Comment Tesla va livrer les Model 3 en Europe ?

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Comment Tesla va livrer les Model 3 en Europe ?

Message par Thomas »

Salut les Teslaistes,

Alors que certains attendent depuis le jour de la présentation qui a eu lieu fin mars 2016, soit bientôt 3 ans, Tesla commence à organiser les livraisons sur le continent Européen.

Les premières livraisons devraient avoir lieu en février et mars. Ces informations sont confirmées par les vendeurs de Tesla France qui indiquent pouvoir proposer des essais sur route à partir de février et par le configurateur qui indique une livraison en février / mars 2019.
La logistique pour le transport entre les USA et la France ce met en place progressivement.

Jusqu’à 3000 Model 3 par semaine ?
D’apèrs le site Electrek environ 3000 Model 3 pourraient arriver en Europe via le port Belge de Zeebruges avant d’être dispatchées vers leurs pays de destination.

Ces versions seront bien sur homologuées pour le marché Européen avec entre autre une prise de charge type CSS. Les feux de jour orange à l’avant devraient disparaitre.

Comment vont s’organiser les livraison ?
Même si la Model 3 n’est pas encore un énorme carton en France (moins de 1000 commandes à date d’après les forums), les magasins Tesla vont devoir changer de rythme pour pouvoir livrer rapidement les clients Model 3.

Image

Qu’en pensez vous ? Quand espérez vous être livré ?

;)
rv45
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 29 déc. 2018, 18:41
Voiture : Model 3

Re: Comment Tesla va livrer les Model 3 en Europe ?

Message par rv45 »

Je compte plutôt sur mars avril. J’ai confirmé seulement le 8 décembre.
Avatar du membre
steph
Expert
Expert
Messages : 592
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:04
Localisation : Sud Bretagne
Voiture : Model 3 Prop '22
Contact :

Re: Comment Tesla va livrer les Model 3 en Europe ?

Message par steph »

Je pense que vous allez les avoir assez rapidement étant donné les capacités de livraisons annoncées pour Zeebruge au regard du nombre de commandes validées.

Vous allez avoir une auto exclusive qui va attirer les regards tout en nous donnant des éléments concrets sur l'autonomie et la capacité de les recharger sur le réseau de SC actuel.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23152
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Comment Tesla va livrer les Model 3 en Europe ?

Message par Thomas »

Steph ta description de ce que nous allons vivre ressemble un peu au terme beta testeur, je ne sais pas si c'est une bonne chose :)

En France il y a eu pour l'instant un peu plus de 1000 commandes de Model 3.
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 445
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: Comment Tesla va livrer les Model 3 en Europe ?

Message par mrj »

Je ne sais pas si ça peut vous rassurer, mais dans mon coin et depuis 2016 où j'avais essayé une modèle S et où on n'en voyait quasiment aucune sur la route, les choses ont bien changé : il y en a deux dans mon quartier et j'en croise tous les jours d'autres en allant au boulot.

Il y a donc pas mal de "bêta testeurs" Tesla (alors que je ne sais même pas où il a des super chargeurs sur la côte ; j'imagine que beaucoup rechargent à domicile ou au boulot - beaucoup de S sont des véhicules de fonction) : pas de raison d'avoir peur pour la 3. ;)

Dans le même temps, les Zoé sont devenues très courantes et on croise pas mal de i3, plus quelques autres VE (C-0...) mais qui ont moins de succès.
--- Marc
labo
Passionné
Passionné
Messages : 403
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Comment Tesla va livrer les Model 3 en Europe ?

Message par labo »

Chaque pays a un marché différent.
Pour exemple, en Belgique (2700 véhicules électriques vendus ), les ventes d'électriques en 2017 se répartissent comme ceci:
Tesla 42%, Nissan Leaf 15%, Zoe 13% et BMW i3 12%.

Statistiquement, en Belgique, on a 3 fois plus de chance de croiser une Tesla qu'une Zoé :D .
Pourtant, le réseau des Superchargeurs est mieux réparti (actuellement) en France qu'en Belgique.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Avatar du membre
mrj
Passionné
Passionné
Messages : 445
Enregistré le : 27 déc. 2018, 19:49

Re: Comment Tesla va livrer les Model 3 en Europe ?

Message par mrj »

"Pourtant, le réseau des Superchargeurs est mieux réparti (actuellement) en France qu'en Belgique."

Peut-être parce que la France est une destination touristique fréquente et surtout un pays central en Europe qui est beaucoup traversé pendant les migrations vacancières...
--- Marc
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »