Essai modèle Y performance
- marc5974
- Expert
- Messages : 1186
- Enregistré le : 23 oct. 2021, 18:34
- Localisation : Région lilloise
- Voiture : Model 3 prop 2024
Essai modèle Y performance
Hello
Avec la sortie du model Y performance propulsion, j'avais fait une estimation de reprise de ma model 3 et quelques temps après, le SC m'a appelé pour me proposer un essai. Etant donné que j'habite à 6 km du SC, je ne me suis pas fait prier
J'ai donc essayé aujourd'hui un model 3 performance blanc perle.
A bord, on n'est pas dépaysé, en venant d'une model 3, la prise en main est immédiate.
L'accès à bord et la sortie est aisé, l'assise étant facilement 20 cm plus haut que dans une 3. La position de conduite est trouvée très rapidement, là où j'avais pas mal galéré dans la model 3 (il m'a fallu plusieurs jours pour affiner les réglages de la position idéale)
J'ai bien aimé la position de conduite haut perché, typique du SUV qui fait dominer la route et voir plus loin devant. Contrairement à la Model 3, on voit moins le capot avant et les essuies glaces au repos sont invisibles de l'habitacle.
L'essai routier est sans surprise. Ca accroche, ca motrice et çà pousse avec une accélération incroyable. Mais la position de conduite haute dilue cependant l'impression d'accélération (je n'ai pas essayé la M3P, çà doit être beaucoup plus impressionnant)
Le coffre est gigantesque et le hayon apporte vraiment un accès idéal à ce volume incroyable.
Gros bémol cependant, on entend énormément de bruits venant de la banquette arrière. Je me suis même arrêté exprès pour vérifier s'il n'y avait pas quelquechose qui se baladait dans le coffre. Ca fait vraiment des bruits de casserole au moindre soubresaut. Moi qui me plaignait des bruits parasites de ma Model 3, j'ai été servi.
La plage arrière mobile n'est absolument pas pratique et est prise de tête. Impossible à manipuler facilement, et encore moins d'une main. Il vaudrait mieux un enrouleur. A revoir d'urgence.
La taille est aussi un problème. 8 cm de plus en largeur, ca rentre au chausse pieds sur les parkings des supermarché. J'ai testé... Bonjour les coups de portière des véhicules voisins et c'est même difficile de descendre tant il y'a peu de place.
Je préfère donc ma Model 3 que je vais m'empresser de conserver. Je n'ai pas besoin d'un gros véhicule comme le model Y et les bruits parasites ont cassé le rêve. De plus, j'ai bien peur que la version propulsion soit fainéante en terme d'accélération. J'ai essayé le mode confort de la MYP, et c'est assez mou.
Avec la sortie du model Y performance propulsion, j'avais fait une estimation de reprise de ma model 3 et quelques temps après, le SC m'a appelé pour me proposer un essai. Etant donné que j'habite à 6 km du SC, je ne me suis pas fait prier
J'ai donc essayé aujourd'hui un model 3 performance blanc perle.
A bord, on n'est pas dépaysé, en venant d'une model 3, la prise en main est immédiate.
L'accès à bord et la sortie est aisé, l'assise étant facilement 20 cm plus haut que dans une 3. La position de conduite est trouvée très rapidement, là où j'avais pas mal galéré dans la model 3 (il m'a fallu plusieurs jours pour affiner les réglages de la position idéale)
J'ai bien aimé la position de conduite haut perché, typique du SUV qui fait dominer la route et voir plus loin devant. Contrairement à la Model 3, on voit moins le capot avant et les essuies glaces au repos sont invisibles de l'habitacle.
L'essai routier est sans surprise. Ca accroche, ca motrice et çà pousse avec une accélération incroyable. Mais la position de conduite haute dilue cependant l'impression d'accélération (je n'ai pas essayé la M3P, çà doit être beaucoup plus impressionnant)
Le coffre est gigantesque et le hayon apporte vraiment un accès idéal à ce volume incroyable.
Gros bémol cependant, on entend énormément de bruits venant de la banquette arrière. Je me suis même arrêté exprès pour vérifier s'il n'y avait pas quelquechose qui se baladait dans le coffre. Ca fait vraiment des bruits de casserole au moindre soubresaut. Moi qui me plaignait des bruits parasites de ma Model 3, j'ai été servi.
La plage arrière mobile n'est absolument pas pratique et est prise de tête. Impossible à manipuler facilement, et encore moins d'une main. Il vaudrait mieux un enrouleur. A revoir d'urgence.
La taille est aussi un problème. 8 cm de plus en largeur, ca rentre au chausse pieds sur les parkings des supermarché. J'ai testé... Bonjour les coups de portière des véhicules voisins et c'est même difficile de descendre tant il y'a peu de place.
Je préfère donc ma Model 3 que je vais m'empresser de conserver. Je n'ai pas besoin d'un gros véhicule comme le model Y et les bruits parasites ont cassé le rêve. De plus, j'ai bien peur que la version propulsion soit fainéante en terme d'accélération. J'ai essayé le mode confort de la MYP, et c'est assez mou.
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: Essai modèle Y performance
@marc5974
Concernant le bruit de la banquette AR il y a franchement un soucis avec la voiture que tu as essayer, presque 2000 km déjà avec la mienne et pas de bruit de mobilier constaté, la plage AR c'est effectivement plus que mal foutu et le gabarit c'est sur que venant d'une TM3 comme moi, il faut un bon moment pour l'appréhender
Concernant le bruit de la banquette AR il y a franchement un soucis avec la voiture que tu as essayer, presque 2000 km déjà avec la mienne et pas de bruit de mobilier constaté, la plage AR c'est effectivement plus que mal foutu et le gabarit c'est sur que venant d'une TM3 comme moi, il faut un bon moment pour l'appréhender
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
- Ives
- Référent
- Messages : 1763
- Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
- Localisation : 25
- Voiture : TM3 Propulsion 2022
Re: Essai modèle Y performance
pour ce retour !
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
- marcdf
- Addict
- Messages : 7057
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Essai modèle Y performance
Merci pour ce retour d'expérience. Même si c'est personnel, certains points répondent à certaines de mes interrogations.
-
- Passionné
- Messages : 255
- Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
- Voiture : Y Perf
Re: Essai modèle Y performance
les bruits parasites dont tu parles, je les aie constatés par 2 fois.
la 1ère, c'était en septembre 2022, sur une MY LR 2022, les suspensions étaient beaucoup trop fermes à mon gout, et sans plage arrière, le MY faisant caissons de résonance sur des routes pourtant bien revêtues.
la seconde, c'était sur un MY LR 2023 en janvier dernier, après plusieurs arrêts, j'ai trouvé que les câbles avaient étaient mis dans le coffre arrière ,et qu'au gré des virages, tous ces câbles tapaient ici et là dans la soute arrière. N'ayant pas le temps de les mettre autre part, j'en ai déduit que 1/ oui les suspensions du MY 2023 étaient beaucoup moins dure, tout en étant ferme et que 2/ il va falloir que je trouve un moyen de ranger ces câbles dans une housse pour ne plus faire de bruit.
Autant dans ma voiture pas électrique , je ne suis pas à 1 bruit près, mais c'est vrai que dans une VE, le silence règne et on trouve tout de suite à redire.
la 1ère, c'était en septembre 2022, sur une MY LR 2022, les suspensions étaient beaucoup trop fermes à mon gout, et sans plage arrière, le MY faisant caissons de résonance sur des routes pourtant bien revêtues.
la seconde, c'était sur un MY LR 2023 en janvier dernier, après plusieurs arrêts, j'ai trouvé que les câbles avaient étaient mis dans le coffre arrière ,et qu'au gré des virages, tous ces câbles tapaient ici et là dans la soute arrière. N'ayant pas le temps de les mettre autre part, j'en ai déduit que 1/ oui les suspensions du MY 2023 étaient beaucoup moins dure, tout en étant ferme et que 2/ il va falloir que je trouve un moyen de ranger ces câbles dans une housse pour ne plus faire de bruit.
Autant dans ma voiture pas électrique , je ne suis pas à 1 bruit près, mais c'est vrai que dans une VE, le silence règne et on trouve tout de suite à redire.
Y Perf 2023 Giga Berlin
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2321
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Essai modèle Y performance
Hello,
J'ai profité de mon passage à Montpellier pour essayer quelques voitures.
J'ai pu essayer Le modèle Y performance et la S Plaid.
Alors le model Y performance c'est déjà quelque chose ; cela vous met un coup de pied au c-l monstrueux. C'est un avion Aibus 320 au décollage.
Mais alors la Plaid (essayée et assis à l'arrière) c'est différent en plus du coup de pied, les boyaux, les poumons et le cerveau sortent par le coffre si on y fait pas attention. C'est brutal. Pourtant je n'ai fait qu'un départ arreté en mode "normal" pas le mode Plaid. Pour ceux qui ont une perf et bien imaginer votre perf puissance 100. C'est un Rafale au décollage.
C'est un voiture complètement débile. Il faut toujours faire attention à l'accélérateur et être prêt à bondir sur le frein.
Bref même si j'avais le budget je ne prendrai pas cette S Plaid.
J'ai profité de mon passage à Montpellier pour essayer quelques voitures.
J'ai pu essayer Le modèle Y performance et la S Plaid.
Alors le model Y performance c'est déjà quelque chose ; cela vous met un coup de pied au c-l monstrueux. C'est un avion Aibus 320 au décollage.
Mais alors la Plaid (essayée et assis à l'arrière) c'est différent en plus du coup de pied, les boyaux, les poumons et le cerveau sortent par le coffre si on y fait pas attention. C'est brutal. Pourtant je n'ai fait qu'un départ arreté en mode "normal" pas le mode Plaid. Pour ceux qui ont une perf et bien imaginer votre perf puissance 100. C'est un Rafale au décollage.
C'est un voiture complètement débile. Il faut toujours faire attention à l'accélérateur et être prêt à bondir sur le frein.
Bref même si j'avais le budget je ne prendrai pas cette S Plaid.
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute