S3XY Buttons v1 : Installation, test, utilisation

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

S3XY Buttons v1 : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

Ce sujet est dédié à la version V1 des S3XY Buttons (entre 2022 et fin 2023).
Si vous voulez parler des S3XY Buttons V2 le sujet est ici : S3XY Buttons v2 : Installation, test, utilisation

----------------

S3XY buttons V1 :

J'ai eu l'occasion d'être en contact avec Dimitar Stoimenov, le CEO Enhance Automotive et fabricant des S3XY Buttons qui m'a permis de tester ses produits en m'envoyant un pack de 6 boutons, merci. Comme je sais que certains d'entre vous utilisent déjà ces boutons j'ai décidé de les essayer pour vous les présenter et me faire mon propre avis.

Vous pouvez vous procurer ces boutons par packs de 2, 4 ou 6 :

:Fleche: Sur le site de Enhance Automotive
:check: 10% de réduction avec le code BLOGTESLAFR

Image

Les S3XY Buttons, qu'est ce que c'est ?
En vous procurant un pack vous allez avoir accès à 3 fonctions différentes :
  • Les raccourcis via les boutons
  • Un tableau de bord de voiture sur votre Smartphone
  • La possibilité avec le Dongle d'utiliser des applications comme ScanMyTesla
Image

Image

Les boutons et les raccourcis :
C'est la principale fonction. Vous prenez un des boutons sans fil, vous appuyez dessus pour qu'il soit détecté par l’application installée sur votre Smartphone et vous attribuez une des nombreuses fonctions.

Image

Par exemple ouvrir la boite à gants, allumer les essuie-glace, activer l'autopilot, régler la ventilation ou les sièges chauffants, rabattre les rétroviseurs, ouvrir le capot ou le coffre, le port de charge... bref les fonctions sont très nombreuses et cela se configure en quelques secondes.

Image

Une fois que le bouton est configuré vous pouvez le coller ou vous voulez et ils sont repositionnables même longtemps après avoir été collé d'après le vendeur.

Image

Exemple sous l'accoudoir centrale, vous avez la place pour en mettre 2 ou 4 et ils seront invisibles :

Image


Le tableau de bord :
Une fois l'application lancée vous avez juste à tourner votre téléphone pour que l'interface type "Tableau de bord" apparaisse, elle est plutôt bien faite et affiche des informations classiques ou techniques : Vitesse, niveau de freinage régénératif, puissance du ou des moteurs, puissance récupérée au freinage, autonomie en % et en km. Et pour les plus technophiles d'entre vous la capacité de la batterie, la température des cellules ou encore la température des moteurs peuvent s'afficher si vous le souhaitez. Il est aussi possible de mesurer la puissance max de votre voiture.

Image

Image

Image

La synchronisation entre la vitesse affichée à l'écran et celle sur le téléphone est parfaite, il n'y a pas de décalage.


Les applications tiers :
Je n'ai pas encore testé mais le dongle utilisé pour les boutons est compatible avec les applications tiers comme Scan My Tesla, tes.LAX ou CANDash si vous voulez vraiment tout savoir sur votre voiture. Vous n'aurez pas à acheter de Dongle supplémentaire.

Image

L'installation et mon avis en vidéo :




Mon avis sur les SEXY Buttons :
L'équipe de Enhance est disponible et j'ai plutôt confiance dans ce produit car les mises à jour sont très fréquentes, soit pour s'adapter aux évolutions des Tesla au fil des mises à jour, soit pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Une prochaine mise à jour par exemple devrait permettre de préchauffer la batterie avant d'arriver à un chargeur non Tesla.

Au moment ou j'écris cet article certaines fonctions autour des phares ne sont pas compatibles avec la version 2022.28 de ma voiture mais je sais que cela va être corrigé dans les jours à venir, c'est noté sur le site de Enhance.

L’intérêt principale réside pour moi dans les boutons de raccourcis, chacun y trouvera son compte en fonction de ses usages. De mon côté j'aime bien la possibilité de passer le mode de conduite de Normal à Sport en un clic sur un bouton, idem pour rabattre les rétroviseurs rapidement, ou encore pour activer l'Autopilot sans toucher au commodo, mais toujours avec les mains sur le volant. Je pense qu'un bouton ira à l'arrière pour que mes enfants puissent activer / désactiver leur ventilation.

Les deux autres fonctions de tableau de bord et de dongle sont moins indispensables mais le Geek qui sommeille (ou pas) en vous appréciera d'avoir accès à ses informations facilement. Rien que pour surveiller l'état de la batterie et sa dégradation c'est intéressant.

Si vous voulez vous les procurer, rendez-vous sur le site de Enhance Automotive, choisissez votre pack et utilisez le code de réduction BLOGTESLAFR pour avoir 10% de remise. L'expédition est gratuite.

Ce post contient une collaboration commerciale avec Enhance.

Et vous, que pensez-vous de ce produit ? Quels raccourcis vous intéressent le plus ?

:coucou:
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

S3XY BUTTONS ENHANCE

Message par ounerbouks »

hello :Top:

Avant mon achat j'ai posé quelques questions par curiosité.
D'après le fabriquant les boutons encaissent 80° sans problème. Le Commander ne consomme pas beaucoup d'énergie, il atteint environ 200mA en performances maximales (fonctionnement BT et WiFi), ce qui est normal pour les accessoires utilisés dans la voiture.
Il se met en veille avec votre voiture et entre en sommeil profond sans consommation. Lorsque la voiture se réveille, notre commandant se réveille également et recommence à fonctionner.
Sur 3000 commandes, aucun probleme de batterie
Pas besoin de retirer le commandant si vous n'utilisez pas la voiture pendant plus de 15 jours.
La liaison bluetooth est sécurisée.

Pour l'instant installé 2 boutons derrière le volant, pour l'autopilot.
Puis j'ai trouvé sur amazon un support sympa, automatique, avec Charge Qi qui calle pile l'écran et le verrouille.

fonctions des boutons :
https://enhauto.com/button-functions

Image


Image


Modifié en dernier par ounerbouks le 23 sept. 2022, 15:43, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

Salut @ounerbouks, j'avais préparé un sujet et une vidéo, j'ai donc fusionné nos sujets.

En tant que propriétaire de Tesla un peu Geek je crois que c'est un de mes accessoires préférés. J'ai encore un peu de mal à trouver un emplacement pour les boutons et à me souvenir lequel fait quoi mais je vais m'habituer.

Une mise à jour est disponible depuis hier, compatible avec la version 2022.28 :Top: ils sont réactifs.

Quelles sont tes usages préférés avec les boutons et à quels emplacements ?
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par ounerbouks »

Salut Thomas

C'est génial car je n'arrête pas de polluer le topic du mini écran :lol!:


Je te rejoins totalement, ces mini boutons sont justes géniaux. Gros fainéants que je suis j'en ai 2 derrière le volant, à gauche et à droite, pour l'autopilot et rien que ça c'est énormissime.
La double action à chaque dépassement c'est c...t : Mouhah:
Mes 4 autres sont à gauche et à droite du bouton de l'accoudoir, juste à coté des doigts mais bien cachés et super pratique :lol!:

Astuce pour ceux qui ont un téléphone Samsung :Alcooliques:

Avec mon support Qi ou celui d'origine de la tesla, pas super bien placé pour un compteur, j'ai créer une routine bixby avec

en action bixby
statut du rechargement, ( je mets le téléphone en charge par induction )
+
détection de la connexion de la tesla en bluetooth

alors
activation de la position GPS
petite tempo de 1s
ouverture de l'application des s3xy boutons

Avec cette routine, je pose le tel sur le support, il se verrouille, le téléphone charge, connexion bl + lancement automatiquement du compteur S3xy :Top:
Fender
Passionné
Passionné
Messages : 279
Enregistré le : 06 juin 2022, 14:18
Localisation : Lyon
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Fender »

j'avais justement pris un pack de 2 boutons ces derniers jours, j'avais surtout besoin d'un accès rapide au repliage des retros pour rentrer dans mon garage sans changer la vue de la marche arrière.
je mets parfois le dash pour m'amuser, je ne sais pas si je l'utiliserai tout le temps mais c'est un bonus appréciable (ce serait encore mieux de pouvoir le personnaliser).
j'ai aussi demandé au chef sur un autre forum si une smart action était possible pour allumer l'éclairage des pieds sur les SR+/Prop :D
je n'ai pas encore choisi l'action de mon deuxième bouton

sinon un emplacement encore plus invisible pour les boutons : derrière l'écran sur la partie inférieure :D

par contre, je croyais me souvenir qu'il y avait une petite planche d'autocollant avec des icônes à coller sur les boutons, mais elle n'est pas (plus ?) livrée avec...

pas encore réussi à faire fonctionne tes.lax avec. et je me demande si ça marcherait avec abrp...
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

@ounerbouks et @frana j'ai déplacé vos échanges hors sujet ici : Re: Support téléphone
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

@Fender Pour connecter l'application Tes.lax au dongle des Sexy buttons :

Dans "Accessoires" / "Panda" / IP : "192.168.4.1" puis "Connect to panda"
Image
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

Je viens de faire une vidéo de l'application Dashboard, c'est vraiment réactif et au moins la on visualise bien la régénération et sa puissance :Top:

Image
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par gugus17 »

@Thomas
Les S3XY buttons sont compatibles avec toutes les Tesla, ce serait bien de créer une rubrique pour ce genre d'accessoires, ils y en a quelques un surtout TM3 et TMY
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

Ce même post est dans les rubriques 3 et Y mais tu as raison, j'y pense.
Fender
Passionné
Passionné
Messages : 279
Enregistré le : 06 juin 2022, 14:18
Localisation : Lyon
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Fender »

@Thomas
Aaah il manquait l’ip dans le guide ! Merci !
Modifié en dernier par franjub le 26 sept. 2022, 14:13, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Fender
Passionné
Passionné
Messages : 279
Enregistré le : 06 juin 2022, 14:18
Localisation : Lyon
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Fender »

Je sais pas si c’est dans la roadmap mais un peu de personnalisation du dash ce serait sympa, les chiffres sont un peu petit et pour les SR+/prop on à une grande zone qui sert à rien :D
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par ounerbouks »

On peut demander des améliorations directement sur leur site :Top:
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

Pour les boutons il y a eu une mise à jour hier qui apporte quelques trucs en plus :

- Compatibilité avec la mise à jour Tesla 2022.28 (clignotants, phares...)
- Extinction automatique des plein phares automatique lorsque l'on passe en autopilot (même si on le fait depuis le commodo classique!)
- Si vous êtes en mode Confort, un kickdown va progressivement (2 sec) remettre le mode Sport (c'est une option à activer ou pas)
- On/Off de la clim ou de la recirculation d'air avec un bouton
- Nouvelles informations sur la voiture (rien de dingue à par sa date de fabrication à l'usine)
- Interface en Français :Top:

Image
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par cece1508 »

Pour ma part, c'est l'appli qu me tente et qui a l'air pas mal... :Top:

Sinon peut être 1 ou 2 boutons, style pour rabattre les rétros ou déverrouiller les portes sans être en mode P...

Mais c'est bien sympa ces petits accessoires. :Top:

Par contre plus 200 euros pour 2 boutons.... ça fait trop cher pour ma bourse. :coucou:
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par ounerbouks »

Je trouvais ça aussi cher, au debut, mais comme je le disais dans un autre post, si tu prends l'adaptateur bluetooth, le cable, on est déja à 170€ si tu veux qq chose de correct, l'ensemble n'est pas si chère que ça surtout si on le compare à un écran hansshow. Ici hormis le bluetooth il n'y a rien de connecté physiquement sur l'électronique de voiture et c'est ce qu'il me plait :Top:
Et comme le dit Thomas, il y a zéro latence

La poignée arrière maintenu 3s pour ouvrir la trappe de charge, la poignée avant pour ouvrir le frunk, y'a des gadgets dont je ne pourrais plus m'en passer :)

Thomas tu as testé ta dégradation batterie avec l'app ? Moi je suis à 3.9% ça me parait élevé
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23148
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par Thomas »

Mio j'ai 8,4% d’après l'application Sexy buttons alors que je suis plutôt à 5 ou 6% d'après l'autonomie affichée.
Avatar du membre
ounerbouks
Expert
Expert
Messages : 1374
Enregistré le : 20 sept. 2021, 14:36
Voiture : tesla 3 LRB 2023

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par ounerbouks »

à génial car je n'ai jamais pu comparer avec qq d'autre :)

Et coté capacité batterie, ton remaining et nominal full c'est avec ou sans le buffer ?
Chez moi c'est très proche de la méthode par calcul donc se serait sans le buffer..

il ne manque que la conso, les trips perdus, j'ai déjà fait la demande, se serait prévu, dans une futur maj

:Merci:
Avatar du membre
ThierryC
Référent
Référent
Messages : 1649
Enregistré le : 07 sept. 2021, 17:32
Localisation : Val De Marne

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par ThierryC »

cece1508 a écrit : 24 sept. 2022, 08:58

...déverrouiller les portes sans être en mode P...
Bonjour,

Pour ça tu touches le cadenas sur l’écran et ça ouvre il me semble. ;)
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1629
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: S3XY Buttons : Installation, test, utilisation

Message par cece1508 »

@ounerbouks arrête, je suis faible et faut pas que je craque :lol!:

@ThierryC Pour avoir le cadenas, il faut être en mode P (si je ne dis pas de bêtise). :scratch:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »