Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par mc.abbe »

A priori ils seraient proches de merger les visualisations FSD beta et non-FSD.
Cela expliquerait aussi pourquoi pour l'instant le park assist n'est que sur la version FSD beta.
Ca serait un grand pas et de grosses MAJ j'imagine pour nous aussi à terme.

Ceux en 2023.x doivent attendre la prochaine release, et ne peuvent pas downgrade --> prochaine release = merge ?

Image
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Avatar du membre
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 137
Enregistré le : 26 nov. 2022, 16:36
Localisation : IDF
Voiture : TMY P

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Bart »

@Modeast04
J'ai eu la même chose au superchargeur à la fin de ma recharge. Au moment du départ, celle-ci a reculé de 30 cm sans raison.
Pareil, à un rond point lorsque j'attendais mon tour pour passer, la voiture a reculé de 20/30 cm à vue d’œil.
Étonnant comme sensation...
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver commandée 03/24
davylux
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2023, 12:40
Voiture : Model Y LR 2023

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par davylux »

La vue 3D de la IONIQ 5 est horrible (sans parler du design de la voiture elle-même), je ne veux pas ça sur ma Tesla, pitié :clin:
mc.abbe
Expert
Expert
Messages : 1092
Enregistré le : 30 janv. 2023, 21:51
Voiture : ModelY black

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par mc.abbe »

@davylux Il y a trop d'arguments dans ton post, je ne m'y retrouve plus : Mouhah:
En ce qui me concerne ça me serait bien utile chez moi, pour suivre mon entrée et passer à ras des arbres :smile:
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
davylux
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2023, 12:40
Voiture : Model Y LR 2023

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par davylux »

@mc.abbe Oui, désolé, ça fait des semaines que je suis ce threat en silence, mais là j'avais envie de protester gentiment. Bien sûr, l'absence d'un système de Park Assist est plus que gênant (et le temps d'attente est insupportable), mais je ne veux pas de cette vue 3D reconstituée ignoble (avis personnel). Et j'en suis sûr, Tesla nous proposera quelque chose de mieux, c'est dommage que ça prenne autant de temps... J'ai la "chance" de ne pas avoir encore reçu mon MY (passé de "livraison prévu entre le 18 mars et le 31 mars" à "livraison prévue entre le 31 mars et le 07 mai" ce matin :pleure: )
Au cas où ça intéresse quelqu'un le TA de Luxembourg me dit comme tous les autres: la màj arrive "bientôt" (en attente d'un MY LR de Berlin sans USS)
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par cybercap »

Apparemment l'update du FSD avec TV a été installée sur environ 450 véhicules, y'a bien une voiture sans capteurs dans le lot dont le propriétaire a un compte youtube et la motivation de faire une vidéo sur le fonctionnement du nouveau park assist ?
:interroge:
Y sont pas pressés je crois
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
En ligne
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par plouf34 »

Je confirme, et c'est bien ce qui m'étonne depuis 2j...
Vu de ma fenêtre, cela ressemble pour le moment à un déploiement sur des vehicules "employés" tous sous FDA.
Après, faut voir, existe t il des vehiclues TM3/Y produit après Oct22 qui disposent du FSD Beta 11.3.2? il est peut etre la le probleme des non retours.


Image
Seb57
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 29 sept. 2022, 16:22
Voiture : TM3 Bleue Propulsion

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Seb57 »

Le fait que ça arrive "bientôt" est déjà une bonne nouvelle car on commençait à ne plus y croire du tout :interroge:
Tm3 bleue commandée le 21/02/2022. Attelage Ajouté le 29/09. Livrée le 25/11/2022
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3768
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Fossoyeur »

459 voitures / 2% du parc veut dire que le panel Teslafi est de 23.200 véhicules environ. Il me semble que les véhicules équipés FSD Beta en Amérique du Nord, c’est vingt fois plus…

Mesdames et messieurs, il vous reste a faire jouer vos réseaux, à pister les utilisateurs FSD Beta sans USS, pour dépasser le stade de la rumeur ou de la devinette :clin:
Avatar du membre
bilolid
Passionné
Passionné
Messages : 326
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:48
Voiture : TM3 prop

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par bilolid »

article rétrospectif très intéressant sur sfgate.com qui met le témoignage des employés Tesla à l'honneur : "comment Elon Musk a dérouté la conduite autonome complète de Tesla"
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Cyclope91190 »

Modeast04 a écrit : 21 mars 2023, 02:34
Ce soir en rentrant chez moi: bouchons. Je suis en mode autopilot de base, la voiture devant s'immobilise. La mienne aussi (tm3 2022 sans uss). Comme il y a 2 voitures d'ecart je reaccelere un peu pour coller. Et là, la voiture sonne et recule de 30cm. Elle recule vraiment, marche arriere. C'est pas la pente ou la compression des amortisseurs.
Elle m'avait jamais fait ça. Je suis en 2023.2.12
D'autres ont constaté le même comportement ? :interroge:
c'est hyper dangereux non? Ca donne pas envie d'emmener sa TESLA en zone dense
Resiak
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2022, 17:02
Localisation : Mulhouse (68)
Voiture : Model 3 LR 2023
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Resiak »

https://www.notateslaapp.com/news/1255 ... s-changing

Et voilà, en partie le projet Highland fuite, une caméra devrait donc arriver dans le bumper avant.

Espérons que ce soit faux, sinon ça enlève bien de l’espoir pour nos voitures et l’angle mort devant…
Tesla Model 3 LR 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
Occitan
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 19 nov. 2022, 13:34
Voiture : TM3

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Occitan »

Objectivement, seule une caméra dans le bumper peut remédier à la suppression des USS avant…
Donc oui…les véhicules sans USS et sans cette caméra resteront irrémédiablement aveugles dans la fameuse zone avant s’étendant 1 mètre devant le pare-choc avant…
Ne pas l’accepter c’est se préparer à une vrai déception…
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Cyclope91190 »

Cyclope91190 a écrit : 15 janv. 2023, 21:07
une simple camera planquée dans l'ouverture sous la plaque d'immatriculation à l'avant et le soucis pourrait être résolu :cheers:
mince je suis démasqué :marrant: :Fleche:
Resiak
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 31 août 2022, 17:02
Localisation : Mulhouse (68)
Voiture : Model 3 LR 2023
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Resiak »

The fender camera housing will now contain two cameras each. One will face backward as it does now, while the other will point in the other direction. It's not clear how the new camera will be oriented, but we speculate that they will be aimed off to the side to give the car a better view at certain intersections.

J'ajoute également que, selon les informations de NotATeslaApp, les répéteurs de clignotant qui ont actuellement chacun une caméra pointée vers l'arrière pour les angles morts seront suppléés par une caméra qui sera pointée vers l'avant.

Cela ajoutera donc deux caméras supplémentaires pour les angles avant gauche et droit, ainsi qu'une caméra sur le pare-chocs avant du véhicule, ce qui réduirait considérablement les problèmes d'angle mort.
Tesla Model 3 LR 2023 - Covering gris satin | Commande début 05/22 | Liv. 22/12/2022 | Rennes
Tuche
Expert
Expert
Messages : 522
Enregistré le : 16 déc. 2022, 16:15
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Tuche »

Quand on connait le prix d'une mini caméra comparé à un capteur ultrasons , Tesla fait complètement fausse route .
Déjà 4 mois que cette saga dure ! Je serais curieux de connaitre le nombre de commandes annulées ou postposées à cause de ces capteurs .
Avatar du membre
Jsp4rr0w
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 15 sept. 2022, 14:13
Voiture : Model S LR Black

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Jsp4rr0w »

Occitan a écrit : 21 mars 2023, 19:46
Objectivement, seule une caméra dans le bumper peut remédier à la suppression des USS avant…
Donc oui…les véhicules sans USS et sans cette caméra resteront irrémédiablement aveugles dans la fameuse zone avant s’étendant 1 mètre devant le pare-choc avant…
Ne pas l’accepter c’est se préparer à une vrai déception…
Et aussi ceux sans HW4 auront aucune chance d'avoir quelques chose de sur et efficace a 100% ( HW4 sans USS une caméra en retrofit pourrait être envisageable)
Modifié en dernier par Jsp4rr0w le 21 mars 2023, 21:48, modifié 1 fois.
Cyclope91190
Passionné
Passionné
Messages : 347
Enregistré le : 14 nov. 2021, 09:59

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Cyclope91190 »

Tuche a écrit : 21 mars 2023, 20:36
Quand on connait le prix d'une mini caméra comparé à un capteur ultrasons , Tesla fait complètement fausse route .
Déjà 4 mois que cette saga dure ! Je serais curieux de connaitre le nombre de commandes annulées ou postposées à cause de ces capteurs .
c'est pas qu'ils font fausse route c'est qu'à priori ils sont incapables de gérer correctement et simultanément les infos des caméras et des USS.

Le rétrofit par TESLA semble donc définitivement impossible. Ce qui ferait que les millésimes mi 2022 jusqu'à fin 2023 ne seront pas forcément la cible en occasion donc une potentielle décote à prévoir d'où déjà les baisses de prix énormes anticipées en fin d'année 2022.

A suivre mais ce manque de stabilité dans le design fait penser à un jeu de loterie :chut:
cybercap
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 09 oct. 2022, 18:02
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y Propulsion
Contact :

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par cybercap »

@Cyclope91190 le retrofit du nouveau radar HD n’est pas totalement à exclure si l’algo de TV avec cams seules n’est pas assez performant
MY Prop Blanc / int. Noir. Commandée 13/10/22 - Livrée 28/12/22 à Nancy
En ligne
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 668
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Okami »

Les voitures restent aussi câblées pour recevoir les USS si je ne me trompe pas.
On peut donc toujours aussi prévoir un rétrofit.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
Verrouillé

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »