Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
- vincent08
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Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Mise à jour par Thomas 14/03/2023 :
Vous pouvez maintenant acheter le Tesla Wall Connector sur Amazon
https://amzn.to/3mOvxZR
------------------
Il y a des jours, ou l'on a pas envie de lire. les forums sont parfois tellement fournis en informations ou désinformations, que lire deviens une corvée lorsque l'on recherche une information simple... et puis soyons franc, on est en 2020 et notre attention se limite à quelques dizaines de secondes !
Bref, je suis nouveau sur le forum et nouveau également dans le monde du transport électrique, et j'ai cherché sur ce forum des informations sur le montage "pas a pas" de la borne tesla, sans réellement trouver un unique post qui aurait pu me simplifier les choses, voici donc ma contribution en photo
(soyer grandement indulgent, je ne suis ni artisan, ni électricien, et mes connaissances grandissent avec mon expérience)
LE RECAP DES FEIGNASSES
- Coffret Vide etanche IP65 - 1 rangée et 4 ou 8 modules
- 1 barrette de terre (si pas presente dans le coffret)
- 2 peignes de raccordement de modules
- 1 Interrupteur Differentiel de 40A - 30mA en type A
- 1 disjoncteur 40A en courbe C
- 1 Energy meter pour connaitre la consommation instantané (pas necessaire c'est pour la frime)
- 1 cable d'alimentation 3G10mm² entre Coffret general > Coffret Tesla et Coffret Tesla > Wall Connector
- Du tube IRL avec fixation pour que ca soit tout beau tout propre !
RECEPTION du WALL CONNECTOR TESLA
Commande recu en 6 jours ouvré, un beau livreur a casquette marron de chez UPS, poli et propre sur lui, me fait signé une décharge
PREPARATION de l'emplacement
Meme si la réponse semble con, il est evident et utile d'installer sa borne de rechargement au mileu du garage ou au moins sur un mur disponible et proche de l'arriere de votre Tesla...
A cause (ou grace) à ma femme, j'ai du rajouter un détecteur de fumée connecté (connecté au Wifi de la maison, avec notification et alerte sur une application smartphone), sinon j'avais le droit aux reflexions du genre : Tu te rend compte, si la Tesla prend feu, on va tous mourir dans d'atroce souffrance ! no comment.
PREPARATION Electrique sur armoire generale
La partie commence a se compliquer un poil, voici mes choix et les raisons :
- Installation d'un petit coffret étanche reservé à la WALLBOX Tesla et relié directement sur l'alimentation générale de ma maison (via l'armoire principale) (10 euros)
Arrivé de l'alimentation maison en 2G10mm², j'ai prolongé l'alimentation avec un 3G10² pour alimenter le nouveau coffret etanche
- Installation d'un Interrupteur Différentiel 40A-30mA "type A" (30 à 50 euros)
Je souhaite recharger à 32A maximum, donc un ID en 40A est suffisant, attention de bien prendre un type A
- Installation d'un disjoncteur 40A courbe C (10 à 20 euros)
Le but est de pouvoir recharger à 7.4kW, donc 32A
- Installation d'un module "ENERGY METER" (5 à 10 euros)
Faire ses calculs, c'est bien ! mais connaitre sa consommation en temps réel c'est mieux !
- Installation d'un disjoncteur 32A et 20A (5 à 15 euros)
Il restait de la place dans le coffre, et j'aime pas quand c'est vide !, de plus cela me permettra de faire des essais eventuel de "gestion de puissance" en fonction de mon abonnement et de l'utilisation des divers appareils dans ma maison (encore un futur TUTO prochainement)
INSTALLATION DU WALL CONNECTOR
Apres avoir passé environ 6-7 metres de cables 3G10² depuis le nouveau coffret etanche dédié et le wall connector,
il ne reste plus qu'a suivre les instructions sur la notice de montage, j'ai eu quelques difficultés, puisque j'ai recu la notice en anglais et chinois, mais de Fr pas de panique, je telecharge sur le site de Tesla qui est tout de meme tres bien fournis.
Et je me rend compte avoir recu un wall connector pour une installation en Triphasé ? m'en fou je continue !
Finalement, j'ai du imprimer 2 documentations, une version MONOPHASE et la version TRIPHASE
Grace au deux réuni, j'ai réussi l'impossible
Choix de l'ampérage pour recharge
1er essai : En positionnant le potentiomètre sur 5 (attention j'ai installé un wall connector TRIPHASE, je ne garantie pas les memes résultat sur un monophasé, car les valeurs n'indique pas pareille, suivez bien votre notice d'installation)
La notice du wall connector en triphasé (que j'ai branché en mono) m'indique 16A sur la position 5 et je confirme que la charge maxi est de 16A
2eme essai avec le potentiomètre sur "9" (sur la notice du Triphasé, cela indique 45A) = Ne fonctionne pas, la borne deviens rouge et pas de rechargement possible (je l'ai tenté !) :
3eme essai avec le potentiomètre sur "7" = la borne recharge à 25A donc à 5.7kW soit 33km/Hr (ca me divise par 2 mon temps de charge)
4eme essai avec le potentiomètre sur "8" = la borne recharge à 32A donc à 7.3kW soit 43km/Hr (de quoi charger 80% de la batterie en un peu plus de 10H, l'equivalent d'une nuit, parfait !)
un peu de calcul (merci Thomas) :
- 10A x 230v = 2300W = 2.3kW ou 10km d'autonomie chargé pour 1H de chargement
- 16A x 230v = 3680W = 3.7kW ou 16km d'autonomie chargé pour 1H de chargement
- 25A x 230v = 5750W = 5.7kW ou 33km d'autonomie chargé pour 1H de chargement
- 32A x 230v = 7360W = 7.3kW ou 43km d'autonomie chargé pour 1H de chargement
MONTAGE FINAL
Et voila, l'installation se termine, et au moment d'enclencher le courant, paf LED ROUGE !
j'avais oubliez de mettre un vis sur le cache de protection, ouf la lumiere passe au vert !
Je completerais ou modifierais mon poste en fonction de vos critiques et ferais des test d'amperage, une fois ma M3 en main
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Il y a des jours, ou l'on a pas envie de lire. les forums sont parfois tellement fournis en informations ou désinformations, que lire deviens une corvée lorsque l'on recherche une information simple... et puis soyons franc, on est en 2020 et notre attention se limite à quelques dizaines de secondes !
Bref, je suis nouveau sur le forum et nouveau également dans le monde du transport électrique, et j'ai cherché sur ce forum des informations sur le montage "pas a pas" de la borne tesla, sans réellement trouver un unique post qui aurait pu me simplifier les choses, voici donc ma contribution en photo
(soyer grandement indulgent, je ne suis ni artisan, ni électricien, et mes connaissances grandissent avec mon expérience)
LE RECAP DES FEIGNASSES
- Coffret Vide etanche IP65 - 1 rangée et 4 ou 8 modules
- 1 barrette de terre (si pas presente dans le coffret)
- 2 peignes de raccordement de modules
- 1 Interrupteur Differentiel de 40A - 30mA en type A
- 1 disjoncteur 40A en courbe C
- 1 Energy meter pour connaitre la consommation instantané (pas necessaire c'est pour la frime)
- 1 cable d'alimentation 3G10mm² entre Coffret general > Coffret Tesla et Coffret Tesla > Wall Connector
- Du tube IRL avec fixation pour que ca soit tout beau tout propre !
RECEPTION du WALL CONNECTOR TESLA
Commande recu en 6 jours ouvré, un beau livreur a casquette marron de chez UPS, poli et propre sur lui, me fait signé une décharge
PREPARATION de l'emplacement
Meme si la réponse semble con, il est evident et utile d'installer sa borne de rechargement au mileu du garage ou au moins sur un mur disponible et proche de l'arriere de votre Tesla...
A cause (ou grace) à ma femme, j'ai du rajouter un détecteur de fumée connecté (connecté au Wifi de la maison, avec notification et alerte sur une application smartphone), sinon j'avais le droit aux reflexions du genre : Tu te rend compte, si la Tesla prend feu, on va tous mourir dans d'atroce souffrance ! no comment.
PREPARATION Electrique sur armoire generale
La partie commence a se compliquer un poil, voici mes choix et les raisons :
- Installation d'un petit coffret étanche reservé à la WALLBOX Tesla et relié directement sur l'alimentation générale de ma maison (via l'armoire principale) (10 euros)
Arrivé de l'alimentation maison en 2G10mm², j'ai prolongé l'alimentation avec un 3G10² pour alimenter le nouveau coffret etanche
- Installation d'un Interrupteur Différentiel 40A-30mA "type A" (30 à 50 euros)
Je souhaite recharger à 32A maximum, donc un ID en 40A est suffisant, attention de bien prendre un type A
- Installation d'un disjoncteur 40A courbe C (10 à 20 euros)
Le but est de pouvoir recharger à 7.4kW, donc 32A
- Installation d'un module "ENERGY METER" (5 à 10 euros)
Faire ses calculs, c'est bien ! mais connaitre sa consommation en temps réel c'est mieux !
- Installation d'un disjoncteur 32A et 20A (5 à 15 euros)
Il restait de la place dans le coffre, et j'aime pas quand c'est vide !, de plus cela me permettra de faire des essais eventuel de "gestion de puissance" en fonction de mon abonnement et de l'utilisation des divers appareils dans ma maison (encore un futur TUTO prochainement)
INSTALLATION DU WALL CONNECTOR
Apres avoir passé environ 6-7 metres de cables 3G10² depuis le nouveau coffret etanche dédié et le wall connector,
il ne reste plus qu'a suivre les instructions sur la notice de montage, j'ai eu quelques difficultés, puisque j'ai recu la notice en anglais et chinois, mais de Fr pas de panique, je telecharge sur le site de Tesla qui est tout de meme tres bien fournis.
Et je me rend compte avoir recu un wall connector pour une installation en Triphasé ? m'en fou je continue !
Finalement, j'ai du imprimer 2 documentations, une version MONOPHASE et la version TRIPHASE
Grace au deux réuni, j'ai réussi l'impossible
Choix de l'ampérage pour recharge
1er essai : En positionnant le potentiomètre sur 5 (attention j'ai installé un wall connector TRIPHASE, je ne garantie pas les memes résultat sur un monophasé, car les valeurs n'indique pas pareille, suivez bien votre notice d'installation)
La notice du wall connector en triphasé (que j'ai branché en mono) m'indique 16A sur la position 5 et je confirme que la charge maxi est de 16A
2eme essai avec le potentiomètre sur "9" (sur la notice du Triphasé, cela indique 45A) = Ne fonctionne pas, la borne deviens rouge et pas de rechargement possible (je l'ai tenté !) :
3eme essai avec le potentiomètre sur "7" = la borne recharge à 25A donc à 5.7kW soit 33km/Hr (ca me divise par 2 mon temps de charge)
4eme essai avec le potentiomètre sur "8" = la borne recharge à 32A donc à 7.3kW soit 43km/Hr (de quoi charger 80% de la batterie en un peu plus de 10H, l'equivalent d'une nuit, parfait !)
un peu de calcul (merci Thomas) :
- 10A x 230v = 2300W = 2.3kW ou 10km d'autonomie chargé pour 1H de chargement
- 16A x 230v = 3680W = 3.7kW ou 16km d'autonomie chargé pour 1H de chargement
- 25A x 230v = 5750W = 5.7kW ou 33km d'autonomie chargé pour 1H de chargement
- 32A x 230v = 7360W = 7.3kW ou 43km d'autonomie chargé pour 1H de chargement
MONTAGE FINAL
Et voila, l'installation se termine, et au moment d'enclencher le courant, paf LED ROUGE !
j'avais oubliez de mettre un vis sur le cache de protection, ouf la lumiere passe au vert !
Je completerais ou modifierais mon poste en fonction de vos critiques et ferais des test d'amperage, une fois ma M3 en main
Modifié en dernier par vincent08 le 10 févr. 2020, 14:00, modifié 5 fois.
En train d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure
Aide pour Wall connectorTesla
Bonjour, je post de nouveau ici car pas le bon topic avant: j'aurai besoin d'aide pour validé mon installation de ma borne en 32A monophasé WC Tesla. J'ai depuis mon tableau électrique tiré un câble de 6mm² vers mon garage (environ 13-14 metre de long) via mon vide sanitaire dans du tube IRL de 20mm. J'ai installé un inter-diff 40A type A et un disjoncteur 40A sur cette ligne ou il n'y aura que cette borne de recharge . je suis en 9kw sur mon abonnement.
j'ai plusieurs question question:
1: le câble électrique de 3g6mm² suffira-t-il ou pas?
2 :le Dégagement chaleur du cable 3g6mm² dans tube irl de 20mm?
3: Mettre q'un disjoncteur 32A et garder l'int diff de 40A?
3 : Dois-je passer en 10mm²? Rigide ou souple?
4: Mieux vaut utiliser en 25A la borne Tesla?
5: Les câbles 3g6mm² ou 10mm² peuvent-ils rester sans gaine ou tube dans le vide sanitaire si ils sont accrochés sachant qu'il y a déjà le plastic noir du cable comme protection?
Merci pour vos réponses..
j'ai plusieurs question question:
1: le câble électrique de 3g6mm² suffira-t-il ou pas?
2 :le Dégagement chaleur du cable 3g6mm² dans tube irl de 20mm?
3: Mettre q'un disjoncteur 32A et garder l'int diff de 40A?
3 : Dois-je passer en 10mm²? Rigide ou souple?
4: Mieux vaut utiliser en 25A la borne Tesla?
5: Les câbles 3g6mm² ou 10mm² peuvent-ils rester sans gaine ou tube dans le vide sanitaire si ils sont accrochés sachant qu'il y a déjà le plastic noir du cable comme protection?
Merci pour vos réponses..
- Thomas
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Re: TUTO Photos : Installation d’une WALL CONNECTOR Tesla
Bravo et merci @v[mention]vincent08[/mention] pour ce superbe tutoriel illustré, cela va aider de nombreux membres et visiteurs, c'est du beau boulot
J'ai juste une question : Pourquoi utilises tu un disjoncteur 32A ? Si tu recharges à 32A il faut u disjoncteur 40A non ?
J'ai juste une question : Pourquoi utilises tu un disjoncteur 32A ? Si tu recharges à 32A il faut u disjoncteur 40A non ?
- Thomas
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Re: TUTO Photos : Installation d’une WALL CONNECTOR Tesla
J'essaye de faire une liste de courses sur Amazon pour ce genre d'installation, tu confirmes que c'est bon ?
Disjoncteur différentiel Type 1 40A 30mA Legrand :
https://www.amazon.fr/Legrand-LEG411617 ... uage=fr_FR
#ad
Compteur électrique :
https://www.amazon.fr/Compteur-%C3%A9le ... uage=fr_FR
#ad
Disjoncteur différentiel Type 1 40A 30mA Legrand :
https://www.amazon.fr/Legrand-LEG411617 ... uage=fr_FR
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Compteur électrique :
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- vincent08
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
- Pour mon retour d'experience, j'ai fait installé 2 bornes 22kw (50A en Triphasé) à mon boulot, un professionnel recommandé par Tesla en personne m'a fait l'installation et voulait passer du cable triphasé de 10mm² (par borne de 22kw).
Coté installation maison (donc ton cas) tout le monde m'a dis que le 3G6² etait suffisant pour la WALL CONNECTOR en 32A monophasé
J'ai mis un 3G10², car l'alimentation de ma maison est de la meme section, je prefere en faire plus que pas asser (et peut etre prevoir pour l'avenir)
Conclusion : le professionnel met du 5G10² pour une borne de 50A en 22kw, j'aurais donc tendance à dire que dans ton cas, une borne 32A alimenté par un 3G6mm² serait suffisant (mais je ne suis pas un électricien)
- Aucun probleme, le tube IRL est fait pour ca, et si c'est pas du "brico dépot" le tube ne brule pas (au pire il fond ou noirci un peu)
- A priori, je dois peut etre revoir ma copie (selon thomas et d'autre personne qui m'on conseillé)
Pour recharger en 32A, il faut un Intet/Diff de 40A-30mA en type A AVEC un Disjoncteur de 40A en courbe C
(information pratiquement sûr à 99%)
- Pour les gros tirage de puissance, il faut du RIGIDE pas du souple
- Voir plus haut dans mes reponse, ton installation en 3G6² peut alimenter en 32A
- OUI, en plus tes "tubages" seront en zone ventilé dans ton vide sanitaire, que demander de mieux !
- Oui absolument, je vais refaire mon petit coffret etanche et remettrais a jour les photos sur le 1er post de ce sous forum
- Je ne vois pas tes liens, mais je te donne ma contribution, chez LEGRAND, ils ne s'embete pas à ecrire "Type A" ou "type AC" sur l'inter/diff, et ben non !, ils te claquent un picto foireux reservé aux connaisseurs grrrr, j'ai passé pas mal de temps a comprendre ca par moi meme...
En train d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure
- Thomas
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Merci pour cette information. Si tu retires ton bloqueur de publicité tu pourras voir mes images et liens vers amazon.
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Dans la réalité, on peut passer du souple (ho7), mais en général, la section monte d'un cran.
Exemple pour du 32A, c'est du 6° R2V et du 10° HO7.
Sinon en effet, il faut un disjoncteur 40A et non pas 32A, donc du 10° R2V (rigide)
Exemple pour du 32A, c'est du 6° R2V et du 10° HO7.
Sinon en effet, il faut un disjoncteur 40A et non pas 32A, donc du 10° R2V (rigide)
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Tous les wall connector Tesla sont prévus pour du tri ou du monophasé.
Niveau tarif personne n'arrive à proposer moins cher.
Tu as bien fait de rester en 10² si toute ton installation l'est déjà, mais aucun souci en 6².
La plupart des chargeurs embarqués pour recevoir du courant alternatif font max 22kW, mais la norme sera à mon avis de 16 kW.
Ce qui veut dire que pour les batteries actuelles les plus grande un temps de recharge de 6 heures max.
Tu peux rassurer ta femme sur le risque d'incendie car statistiquement il y a moins de chance de brûler une électrique qu'une thermique.
Niveau tarif personne n'arrive à proposer moins cher.
Tu as bien fait de rester en 10² si toute ton installation l'est déjà, mais aucun souci en 6².
La plupart des chargeurs embarqués pour recevoir du courant alternatif font max 22kW, mais la norme sera à mon avis de 16 kW.
Ce qui veut dire que pour les batteries actuelles les plus grande un temps de recharge de 6 heures max.
Tu peux rassurer ta femme sur le risque d'incendie car statistiquement il y a moins de chance de brûler une électrique qu'une thermique.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Merci pour vos réponses précises cela rassure tous les gens qui font leur installation
- vincent08
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Petite mise a jour du premier post en tete, avec la mise en place des bons modules :
Pire, j'ai recu un Wall connector en Triphasé, avec un manuel d'installation en monophasé, ce qui n'est pas tres grave en soi, sauf pour les indices du potentiomètre qui ne sont pas du tout les meme en tri ou monophasé, explication :
d'un coté j'entend ton discourt et de l'autre je lis sur le site de Tesla, que la model 3 ne charge pas à plus de 11kw ???
du coup je suis un peu paumé !
- Figure toi que j'ai trouvé deux manuels d'installation du "wall connector TESLA" differents, un en monophasé et l'autre en triphasé (donc la version Monophasé doit exister ?)
Pire, j'ai recu un Wall connector en Triphasé, avec un manuel d'installation en monophasé, ce qui n'est pas tres grave en soi, sauf pour les indices du potentiomètre qui ne sont pas du tout les meme en tri ou monophasé, explication :
Sur ce point la, j'aimerais avoir ton avis, car je il y a des informations oscures pour moi...
d'un coté j'entend ton discourt et de l'autre je lis sur le site de Tesla, que la model 3 ne charge pas à plus de 11kw ???
du coup je suis un peu paumé !
En train d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Mon manuel d'installation est intitulé wallbox 32 A 3 phases.
Dans ce manuel, il est indiqué que pour du monophasé, tu ne dois utiliser qu'une phase, la L1 de la wallbox.
Le mien est bien mis en 32 A.
La modèle 3 est bien limitée à 11 kW en alternatif.
Ton tableau est correct, le chargeur embarqué varie sur les S.
Il faut bien qu'il y ait quelques différences suivant la gamme.
Dans ce manuel, il est indiqué que pour du monophasé, tu ne dois utiliser qu'une phase, la L1 de la wallbox.
Le mien est bien mis en 32 A.
La modèle 3 est bien limitée à 11 kW en alternatif.
Ton tableau est correct, le chargeur embarqué varie sur les S.
Il faut bien qu'il y ait quelques différences suivant la gamme.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Bonsoir,
Merci pour ce Tuto...
Je vais faire la même installation que toi mais avant d’avoir la wallbox, j’aimerai brancher la voiture sur une « prise normal ».
J’arrive sur le tableau secondaire avec une câble en 3g6mm2 qui arrive sur le différentiel type A sur lequel je mettrai un disjoncteur 40a 6ka pour la futur wallbox et un autre disjoncteur pour ma prise. Et là est ma question : est ce que je dois mettre un disjoncteur 16a ou 20a ?
Enfin j’ai acheter l’énergy meter, comment dois je le brancher pour qu’il me mesure l’électricité de la futur wallbox et de la prise de courant ? Je dois le placer avant le différenciel, c’est ça ?
Merci pour vos retours.
Bonne soirée
Xav
Merci pour ce Tuto...
Je vais faire la même installation que toi mais avant d’avoir la wallbox, j’aimerai brancher la voiture sur une « prise normal ».
J’arrive sur le tableau secondaire avec une câble en 3g6mm2 qui arrive sur le différentiel type A sur lequel je mettrai un disjoncteur 40a 6ka pour la futur wallbox et un autre disjoncteur pour ma prise. Et là est ma question : est ce que je dois mettre un disjoncteur 16a ou 20a ?
Enfin j’ai acheter l’énergy meter, comment dois je le brancher pour qu’il me mesure l’électricité de la futur wallbox et de la prise de courant ? Je dois le placer avant le différenciel, c’est ça ?
Merci pour vos retours.
Bonne soirée
Xav
- Thomas
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Bonsoir,
Je crois que le câble entre le tableau principale et le secondaire doit être en 10 ou 16mm2, 6mm2 me semble juste ou en tout cas pas conforme à la norme.
Si tu veux vraiment charger à 16A sur une prise normale je prendrais un disjoncteur 20A avec du fil 2,5mm2 mais 16A sur une prise en permanence c'est beaucoup, il sera peut être prudent de limiter à 10 ou 13A dans la voiture.
Je crois que le câble entre le tableau principale et le secondaire doit être en 10 ou 16mm2, 6mm2 me semble juste ou en tout cas pas conforme à la norme.
Si tu veux vraiment charger à 16A sur une prise normale je prendrais un disjoncteur 20A avec du fil 2,5mm2 mais 16A sur une prise en permanence c'est beaucoup, il sera peut être prudent de limiter à 10 ou 13A dans la voiture.
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Merci pour les infos...
Je viens de lire le forum et le 6mm2 est appararament au norme jusque 28m de distance pour une installation en monophasé.
https://schema-electrique.net/section-c ... bleau.html
Merci pour l’info sur le disjoncteur et pour le réglage voiture.
Quand j’aurais la wallbox, le câble de 6mm2 ne sera dédié qu’à la voiture... vu ce que j’ai lu, il n’y a rien à craindre ?
Merci
Je viens de lire le forum et le 6mm2 est appararament au norme jusque 28m de distance pour une installation en monophasé.
https://schema-electrique.net/section-c ... bleau.html
Merci pour l’info sur le disjoncteur et pour le réglage voiture.
Quand j’aurais la wallbox, le câble de 6mm2 ne sera dédié qu’à la voiture... vu ce que j’ai lu, il n’y a rien à craindre ?
Merci
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Ta réponse me laisse perplexe...
Je mets quelle réglage sur la voiture si je veux me brancher sur une prise normal chez un ami ?
Pour sécuriser la chose, je peux garder la même installation que sur le tuto avec le même différenciel et le même disjoncteur mais je mettrai 25A sur la voiture.
Je suis en 9kWa. C’est quoi la différence de charge entre 25A et 32A ?
Merci pour vos retours
Je mets quelle réglage sur la voiture si je veux me brancher sur une prise normal chez un ami ?
Pour sécuriser la chose, je peux garder la même installation que sur le tuto avec le même différenciel et le même disjoncteur mais je mettrai 25A sur la voiture.
Je suis en 9kWa. C’est quoi la différence de charge entre 25A et 32A ?
Merci pour vos retours
Re: wallbox connector
Mon electricien passe lundi m'installer une wallbox tesla. je passe la chercher chez Tesla Lux demain aprés midi.
il aurait voulu connaitre demain matin la matériel nécessaire. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les pré requis ou m'envoyer un fichier pdf de cette Wallbox? merci
il aurait voulu connaitre demain matin la matériel nécessaire. Quelqu'un pourrait me renseigner sur les pré requis ou m'envoyer un fichier pdf de cette Wallbox? merci
Re: wallbox connector
Bonjour gtrs57, Tu trouveras le manuel d'installation sur tesla.com et le menu déroulant à droite recharger, à domicile. Tu peux le télécharger.
Pour le matériel, tout est fourni. Ton électricien doit tirer une ligne aux normes en vigueur, de préférence en 220 triphasé qui donne la possibilité de charger 11Kw en une heure.
Cette borne à domicile me donne entière satisfaction tant en terme de commodité que d'efficacité. Bonne charge et beaucoup de plaisir pour to!
Pour le matériel, tout est fourni. Ton électricien doit tirer une ligne aux normes en vigueur, de préférence en 220 triphasé qui donne la possibilité de charger 11Kw en une heure.
Cette borne à domicile me donne entière satisfaction tant en terme de commodité que d'efficacité. Bonne charge et beaucoup de plaisir pour to!
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
Bonsoir à tous,
Personne pour me répondre et le rassurer sur mon installation...
Je vous rappelle les fait :
Je suis câble 3g6mm2 mon garage est à 15m.
Est ce que si je fais l’installation comme sur le tuto mais en limitant dans la voiture à 25A, c’est bon ?
Enfin, dernière question, avec la câble fourni est ce que je peux la brancher sur une prise normal chez des amis sans risquer de tout faire brûler ?
Je le fiche de récupérer 70km par heure, si j’ai 40km par heure avec la wallbox et 20km par heure sur une prise normal ça m’a va...
Merci pour vos retours
Bonne soirée
Personne pour me répondre et le rassurer sur mon installation...
Je vous rappelle les fait :
Je suis câble 3g6mm2 mon garage est à 15m.
Est ce que si je fais l’installation comme sur le tuto mais en limitant dans la voiture à 25A, c’est bon ?
Enfin, dernière question, avec la câble fourni est ce que je peux la brancher sur une prise normal chez des amis sans risquer de tout faire brûler ?
Je le fiche de récupérer 70km par heure, si j’ai 40km par heure avec la wallbox et 20km par heure sur une prise normal ça m’a va...
Merci pour vos retours
Bonne soirée
Xav1981 a écrit : ↑04 déc. 2019, 22:27Ta réponse me laisse perplexe...
Je mets quelle réglage sur la voiture si je veux me brancher sur une prise normal chez un ami ?
Pour sécuriser la chose, je peux garder la même installation que sur le tuto avec le même différenciel et le même disjoncteur mais je mettrai 25A sur la voiture.
Je suis en 9kWa. C’est quoi la différence de charge entre 25A et 32A ?
Merci pour vos retours
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla
je trouve que les risques notamment d'incendie sur une installation mal faite sont trop grand pour bricoler. Perso, je ne confierai les travaux qu'à un pro...
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