Wishlist pour les mises à jour

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
bepey
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2023, 18:42
Voiture : Model 3 prop

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par bepey »

Dis donc monsieur Elon, je sais bien que les radars c'est pas ton truc (entre nous ton bordel qui doit soi disant les remplacer est une belle merde) mais fais une petite expérience : achète une Y, tu sais celle qui a un hayon qui monte super haut quand il s'ouvre, vas te garer dans un parking souterrain, et ouvre le : voilà ! Tu viens de niquer la peinture du bord du hayon ! Comme tout le monde, le temps que tu percutes c'était trop tard, il avait déjà touché le plafond et crois moi il arrive vite au plafond.

Ca m'est arrivé déjà 3 fois, et ça commence à me faire ch,,,, %@×!!)<%@##@!?

Un chti radar a 2 zeuro et un peu de temps d'un développeur pas trop chargé (un de ceux qui font des prout à longueur de version) pour faire arrêter le hayon avant le plafond ça serait pas du luxe ... et ça ferait de Tesla le constructeur qui pense à tous les détails.
nikollo
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 170
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:42
Localisation : Essonne 91
Voiture : Model Y Prop Grise

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par nikollo »

@bepey
C’est con car ils ont mis des radars sur les portes arrières du Model X donc ils ont déjà pensé à ce genre de chose.
Je m’interdis d’ouvrir le coffre depuis l’écran lorsque je suis en sous terrain et j’interdis a ma famille également de l’ouvrir.
Lorsque le coffre s’ouvre, un second appuie sur le bouton le fait s’arrêter

Ce n’est pas spécifique à Tesla, j’avais une BMW 3 GT avec un hayon automatique qui s’ouvrait grand et j’avais le même soucis
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Loloctx
Passionné
Passionné
Messages : 437
Enregistré le : 27 févr. 2022, 18:31
Localisation : Annoeullin
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Loloctx »

@bepey Oui enfin tu peux aussi regarder la place verticale avant d'appuyer sur le bouton, ou mettre la main pour l'arrêter avant (il detecte le blocage et s'arrête).
Au bout de 3 fois, tu me sembles trop distrait, du coup je te conseille de limiter la hauteur d'ouverture en laissant appuyé jusqu'au bip sur le bouton intérieur de fermeture du coffre.
C'est pas comme si rien n'était prévu ;)
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

@bepey J'ai créé un sujet aussi pour les modification Hardware souhaitée (comme l'ajout d'un radar coffre), la :
Wishlist évolution hardware

Je suis d'accord avec toi le radar de coffre c'est quand meme pas mal, surtotu que meme en TM3 des fois, je touche le plafond dans certain parking... j'imagine en Y
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 170
Enregistré le : 24 oct. 2022, 18:05
Voiture : 3 LR AWD

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par BlackPanther »

Un mode porte vélo.
Demander la confirmation pour l’ouverture du coffre par l’appli et l’écran (comme le frunk)
Ça pourrait éviter des mauvaises manip et dégâts.
bepey
Actif
Actif
Messages : 21
Enregistré le : 27 janv. 2023, 18:42
Voiture : Model 3 prop

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par bepey »

Bonne idée (j'ai aussi un porte vélos) du coup le radar de hayon ferait les 2 !
Allez Elon au boulot ...
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Jean94 »

Bonjour
J'ai constaté par ces temps très chauds que la protection anti surchauffe est dans ce cas très utile.
Il s'avère qu'on ne peut l'activer que depuis la voiture, et que pour faire cela, il fout désactiver l'alarme et l'anti soulèvement.

Serait il possible de pouvoir lancer cette commande depuis l'appli du smartphone ?
Depuis le smartphone, on voit que la protection anti surchauffe est activée, mais on ne peut pas l'activer.
Il y a les commandes mais elles sont grisées

Unes deuxième wishlist.
J'aimerais que les phares ne s'allument pas automatiquement quand on est en ville.
Il serait bien que de jour, lors de fortes pluies, les feux de croisement s'allument.
Et si la pluie forcit, le feu arrière de brouillard.
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Froud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 213
Enregistré le : 10 oct. 2022, 16:36

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Froud »

@Jean94

Pour le feu arrière anti brouillard, comme son nom l'indique, il n'est a utiliser qu'en cas de...brouillard, et jamais en cas de fortes pluies. Donc ce genre d'évolution n'est même pas à espérer. Heureusement d'ailleurs car cette utilisation (en plus d'être interdite) est une mauvaise habitude, c'est vraiment éblouissant pour ceux qui sont derrière.
TM3 propulsion grise
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Rénald_69 »

@Jean94 Dans le menu climatisation de l’appli, il est possible d’activer/désactiver la protection anti-surchauffe de l’habitacle (je suis sur iPhone)

Image
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Jean94
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 110
Enregistré le : 02 août 2022, 18:05
Voiture : TM3 Blanche prop
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Jean94 »

Perso, je ne peux pas parce que la protection soulèvement et intrusion est validée par défaut et dans ce cas, l'option anti surchauffe est grisée dans l'appli, et on ne peut pas enlever la protection soulèvement dans l'appli
Model 3 Propulsion Blanche 18" intérieur noir 06/02/ 2022 Livrée le 21/12 à 10h Valenton
Coolfunk
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil. 2023, 14:50
Localisation : Essonne
Voiture : TM3 - Propulsion

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Coolfunk »

Je trouve pas mal les clignotants qui dynamique (défilent) façon Audi.
baldaquin
Confirmé
Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 22 févr. 2021, 15:24
Localisation : Aude (11)
Voiture : model 3 LR

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par baldaquin »

Affichage de la conso en temps réel à côté de la vitesse par exemple. Désolé si cela a déjà été proposé.
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3124
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

La conso instantanée est déjà affichée à l'écran derrière le volant :

Image

Certes, la valeur n'est pas affichée très explicitement... mais ça donne quand même une bonne idée de la conso.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Yagga
Expert
Expert
Messages : 993
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:52
Localisation : Var
Voiture : TM3 Perf.

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Yagga »

Je plussois avec @philhor , et en plus elle est subjective, dans le sens ou c'est la conso globale avec clim, chauffage, musique etc...
Donc pas utile que ce soit au KW pret.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3124
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par philhor »

Sur Model 3 et Model Y, la conso instantanée est représentée par une barre horizontale qui progresse proportionnellement vers la droite, ou vers la gauche pour la régénération (valeurs négatives). Cette valeur de conso instantanée est tellement fluctuante qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt ; il vaut mieux se fier à la conso moyenne.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par hdaiforever »

Bonjour,

Je trouve la fonction téléphone archaïque, j'aimerai bien avoir les photos de mes contacts qui s'affichent lorsque je reçois un appel :salut:

Pour le reste, tout a été déjà dit, allez je rajoute une couche sur le zoom du GPS, c'est bien beau d'avoir une très belle vu, mais une vue à 300m de haut ....
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par hdaiforever »

Bonsoir,


Avoir la poignée conducteur qui s’ouvre lorsqu’on s’approche de la voiture, au même moment où elle se déverrouille :top:
Qu’est ce que c’est galère ce type de poignée, malheureusement ce n’est pas que software :peur:

Mémorisation de la Clim, cela ne garde pas la fonction séparée lorsque je rentre dans la voiture, c’est parce que je suis seul d’après ce que j’ai compris.

Mémorisation de l’endroit de la chanson (ou autres) dans spotify quand on quitte cette source, à chaque fois que je passe sur la TuneIn Radio et que je revient sur Spotify cela rejoue la musique depuis le début (cela existe peut être et je suis passé à côté).
Je précise que les chansons sont dans un album.

Mémorisation des rétros en marche arrière, j’ai beau enregistrer le rétro G et D cela revient à chaque fois comme sortie d’usine, beaucoup trop bas.

Déjà dit, pouvoir faire du multi fenêtres pour choisir quoi mettre dans chaque fenêtre, lorsqu’on n’utilise pas la navigation c’est inutile à mon sens d’avoir le GPS en grand, c’est beau les 1ers jours, après …
Modifié en dernier par hdaiforever le 08 sept. 2023, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SanBalek
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 31 mars 2023, 23:30
Localisation : 33
Voiture : M3 LR AWD 2023

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par SanBalek »

@Jean94 L'astuce pour activer la protection anti-surchauffe à distance (qui est grisée par défaut pour moi aussi sur l'appli Android) est de passer par le "mode chien" : tu démarres le mode chien avec ton appli (ça va lancer la clim), tu attends 2 secondes, tu le désactives en confirmant (ça coupe la clim mais dégrise la protection anti-surchauffe), et voilà, la protection est activée/activable.
Avatar du membre
Leaxjoro
Passionné
Passionné
Messages : 288
Enregistré le : 22 janv. 2022, 15:04
Localisation : Ile de France
Voiture : M3 propulsion Bleu

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Leaxjoro »

Pourquoi pas un avertisseur type ceux des bus ((ding-ding) pour prévenir les piétons quand on arrive en silence alors qu'ils traversent en dehors des clous sans regarder, ou les vélos qui louvoient entre les voitures
Le klaxon est vraiment puissant et fait sursauter tout le monde
Si la voiture peut péter, elle doit pouvoir faire ding-ding :party:

Désolé si déjà demandé...
M3 Prop Bleue 18 pouces (03/2022)
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Wishlist pour les mises à jour

Message par Fossoyeur »

Bonjour, @Leaxjoro,
On peut faire péter la voiture, soit. Perso, j’adore l’option lever de pied. Mais ce n’est que mon choix perso :clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Mises à jour Tesla »