Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
azolur
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 09 oct. 2022, 21:14
Voiture : Tiguan allspace

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par azolur »

Sur cette vidéo, la pose du Wall connector par un électricien agréé trouvé sur le site Teslas, mais tout est bien expliqué, et rien ne stipule que cette borne n’est pas aux normes
TMY RWD Blanche/Noire/19/at offert VIN : LRWYGCFS2PC560XXX Com: 01/09/22 Livraison :  20/11 - 05/12
EnzoJ
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 09 déc. 2022, 11:20
Voiture : TM3

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par EnzoJ »

@azolur oui cette vidéo montre bien l’installation, par contre l’électricien agréé dit « pas besoin d’Internet differentiel » et « le wall connector intègre une fonction de délestage ». Ces deux affirmations sont justes ?
azolur
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 143
Enregistré le : 09 oct. 2022, 21:14
Voiture : Tiguan allspace

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par azolur »

Alors là je sais pas dans la vidéo, il dit que la borne diminue sa puissance au fonctionnement du réseau, mais je suis pas sûre que c’est vrai pour d’après les retours sur le forum, et pour l’Inter différentiel il dit que la borne on est déjà équipé mais moi ce que je comprends pas, c’est que si la borne n’est vraiment pas homologué en France, elle serait pas vendu sur le site français parce que interdit
TMY RWD Blanche/Noire/19/at offert VIN : LRWYGCFS2PC560XXX Com: 01/09/22 Livraison :  20/11 - 05/12
Avatar du membre
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
Voiture : Tesla Y Perf 12/22

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par NoelsofT »

Dans la notice c’est écrit effectivement que l’inter différentiel n’est pas à installer (a supposer toutefois qu’il y en ait un en amont quelque part quand même)
Le sujet Norme Française est sur le câble de recharge qui reste à demeure sur la borne avec une prise qui n’empêche pas de prendre un coup de tension en jouant avec un cintre dans le connecteur ;)
Il faut en principe alors installer une prise mâle femelle avec sectionneur pour être bon … ce qui est forcément une aberration puisque personne(ou presque) ne débranche entre deux charges.
Pour ma part en installation intérieur j’ai juste monté un sectionneur cadenassable.
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Loloctx
Passionné
Passionné
Messages : 437
Enregistré le : 27 févr. 2022, 18:31
Localisation : Annoeullin
Voiture : TM3 RWD Blanche 2022

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par Loloctx »

@NoelsofT A priori meme en faisant l andouille avec un fil de fer, aucun courant n est censé passer dans le cable tant que le contacteur de puissance n a pas fermé le circuit, et il ne le fait qu apres communication avec la voiture.
En tout cas c est comme ca sur les bornes en viridian+contacteur (qubev par ex.), j ose esperer que c est le même principe sur la borne tesla.
Model 3 RWD blanc 19p du 07/12/2022, moteur S.
rycil
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2022, 11:09
Voiture : Tesla M3

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par rycil »

Bonjour à Tous,

Je suis en train de regarder pour l'installation du wall connector, Si je suis en ligne dédiée à la Tesla, je peux mettre que le différentiel 40A 30m type A ?
Je pose la question car un copain qui l'a fait installer par un pro a eu cette configuration.
Merci et bonne journée
Brice
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 113
Enregistré le : 18 sept. 2022, 08:30
Localisation : Toulouse
Voiture : Model Y Prop
Contact :

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par Brice »

Moi je recommande ce type d‘installation
Avec 3G10


Image

Image
MY Prop White/White 20p. Cmd08/09/22
EDD déc.-févr. 2023 - VIN 626XXX livraison 29/12 Toulouse
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 20156
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par franjub »

@Brice
Sympa ton installation :Top: ;)
:pile: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 80 220 km (v2024.8.9)
rycil
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2022, 11:09
Voiture : Tesla M3

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par rycil »

en fait, sur un circuit uniquement dédié au wall connecteur, si nous mettons un disjoncteur différentiel 40A 30mA type A nous n'avons pas besoin de mettre un deuxième disjonteur. Par contre si nous mettons un intérrupteur différentiel 40A 30 mA type A il est obligatoire de mettre un disjoncteur 40A pour la coupure car l'intérupteur différentiel ne fait pas office de disjoncteur.
Il faut bien faire attention à cette nuance. Schneider propose ce type de disjoncteur.

Sinon pas mal ton install !

Bonne journée à tous,
Avatar du membre
yvespsv
Référent
Référent
Messages : 2317
Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
Localisation : Près d'Avignon
Voiture : M3P 2022 Grise+USS

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par yvespsv »

@Brice
Whaou, pour installer la borne, tu as du forcé, le mur est fissuré :lol!:
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
KLM666
Passionné
Passionné
Messages : 318
Enregistré le : 27 mai 2022, 21:07
Localisation : La Fare Les Oliviers
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par KLM666 »

Image hello, voila la wallbox installé en attendant la livraison d’ici une semaine 😉
Image
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
Avatar du membre
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
Voiture : Tesla Y Perf 12/22

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par NoelsofT »

@KLM666
👍
Pour faciliter le rangement du câble il faut l’enrouler dans le sens inverse des aiguilles… ;)
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
KLM666
Passionné
Passionné
Messages : 318
Enregistré le : 27 mai 2022, 21:07
Localisation : La Fare Les Oliviers
Voiture : Tesla Mod3 propulsio

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par KLM666 »

Ok merci! 👍
TM3 blanche SO le 25/12/2021,VIN 15/11 Tokyo Car Liv: TOULON 23/12 a 15h00 Ok!
Mathieu
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 19 déc. 2022, 21:44
Voiture : 3 perf 21

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par Mathieu »

Bonjour à tous ,
je n'ai pas trouvé sur le forum mais à t'on une idée du rendement du wall connector?
Je m'explique , je suis en triphasé chez moi et prévois l'installation d'un wall connector. j'ai vu qu'on pouvait le brancher en tri 230v ou en 400v , j'ai aucune connaissances en électricité mais la tension de la batterie de la tesla étant plus proche du 400 , je me demandais si le rendement était meilleur en 400 ou en 230?
Des idées ? car après quelques années de recharges , cela peut peut être faire la différence...
Merci
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par Pierre0409 »

Ce sera de toutes façons limité à 11 kw par ta vouature
Mathieu
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 19 déc. 2022, 21:44
Voiture : 3 perf 21

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par Mathieu »

Je sais bien que la voiture sera la limite mais je parlais du rendement du wall connector, si il y a 3% de rendement en plus en 400 qu'en 230 par exemple , ca doit faire facilement une 30aine d'euros de moins sur la facture par an juste en branchant le wall connector différemment.
Vu la quantité de courant qui passe par le wall connector et les futures augmentations d'électricité , un rendement de 85 a 95 % je pense pour ce genre de chargeur 3 % fait qu'il se rembourse tout seul au bout de quelques années...
D'ailleurs il a un ordinateur intégré wifi et tout . quelqu'un sait combien il consomme en veille?
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par gugus17 »

@Mathieu
Le wall connector V3 se raccorde en triphasé + neutre et delivre une puissance de 11kW, il ne doit pas y avoir une différence significative de rendement par rapport au monophasé 230V et 7 kw, ça permet surtout de de charger plus vite, si tu as la possibilité du raccordement tri il ne faut pas hésiter
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Mathieu
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 19 déc. 2022, 21:44
Voiture : 3 perf 21

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par Mathieu »

Il est apparement possible de brancher en triphasé 230 ou en 400v , en étoile ils appellent ça. Et délivre jusqu’à 22kw de mémoire en 400 et 16 en 230 , vu que je n’ai pas besoin de plus de 11kw. Il aurait été intéressant de voir le rendement. C est étonnant d’ailleurs que peu de personne parle de rendement des chargeurs. Cela doit faire dans les 10% partis en fumée et qu il y ai aucun test la dessus. Voir des comparatifs.
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par gugus17 »

Plus la puissance de charge est faible plus les pertes de charge augmentent donc si tu veux limiter ça tu charge ta voiture que sur des bornes en courant continu style Supercharger, pas sur que la batterie apprécie le traitement à long terme
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Mathieu
Actif
Actif
Messages : 27
Enregistré le : 19 déc. 2022, 21:44
Voiture : 3 perf 21

Re: Tuto Photos : Installation d’un Wall Connector Tesla (Gen 2/3)

Message par Mathieu »

D’accord. Merci pour l’info. Donc théoriquement il vaut mieux le mettre en 400v et le charger a 11Kw que de le brider, j’ai bon?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »