Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Je regrette aussi de ne pas avoir le choix car le limiteur est aussi très pratique quand on a eu l’habitude de l’utiliser.
Modèle LR AWD Performance (sans le pack perf.) couleur grise - Livrée en 0919.
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Je ne vois où il y a polémique, la question est "pourquoi pas un limiteur de vitesse ?" : ça amène forcément des réponses qui vont dans les 2 sens, non ?
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Oui chacun peut exprimer son avis, dans le respect des autres membres.
Le mieux serait que le limiteur soit disponible, libre à chacun de l'utiliser ou non.
Le mieux serait que le limiteur soit disponible, libre à chacun de l'utiliser ou non.
- Patyann56
- Actif
- Messages : 38
- Enregistré le : 27 nov. 2019, 09:02
- Localisation : Morbihan
- Voiture : Tesla M 3 LR blanche
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Oui sur ma thermique j'utilise très régulièrement le limitateur sur route ou en ville, cela évite de contrôler sans arrêt sa vitesse, on est plus serein vis à vis des radars.claude raffin a écrit : ↑11 nov. 2019, 17:25Cela fait des années que j'ai des voitures avec limiteur ET régulateur et vraiment sur route le limiteur est infiniment plus confortable qu'un régulateur même adaptatif.
- Dididu60
- Débutant
- Messages : 9
- Enregistré le : 18 nov. 2019, 06:35
- Localisation : Auneuil
- Voiture : Model 3 long range
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Le limiteur est très bien pour les longues heures de conduite sur route et surtout en ville car tenir 10 heures sans dépasser le 50 c'est quasiment
impossible, sans compter que regarder son compteur kilométrique en permanence, on est plus assez concentré dans la conduite .
impossible, sans compter que regarder son compteur kilométrique en permanence, on est plus assez concentré dans la conduite .
-
- Enthousiaste
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 19:50
- Localisation : Erezee (Belgique)
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Je trouverais également ça intéressant d'implémenter cette fonctionnalité.
Et comme l'a dit RGB : elle aurait au moins le mérite d'exister pour ceux que ça intéresse et pour les autres ils n'ont juste pas à s'en tracasser.
Et c'est justement ça le gros avantage avec nos Tesla : sans aucun bouton physiques dans la voiture, ça reste très facile d'implémenter ça dans les options de l'écran voir, pourquoi pas, du commodo de droite sur le bouton du frein de parking par exemple puisqu'il ne sert à rien en roulant (j'ai parfois le réflexe d'appuyer dessus pour activer les essuies glaces vu qu'il fallait les activer à cet endroit sur ma voiture précédente…).
Ca finira peut être par arriver
Et comme l'a dit RGB : elle aurait au moins le mérite d'exister pour ceux que ça intéresse et pour les autres ils n'ont juste pas à s'en tracasser.
Et c'est justement ça le gros avantage avec nos Tesla : sans aucun bouton physiques dans la voiture, ça reste très facile d'implémenter ça dans les options de l'écran voir, pourquoi pas, du commodo de droite sur le bouton du frein de parking par exemple puisqu'il ne sert à rien en roulant (j'ai parfois le réflexe d'appuyer dessus pour activer les essuies glaces vu qu'il fallait les activer à cet endroit sur ma voiture précédente…).
Ca finira peut être par arriver
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Le bouton de droite sert de freinage d'urgence.
Pour le reste je suis maintenant d'accord pour dire que le limiteur serait un plus.
Pour le reste je suis maintenant d'accord pour dire que le limiteur serait un plus.
-
- Enthousiaste
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 19:50
- Localisation : Erezee (Belgique)
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Le bouton du frein de parking sert pour le freinage d'urgence ? En roulant ?
Il ne se passe pourtant strictement rien quand j'appuie dessus en roulant, peut être un simple "bip" mais c'est tout.
C'est quoi le principe ?
Il ne se passe pourtant strictement rien quand j'appuie dessus en roulant, peut être un simple "bip" mais c'est tout.
C'est quoi le principe ?
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23143
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Oui il faut maintenir ce bouton pour activer le freinage d'urgence :
Donc il n'est pas disponible pour un limiteur de vitesse.
Donc il n'est pas disponible pour un limiteur de vitesse.
-
- Enthousiaste
- Messages : 131
- Enregistré le : 03 déc. 2019, 19:50
- Localisation : Erezee (Belgique)
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Merci pour la précision Thomas, c'est toujours bon à savoir même si on espère ne jamais en avoir besoin
Heureusement que ce freinage d'urgence n'est pas activé à la simple pression du bouton parce que j'aurais déjà été surpris quelques fois
Heureusement que ce freinage d'urgence n'est pas activé à la simple pression du bouton parce que j'aurais déjà été surpris quelques fois
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Alternativement, on peut imaginer un appui long sur une molette ou un bouton sur la tablette pour basculer entre régulateur et limiteur.
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Bonjour
J'ai eu, à la lecture de ce post, confirmation que la Model 3 ne propose pas de limiteur de vitesse, ce qui est, en effet bien dommage
Pour conduire énormément en région parisienne, et notamment sur le périphérique ou l'A86, avec une circulation parfois dense, parfois rapide, le limiteur est indispensable pour ne pas prendre de PV. C'est vraiment anormal, à mon sens, qu'il n'y en ait pas sur une voiture de ce standing
Et aussi extrêmement pénalisant qu'il n'y ait pas le choix entre un régulateur adaptatif et un régulateur classique
J'en ai fait l'amère expérience hier sur un trajet Angers Paris : mon régulateur adaptatif s'est déconnecté tout seul, avec le message d'erreur qui va bien, et je n'avais donc plus ni régulateur, ni limiteur. J'ai rapidement compris, au premier arrêt, que le problème était lié à de la condensation qui s'était créée devant la caméra frontale, après juste une nuit passée dehors, ce qui est également anormal.
Mais çà veut bien dire que si la caméra avant dysfonctionne, pour une quelconque raison, on se retrouve avec une voiture, dite premium, sans aucun système de contrôle de la vitesse.
Et pour revenir sur la conduite en ville, ou zone urbaine, le régulateur adaptatif n'était pas utilisable (le manuel alerte bien sur le fait qu'il n'est pas fait pour une conduite en ville), il n'y a rien tout simplement. Et là c'est juste un énorme point noir pour une voiture moderne
J'ai eu, à la lecture de ce post, confirmation que la Model 3 ne propose pas de limiteur de vitesse, ce qui est, en effet bien dommage
Pour conduire énormément en région parisienne, et notamment sur le périphérique ou l'A86, avec une circulation parfois dense, parfois rapide, le limiteur est indispensable pour ne pas prendre de PV. C'est vraiment anormal, à mon sens, qu'il n'y en ait pas sur une voiture de ce standing
Et aussi extrêmement pénalisant qu'il n'y ait pas le choix entre un régulateur adaptatif et un régulateur classique
J'en ai fait l'amère expérience hier sur un trajet Angers Paris : mon régulateur adaptatif s'est déconnecté tout seul, avec le message d'erreur qui va bien, et je n'avais donc plus ni régulateur, ni limiteur. J'ai rapidement compris, au premier arrêt, que le problème était lié à de la condensation qui s'était créée devant la caméra frontale, après juste une nuit passée dehors, ce qui est également anormal.
Mais çà veut bien dire que si la caméra avant dysfonctionne, pour une quelconque raison, on se retrouve avec une voiture, dite premium, sans aucun système de contrôle de la vitesse.
Et pour revenir sur la conduite en ville, ou zone urbaine, le régulateur adaptatif n'était pas utilisable (le manuel alerte bien sur le fait qu'il n'est pas fait pour une conduite en ville), il n'y a rien tout simplement. Et là c'est juste un énorme point noir pour une voiture moderne
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
Un limiteur serait aussi bienvenu en ville, car l'autopilote n'est pas utilisable avec les feux, stops et priorités à droite, et avec notre capacité d'accélération les limitations de vitesse sont vite atteintes.
On pourrait imaginer deux modes à sélectionner sur l'écran : limiteur ou régulateur, le commodo servant à enclencher le mode sélectionné.
On pourrait imaginer deux modes à sélectionner sur l'écran : limiteur ou régulateur, le commodo servant à enclencher le mode sélectionné.
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
@Michel C
Il y'a un limiteur sur ta voiture mais c'est entre 80 et 145 km/h
Il y'a un limiteur sur ta voiture mais c'est entre 80 et 145 km/h
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
- Belza
- Référent
- Messages : 2664
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
De toute manière, fan ou pas fan des limiteurs de vitesse, l Union Européenne va rendre obligatoire les systèmes limiteurs de vitesse intelligents (SAI) pour les véhicules neufs dés juillet 2022. C est demain. Certes ils seront débrayables mais il faudra le faire à chaque démarrage de la voiture et à l arrêt. On ne pourra pas le faire en roulant si on a oublié de le faire avant de partir.
Donc, pour les fans de limiteurs intelligents couplés au GPS, patience, ça arrive. Pour les autres, et bien... ça arrive quand même.
Donc, pour les fans de limiteurs intelligents couplés au GPS, patience, ça arrive. Pour les autres, et bien... ça arrive quand même.
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
-
- Enthousiaste
- Messages : 153
- Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
- Localisation : Centre Bretagne
- Voiture : TMY LR FSD et boost
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
"Michel C", je suis pleinement d'accord avec cette remarque.
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
@Belza cela me fait très peur ce limiteur obligatoire. J'ai depuis plusieurs mois des travaux sur mon trajet travail, ils refont portion par portion. Et à chaque fois, en sortant des travaux, la voiture reste sur une limitation de 50 car il n'y a pas de panneau retour au 90.
Aujourd'hui cela m'empêche juste de mettre l'autopilot, mais avec la futur loi, en cas d'oubli de déconnexion du limiteur avant départ, il faudra se traîner à 50 pendant plusieurs kms. Dangereux
Aujourd'hui cela m'empêche juste de mettre l'autopilot, mais avec la futur loi, en cas d'oubli de déconnexion du limiteur avant départ, il faudra se traîner à 50 pendant plusieurs kms. Dangereux
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?
@Belza Bonjour,
Ce n'est pas parce qu'il existe des aides à la conduite qu'il faut en être esclave. Utilisons celles qui fonctionnent bien quand c'est possible et reprenons les commandes dans les autres cas. Au final c'est quand même bien le pilote qui décide, non mais c'est qui le chef ?
Ce n'est pas parce qu'il existe des aides à la conduite qu'il faut en être esclave. Utilisons celles qui fonctionnent bien quand c'est possible et reprenons les commandes dans les autres cas. Au final c'est quand même bien le pilote qui décide, non mais c'est qui le chef ?
Modifié en dernier par Nounou74 le 23 janv. 2022, 14:08, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Raison : Suppression de la citation
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute