Wishlist pour les mises à jour

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
Répondre
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 976
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

Je n'ai pas trouvé de sujet dans ce style, donc je crée... Si pas à la bonne place, je suis sur qu'un gentil G.O déplacera.
Le but est de mettre les fonctions que l'on aimerait bien voir lors de prochaine mise à jour sur nos piles sur roue :)

Recpaitulatif des wish :)

1)Pouvoir sélectionner un volume sonore au démarrage/entrée dans la voiture (et pas reprendre au même volume que lorsque l'on est sorti de la voiture).
ça existe chez Audi par exemple, on a le choix entre :
-Reprendre la lecture au même volume
-Régler le volume par défaut au démarrage de la voiture
En effet, on a pas tous envie de balancer les watts le matin en partant au bureau, alors que l'on est rentré tard le soir en mode concert de Van Halen pour pas s'endormir :)

2)Disposer d'un limiteur de vitesse (Vu sur un autre sujet)
Ca existe chez Peugeot/Citroën/Renault : on limite la vitesse a xx Km/h, en empêchant la voiture d'aller plus vite que cette vitesse.
C'est déjà partiellement existant dans les profils, mais la ce serait un comportement comme un régulateur : à la demande (Par exemple pratique, quand on est sur un radar tronçon et que l'on ne peut pas être au régulateur (bouchon, travaux, etc.). Moi qui suit du var, le tunnel de Toulon, est typiquement un exemple (En travaux depuis la nuit des temps, vitesse variable 50 ou 70, radar tronçon de 6 km, bouchon quotidien etc..)

3)Pouvoir détacher une fenêtre d'une application en format minimisé (par exemple dans les itinéraires maps, on peut réduire la fenêtre et la balader sur les téléphone Android). L'idée serait de faire pareil, pour être un eu plus "multitâche".

4)Pouvoir switch entre confort et sport sur la page d'accueil. Par exemple en haut entre la batterie et le PRND, lorsque l'on est en confort c'est affiché, en sport rien d'afficher. Il serait cool de mettre plutôt un bouton Confort/sport pour switcher d'un mode à l'autre. (Maj : Partiellement possible en utilisant la fonction molette de gauche)

5)Pouvoir créer des raccourcis vers des réglages. Ca existe deja pour les feux (enfin pas tout à fait les raccourcis sont fixes), mais pouvoir créer un raccourcis, par exemple avec les réglages de luminosité (Par exemple, je désactive l'éclairage d'ambiance quand les gamins veulent dormir de nuit) (Maj : Partiellement OK = Nouveaux raccourcis)

6)Amélioration Sentinelle : possibilité de voir dans Sentinelle les images des caméras des montants de porte (vers l'avant).

7)Mode anti-égratinures : possibilité de régler une distance de X cm en dessous la laquelle la voiture freine jusqu'à zéro et alerte sur le risque de collision pour éviter de se frotter ou cogner un poteau dans un parking par inadvertance (le matin en étant pas encore bien réveillé ou le soir en étant un peu crevé)

8 )Mode lift-and-coast où l'autopilot anticipe une limitation de vitesse à venir pour lever le pied et arriver automatiquement à la bonne vitesse au panneau plutôt que de freiner brutalement au franchissement du panneau.

9)Eclairage de nuit de l'environnement du véhicule : depuis l'appli, il faudrait pouvoir activer les phares ou antibrouillards (moins violents) et les warnings (en mode fixe pour l'éclairage latéral) de façon à pouvoir par exemple approcher le véhicule sans être dans le noir, débrancher d'une borne extérieure et ranger le câble en voyant où on met les pieds en l'absence de lampadaire ou d'éclairage.

10)Pouvoir visualiser les alertes sentryclips sur le portable (notification + lecture) et les activer/désactiver à partir de l'application.

11)L'allumage de l'antibrouillard du côté où l'on tourne, pour les model 3 et Y.

12)Pouvoir organiser comme on veut la liste des favoris radios.

13)Affichage du dernier onglet deja selectionner lors de la réouverture du menu "voiture"

14)Gestion des feux matriciels.

15)pour la recharge à la maison : possibilité de programmer plusieurs slots de recharge sur les Heures creuses selon l'abonnement = plus de précision et plus de fonctionnalités pilotées sur le wall connecteur. Peut-être même un lien avec le Linky pour piloter tout seul la recharge HC (Par impulsion).

16)Pouvoir mettre des adresses GPS dans la barre des favoris Home/work (SuC, lieu fréquents etc.)

17)Pouvoir régler le freinage régénératif dans 2 ou 3 modes (Faible, Moyen, Fort ?)

18)Un simple bouton pour lancer le pré-conditionnement de la batterie avant une recharge.

19) Pourvoir paramétrer le % de batterie désiré à l'arrivée d'une destination.

20) La possibilité d'ajouter d'autres marques de bornes au planificateur, voir de les filtrer.

21) Allumer les feux de croisement lorsqu'il pleut, même en plein jour (obligation légale en France). OK 2023.26

22) Mémoriser l’ouverture du coffre selon le lieu (domicile, autre). Dans mon cas l’ouverture du coffre arrive pile au niveau d’un passage de tuyau. J’ai donc limité l’ouverture pour éviter tout dégât. A peine 60 cm d’ouverture. Du coup en extérieur je dois toujours finir l’ouverture de mon coffre à la main. Alternative : 1 appui : ouverture mémorisée, 2 appuis : ouverture par défaut.

23) Plus de configuration dans la planification des trajets : 1 pause vs 2 pauses, pourcentage à l’arrivée, etc.

24)Configurer le volume selon la source audio: j’ai un gros écart entre Spotify et la radio. Je me fais avoir à chaque passage de Spotify vers la radio.

25) Ajout d’une vraie application de podcast type Overcast ou autre. Spotify permet de lire les podcast mais on n’a aucune indication si le podcast est déjà lu ou non.

26) Préconditionnèrent (Ou plus généralement, donner plus de possibilité au planificateur) : pouvoir configurer plus finement les jours de la semaine. Exemple : je voudrais configurer le préconditionnèrent les lundis, mardis et jeudis (merci le télétravail).

27) Pouvoir créer/éditer des playlists sur spotify, Pouvoir modifier l'ordre dans une playlist.

28) Pourvoir activer les notifications d'événement sentinelle sur l'APP Portable et pour voir les consulter à partir de l'APP.

J'édit le post avec les ajouts des personnes, si j'ai oublié un truc n'hésitez pas a me le remonter
Modifié en dernier par Yagga le 07 août 2023, 15:26, modifié 17 fois.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
darkblue
Confirmé
Confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 12 févr. 2022, 21:23
Voiture : M3 Long Range 2022

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par darkblue »

Bonsoir

Possibilité de désactiver le passage automatique en mode plein phare automatique lorsque l'on passe en autopilot (nouveau 2022.28 avec l'activation de TeslaVision - c'est super galère, il faut désactiver le mode plein phare automatique à chaque fois sinon bonjour les appels de phare)

Sentinelle : possibilité de voir dans Sentinelle les images des montants de porte (vers l'avant)

Mode anti-égratinures : possibilité de régler une distance de X cm en dessous la laquelle la voiture freine jusqu'à zéro et alerte sur le risque de collision pour éviter de se frotter ou cogner un poteau dans un parking par inadvertance (le matin en étant pas encore bien réveillé ou le soir en étant un peu crevé)

Mode limiteur : +1 - il faudrait expliquer à Elon que la France est couverte de radars de vitesse et que sur les périphériques des grandes villes, l'autopilot n'est pas assez réactif

Mode lift-and-coast où l'autopilot anticipe une limitation de vitesse à venir pour lever le pied et arriver automatiquement à la bonne vitesse au panneau plutôt que de freiner brutalement au franchissement du panneau

Eclairage de nuit de l'environnement du véhicule : depuis l'appli, il faudrait pouvoir activer les phares ou antibrouillards (moins violents) et les warnings (en mode fixe pour l'éclairage latéral) de façon à pouvoir par exemple approcher le véhicule sans être dans le noir, débrancher d'une borne extérieure et ranger le câble en voyant où on met les pieds en l'absence de lampadaire ou d'éclairage
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 976
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

Excellentes idées, je rajoute au post initial pour centraliser
Par contre, j 'ai pas compris ça :

Possibilité de désactiver le passage automatique en mode plein phare automatique lorsque l'on passe en autopilot (nouveau 2022.28 avec l'activation de TeslaVision - c'est super galère, il faut désactiver le mode plein phare automatique à chaque fois sinon bonjour les appels de phare)

En fait tu peux le désactiver, sur la gauche de l'écran quand il faut nuit. Tu veux dire le desactiver automatiquement en activant l'autopilot ?
Dailleurs si on va plus loin, faudrait avoir une conf "autopilot" possible. Genre quand on enclecnhe l'autopilot, on a ces préférences qui s'appliquent (dont la gestion des feux)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Naboo »

Bonnes propositions !
J'ajoute que la visualisation du flux vidéo depuis l'appli Tesla ne sert à rien, à mon sens. En revanche, pouvoir visualiser les alertes SentryClips suite à une notification serait un +
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par gugus17 »

@Naboo
J'ai déjà eu plus de 60 enregistrements du mode sentinelle en un peu moins de 30 mn, si tu reçois 60 notifications sur ton téléphone je crois que tu vas changer ta façon de voir :oops:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Niark
Expert
Expert
Messages : 818
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Niark »

Je ne dirais pas que ca sert a rien mais pouvoir lire les videos ce serait pas mal.
Moi j’aimerais bien pouvoir planifier un itinéraire sur mon tel avec l’application et pouvoir l’envoyer sur la voiture.
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3109
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

La planification d'un itinéraire peut déjà se faire sur le téléphone, je le fais quasi systématiquement sur Google Maps avec l'option "partager l'itinéraire", en choisissant ensuite l'appli Tesla.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Naboo »

@gugus17 bien sûr, dans ces cas, ce n'est pas viable. Disons qu'il faudrait pouvoir activer "à la demande" les notifs pour des situations particulières. En tout cas, la visualisation en directe ne sert à rien le semble-t-il
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
En ligne
Niark
Expert
Expert
Messages : 818
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Niark »

@philhor :Merci: pour le tuyau ! 2 mois que j’me fais chier !!
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 976
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

Mais oui ! j'ai trouvé ça trop con de pas avoir les alertes sentryclips sur le tel (et les activer/desactiver a distance).
les voir serait trop aussi.
Clair que si tu es garé au stade de foot, faut laissé tombé, mais la plupart du temps e serait bien de pouvoir descendre et aller voir mamie qui va me refaire la caisse en ouvrant ses portes comme si elle était dans un champs de blé... :D
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
rover820i
Passionné
Passionné
Messages : 277
Enregistré le : 27 janv. 2022, 02:14
Voiture : TM3 Prop rouge

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par rover820i »

Pouvoir organiser comme on veut la liste des favoris radios...
TM3 Prop rouge jantes aero intérieur noir - Cde 22/01 | Liv. 25/02 SC Mtp
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3109
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

Suggestion du jour : un track mode sur Model S Performance :roll:
J'aimerais bien pouvoir choisir la répartition de la puissance entre les deux essieux. Par exemple pour favoriser le moteur arrière dans des conditions de bonne adhérence, pour soulager les cardans de temps en temps.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
YEB
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 18 sept. 2021, 20:22
Voiture : TM3LR

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par YEB »

Quand il fait nuit, activer l’antibrouillard gauche ou droit lors d’un changement de direction .. 10ans de retard sur ce coup.
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3109
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

L'allumage de l'antibrouillard du côté où l'on tourne se fait depuis longtemps, sur Model S :roll:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 976
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

@YEB
Je confirme, les peugeot/citroen le fond, mais la le model 3
Modifié en dernier par franjub le 18 oct. 2022, 16:57, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 976
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

@philhor
Le track mode n'est disponible sur aucune version de model S ?
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3109
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

@Yagga Seulement sur les Palladium (Plaid & co.) à partir de 2021, je crois.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 976
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

Ouais donc ce serait plus un mode "reglage repartition sur un 4WD".
Car dans l'esprit du catalogue Tesla, le mode piste est un "plus" des modeles perfomance/plaid etc...

Donc par extension, il faudrait avoir le réglage de répartition sur toutes les 4WD
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3109
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

Non, le track mode est destiné aux modèles Performance, qui certes sont 4WD, mais qui présentent d'autres améliorations (freinage, suspension, renforts...).
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Kola135 »

Ma wishlist pour les mises à jour serait qu'il y ai moins de mises à jours :clown:
(en fait moins de mises à jours qui corrigent les buggs des précédentes mises à jours, c'est à dire balancer des mises à jours quand elles sont vraiment testées et validées par des cobayes volontaires)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »