Passage Cable USB

L'électronique embarquée Tesla
Répondre
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Passage Cable USB

Message par anthonydb »

Bonjour à tous, je fais appel à votre savoir afin d'essayer de régler un souci sur ma TM3. Jusqu'à présent j'utilisais mon coyote mini au niveau de la console centrale de la model 3. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à il y a à peu près 1 mois. Depuis 1 mois j'ai de gros souci de réception du GPS sur le boitier, il faut parfois une 50aine de KM avant que le signal GPS ne soit trouvé par le boitier Coyote, et une fois le signal trouvé l'affichage des vitesses est extrêmement lente.... Je ne sais pas si d'autres personnes ont rencontré le problème. Quoiqu'il en soit j'ai changé le boitier coyote d'emplacement et je l'ai mis sur le tableau de bord côté gauche cela améliore un peu les choses maintenant j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déjà fait passer un câble de l'aération du tableau de bord jusqu'aux ports USB de la console centrale. J'aurai bien aimé trouvé un tuto ou autre.



Merci de votre aide
dady
Expert
Expert
Messages : 635
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:07
Voiture : tesla 3

Re: Passage Cable USB

Message par dady »

Bonjour,
Si tout fonctionnait correctement il y a un mois, la voiture n'ayant pas changé, elle n'est pas en cause. Manifestement c'est le boitier Coyote qui c'est dégradé. C'est donc lui qu'il faut réparer ou changer. Le déplacer ne résoudra rien, le probleme risquant de s'aggraver avec le temps. Pour lever le doute brancher un autre boitier et vérifier.
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Re: Passage Cable USB

Message par anthonydb »

Merci de ton aide, en effet j'aurai bien aimé faire ça, cependant je n'ai pas d'autre boitier sous la main et je me dis que si je dois acheter un nouveau boitier coyote pour au final avoir le même problème je n'aurai plus 1 mais 2 boitiers sur les bras...
Je pensais que peut être une maj Tesla aurait pu influer sur la qualité de réception GPS. Cependant lorsque je bascule le boitier au niveau du tableau de bord j'accroche tout de suite le signal GPS, c'est ce qui me faisait penser à un mauvais placement (bien qu'il ait été bon pendant quasiment 1an)
Avatar du membre
arnaud
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 136
Enregistré le : 03 sept. 2021, 11:14
Localisation : Rennes

Re: Passage Cable USB

Message par arnaud »

Le fait de déplacer de quelques dizaines de centimètres ton boîtier Coyote ne devrait pas influencer la captation GPS du signal. Comme les autres, je pense que ton boîtier a un souci de réception et qu'il lui faut à présent un signal plus dégagé pour mieux capter. Demande une prise en charge SAV s'il est toujours garanti...
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Re: Passage Cable USB

Message par anthonydb »

Je te remercie pour ton retour, le boitier n'est plus sous garantie mais je vais essayer de me rendre en boutique Coyote afin d'en acheter un nouveau. J'espère seulement que si le problème persiste avec le nouveau boitier je pourrai le rendre à Coyote et obtenir un remboursement... comme une sorte de satisfait remboursé
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3781
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Passage Cable USB

Message par Fossoyeur »

Qu’il ne soit plus sous garantie n’interdit pas d’interroger le service client :roll:
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Re: Passage Cable USB

Message par anthonydb »

En effet je les ai contact, ils m'ont simplement fait faire un reboot mais rien n'y fait... Bon juste pour refaire un test je viens d'effectuer un trajet et c'est flagrant avec le coyote au niveau du porte gobelet je ne capte pas le signal GPS avant 5bonnes minutes et la vitesse affichée par le boitier est en décalée avec celle du compteur, j'ai aussi des bugs sur les limitations de vitesse et sur le fait que le boitier me détecte dans un tunnel alors que je suis en plein air sur l'autoroute. En refaisant le même trajet avec le boitier au niveau du tableau de bord avant gauche le signal GPS est capté instantanément et les vitesses affichées sont en adéquation avec la vitesse réélle.

Je trouve cela tout de même assez étrange pour qu'en l'espace d'un mois cela se mette à ne plus fonctionner correctement
Antology
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 17 juil. 2022, 00:15

Re: Passage Cable USB

Message par Antology »

Bonjour, indépendamment d'un défaut sur le boitier Coyotte, je trouve la question du branchement et de l'emplacement du boitier pertinente... Après avoir épluché les différents forums, pas trouver grand chose sur les retours d'expérience fructueux, avez-vous des photos, expériences à partager ? emplacement dans l'habitacle, type de branchements / cables utilisés pour une intégration la plus discrète possible du mini coyotte ? Merciii
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Passage Cable USB

Message par gugus17 »

@anthonydb
Il y a un truc que je ne comprends pas, la qualité de réception du signal GPS de ton boîtier Coyote n'as strictement rien à voir avec avec le GPS de la voiture :scratch:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Re: Passage Cable USB

Message par anthonydb »

@gugus17
Oui je te confirme que ce sont bien 2 choses différentes. Je me suis peut être mal exprimé mais pour ma part le problème réside dans le signal GPS capté par le boitier Coyote Mini. Lorsque le coyote est placé au niveau du porte gobelet celui-ci met énormément de temps à capter le signal GPS voir il ne le capte pas du tout... alors que cela fait 1an que j'ai ma TM3 et que le souci est apparau seulement il y a 1mois. A contrario si je déplace le coyote à l'avant gauche du véhicule le signal GPS est capté au bout de 2min par le boitier...
J'aurai donc voulu avoir des avis et/ou expérience similaire
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Passage Cable USB

Message par gugus17 »

@anthonydb
Malheureusement le problème n'es pas du tout lié à la voiture
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Re: Passage Cable USB

Message par anthonydb »

@gugus17 Je veux bien te croire mais tout de même comment expliquer que lorsque je déplace le boitier sur le tableau de bord il fonctionne à nouveau normalement. Cela serait due à une dégradation de la puce GPS du boitier ?
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Passage Cable USB

Message par gugus17 »

@anthonydb
Tu est sûr que cela provient de la réception GPS car un Coyote a aussi besoin de réception internet
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Re: Passage Cable USB

Message par anthonydb »

Oui je te confirme qu'il s'agit bien du signal GPS en effet dans les réglages du Coyote lorsque je vais sur celui-ci dans la partie Data j'ai un OK en vert et dans la partie GPS j'ai un KO en rouge le temps que le signal soit trouvé.
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Re: Passage Cable USB

Message par anthonydb »

Pour finir, je me suis rendu dans un coyote store et je suis partie sur le Coyote UP. Dixit les vendeurs ils ont en ce moment des retours concernant des propriétaire de TM3. Avec le coyote UP le rendu est beaucoup mieux lorsqu'il est posé sur le tableau de bord, cependant dans le porte gobelet c'est toujours un peu capricieux.
Je fais donc appel à votre aide car en fixant le boitier sur le tableau de bord, je voudrais ensuite amener le câble le plus proprement possible jusque dans la boite à gant. Jusqu'à la boite à gant aucun souci j'ai déjà le cheminement, parcontre c'est pour entrer dans la boite à gant et connecter mon USB-C que je ne sais pas comment je peux faire cela. Auriez-vous des idées ? car je n'ai pas vu de passage trés pratique.

Merci de votre aide
Vincetesla
Débutant
Débutant
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2024, 14:31
Voiture : TM3

Re: Passage Cable USB

Message par Vincetesla »

Bonjour,

même problème de réception avec mon coyote dans TM3 de 2022 ! au début réception impec puis réception médiocre voire nulle ?? je me suis dis c'est le boitier mais non ! je suis descendu en vacances avec mon boitier en Citroën C5 à Papa et le boitier marche parfaitement bien !!! le seul endroit ou je n'ai pas essayé c'est ds le coffre :-) il doit bien avoir un PB dans la tesla. j'avoue que je n'ai pas fais attention si le pb est arrivé apres une MAJ !

quelqu'un a demandé chez TESLA ?
anthonydb
Confirmé
Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2021, 16:35
Voiture : Tesla Model 3 LR2021

Re: Passage Cable USB

Message par anthonydb »

Je n'ai pas demandé chez Tesla, mais tout ce que je sais ce que j'ai le souci à n'importe quel endroit dans la voiture et c'est vraiment fatiguant...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « GPS, Bluetooth, Audio, écran, sentinelle »