Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

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Ririf
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Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Ririf »

Bonjour,
je roule en TM3 depuis 2 jours et quand je compare le régulateur de vitesse à celui de ma C4 picasso, je le trouve bien plus élaboré.
Mais à l'approche d'un giratoire je reprends la main de peur d'arriver trop vite et les coups de freins occasionnels que je ne m'explique pas sont parfois perturbants.
Dans ces cas là, je regrette l'absence d'un limiteur de vitesse. Cela permettrait de gérer complètement son rythme tout en ayant un garde fou calé sur la limite de vitesse utilisée par le régulateur. Avec suppression du limiteur en cas d'appui franc sur l'accélérateur.
Qu'en pensez vous?
Ce ne serait pas très compliqué de l'ajouter dans une prochaine mise à jour...
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Thomas
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Thomas »

Bonjour,

L'autopilot ne sait pas encore géré les ronds points (ni les stops ou les feux rouges) donc il est normal de reprendre la main. Par contre désolé mais je n'ai pas bien compris, je ne vois pas bien ce que le limiteur pourrait améliorer dans ce cas la.
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Nounou74 »

En même temps, prendre le rond-point au régulateur :roll:

Je ne dis pas que cela ne passe pas, mais peut-être pas partout non plus...
Ririf
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Ririf »

Un des intérêts du régulateur, pour moi, est de garantir qu'on ne dépasse pas la vitesse autorisée.
Le limiteur, et pas la limitation sans modulation qui est arrivée en V10, permettrait juste d'empêcher de dépasser les limites autorisées mais en gardant toute latitude pour gérer son allure entre 0 et cette vitesse.
Je m'en sert (ou servait) pas mal sur ma C4Picasso, sauf qu'il faut à chaque fois qu'on change de zone modifier la limite de consigne et de façon pas très pratique.
Dans le cas de la M3 la vitesse autorisée est assez bien récupérée par la voiture, ce qui fait qu'un limiteur pour garder ses points, sans aller jusqu'au mode régulateur, serait intéressant.
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Axolotl »

Je ne comprends pas non plus... et je n’ai jamais utilisé les limiteurs sur d’autres voitures...
Déjà, le régulateur ne devrait pas être utilisé en dehors des autoroutes et voies rapides, donc les ronds points n’en font pas partie...
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Thomas »

En fait tu voudrais qu'en conduite manuelle la voiture ne puisse pas dépasser la vitesse autorisée sur cette portion de route.

C'est pas bête mais en effet cela n'existe pas pour l'instant.
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Axolotl »

Et qu’est ce que ça serait chiant :evil: :Rouge:
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Thomas »

PAs si c'est activable / désactivable à la demande
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Surge »

En fait le limiteurs bloque la voiture à la vitesse indiquée (avec lecture des panneaux encore mieux) mais si tu as par exemple besoin de dépasser il y a un clic en bout de course de la pédale d'accélérateur qui le bypass.
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Herto »

Axolotl a écrit :
Et qu’est ce que ça serait chiant :evil: :Rouge:
Pratique quand même, parce qu'avec plus de 200, 300 ou 400ch, les 50 en ville sont facilement et rapidement dépassés, surtout avec un véhicule silencieux et sans rapport de vitesse à passer. Et dans une autre mesure, c'est aussi valable pour le 80 et le 110, on peut se laisser facilement influencer par le trafic.
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Axolotl »

c'est pas parcequ'on a 400cv qu'on ne peux pas rouler souple, tout comme une RS6 est très docile
et avec l'electrique c'est encore plus facile qu'avec le v10 ...
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par claude raffin »

Axolotl a écrit : 11 oct. 2019, 07:33
Je ne comprends pas non plus... et je n’ai jamais utilisé les limiteurs sur d’autres voitures...
Déjà, le régulateur ne devrait pas être utilisé en dehors des autoroutes et voies rapides, donc les ronds points n’en font pas partie...
Un limiteur est juste une fonction qui empêche de dépasser une vitesse limite (sauf appui max sur l'accélérateur). Pour moi un simple régulateur de vitesse n'est utilisable que sur autoroute.
J'ai beaucoup utilisé les limiteurs de vitesse. Et à mon avis cela est beaucoup plus pratique sur route qu'un simple régulateur. Sur la TM3 cela me semble "indispensable" car on ne ressent pas les variations de vitesse de 10 ou 20 Km/h et pour les radars cela change tout .... Surtout qu'ils pourraient mettre un limiteur quasi automatique en fonction des limitations google; même si les limites ne sont pas toujours exactes.
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Axolotl »

C'est un choix, je suis totalement contre. Le problème c'est que maintenant les gens sont completement assistés, et ne prennent plus du tout conscience de ce qui les entoure. Ils voient 50, ils roulent à 50. 90 ? PAF 90 au panneau ... alors que selon les conditions un 70 au lieu de 50 ou même un 70 au lieu du 90 serait plus adapté ...

s'adapter à la situation est bien plus efficace et on ne va plus vers ça ... c'est bien dommage
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par dady »

Et pourquoi pas un limiteur automatique qui ne s'enclenche que 150 m avant les radars, hein? :cheers:
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Cl@ude »

Axolotl a écrit : 11 oct. 2019, 07:33
le régulateur ne devrait pas être utilisé en dehors des autoroutes et voies rapides, donc les ronds points n’en font pas partie...
j'utilise le régulateur sur départementale/national et même, dés qu'il y a une avenue, en vile... je ne vois pas pourquoi se limiter aux autoroutes et voies rapides. Seule limite pour moi sur la Tesla : être tout le temps en mode adaptatif... j'aimerais pouvoir passer un mode "régulateur simple".

Par contre, le limiteur : jamais trouvé l'intérêt vu que, probablement, j'utilise le régulateur.
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par claude raffin »

Cela fait des années que j'ai des voitures avec limiteur ET régulateur et vraiment sur route le limiteur est infiniment plus confortable qu'un régulateur même adaptatif. Surtout que le limiteur n'empêche pas d'utiliser toute la puissance du véhicule si nécessaire (il suffit d'accélérer fortement pour outrepasser le limiteur).
Je regrette vraiment un limiteur sur la TM3 car les limtes à 80 Km/h sont dures à tenir du fait que l'on ne sente pas vraiment la différence entre rouler à 80 Km/h et rouler à plus de 90 ... De plus on peut avoir une conduite plus souple que le régulateur qui a tendance à toujours vouloir atteindre sa limite même si un virage arrive.
Après, chacun ses goûts :coucou: !
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par mrj »

J'aime bien les deux.
Très pratique un limiteur en ville, par exemple.
--- Marc
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Nounou74 »

Cl@ude a écrit : 11 nov. 2019, 15:27
j'utilise le régulateur sur départementale/national et même, dés qu'il y a une avenue, en vile... je ne vois pas pourquoi se limiter aux autoroutes et voies rapides. Seule limite pour moi sur la Tesla : être tout le temps en mode adaptatif... j'aimerais pouvoir passer un mode "régulateur simple".

Par contre, le limiteur : jamais trouvé l'intérêt vu que, probablement, j'utilise le régulateur.
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par Cl@ude »

claude raffin a écrit : 11 nov. 2019, 17:25
De plus on peut avoir une conduite plus souple que le régulateur qui a tendance à toujours vouloir atteindre sa limite même si un virage arrive.
Je n'ai pas de problème avec les virages... au moment d'y arriver je coupe le régulateur (voire joue avec la molette) pour le remettre après.
Mais comme tu dis, chacun ses goûts... qui sont probablement intimement liés avec les habitudes de chacun 8)
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Re: Pourquoi pas un limiteur de vitesse?

Message par RGB »

Bonjour à tous,

Je suis comme ceux qui avaient l'habitude d'avoir à leur disposition un limiteur de vitesse (sans être obligé de m'en servir) sur beaucoup des précédentes voitures précédemment en ma possession.
Je trouve aussi que ce dispositif me rendait souvent service, pour les motifs qui été déjà évoqués ci-avant.

Il est très probable que ce ne serait pas très compliqué pour Tesla d'implémenter ce dispositif sur les Modèles 3 (ou autres).

Ceci dit, je ne comprend pas très bien pourquoi un semblant de polémique semblerait s'installer à ce propos sur ce forum.

On pourrait convenir pour satisfaire tout le monde que :
- Ceux qui l'estimeraient utile s'en serviraient et ils seraient contents
- Ceux qui le trouveraient inutile ne s'en serviraient pas et ne seraient pas pour autant gênés par son existence.

Et comme disait ma grand-mère :
"Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres" :D :D
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