GMC Hummer EV edition 1

BMW, Audi, Kia, Volvo, Polestar, Fisker…
Répondre
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

GMC Hummer EV edition 1

Message par Chooket »

Mon hummer est arrivé plus tôt que prévu. Au 12 septembre il sera fin prêt, en attendant je garde encore la plaid mais j'ai pu passer le voir, je suis aux anges, c'est grandiose !

La finition, l'assemblage, pas un reproche au contraire de la tesla. Sa modularité est folle, le retour du hummer en force !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'autonomie revendiquee est superieure au model x p100d et presque semblable à celle de la plaid. Je vais pouvoir partir à la pêche, me balader en forêt et faire du TT comme par le passé.
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:36
Localisation : Vaucluse
Voiture : Tesla modele 3 bleue

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par gpburning »

Il a l air totalement dingue. Parfait pour t accompagner ds la recherche du black bass :D
TM3 Bleue-livrée le 28/09/2022
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Nounou74 »

Combien coûte un tel bijou ?
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Chooket »

gpburning a écrit : 01 sept. 2022, 19:19
Il a l air totalement dingue. Parfait pour t accompagner ds la recherche du black bass :D
En partie, l'espace à bord est idéal et il ne manque rien. J'apprécie vraiment les commandes physiques en plus de l'écran. Il semble être plus poussé que tesla en technologie, tout est soigné, mieux pensé. Il n'est pas non plus moins puissant, il est pensé pour le TT donc une fiche technique impressionnante mais pas pour les mêmes attentes.
Il est vraiment pensé pour l'aventure et mieux que son prédécesseur.

A sa présentation et dès l'ouverture des réservations, je me suis placé.
L'engouement est tel que la speculation est folle, on dirait que ce véhicule a été acheté pour être revendu à des fins lucratives, c'est n'importe quoi.
En même temps il gardera une cote élevée.

110910$ clé en main = presque 45k de moins que la model s tesla plaid.
Ce n'est pas comparable, même le x plaid puisque l'utilisation n'est pas la même mais le hummer en donne pour son argent, du moins en impression.

J'espère vraiment que elon musk retarde son roadster pour le bonifier, il ne manque vraiment pas grand chose à tesla pour être proche de la perfection.

Pour chipoter, le hummer a tout de même un problème important, il ne rentre tout simplement pas dans mon garage, il devra obligatoirement rester devant. Pour la recharge, mon installation à domicile est bonne, je suis rassuré.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Nounou74 »

Ce n'est pas si "cher".
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Fossoyeur »

C’est vrai qu’il a un look sympa. Plus que ses prédécesseurs, en tout cas :Top:

Au prix que tu annonces (presque raisonnable), il faut ajouter des taxes ?
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Chooket »

Tout est compris dans ce tarif, même la reprise de la plaid. Je dois seulement déposer au plus tard la plaid le 10 au matin. Le concessionnaire se charge de me véhiculer le temps du week-end.

La plaid va quand même me manquer, le hummer accélère fort mais n'est pas fait pour la performance au contraire de la plaid. C'est dans la continuité des jeep et du f150 raptor en mieux.
Un ami en rivian r1t se fiche un peu de moi puisque son pickup arrive à rentrer dans mon garage alors que le hummer est plus large de seulement 2 millimètres, pour ce que ça change de toute façon.
Ma porte fait 2.20m, en réalité entre 2.19 et 2.20 et le hummer 2.202.
Mais même si je change pour une porte en 2.30, c'est trop juste pour les manoeuvres, je préfère ne pas insister.
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:36
Localisation : Vaucluse
Voiture : Tesla modele 3 bleue

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par gpburning »

Et le rivian du coup ca donne quoi?
TM3 Bleue-livrée le 28/09/2022
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Chooket »

Le rivian c'est presque le même problème que tesla. Rivian a des soucis de production et de service après vente.

Le rivian c'est un pickup plus routier, plutôt en concurrence avec le f150 électrique. De prime abord, il fait sérieux, la qualité des matériaux est supérieure à tesla même au hummer, on a du superbe placage bois, du beau cuir, de l'acier brossé et c'est bien assemblé, même mieux que le hummer ... enfin quand on y regarde de pas trop près et qu'il est encore neuf.
Routier et pas TT, il propose bien des options de renforcement mais on voit tout de suite que ce n'est pas fait pour, au contraire du hummer ou c'est solide, ça ne bouge pas. Le rivian a des qualités, c'est indéniable, il est en concurrence avec le f150 électrique et à choisir, c'est le rivian sans hésitation. Le f150 électrique est construit à l'économique, rien à voir avec un raptor mais c'est plus compliqué que ça.
Le rivian est bourré de vide poche et de rangements, il a même un compartiment tunnel entre la benne et la cabine, il est bien étudié. Sa technologie est semble t elle semblable à ce qui ce fait de mieux, il a des partenaires internationaux, on a clairement un assemblage qui côtoie le très bon au ... moins bon sans pour autant côtoyer le pire façon tesla, quoique... le problème du rivian c'est que pour un pickup censé à la base être un utilitaire costaud, il ne l'est tout simplement pas malgré toute sa communication.
Mon ami a éclaté un pneu sur des cailloux, il a déjà tapé le dessous plus d'une fois et c'est marqué malgré la communication kevlar, la motricité est mise à mal sur le boueux, et après plusieurs balades forestières, les rossignols apparaissent et sont nombreux.
Comme tesla le rivian simplifie ses commandes, et vu que ses fonctions TT dépendent du fonctionnement de la tablette, quand ça bug et qua ça plante, le rivian est planté... ce qui ne sera pas le cas du hummer puisque c'est indépendant.
Pire, la carrosserie est très fine, semblable à ce qui se passe chez tesla sauf qu'on parle ici d'un pickup, pas d'une berline qui ne verra jamais de sa vie des ornières (je lui souhaite tout du moins). Il en va de même pour les charnières de porte qui prennent du jeu... le pickup à un mois seulement et il a fallu les resserrer, puis tout un tas d'autres petites choses du même genre. En outre la peinture est de médiocre qualité, même chose chez tesla, à la différence que le service après vente rivian est quasi nul. Tesla a su tant pour le model x que la model s reprendre "correctement" ses erreurs, alors que rivian blablate mais ne corrige rien puisque rivian sous traite chez des indépendants qui ne sont pas équipés pour intervenir dessus, cocasse non ?

Pour finir, esthétiquement je n'adhère ni au rivian, ni au f150 électrique, encore moins à la plupart des sut. J'attends avec impatience de mettre une raclée phénoménale à mon ami et son rivian, il va comprendre sa douleur, déjà qu'un simple f150 lariat lui donne des leçons de TT. Ce que j'espère surtout c'est de suivre sans problème le wrangler rubicon d'un autre ami.
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Chooket »

D'autres photos du hummer.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:36
Localisation : Vaucluse
Voiture : Tesla modele 3 bleue

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par gpburning »

Merci pour le resumé du rivian.

C est rigolo de voir des vehicules elec aussi gros quand en france on parle de nous taxer aussi sur le poids peut importe le type de motorisation.
TM3 Bleue-livrée le 28/09/2022
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Pierre0409 »

top ce sujet!
merci de partager ça avec nous.
Petit HS: Hummer est distribué par Land Rover / Jag aux US ou j'ai raté un épisode?
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5439
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Nounou74 »

Tu n'es pas passé de peu à côté du crédit d'impôts sur les électriques fabriqués aux US ?
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Chooket »

J'attends de voir ça, pour en bénéficier il faut que tous les composants proviennent des Etats-Unis, et d'autres conditions au cas par cas pour les expatriés même avec une green card (que l'on peut perdre à tout moment pour rappel). De toute façon je profite d'un autre système, on a le droit à des subventions via des partenaires.

Pour la taxation sur le poids, le poids moyen d'un véhicule ici c'est 2 tonnes. Le hummer est à plus de 4 tonnes et je crois que le poids des batteries c'est 1t3... la société américaine n'a rien de comparable avec la société européenne et de toute façon au sein même de l'Europe, cette taxation ne sera pas appliquée de la même manière.

Chaque Etat à ses lois, ses peines, ses taxes, son propre système de ceci, de cela... c'est simple les Etats-Unis représente à merveille les 7 péchés capitaux.

Pour le concessionnaire jaguar land rover, en réalité le directeur est un ami, tout comme le pdg du groupe qui distribue plusieurs autres marques comme ferrari, aston martin, gmc, cadillac, ford ...
J'ai mes habitudes chez mon ami qui dirige jaguar land rover, on pêche ensemble, on partage plusieurs passions, ça ne regarde que moi.
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par franjub »

:Merci: pour le partage :Top:
:vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Avatar du membre
zeitoon
Expert
Expert
Messages : 1450
Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
Localisation : Nantes sud
Voiture : Tesla Y RWD 2023

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par zeitoon »

Sympa le bestiau :langue: je viens de regarder ses dimensions : longueur de 5,5 mètres, une largeur de 2,22 mètres et une hauteur de 2 mètres. Bref clairement pas adapté au vieux continent
TMY RWD Blanche/Blanc/20'/Attelage
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3769
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Fossoyeur »

Je plussoie sur la hauteur, le standard de parking souterrain en France étant à 1m90, il me semble. Pour le reste, on n’est pas loin d’un Model Y ou surtout d’un Model X :langue:

Après, il y a bien le poids :choque:
Avatar du membre
Cocochoco
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 117
Enregistré le : 04 juin 2023, 11:26
Localisation : Amnéville
Voiture : Model X 75D

Re: GMC Hummer EV edition 1

Message par Cocochoco »

Manoeuvrer avec ça :marrant:

Ce n'est plus un suv mais un char d'assaut.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Les concurrents de Tesla »