Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraisons
CelAll
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 sept. 2023, 22:27
Voiture : Model Y

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par CelAll »

@Le Picard

Ah bah oui je n'avais meme pas vu ! effectivement oui, du meme coin !! Pour les resa, non pas forcement javais réservé un samedi midi pour fin d'aprem. Il y a celui de Reims/Chalons aussi, je ny suis pas encore aller mais jai eu affaire à eux pour mes petits problème de carrosserie et ils sont très réactifs et sympa.
Modifié en dernier par MrsB le 18 nov. 2023, 21:51, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation. Merci de préférer « répondre » ( bouton en bas à gauche. Merci
Joris
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 149
Enregistré le : 03 oct. 2023, 10:35
Localisation : 25260 LOUGRES, Doubs, Franche-Comté
Voiture : MY Prop Berlin 2023

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Joris »

Petit séjour dans le 77 et plus particulièrement au Village Nature Paris ! J’en ai profité pour m’arrêter rapidement au Center de Bailly-Romainvilliers juste à coté . Et bien très beau Center !! Il y a du choix sur les parkings :smile:

Bon la météo bof bof …. :pleure:

Vivement pour moi de rentrer dans le monde Tesla !!


Image

Image

Image
Blackbirds
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 27 oct. 2023, 13:32

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Blackbirds »

Bonjour,
J ai voulu envoyer un mail à ce centre pour avoir des infos sur un véhicule de démo qu ils ont en vente actuellement, j ai utilisé l adresse trouver dans la fiche de présentation du tesla centre présente sur le site tesla, mais l adresse est bloqué pour les nom de domaine interne :s

Quelqu'un aurais une adresse mail valide pour ce centre?
Merci a vous :)
treker
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 nov. 2023, 10:48

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par treker »

Hello,

Pas d'idee pour un mail sauf celui du Sales Advisor que j'ai mais qui ne repondu...plus !
j'ai ete la semaine derniere essayer la TM3 highland sur le tesla center de bailly Romainvilliers.
Suite aux journées portes ouvertes de samedi nous avons signé pour une Tesla M3H qui etait sur le parking. Tout content de notre achat.
Neanmoins depuis plus de nouvelles du Sales Advisor qui pourtant repondait bien par email tout la semaine....
Impossible de joindre le centre par telephone, soit ca dit qu'ils sont fermés (en gros ils ont pas ouvert la boucle d'appel) soit ca repond juste pas.
Esperons ne pas avoir de mauvaises surprises... sinon je risque d'annuler avant la fin de semaine...et peut etre perdre 250€ !! :(
Avatar du membre
xAI
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 07 déc. 2023, 21:11
Localisation : Paris
Voiture : Model 3 2024

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par xAI »

Peut-on appeler ça un commerce ?

Bien que je commence à m’habituer à la mentalité du « self service » façon Tesla, je pense que le personnel qui compose ce centre fait quand même fort.

J’y suis aller pour prendre des renseignements en vu de passer commande, chaque réponse à mes questions étaient littéralement les mêmes :
« allez sur le site vous avez toutes les explications ».

Donc soit ils ne connaissent pas leur métier, soit ils ne font pas d’effort parce qu’ils arrivent à vendre quoi qu’il arrive …
Model 3 2024 | Gris Stealth - Int. Noir - 18"
Vin : 27/11/23 | Imat. : 04/12/23 | Livraison ?
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23487
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Thomas »

Nous n'aurons pas de réponse à ta question, mais tu peux te renseigner sur le forum, on y répondra surement.
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Hervé S70D »

la façon de faire de Tesla est connue, pourquoi payer un employé pour répondre à des questions dont la réponse se trouve sur le site.
Les SC sont des showroom pour pouvoir voir, monter dedans et mème essayer une Tesla mais pas des lieux de négociations.
On peut ne pas apprécier mais c'est ainsi, pense juste chez les autres à qui paye tous ces commerciaux...
Tesla watt else ?
Avatar du membre
xAI
Actif
Actif
Messages : 44
Enregistré le : 07 déc. 2023, 21:11
Localisation : Paris
Voiture : Model 3 2024

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par xAI »

Oui je comprends tout à fait et j’ai intégré cette vision
Par contre je suis aller passer ma commande à Madeleine sur Paris et là y avait une vraie expérience client. Tous les commerciaux sont à l’écoute.

