Régler les phares de la Tesla Model 3

Carrosserie, poignées, phares...
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Naboo »

@Rascaloup c'est dingue ça. Ça doit être un peu flippant quand-même
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
En ligne
Rascaloup
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 18 juin 2023, 11:34
Localisation : Haut-Rhin
Voiture : Model 3 LR

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Rascaloup »

Surtout quand tu découvres la procédure sur le bas côté en étant en retard pour le taf :marrant:
J’espère maintenant que le réglage que j’ai fait sur une petite route de sous-bois va tenir et est correct.
Model 3 Grande Autonomie Dual Motor 2023
Cc76
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 23 mai 2023, 07:15
Voiture : Modèle 3 propulsion

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cc76 »

Effectivement ça craint pour le contrôle technique.
Je le ferai 3 mois avant les 4 ans....
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

Passage d'un Ranger / Mobile Service ce matin pour mes phares qui sont ajustés n'importe comment sur ma TM3 LR 2019 depuis la 2023.38.6 (pareil sur 2023.38.8 puis 2023.38.9 installée ce matin juste avant son passage).
Il n'a pu que constater le problème qu'il ne connaissait pas, lui aussi est persuadé que c'est du software (les feux bougent sans problème pendant la calibration).
Sur recommandation du Ranger je continue le ticket pour tenter d'avoir un rdv en Service Center. Ca ne règlera rien je pense mais ça permettra au moins d'avoir un diagnostic plus complet et de faire une remonté à Tesla si besoin.

C'est quand même hyper emmerdant surtout à cette saison et je dois passer prochainement un CT pour cession que je ne peux clairement pas passer dans ces conditions. Un mec sur Tesla motors club a le même problème (TM3 LR 2019 lui aussi, coincidence j'imagine pour la LR, je vois pas bien en quoi ça affecterait les phares), malheureusement les gens n'ont pas à calibrer leurs phares régulièrement donc c'est un truc qui pourrait mettre du temps à être remonté en masse chez Tesla et à être fixé. We'll see.
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

Suite: J'avais rdv demain Lundi 4/12 en Service Center à Chambourcy. J'ai eu un appel avant hier m'informant qu'ils allaient annuler le rdv, ils ont d'autres clients avec le même problème donc ils font faire un diagnostic à distance (aucune idée de comment ça se passe).
La bonne nouvelle est que donc ça semble remonter au fur et à mesure (vu d'autres personnes avec le même problème sur Teslamotorclub, dont une 2021 MY LR donc c'est pas que les 2019 M3 LR qui ont ce bug). En espérant que ça remonte assez vite au Tesla HQ et que ça fasse partie de la prochaine MAJ.
En ligne
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1748
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par lamouche »

Il suffit peut-être de juste régler les phares!

Tu as essayé de te mettre devant un mur à une certaine distance et regarder ce que cela donne et voir s'il faut pas les baisser un peu.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

...

Relis mon premier message.
C'est justement en sortant de la calibration (et du réglage manuel) que tout part en vrac. La position n'est pas sauvegardée et ça se met en vrac sans correction possible.
Le Mobile Service est passé, bien entendu qu'il a tenté comme moi 50 fois de régler les phares. :clin:
En ligne
Avatar du membre
lamouche
Référent
Référent
Messages : 1748
Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
Localisation : loiret
Voiture : TMY
Contact :

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par lamouche »

Oui j'ai vu après. :pleure:
Tu as fais la nouvelle mise à jour où pas, car cela peut être une solution aussi.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

Pareil sur 2023.44.1 :clin:
Avatar du membre
Cybersimple
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:01
Localisation : Mulhouse
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cybersimple »

Hello,
Même bug sur ma TM3 LR 2019. Le feu gauche se repositionne systématiquement à fond en haut.
Le service center de Mulhouse n’a pas voulu prendre en compte mon problème car j’ai motorisé mon frunk, et que c’est pour eux la cause du problème.
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

@Cybersimple Pas de frunk motorisé dans mon cas (si jamais ils t'ont mis un doute inutile...)
PJ56
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:24
Voiture : Model 3 LR 2019

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par PJ56 »

@Cybersimple
Hello, pas de frunk motorisé pour moi non plus.
Modifié en dernier par franjub le 05 déc. 2023, 16:29, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
Avatar du membre
Cybersimple
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:01
Localisation : Mulhouse
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cybersimple »

@youtani Je m’en doute bien.
Ils m’ont déjà fait le coup sur un problème de faux contact dans le siège conducteur en accusant mes vérins arrières cette fois-ci!
J’ai du batailler des semaines pour qu’ils me remplacent un câblage du siège défectueux.
Cc76
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 190
Enregistré le : 23 mai 2023, 07:15
Voiture : Modèle 3 propulsion

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cc76 »

Je ne vois pas le rapport avec la motorisation du frunk 🤪
PJ56
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 15 nov. 2023, 19:24
Voiture : Model 3 LR 2019

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par PJ56 »

J’ai eu un rdv au centre Tesla de Pacé ce matin pour le problème de phares qui restent bloqués en position hautes.
Le problème a été résolu en mettant à jour le firmware de la voiture. Une ancienne MAJ a renseigné des mauvais paramètres de réglages des phares.
Le technicien a échangé un bon moment avec un ingénieur Tesla et ils ont remis les bons paramètres de réglages.
J’avais un devis de 140 euros ht et au final, j’ai du payé la moitié (ouahhh ils m’ont fait un prix) qui s’élevait à 93,60 euros TTC pour résoudre un souci lié à une mise à jour, c’est lamentable. Ok elle est plus garantie mais quand même, c’est de leur faute quelque part…
Tout a pris presque 4h.
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

@PJ56

Bah, je comprends pas bien, j'ai toujours mis à jour depuis la 2023.38.6 problématique... Ils ont fait quoi de plus, j'ai toujours le même truc sur la 2023.44.1

Dans le doute j'ai reinstallé le dernier Firmware 2023.44.1 depuis le Service Mode, toujours le même problème, le réglage n'est pas sauvegardé. Ca fonctionne uniquement si je passe en Drive pile pendant que les phares se positionnent en sortie de calibration, mais le réglage est à refaire à chaque trajet.

Tu as vraiment pu tester que le réglage était maintenu même après mise en veille ? Si c'est le cas ils ont fait quelque chose de plus que moi. :interroge:
Avatar du membre
Cybersimple
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:01
Localisation : Mulhouse
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cybersimple »

Bonjour,
On pourrait essayer de comptabiliser les voitures impactées par ce bug pour faire bouger un peu plus Tesla et surtout éviter de devoir payer pour un bug.
Qu’en pensez-vous ?
Avatar du membre
Cybersimple
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 17 juin 2019, 16:01
Localisation : Mulhouse
Voiture : Model 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Cybersimple »

Hello, rien de nouveau sur le bug du réglage des phares ?
De mon côté, le « Tesla virtual service » doit diagnostiquer ma voiture ces prochaines heures.
Avatar du membre
Elon Mu$t
Confirmé
Confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 03 août 2023, 20:22
Localisation : Région nantaise
Voiture : M3 LR RWD août 2023

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Elon Mu$t »

Je me suis pris pas mal d'appels de phares ces dernières semaines.
J'en ai donc déduit qu'ils étaient réglés trop hauts et qu'ils aveuglaient les conducteurs arrivant en face.
Ce que j'ai vérifié et qui était bien le cas.
Donc pour procéder au réglage, j'y suis allé de ma méthode artisanale.
Moins technique que celles qui j'ai pu voir ici ou là.
=> J'ai d'abord calibré les phares via la rubrique "entretien" de l'ordinateur de bord.
=> Ensuite, j'ai réglé les phares au plus bas à l'aide de la molette gauche.
=> J'ai ensuite réglé les phares au plus haut, en partant du plus bas et ce "cran par cran" à l'aide de la molette.
=> J'ai dénombré 170 crans entre le réglage le plus bas et le réglage le plus haut.
=> J'ai donc choisi de régler mes phares au milieu, soit à 85 crans du plus hait ou du plus bas.
Le résultat me satisfait : un éclairage très correct et plus d'aveuglement pour les voitures arrivant en face. :smile:
>>> Veni Vidi Jancovici <<<
youtani
Actif
Actif
Messages : 36
Enregistré le : 20 juil. 2023, 11:25

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par youtani »

Pour ma LR 2019, avec les marquages que j'ai fait sur un mur en suivant le guide Tesla (particulièrement mal foutu au final, il y a des lignes indiquées qui ne sont pas expliquées et qui n'ont pas de sens...), ce qui semble le bon réglage c'est 63 clics en partant du haut sur les deux phares.

C'est sans doute pas valable sur les phares matrix led.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »