Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par plouf34 »

C'est bien le probleme... ne rien communiquer sur qqchose qui devrait etre en place depuis 5 mois...
On ne parle pas de l'ajout de Netflix en 4K ou d'une nouvelle voix de guidage GPS, mais bien du retour de l'aide au parking de voiture au haut de gamme qu'on retrouve tous sur nos vehicules moyen/haut de gamme depuis bientot 15 ans :party:
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par cybercap »

Bah Tesla n’a jamais communiqué sur ce sujet, donc on doit bien se raccrocher à quelque chose :pleure:
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
Occitan
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 19 nov. 2022, 13:34
Voiture : TM3

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Occitan »

Comme toujours il y a bien la mise à jour de l’appli qui permet d’actionner le coussin péteur à distance…mais j’ai peur que ça ne corresponde pas vraiment à l’attente des possesseurs de tesla sans USS… :faché:
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Thomas »

@cybercap , alors ne dit pas "…pour finalement redire que c’est pas prêt." Puisque Tesla n'a rien dit.

@Occitan , il y a une nouvelle version ou tu es bloqué sur cette histoire d'il y a plusieurs mois ?
Occitan
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 19 nov. 2022, 13:34
Voiture : TM3

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Occitan »

@Thomas oui…je suis bloqué sur le dernier changement indispensable à l’utilisation de nos tesla :marrant:
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par cybercap »

@Thomas je ne parle pas de Tesla, qui est abonné absent depuis leur com d’octobre, je parle des réseaux sociaux, twittos et youtubeurs qui essaient tant bien que mal de nous tenir en haleine et qui reflètent la tendance silencieuse de la marque
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Thomas »

Ok
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Tuche »

110 pages sur ce sujet .
Mais y-a-t-il des acheteurs récents qui ont refusé la livraison sans USS ou qui ont demandé d'attendre ?
Si la majorité des nouveaux propriétaires se plaignent alors qu'il ont accepté le principe que cela serait disponible "bientôt" , je comprends que Tesla continue de procéder de la sorte. :clin:
Pechpic
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 122
Enregistré le : 15 févr. 2022, 21:56

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Pechpic »

J’ai refusé la livraison
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par mc.abbe »

@Tuche Perso aucun souci à me garer. Evidemment ça m'ennuie de ne pas avoir cette fonction mais à l'usage pour moi, je m'en tire bien comme cela. Je me gare en marche arrière avec les caméras/rétros. Par contre je ne fais pas de créneaux mais de toutes façons je déteste ça avec une voiture large pour avoir des rayures par un cycliste en ville y'a rien de mieux.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par cybercap »

@Tuche c’était indiqué « pendant une courte période » en octobre, ce qui laissait entendre que ça arriverait vite, limite avant les premières livraisons et qu’on s’en rendrait même pas compte
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
Fredsmirnoff
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 18 févr. 2023, 22:21
Localisation : 92 suresnes
Voiture : Model y performance

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Fredsmirnoff »

Idem pour moi, j’ai pris la livraison et je me suis rétracté.
J’ai rendu la voiture.
Model y performance noir intérieur blanc février 2023
woodknight
Actif
Actif
Messages : 10
Enregistré le : 07 déc. 2022, 17:28
Localisation : BRETAGNE ( RENNES 35)
Voiture : Model y perf noir

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par woodknight »

Moi aussi , j ai refusé la livraison et annulé ma commande.
Pour faire bouger les choses plus vite et que nous ayons plus d informations officielles du service communication de Tesla , il faudrait que plus de gens refusent leur livraison à cause de ces USS manquants.
C est la loi de l offre et la demande…. Jusqu a fin mars , ils veulent juste facturer un maximum pour le résultat de l action Tesla…
A partir de début avril , Tesla va certainement donner des informations sur le PARK ASSIST , mais dans le mauvais sens je pense ( en tout cas pour les modèles actuels : HW3 et sans USS)
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par mc.abbe »

@woodknight Tesla va certainement donner des nformations dans le mauvais sens ?
1) Je pense que tu supposes trop alors qu'on ne sait rien
2) Ca va être compliqué avec quelques pélos sur ce forum d'avoir un impact quelconque
3) Je ne regrette en rien de l'avoir pris sans annuler, les caméras arrière et latérales me suffisent. Pourtant comme toi je m'étais fait un sang d'encre.
Aucun regret de mon côté.
Ceci pour dire, si je peux comprendre pour un S/X voire un perf, le rapport Q/P est imbattable pour un(e) prop et si on ne fait pas de ville/créneaux tous les jours (auquel cas tu prends une citadine) je ne trouve pas que ce soit compliqué. Je me gare en reculant, en parking souterrain aussi et aucun soucis.
Je pense qu'une solution viendra, je suis optimiste.

Attention hein, je comprends les annulations, mais chacun fait bien comme il veut, c'est un choix très personnel dans lequel chacun doit peser le +/- selon son utilisation.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 850
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Manysama »

j'aurais pas dit autre chose que @mc.abbe .

Chacun son choix, mais pour moi c'est un plaisir au quotidien de conduire la MY Prop et le manque de capteur ne gâche en rien ce plaisir.
Par contre, j'ai la chance de ne pas avoir d'endroits exiguës où me garer, alors je comprends les annulations de certains .
breizhrider
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 31 déc. 2022, 15:08
Voiture : TMY, Skoda citigo-e

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par breizhrider »

Livraison refusée deux fois et annulation de la commande, erreur de prix et l'absence d'USS ont fait parti de la décision.

Hier, j'étais encore a deux doigts de craquer pour un MY avec 3 options et bonus, mais l'absence d'USS et de vision sur Tesla vision justement m'ont fait renoncé au clic.
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par plouf34 »

Attention à ce que les prix ne remontent pas, certains pourraient être déçu.
Pour ma part, je reste convaincu qu’une solution sera trouvée mais qu’elle ne sera pas parfaite. Ils ne peuvent pas laisser toute la flotte SEXY sortie depuis octobre sans solution. Ce sera Toujours mieux que rien (cette satanée caméra seule pour le pare-brise avant), et pour ma part, je n’ai pas de bb ou chien à la maison qui pourrait se greffer devant la voiture depuis le dernier “parkage” :clin:
transpuls
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 25 janv. 2023, 09:32
Voiture : Tesla Model Y

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par transpuls »

De mon point de vue la lecture des panneaux est catastrophique par rapport à mes anciens véhicules et je trouve ce point beaucoup plus pénalisant que la simple absence des capteurs pour se garer.

Donc si mise à jour il doit y avoir je préférerais y voir une amélioration à ce niveau bien avant l'affichage des distance quand on se gare.

Je vois mal tesla ne pas apporter de solution, j'espère que celle ci englobera en une grosse mise à jour une amélioration notable à tous ces points gênants au quotidien pour bon nombre des usagers de la marque.
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par mc.abbe »

Bizarre, moi je trouve excellente la reconnaissance pour les vitesses et stops et les feux... mais mon expérience est encore très faible pour avoir rencontré des bugs éventuels. Après on n'est plus dans le domaine des USS là.

Je pense qu'attendre ne sert pas à grand chose.
S'ils avaient voulu prendre une voie différente ils auraient mis des caméras sous les rétro et bumpers pour un 360°easy et à moindre coût.
Donc je suis d'avis comme @plouf34 qu'on ne verra pas d'évolution autre qu'une solution software dont on a déjà parlé, et qui vaudra ce qu'elle vaudra.

Si cela pose un problème à certains, mieux vaut se tourner vers une autre marque.

Edit : 111 pages, il me semble que la mise à jour se fait à la page 200 :laferme: :marrant:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
serrum
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 04 févr. 2023, 18:16
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par serrum »

Je pense qu'ils auraient pu sortir un Telsa Vision imparfait depuis le temps et l'améliorer à la suite des mises à jour.

Je ne comprend pas pourquoi ne pas faire ainsi ça calmerait tout le monde.

Peux être le risque d'écraser quelqu'un et les risques de procès suite à leurs retours d'expériences sur le FSD à peser dans la balance mais une BETA serait logique pour une famille d'utilisateur.
TMY Propulsion Blanche | Commande 28/01| Paiement 18/02 | CPI 23/03 | Livraison 25/03 à La Seyne
Verrouillé

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »