Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
- gugus17
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Ça ne changera pas grand chose de toute façon, les wallbox ne sont pas des chargeurs de batterie, le chargeur est intégré à la voiture et les pertes de charge sont dues à celui-ci et non à l'alimentation
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
J’ai l’impression que la borne fonctionne en tri 400v ou en monophasé 220 v mais pas forcément en tri 220v… qui n’existe plus en principe que dans des vieilles usines autrefois en 110v
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Bien vu @gugus17 et pourtant j’avais (mal) regardé la notice
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Bonsoir à tous,
Je me suis commandé également un wall connector
Vu que ma tm3 ne reprends pas la charge après délestage de ma borne hager en tri xev100 11kw
J’ai vu sur un site que pour la raccorder il fallait:
Disjoncteur
HAGER MJT740 - Disjoncteur 40A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA
Différentiel
HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA
Quelqu’un peut me confirmer avant que commande ?
Merci
Je me suis commandé également un wall connector
Vu que ma tm3 ne reprends pas la charge après délestage de ma borne hager en tri xev100 11kw
J’ai vu sur un site que pour la raccorder il fallait:
Disjoncteur
HAGER MJT740 - Disjoncteur 40A - 1P+N - Courbe C - PdC 6kA
Différentiel
HAGER BDH240F - Interrupteur différentiel 40A - Type A Hi - 1P+N - 30mA
Quelqu’un peut me confirmer avant que commande ?
Merci
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Si tu te rebranches en tri (pour du 11kW), il te faut un disjoncteur 3P +N.
Donc la deuxième préconisation de Tesla que tu as posté au dessus.
Donc la deuxième préconisation de Tesla que tu as posté au dessus.
Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Bonjour,
pour répondre au précédent message.
L'interrupteur Différentiel de 40A de type A mono est = CDS743F
L'interrupteur Différentiel de 40A de type A en Tri ce serait CEC840F
Le Disjoncteur en mono de 40A c'est MJT740
Le disjoncteur en Tri-phasé de 40A ce serait SBN340
Un Interrupteur Différentiel de 40A de type A (type A = protection contre les courants de défaut continue et contre les courants de défaut alternatifs sinusoïdaux) n'est pas obligatoire avec un WallConnector V3. Attention, je parle bien de la version 3 et pas de la version 2.
En effet, il est bien décrit dans le manuel du WallConnector V3 que celui-ci dispose d'un DDR (dispositifs différentiels résiduels) de type A + CC 6mA.
Ce qui veut dire que la protection différentiel sur le courant alternatif et courant continu est bien assurée par la borne elle-même.
Rajouter un disjoncteur de 40A en amont de la borne est pour autant nécessaire pour couper la borne en cas de manipulation (ex: si on doit de nouveau ouvrir celle-ci). C'est exactement ce qu'a fait l'installateur électrique agréé Tesla dans la vidéo précédemment publiée.
Mais de nouveau, on parle de la version 3.
Ci-joint la capture du manuel.
pour répondre au précédent message.
L'interrupteur Différentiel de 40A de type A mono est = CDS743F
L'interrupteur Différentiel de 40A de type A en Tri ce serait CEC840F
Le Disjoncteur en mono de 40A c'est MJT740
Le disjoncteur en Tri-phasé de 40A ce serait SBN340
Un Interrupteur Différentiel de 40A de type A (type A = protection contre les courants de défaut continue et contre les courants de défaut alternatifs sinusoïdaux) n'est pas obligatoire avec un WallConnector V3. Attention, je parle bien de la version 3 et pas de la version 2.
En effet, il est bien décrit dans le manuel du WallConnector V3 que celui-ci dispose d'un DDR (dispositifs différentiels résiduels) de type A + CC 6mA.
Ce qui veut dire que la protection différentiel sur le courant alternatif et courant continu est bien assurée par la borne elle-même.
Rajouter un disjoncteur de 40A en amont de la borne est pour autant nécessaire pour couper la borne en cas de manipulation (ex: si on doit de nouveau ouvrir celle-ci). C'est exactement ce qu'a fait l'installateur électrique agréé Tesla dans la vidéo précédemment publiée.
Mais de nouveau, on parle de la version 3.
Ci-joint la capture du manuel.
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
@fableo
Merci pour ton retour, je vais la raccorder en mono sur ma partie habitation, mon atelier accolé étant en triphasé.
Sur le site que j’ai visité du test wallconnector tesla,ils indiquent pour raccordement mono un différentiel type A avec spécification 'Hi'
Le type HI possède lui possède une « Haute immunité« . Il est réglé de manière à éviter les déclenchements intempestifs, qui peuvent être problématiques pour des appareils comme le congélateur, l’alarme et l’informatique.
Je parle aussi du WC gen3
Merci pour ton retour, je vais la raccorder en mono sur ma partie habitation, mon atelier accolé étant en triphasé.
Sur le site que j’ai visité du test wallconnector tesla,ils indiquent pour raccordement mono un différentiel type A avec spécification 'Hi'
Le type HI possède lui possède une « Haute immunité« . Il est réglé de manière à éviter les déclenchements intempestifs, qui peuvent être problématiques pour des appareils comme le congélateur, l’alarme et l’informatique.
Je parle aussi du WC gen3
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- franjub
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
@gugus17 et tous les spécialistes du forum
Je me permets de poser une question pour un collègue de travail
Il a une Dacia Spring et a installé le Wall Connector Tesla Gen 2 à son domicile.
Son installation électrique est en TriPhasé 400v à son domicile...
Le raccordement à été fait par un électricien et la borne ne fonctionne pas, pas de chargement
Il a passé la borne en position "O" (phase de Test) et le code erreur sort : Un Vert Fixe + 2 clignotements Rouge...
=> Avez-vous une idée ?
D'avance merci
Je me permets de poser une question pour un collègue de travail
Il a une Dacia Spring et a installé le Wall Connector Tesla Gen 2 à son domicile.
Son installation électrique est en TriPhasé 400v à son domicile...
Le raccordement à été fait par un électricien et la borne ne fonctionne pas, pas de chargement
Il a passé la borne en position "O" (phase de Test) et le code erreur sort : Un Vert Fixe + 2 clignotements Rouge...
=> Avez-vous une idée ?
D'avance merci
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
@franjub
La même que @gugus17 mais dans le manuel français.
Problème de compatibilité entre le WallConnector et la Spring ?
Tout les manuels dans toutes les langues sont dispos ici:
https://www.tesla.com/fr_FR/support/cha ... uct-guides
La même que @gugus17 mais dans le manuel français.
Problème de compatibilité entre le WallConnector et la Spring ?
Tout les manuels dans toutes les langues sont dispos ici:
https://www.tesla.com/fr_FR/support/cha ... uct-guides
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Je crois qu’il y a un réglage pour autoriser ou non les non tesla. A vérifier.
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
à vous deux
J'avais donc trouvé la même chose... Son véhicule n'est donc peut être pas compatible tout simplement, merdouille
Cela me parait étonnant quand même, mais semble possible
C'est du Type 2, je ne comprends pas trop pourquoi ça ne pourrais pas être compatible
Pas de chance, il va devoir revendre le WC Tesla Gen 2...
J'avais donc trouvé la même chose... Son véhicule n'est donc peut être pas compatible tout simplement, merdouille
Cela me parait étonnant quand même, mais semble possible
C'est du Type 2, je ne comprends pas trop pourquoi ça ne pourrais pas être compatible
Pas de chance, il va devoir revendre le WC Tesla Gen 2...
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Ça me semble bizarre quand même
En cherchant sur YT, on voit pas mal de vidéo de Spring qui charge sur Wall Connector Tesla.
Dans le manuel du V2, il n’y a qu’une configuration qui est uniquement compatible pour les véhicules Tesla et il s’agit du triphasé 230V sans neutre.
Mais je ne pense pas que ton ami ai ce genre de triphasé ?
EDIT: En lisant bien le code erreur, on peut supposer que la borne est câblée en tri 230V sans neutre. Si c’est le cas, il faut la câbler en tri 400V avec neutre. Et là, ça doit fonctionner.
En cherchant sur YT, on voit pas mal de vidéo de Spring qui charge sur Wall Connector Tesla.
Dans le manuel du V2, il n’y a qu’une configuration qui est uniquement compatible pour les véhicules Tesla et il s’agit du triphasé 230V sans neutre.
Mais je ne pense pas que ton ami ai ce genre de triphasé ?
EDIT: En lisant bien le code erreur, on peut supposer que la borne est câblée en tri 230V sans neutre. Si c’est le cas, il faut la câbler en tri 400V avec neutre. Et là, ça doit fonctionner.
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Tri sans neutre c'est en Belgique je crois...
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
@zeitoon il me semble également
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
@Olival68
Super, merci pour les infos
J'en parle au collègue dès demain au bureau
Je vous tient informé
Super, merci pour les infos
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Voilà mes installations …
J’ai des notions « d'automatisme industrielle » et donc je me passe de la prestation électricien IRVE ou pas (en connaissance de cause) et me passe aussi de la grosse prise sectionnable pour la norme NF que de toute façon je ne débrancherai jamais.
Sur mon lieu de travail en extérieur j’ai dessiné un totem Inox dans un design complètement imaginaire (il est réalisé en nos murs).
Départ du coffret avec disjoncteur tetra Schneider Acti9 A9Z51440 40A type B (un contacteur sur horloge coupera l’alimentation la nuit et le we).
Câble 5G10 rigide (~25m).
Un sectionneur pour couper l’alimentation Legrand 221 14 (50A) et j’accoste ensuite directement la wall connector G3
J’ai ainsi le 11kw pour ma voiture mais aussi éventuellement du 22 kw pour d’autres modèles.
(Cette borne devrait me fournir 90% de mon besoin annuel je suppose).
J’ai des notions « d'automatisme industrielle » et donc je me passe de la prestation électricien IRVE ou pas (en connaissance de cause) et me passe aussi de la grosse prise sectionnable pour la norme NF que de toute façon je ne débrancherai jamais.
Sur mon lieu de travail en extérieur j’ai dessiné un totem Inox dans un design complètement imaginaire (il est réalisé en nos murs).
Départ du coffret avec disjoncteur tetra Schneider Acti9 A9Z51440 40A type B (un contacteur sur horloge coupera l’alimentation la nuit et le we).
Câble 5G10 rigide (~25m).
Un sectionneur pour couper l’alimentation Legrand 221 14 (50A) et j’accoste ensuite directement la wall connector G3
J’ai ainsi le 11kw pour ma voiture mais aussi éventuellement du 22 kw pour d’autres modèles.
(Cette borne devrait me fournir 90% de mon besoin annuel je suppose).
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Deuxième installation chez moi dans mon garage en monophasé cette fois.
Disjoncteur monophasé Schneider IC60N B 32A avec différentiel 30mA
Câble Tetra 5G10 car je l’avais (~ 15m) et il sera prêt si je souhaite un jour passer en tri.
Encore un sectionneur Legrand 221 14 (cadenassable) pour couper l’alimentation au plus près de la borne si nécessaire.
Et donc une wall connector G3.
Et si cela brûle ? Me dirons les sceptiques j’ai ajouté un détecteur de fumée connecté (netatmo j’en ai déjà 3 autres dans la maison).
Cela ne sauvera pas la maison mais peut être les habitants .
Disjoncteur monophasé Schneider IC60N B 32A avec différentiel 30mA
Câble Tetra 5G10 car je l’avais (~ 15m) et il sera prêt si je souhaite un jour passer en tri.
Encore un sectionneur Legrand 221 14 (cadenassable) pour couper l’alimentation au plus près de la borne si nécessaire.
Et donc une wall connector G3.
Et si cela brûle ? Me dirons les sceptiques j’ai ajouté un détecteur de fumée connecté (netatmo j’en ai déjà 3 autres dans la maison).
Cela ne sauvera pas la maison mais peut être les habitants .
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Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)
Troisième installation dans un lieu que je fréquente de temps en temps à la campagne et à 500€ la borne cela reste économique …
En extérieur mais à l’abri et en triphasé.
Départ du coffret avec disjoncteur tetra Schneider Acti9 A9Z51440 40A type B.
Câble 5G10 rigide (~20m) toujours le même.
Un sectionneur pour couper l’alimentation Legrand 221 14 (50A) et la wall connector G3
Réglage en 32 A pour les 11kw.
En extérieur mais à l’abri et en triphasé.
Départ du coffret avec disjoncteur tetra Schneider Acti9 A9Z51440 40A type B.
Câble 5G10 rigide (~20m) toujours le même.
Un sectionneur pour couper l’alimentation Legrand 221 14 (50A) et la wall connector G3
Réglage en 32 A pour les 11kw.
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