Et c’est aussi un Showroom, on peut essayer les voitures etc.
Model 3 2024 | Gris Stealth - Int. Noir - 18"
Vin : 27/11/23 | Imat. : 04/12/23 | Livraison ?
Le Picard
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 12 oct. 2023, 14:21
Localisation : bas de l'Aisne

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Le Picard »

Je confirme qu'à La Madeleine ils sont 3 ou 4 à t'accueillir, le café est à volonté :top: Je vais à Bailly samedi, je verrai bien mais de toute façon je n'ai pas besoin de discuter, je veux seulement montrer le véhicule à ma femme et voir une bleue et une grise en vrai pour me décider. Les infos je les ai eu ici :clin:
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Hervé S70D »

A Bailly il n'y a que 2 ou 3 modèles d'exposés, d'autres sur le parking

La dernière fois il y avait une Highland rouge et un X

Cherche plutot un parrain avec la version que tu veux
Ou programme un essai

https://www.tesla.com/fr_fr/drive?selectedModel=model3
Tesla watt else ?
Avatar du membre
Nérosymo
Confirmé
Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 29 déc. 2023, 12:42
Localisation : Meaux 77
Voiture : TMY Rwd & e-208

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Nérosymo »

@Le Picard

Tu t’oriente vers un Model 3 ou Y ?
Je possède un Y gris nuit métallisée, c’est ce gris que tu recherche ou le gris quik silver ?
Le Picard
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 12 oct. 2023, 14:21
Localisation : bas de l'Aisne

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Le Picard »

Un M3. D'après Romain SA à Bailly il y a une noire, une bleue et une grise actuellement en expo. Et avec un peu de chance une rouge sur le parking :clin:
jolafriite
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2023, 10:47
Voiture : Y

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par jolafriite »

@Le Picard Appel pour savoir si ils ont les couleurs qui t'intéressent, pour être sûr de ne pas y aller pour rien.
Et pense au parrainage ... :clin:
Le Picard
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 12 oct. 2023, 14:21
Localisation : bas de l'Aisne

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Le Picard »

@jolafriite Oui j'ai eu confirmation par mail d'un SA de Bailly pour les M3 en expo.
Avatar du membre
Nérosymo
Confirmé
Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 29 déc. 2023, 12:42
Localisation : Meaux 77
Voiture : TMY Rwd & e-208

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Nérosymo »

Ok pour le Model 3.

Pense également à dire bonjour à Mickey :marrant:

Bonne visite a Bailly
Le Picard
Confirmé
Confirmé
Messages : 70
Enregistré le : 12 oct. 2023, 14:21
Localisation : bas de l'Aisne

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Le Picard »

Et finalement quand je suis arrivé samedi il n'y avait qu'une rouge exposée en extérieur :langue: :faché: Mais finalement c'était une bonne chose car j'ai un peu flashé sur cette couleur. Je vais peut-être demander un essai avant de passer commande quand même :top:
Avatar du membre
OASIS
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2023, 00:28
Voiture : Tesla model Y Propul

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par OASIS »

Bonjour à tous,

Mise à jour et ressenti sur ce Tesla center.

J'habite à 30 min de celui-ci donc c'est ici que j'ai fait mes premiers essais qui se sont très bien passé.

J'ai acheté ma TMY qui était sur Mérignac, le Tesla Center là-bas était vraiment exceptionnel avec un grand salon pour prendre le café, plusieurs machines à cafés, des toilettes avec lavabo et savon (vous comprendrez pourquoi ce détail).

J'ai constaté récemment que la lumière interne de mon hayon ne s'était jamais allumé, j'ai donc ouvert un ticket pour cela.
En retour j'ai eu un rdv à ce Tesla Center, pas possible d'avoir un service mobile.
J'ai passé 4h sur place pour au final :
- Votre ampoule led est morte il faut la changer.
- Il est nécessaire de changer TOUT l'habillage interne et donc on vous enverra un service mobile.

Plutôt furax j'ai demandé à parler au technicien, celui-ci m'a répondu que tout le système des lumières avait été vérifié ce qui expliquait le temps d'intervention.

Le service mobile est passé, il a changé tout l'habillage et toujours pas de lumière !

Nouveau rdv aujourd'hui.

Et donc, ce Tesla Center ??
Alors entre mon premier et second rdv il s'est passé 3 semaines, et pendant ce temps on a toujours pas un café (pas trop grave mais pas top), toujours pas d'eau dans les toilettes pour se laver les mains (là c'est crade).

Et pour le service... ben on repassera car soit disant passer 4h pour tout vérifier pour au final que rien ne marches, je trouve cela plutôt honteux.
Car bien sur il faut poser une demie journée à chaque fois.

Donc si vous avez le choix évitez ce Tesla Center.
..:: OASIS ::..
TMYProp - Cmd: 25/08/2023 - Liv: 09/09/2023 - RP
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Hervé S70D »

Etrange comme histoire, bien que Tesla ne détaille pas juste l'éclairage, cela se trouve et demande 5 min à remplacer


Puisque le problème ne vient pas de la led, je suppose qu'avant de critiquer le travail et le temps passés tu as consulté la doc et tu t'es rendu compte que l'alimentation de cette led vient du "Body Controller Right" qui se trouve sur le montant avant droit, devant le passager avant.
S'il y a une coupure sur le câblage, tu peux imaginer le travail pour suivre les fils jusqu'au hayon.
Et si le calculateur est à remplacer sans certitude, il doit couter une fortune.
Bon après l'accès à la led, on peut facilement voir si ça vient de l'alim ou de la masse.
Ca a l'air simple en général une lumière qui ne s'allume pas mais la non.
Tesla watt else ?
Avatar du membre
OASIS
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 28 sept. 2023, 00:28
Voiture : Tesla model Y Propul

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par OASIS »

Alors alors... je critique le travaille car après 4h de "on a tout vérifier c'est l'ampoule qui est morte", je sais que connecter une led en bout et vérifier son bon fonctionnement permet de savoir si c'est la led ou pas.

C'est ce premier "diagnostic" que je critique.
D'ailleurs, le technicien mobile qui est venu changer la led ne comprenais pas non plus ce qu'il avaient pu faire.

Mais là n'est pas la question car vous préciser : "...t'es rendu compte que l'alimentation de cette led vient du "Body Controller Right" qui se trouve sur le montant avant droit..." même si je suis en capacité de faire cette analyse ave la documentation correspondante, le véhicule étant en SAV ce n'est pas à moi de faire ce travaille.

Ce que je critique aussi c'est l'opacité du système qui fait que c'est compliqué d'avoir un interlocuteur.

Bref, apparemment j'aurai du démonter moi même mon véhicule pour accéder au "Body Controller Right" afin d'éviter que les personnes de l'atelier n'y perdent du temps !
Suis-je con.
..:: OASIS ::..
TMYProp - Cmd: 25/08/2023 - Liv: 09/09/2023 - RP
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1119
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Hervé S70D »

Je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire, ça à l'air simple mais ça ne l'est pas forcément, il faut donc un peu d'indulgence envers le mécano qui n'a surement jamais eu ce cas.
Si jamais l'alim ne sort pas du calculateur, ça va être plus compliqué...
Je suppose que le signal vient du verrou du hayon et comme il fonctionne bien, il ne doit pas être en cause.
Après c'est clair qu'accuser l'ampoule alors qu'en 5 min on peut vérifier si c'est le cas ou pas cela pose question.
Tesla watt else ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Services Centers et Gigafactory »