Régler les phares de la Tesla Model 3

Carrosserie, poignées, phares...
Avatar du membre
Jucampion
Confirmé
Confirmé
Messages : 86
Enregistré le : 29 mars 2022, 15:35
Localisation : Pontoise
Voiture : TM3 propulsion Bleue

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Jucampion »

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Voir mon intervention ici. Depuis que j'ai décalé vers la droite, aussi bien le feu conducteur que passager, je vois super bien, loin et je n'ai plus d'appels de phare des voitures en face !
Prop - Bleue - Attelage - IdF - Résa 7/02 - VIN 10/10 - Prévue 08 Nov - LRW3E7FS6PC657xxx
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par TeslaMarc »

Bonsoir,

cet après midi je suis allez faire régler mes phare au Tesla Center pour la troisième fois car je les trouve trop bas. D'après eux, le réglage est bon.
Voici des photos prises ce soir :

Image

Image

Image

Pour mesurer la distance du faisceau du phare gauche, j'ai mis un carton. Entre le phare et le carton, la distance est de 11,6 mètres (voir photo du télémètre).

Vos voitures sont-elles réglés comme ça ?

Je suis pas du tout à l'aise de conduire avec une si faible distance car 12 mètres de visibilité à 80 ou 90 km/h, c'est dangereux si un obstacle est sur la route (distance de freinage = 9*9 = 81 mètres).

Merci de vos commentaires.
En ligne
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 700
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Okami »

Bonjour,

Non elle n’est pas du tout réglée comme cela.
A l’inverse les miens me semblent un poil trop haut. J’éclaire le bas des panneaux d’information de direction à l’approche d’un rond point par exemple. Tout comme lorsque je suis un véhicule je vois que sur la carrosserie j’éclaire un peu haut. Je n’ai eu aucun appel de phares mais j’ai déjà croisé des 3 et Y m’éblouissant légèrement….
Aussi l’éclairage n’a pas une puissance uniforme. Il y a comme des zones d’ombres.
En plein phares on voit un amas de strates lumineuses comme sur la photo de @nonobowl44. Très étonnant. J’ai eu beaucoup de voitures avec feux led et c’est la première fois que je vois ça.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par TeslaMarc »

@Okami : merci pour le retour

Bon, ce matin, quel stress durant le trajet vers le boulot de conduire de nuit avec des phares si bas. Je n'y voyais rien. Trop de risque de danger pour moi et les autres.
Quand je vois l'article R313-3 disant "que tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de 2 feux de croisement permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 30 mètres sans éblouit les autres conducteurs", j'en suis loin avec mes 12 mètres :Nul: :Nul: :Nul: :Nul: :Nul:

Je vais donc immobiliser la voiture de nuit en attendant une solution.
En ligne
Avatar du membre
Okami
Expert
Expert
Messages : 700
Enregistré le : 14 janv. 2023, 23:20
Localisation : B-D-R
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Okami »

Apparemment j’ai un réglage « conforme » après lectures de divers forums.

As-tu essayé le mode réglage des phares ? Je pense que tu ne perds rien d’essayer.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Thomas »

@TeslaMarc,

S'ils sont trop bas au point que cela soit dangereux, pourquoi ne pas les remonter ? Tu en as pour 30 secondes avec la molette. Au moins en attendant un vrai réglage par un garagiste.
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par TeslaMarc »

Je préfère ne rien touché car Tesla me les a déjà réglé 3 fois sans succès. J'en avais fait un moi-même après le deuxième réglage pour essayer d'améliorer et on m'a reproché lors du troisième réglage.
Je préfère donc attendre une solution afin de ne pas masquer un potentiel problème.
dady
Expert
Expert
Messages : 634
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par dady »

J'ai eu à plusieurs reprises les phares qui se sont dérèglés vers le haut suite à des mises à jour du soft ( bizarre :scratch: ). Le réglage à été fait la première fois dans un TC qui m'a également déconseillé de le faire moi même. Mais faire 180 km à chaque MAJ ne me convenant pas, j'ai fait par la suite le réglage moi même.
Je règle "au pif", jusqu'à l'arrêt des appels de phares..............jusqu'a la prochaine MAJ. :Top:
Je serais curieux de savoir si d'autres conducteurs ont observé cette corrélation entre certaines MAJ et réglage des phares.
Je vais passer mon contrôle technique d'ici qq jours et je m'inquiete à ce sujet.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
monumonu
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 déc. 2022, 17:05
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par monumonu »

Hier après quelques appels de phares sur l'autoroute, j'ai tenté un réglage en m'arrêtant sur une aire.
J'ai dû baisser à droite et relever à gauche, c'est mieux maintenant. Arrivé au parking ça donnait ça.


Image

Image
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par TeslaMarc »

@monumonu
J'ai 'impression que c'est pas bon côté droit.
Tu peux demander à un centre de contrôle technique un contrôle volontaire partiel. Tu auras précisément les angles et tu sauras si tu es dans la tolérance.
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Thomas »

Plutôt que de payer un CT pour savoir si ils sont mal réglés, autant payer un garage pour faire le réglage
Fender
Passionné
Passionné
Messages : 280
Enregistré le : 06 juin 2022, 14:18
Localisation : Lyon
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Fender »

dady a écrit : 10 févr. 2023, 09:52
J'ai eu à plusieurs reprises les phares qui se sont dérèglés vers le haut suite à des mises à jour du soft ( bizarre :scratch: ). Le réglage à été fait la première fois dans un TC qui m'a également déconseillé de le faire moi même. Mais faire 180 km à chaque MAJ ne me convenant pas, j'ai fait par la suite le réglage moi même.
Je règle "au pif", jusqu'à l'arrêt des appels de phares..............jusqu'a la prochaine MAJ. :Top:
Je serais curieux de savoir si d'autres conducteurs ont observé cette corrélation entre certaines MAJ et réglage des phares.
Je vais passer mon contrôle technique d'ici qq jours et je m'inquiete à ce sujet.
j'ai régulièrement un léger changement de hauteur, parfois que d'un côté (gauche dans ce cas), parfois vers le haut, parfois vers le bas, après une màj (mais toutes ne l'ont pas fait, ce sont surtout les màj majeures qui provoquent ça je pense), par contre, il me suffit de rouler et de relancer une calibration des phares pour que ça revienne au réglage d'origine qui m'a l'air très correct
monumonu
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 16 déc. 2022, 17:05
Voiture : Tesla Model 3 LR

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par monumonu »

Est-ce qu'une calibration se fait à chaque réglage ? Quand je les ajuste en plusieurs étapes ça garde simplement le réglage précédent. :scratch:
Fender
Passionné
Passionné
Messages : 280
Enregistré le : 06 juin 2022, 14:18
Localisation : Lyon
Voiture : M3 Prop Blanche 19p

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Fender »

je vois juste que lorsqu'on se met en mode réglage, les feux parcourent toute l'amplitude haut/bas puis reviennent au centre et ça gomme les pb de hauteur qui bouge dus aux màj ou aux vibrations de la route, je ne vais jamais plus loins dans le réglage car il suffit de ça pour remettre en ordre les déviations :cheers:
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par TeslaMarc »

Après le dernier passage et comme parlé un peu plus haut, j'ai fait faire un contrôle des phares par un centre de contrôle technique suite au dernier réglage par Tesla : verdict sans appel : défaillance majeure (soumise à contre visite en cas de visite réglementaire) réglage à -4° alors de la tolérance se situe entre -2,5° et -0,5°. Donc il est normal que l'éclairage soit mauvais.

Donc, nouveau passage (quatrième) depuis début janvier chez Tesla pour le réglage des phares. Ils ont reconnu, que c'était leur appareil qui était défectueux. Depuis quand ????

J'ai demandé un geste commercial pour les 4 déplacements, le temps perdu, ... : réponse NON à part me rembourser le contrôle technique et venir récupérer la voiture chez moi, ce que j'ai refusé car, si accident, que va rembourser leur assurance : véhicule valeur à neuf (ce que j'ai) ou valeur reprise Tesla soit moins de 22000euros. J'ai pas voulu prendre le risque.
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 579
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Didiwash »

Perso je suis passé à l'improviste chez Tesla pour faire régler mes phares, ils m'ont fait ça sans RDV, c'est vraiment mieux depuis.
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par TeslaMarc »

@Didiwash
Tu as bien de la chance.
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Kola135 »

@TeslaMarc Je ne comprend pas ; le CT n'a pas réglé tes phares ? Et pourquoi Tesla doit récupérer ta voiture chez toi pour cette histoire de réglage ?
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 199
Enregistré le : 15 janv. 2022, 16:52
Voiture : TM3 Prop 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par TeslaMarc »

@Kola135
Suite à la deuxième intervention chez Tesla, les phares étaient toujours bas. Il était impossible de rouler de nuit.
Je les ai réglé rapidement avec le CT pour pouvoir rouler et j'ai repris rendez-vous chez Tesla.
Lors de cette troisième intervention : il est mentionné que mon réglage n'était pas conforme aux préconisations constructeurs et si je touchais de nouveau à ces valeurs de réglages, les futures interventions seraient à ma charge.
Suite à cette troisième intervention, j'ai fait un essai de nuit et la portée était très très basse (environ 15 mètres) Voir les photos un peu plus haut. Impossible de rouler de nuit. Trop dangereux. Impossible de dépasser le 50 km/h et faire 50 kilomètres comme ça, non, c'est pas du tout responsable.
J'ai donc fait faire un CT officiel mais j'ai demandé à ne pas qu'ils y touchent. C'est à ce CT que la voiture est marqué : défaillance majeure
Le problème, si je retouche les réglages et que le problème ne vient pas des réglages mais des optiques ou du calculateurs l'intervention sera à mes frais comme mentionné dans le rapport d'intervention. Je suis donc bloqué.

Suit à ça, Tesla a fait des essais chez eux et ont constaté que c'était leur appareil de réglage qui été défectueux.

Pour la deuxième question: le matin, je dois conduire de nuit donc impossible de prendre la Tesla (heureusement j'ai une autre voiture) et le samedi le centre est fermé. Impossible de rentrer le soir du boulot, prendre la voiture et la leur emmenée car j'arriverais après la fermeture du centre.
Donc, soit je prends une journée congés pour la leur amené, soit ils m'ont proposé de venir la chercher (c'est un arrangement de leur part).
Krys74
Confirmé
Confirmé
Messages : 94
Enregistré le : 11 janv. 2022, 20:08
Localisation : Alsace
Voiture : Tesla M3 LRTFP 2022

Re: Régler les phares de la Tesla Model 3

Message par Krys74 »

:salut: Vous vous cassez la tête pour rien, ces feux sont fait pour le light show et écrire TESLA sur un mur, pas pour éclairer :party:
M3 Blc LR options jantes 19'' et int blanc. Cde 26/11 livraison 24/03
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « L'extérieur de votre Tesla »