Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
- Pierre0409
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Avec l'intégration maintenant du différentiel directement dans le GEN3, le wall connector peut il etre directement raccorder à un disjoncteur 40A Legrand courbe C (en 3g10), lui même raccorder à ma barrete?
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Je ne sais pas si on peut mais je mettrais un differentiel dans tous les cas, pour la protection des personnes/animal qui toucherais un jour les conducteurs du cable entre le tableau et la borne.
Peu probable surtout si le cable n est pas accessible, mais si ca arrive, a 32A, avec juste la protection 500ma du compteur, c est la mort assurée.
Peu probable surtout si le cable n est pas accessible, mais si ca arrive, a 32A, avec juste la protection 500ma du compteur, c est la mort assurée.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Salut,
Je vois que le tuto est de 2019, il est toujours d’actualité ou faut-il faire des ajouts pour être en conformité ?
Je vois que le tuto est de 2019, il est toujours d’actualité ou faut-il faire des ajouts pour être en conformité ?
MYP Noir - Commandée le 21/01/2023 - Livraison le 15/03 à Valenton (94)
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Je viens d'avoir la notification. C'est cool ça. Manque plus que Prime dans la voiture
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Re: Maison individuelle : Installer une borne de recharge
Bonjour à tous,
Je viens de terminer l'installation de ma borne Tesla, mais je rencontre un souci.
Elle m'indique uniquement L1 et Neutre (+ terre) sur la page principale alors que je suis en triphasé.
J'ai testé les connecteurs coulissants dans lesquels la borne se branche (le petit carré) et j'ai bien 230V sur chaque phase.
Ma borne a-t-elle un souci ou y a-t-il un paramètre que je dois cocher afin de bénéficier du triphasé ?
Je reçois ma voiture vendredi, je ne peux donc pas encore tester.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je viens de terminer l'installation de ma borne Tesla, mais je rencontre un souci.
Elle m'indique uniquement L1 et Neutre (+ terre) sur la page principale alors que je suis en triphasé.
J'ai testé les connecteurs coulissants dans lesquels la borne se branche (le petit carré) et j'ai bien 230V sur chaque phase.
Ma borne a-t-elle un souci ou y a-t-il un paramètre que je dois cocher afin de bénéficier du triphasé ?
Je reçois ma voiture vendredi, je ne peux donc pas encore tester.
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Re: Maison individuelle : Installer une borne de recharge
@Snyrf
- As tu bien branché la terre?
Quelques photos peut être, parfois une image vaut mieux que mille mots
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Re: Maison individuelle : Installer une borne de recharge
Au vu des photos il n'y a que le neutre et 2 phases de branché
Il manque la 3Eme, peut être le conducteur crème qui est en haut
Bonne journée
Il manque la 3Eme, peut être le conducteur crème qui est en haut
Bonne journée
MY White Pr cder et VIN le 24/05/2023 - livraison estimé 13/06 - 28/06
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Re: Maison individuelle : Installer une borne de recharge
Je confirme qu il y a bien 3 phases (le câble est noir et n est pas très visible sur les photos)
- pulsa10
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Re: Maison individuelle : Installer une borne de recharge
C'est peut être l'appli qui affiche juste comme ça, après tout il n'y a pas d'alerte
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Re: Maison individuelle : Installer une borne de recharge
Je dois changer de lunettes en plus on voit bien le reflet
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Re: Maison individuelle : Installer une borne de recharge
Tension terre OK. Il manque 2 phases quand le capot est monté.
Se rapprocher du support Tesla et perso, je ne brancherai pas une voiture sur une borne défectueuse.
Et prévoyez un backup car si échange standard, cela prend 15 jours.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/hom ... -resources
Se rapprocher du support Tesla et perso, je ne brancherai pas une voiture sur une borne défectueuse.
Et prévoyez un backup car si échange standard, cela prend 15 jours.
https://www.tesla.com/fr_FR/support/hom ... -resources
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. (Confucius)
Re: Maison individuelle : Installer une borne de recharge
Bonjour, @Snyrf,
Est-ce que vos échanges tiennent compte du fait que tu es en Belgique ? J’ai souvenir d’avoir lu sur le forum, que les belges ne font pas le triphasé comme les français
Est-ce que vos échanges tiennent compte du fait que tu es en Belgique ? J’ai souvenir d’avoir lu sur le forum, que les belges ne font pas le triphasé comme les français
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Je suis effectivement en Belgique.
J'ai vu sur un forum belge que en triphasé ou mono, la borne indique uniquement le L1 :
https://www.bricozone.be/t/installation ... 212/page-7
Dois-je faire un montage particulier ?
Merci
J'ai vu sur un forum belge que en triphasé ou mono, la borne indique uniquement le L1 :
https://www.bricozone.be/t/installation ... 212/page-7
Dois-je faire un montage particulier ?
Merci
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- Olival68
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Pour la Belgique il y a 2 options de câblages. Mais apparemment tu as le triphasé classique (5 fils) donc c’est la solution 1 qui doit s’appliquer…..et qui semble être le cas sur ta photo.
Solution 1, ton cas visiblement.
Solution 2
Je pense que tout est normal.
Que t’indique les voyants de diagnostic ?
Solution 1, ton cas visiblement.
Solution 2
Je pense que tout est normal.
Que t’indique les voyants de diagnostic ?
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Oui j ai effectivement la solution 1.
J'ai la voiture vendredi, je vous dirais quoi à ce moment là
J'ai la voiture vendredi, je vous dirais quoi à ce moment là
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Je vous confirme que malgré l'interface qui ne présente que L1, Neutre et la terre, je suis bien en triphasé 230V.
Je recharge en 16A ce qui donne en vitesse d'après la voiture à +/- 70Km/h.
Je recharge en 16A ce qui donne en vitesse d'après la voiture à +/- 70Km/h.
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