Par contre effectivement depuis le début, et que ce soit sur la Tesla, le Frigo, la Télé ou la chaine du salon. Spotify reprend toujours au début.
hdaiforever a écrit : 07 sept. 2023, 19:08
Mémorisation des rétros en marche arrière, j’ai beau enregistrer le rétro G et D cela revient à chaque fois comme sortie d’usine, beaucoup trop bas.
Cela fonctionnait avant, une régression certainement d'une mise à jour, nul doute que cela va revenir.
hdaiforever a écrit : 07 sept. 2023, 19:08
Déjà dit, pouvoir faire du multi fenêtres pour choisir quoi mettre dans chaque fenêtre, lorsqu’on n’utilise pas la navigation c’est inutile à mon sens d’avoir le GPS en grand, c’est beau les 1ers jours, après …
En fait, il te faut une S ou un X :)
Les poignées sortent seules, le fenêtrage existe et en plus 2 écrans (l'écran principale tu as toute la nav et sur la casquette tu as la vue self driving), tu peux déplacer tes images de retroviseur sur l'écran :like:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

J'ai vu qu'il existe des poignées avec cette fonction, étant en LOA je ne me permettrais pas de les installer.


Pour la clim, ce n'est pas logique, pour avoir un flux d'air homogène dans tout l'habitacle, que ce soit en été ou en hiver, il vaut mieux que l'air sorte de partout.
Cette détection de personne et la désactivation à l'arrière n'est pas logique.


Pour Spotify, je ne savais pas que c'était propre à eux et non pas à Tesla.
Je n'ai qu'un seul périphérique, j'utilise le compte via la voiture.
Dommage, c'est pénible.
Il y a Tidal ou Apple Music, mais c'est payant ...


Pour la marche arrière, plus qu'à attendre une correction, étonnant car cela fait un moment que cela dur, et pour moi c'est un point sécurité important.


Pour le modèle X ou S, faut que je vende ma maison, ma femme et mes enfants ... :langue:


Merci.
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3124
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

Très intéressant ! Est-ce possible de visiter avant d'acheter ? C'est pour un ami. :langue:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par hdaiforever »

La maison devrait lui convenir, la femme devrait lui plaire, mais les enfants ne sont pas « satisfaits ou remboursés » :marrant:
Avatar du membre
Pandam
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 17 juin 2023, 21:51
Localisation : Bretagne
Voiture : TM3 prop 2024

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Pandam »

C'est un souhait qui ne se réalisera clairement pas tout de suite, c'est peut être surtout un rêve, mais je vous le partage quand même.
Je suis parti randonner avec des amis cet été le long d'un parcours. Chaque soir, c'était un peu le cirque. Il fallait récupérer la voiture déposée à l'étape du jour, revenir à celle de la veille pour retrouver les autres véhicules, en emmener un à l'étape du lendemain et revenir avec les autres là où est resté le groupe.
Dans ces moments, j'ai rêvé d'une instruction sur le téléphone pour indiquer à la voiture où se rendre toute seule avec les bagages.

Ça se décline de plein de manières : la voiture me dépose à la gare et rentre à la maison toute seule.

Bon, comme le FSD sera prêt cette année, ça devrait aller vite, maintenant :clin:
Tesla model 3 propulsion 2024
Avatar du membre
Steph69
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 22 juil. 2023, 15:04
Localisation : Lozanne
Voiture : Model Y blanc prop

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Steph69 »

Tout d'abord qq options qui me fâchent:
- la gestion des essuie-glaces
des fois ils se mettent en route en continue alors qu'il ne pleut pas et il fait très beau :interroge:
impossible de régler la fréquence de l'intermittence en mode autopilot
- le régulateur de vitesse adaptatif
il est actif, je veux doubler le camion qui roule moins vite que moi, je déboite sur la voie de gauche avec le clignotant, le régulateur désaccélère puis accélère doucement. J'avais une Skoda Kamiq avant ma Tesla, c'était beaucoup mieux que ça.
- le limitateur de vitesse (non disponible actuellement, mais c'est un souhait de certains d'entre vous)
je n'en veux pas, ça ne sert à rien
si je veux limiter ma vitesse en zone risquée de radar, je mets le régulateur sur la vitesse réglementée

Ensuite mes souhaits exprimés ailleurs, que je recopie ici.

Je suis friand de maison intelligente ou domotique.
Les véhicules ont longtemps été loin devant les maisons, en ce qui concerne l'électronique et l'automatisation.

Mais récemment, on a vu des accessoires dans les maisons que n'ont toujours pas les voitures (je n'ai pas essayé tous les modèles du marché non plus):
- reconnaissance biométrique
on pose un doigt sur un mini scanner et la porte s'ouvre, ayant identifié le propriétaire
- dialogue intéractif
avec les modules Google Home ou Alexia, on parle à notre maison.
"ok google" "bonjour"
"bonjour Stéph"
"joues ma playlist"
"c'est parti" :jaime:

Pour la reconnaissance biométrique, l'intérêt est faible. On a déjà la reconnaissance de proximité avec notre téléphone.

Pour le dialogue intéractif, j'en rêve :langue:

Situation virtuelle
Je m'approche de ma Tesla Tess.
"Bonjour Tess"
Elle me reconnait et me répond
"Bonjour Stéph", elle déverrouille les portes
Je m'installe au volant
"Stéph où allons-nous aujourd'hui ?"
Je lui répond
"Aller à la gare"
"Ok, on y va"...
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3124
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

Le problème du détecteur biométrique sur une voiture par rapport à celui d'une porte d'un bâtiment, c'est que ce dernier est généralement protégé des intempéries et qu'il n'est pas soumis à toutes les agressions subies par un véhicule (chaleur extrême/gel, UV, pluie/grêle, frottements plus ou moins abrasifs, projections...). J'ai déjà vu des montants de portes de Model 3 sévèrement rayés à force d'être frottés avec la carte pour verrouiller/déverrouiller les portes. Je suppose qu'un détecteur biométrique pourrait vite devenir inopérant.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Tuche »

Bonne idée que cette wishlist !

Dans mon cas :
- capteurs de parechoc ( quitte à payer un supplément !)
- possibilité de fermer toutes les fenêtres au départ de l'appli
- une caméra dans le parechoc avant
- Vue bird eye
- commodos clignotants + AV/AR
- prise électrique 12V dans le coffre AR
- prise électrique 12V dans le coffre AV (idéal pour un frigo)
- prise électrique 220V disponible ( je me balade ac un transfo 12V/22V depuis toujours; cela dépanne)
Avatar du membre
Steph69
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 22 juil. 2023, 15:04
Localisation : Lozanne
Voiture : Model Y blanc prop

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Steph69 »

@philhor
C'est pas faux.
De plus, je déverrouille mon téléphone avec reconnaissance biométrique, puis celui-ci ouvre ma Tesla. Ca fait 2 opérations, mais ça fait le job.
Modifié en dernier par franjub le 12 sept. 2023, 13:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20218
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par franjub »

@Steph69
:modo: :Moderateurs: Peux-tu prendre connaissance de ce message stp :clin:
:arrow: Citations : Quand les utiliser ?
:salut:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
Avatar du membre
Steph69
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 22 juil. 2023, 15:04
Localisation : Lozanne
Voiture : Model Y blanc prop

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Steph69 »

c'est noté
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par darklife59 »

- Améliorer la personnalisation de la couleur de l’aperçut de la voiture.
couleur des logos, des rétros, pilar delete, vitre surteinté .....
- Accès au camera montant de porte sur sentinel (il y a un sacré angle mort a l'avant on ne peut pas voir la plaque d’immatriculation des voiture qui sorte de parking a nos coté.)
- pouvoir modifier le son de recule, et d'avance lente.
Modifié en dernier par darklife59 le 18 sept. 2023, 10:04, modifié 2 fois.
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
MachA57
Passionné
Passionné
Messages : 352
Enregistré le : 25 mars 2022, 15:36
Voiture : TM3

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par MachA57 »

Pouvoir désactiver le bruit de soucoupe volante en faisant marche arrière
TM3 LR noire 19" | cde 04/02/2022 | livraison 05/22 => 29 sept | TC Nancy
Avatar du membre
Steph69
Confirmé
Confirmé
Messages : 53
Enregistré le : 22 juil. 2023, 15:04
Localisation : Lozanne
Voiture : Model Y blanc prop

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Steph69 »

soucoupe volante ? :interroge:

Sur ma Dacia Spring, c'est un bip-bip de type camion quand on recule :nul:

@philhor
La technologie du biométrique n'est pas fiable à 100%.
Dans ma maison, j'avais une serrure biométrique et parfois ça ne marchait pas, notamment un jour de retour de la piscine, mes doigts étaient "striés". un dispositif secondaire était indispensable (saisie d'un code).
A adapter sur une voiture, le scanner positionné sur la poignée conducteur, + un clavier à code, c'est en effet sujet aux intempéries. mettre un couvercle ou un capot protecteur, non.
Donc c'est une idée qu'on abandonne :Fleche:
En ligne
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par hdaiforever »

Lecteur d'iris, mais j'ai pas envie qu'on m'arrache l'œil pour piquer mon MY :langue:
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

@MachA57
Ah ça tu pourras pas... Obligation légale européenne, on doit faire un bruit en reculant a basse vitesse...
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Jean94 »

On devrait pouvoir changer le son de la marche arrière mais aussi et surtout celui de la marche avant, à basse vitesse, je surprends souvent des piétons, je trouve que le bruit blanc de la marche avant n'est pas assez fort et aussi peut être confondu avec les bruits environnants.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

Malheureusement c'est réglementaire je crois... faudrait ressortir la loi...
D'ailleurs les premiers modèles S et X n'avait pas ce son (avant 2017 je crois le changement), et moi je serai partant de plus l'entendre :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3124
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

Ma S de 2020 (novembre 2019) n'émet pas de son, ni en marche avant, ni en marche arrière.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »