Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
tototao
Débutant
Débutant
Messages : 5
Enregistré le : 13 janv. 2023, 16:18
Voiture : model YP

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par tototao »

SMS reçu il y a 10 minutes , MY bleu jante 20" livraison à Toulon/LA SEYNE SUR MER le 10/2 à 14H j'ai trop hâte !! :cheers: :cheers: :cheers:
Mickado
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 03 janv. 2023, 11:01

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Mickado »

@tototao
Idem pour le lieu de la livraison mais rdv le 11/02 14h.
TMYprop blanche int.noir commande: 23/12/22 Livraison :9-24 février à la Seyne sur mer
toto667x
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:59
Voiture : Jaguar e-Pace

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par toto667x »

Je vais me retrouver tout seul sur ce topic, sans personne à qui parler :old:
Avatar du membre
slabze
Passionné
Passionné
Messages : 452
Enregistré le : 23 nov. 2021, 18:34
Voiture : Model Y Prop Blanc

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par slabze »

@toto667x Je suis toujours là pour ma part.
Après réactivation de ma commande de fin août, livraison annoncée entre le 21/02 et 06/03 à la Seyne sur Mer.
J'ai reçu mon VIN. La voiture est sur le GOLIATH LEADER
Sam57
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2022, 07:30
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Sam57 »

Toujours là aussi, commande d'août basculée sur une noire sans date de livraison.
Model 3 SR+ 2020 bleue
Model Y prop rouge / Cd. le 30.08 / livraison Nancy prévue 12.11 et le 28.11
Teslavid
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 12 déc. 2022, 17:46
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Teslavid »

@fantaben (ou tout autre belge qui passe par là), est-ce que vous aviez reçu des documents type carte grise ou autre avant la livraison ? J'ai un peu peur qu'il manque des documents le jour de la livraison (demain) vu que c'est moi qui ai dû leur rappeler de commander les plaques...
Tesla Model Y Propulsion grise commandée le 06/09/2022. Date de livraison : 04/02/2023 (Belgique)
Omega24
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2021, 09:15
Localisation : 24000
Voiture : TMY Prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Omega24 »

Sam57 honnêtement j ai dû appeler mon TA pour que cela bouge et même quand il n’ était pas là pour que cela bouge un peu plus avec une de ses collègues…..
C est même ce qui avait déclenché la réception du vin
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
jojopaddawan
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 28 oct. 2021, 05:31
Localisation : Nantes
Voiture : Tm3 sr+ / Y Prop

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par jojopaddawan »

Moi je suis livré normalement mercredi 8.
Je viens de réussir à vendre ma modèl 3 cette semaine!

Hâte de la recevoir vu que je l’ai commandée fin août quand même.

Mais c’est moi qui avait reporté d’un trimestre le temps de vendre la mienne.

Bientôt dans la case des présentations !
Model Y Prop Blanc
jojopaddawan
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 28 oct. 2021, 05:31
Localisation : Nantes
Voiture : Tm3 sr+ / Y Prop

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par jojopaddawan »

D'ailleurs, est ce que l'un de vous ferais le trajet Nantes Rennes pour allez chercher sa nouvelle voiture mercredi 08/02 le matin?
On ne sait jamais cela m'arrangerai bien !

Merci
Model Y Prop Blanc
DCZ
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2022, 08:59
Voiture : TMYprop

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par DCZ »

Hello!
De ceux qui seront livrés sous peu , avez vous reçu une immatriculation? Ma livraison est le 8 et je n'ai encore rien personellement.
TMYprop gris int.noir attelage commande: 07/09/22 livraison :Nov/janv. Valenton
Avatar du membre
fantaben
Passionné
Passionné
Messages : 263
Enregistré le : 14 oct. 2022, 17:49
Localisation : Ecaussinnes BE
Voiture : Tesla Model Y prop
Contact :

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par fantaben »

@Teslavid oui j’avais déjà reçu la carte rose d immatriculation par mail, et j’avais fait une demande de copie de certificat de conformité aussi.
Ma carte grise officielle a été reçu avec le certificat de conformité officiel le jour de la livraison avec les deux cartes tesla. C’est à peu près tout.
Même pas une pochette à document de bord je trouve ça dommage mais bon, la voiture est tellement bien que j en achèterai une après…

Bonne réception à toi.
Tesla Model Y propulsion Gris- jantes Gemini - EAP- VIN recu
Réception samedi 21-01-23 Anvers
Omega24
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2021, 09:15
Localisation : 24000
Voiture : TMY Prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Omega24 »

Ça y est c est enfin livré après 5 mois et 10 jours suivant ma commande du 26 août.
Livraison bordeaux , du 3 février
Sans défaut a part une rayure sur la lame avant du pare chocs qui a été reprise de suite et un peu d humidité dans le phare arrière gauche ce qui semble être récurrent puisque aussi visible sur une TMY perf allemande. J’avais fait une pré réception de la voiture seul en le pré indiquant qu une jante avait un petit accro sur le bord. Mais cela avait été repris à la livraison. Bien !

Bon accueil petite salle d attente dans le hall du TC avec une belle S plaid pour patienter ….et du café et thé a dispo.
Par contre ça n arrête pas de venir se renseigner avec de possibles futurs propriétaires et le panel est large …
Du jeune couple même pas trentenaire avec bébé qui regarde et essaie une 3 au couple de retraité qui reste 30mîn dans une Y.

Prise avec 9kms au compteur et 98 % de charge ( bravo) et Retour à la maison avec 15min de roulage avant de pouvoir engager l autopilote standard.
Voyage retour calme à 120km/h sur autoroute pour une bonne prise en main avec une conso de 15,9kwh aux 100. Conforme à ce que je m attendais.
C est vrai que l impression pour le 0/50kms est différent d une TM3 SR+ que j ai eu car on sent que la masse et le profil de la bête a mettre en mouvement sont moins facile pour le moteur de 299 chevaux .
Par contre c est vrai qu une fois passé ce cap d’accélération , cela pousse quand même bien et de ce que je me souviens autant que sur ma tm3 .
A l intérieur forcément pas trop dépaysé c est comme un iPhone quand tu changes de modèle, tu retrouves la plus part des choses.
Le plus appréciable est qu il est plus aisé pour les seniors de plus de 50 ans comme moi de monter dans la Y alors que l.on descend dans la 3 surtout la perf que j avais……À prendre en compte selon ses propres maux!

Mes enfants apprécient l’impression d espace à l arrière supérieure à la TM3 et surtout le toit totalement vitré sans la barre qui traversait sur la 3.
Je suis content de l avoir prise noire même si je suis conscient des inconvénients par rapport à la blanche mais après 2 premières blanches il fallait un peu changer. Il y avait forcément beaucoup de blanches sur le parking du TC mais je suis certain que le noir va remonter la pente depuis cette modification de tarif du 13 janvier.

Donc la TMY est pour nous un parfait compromis et en plus nous avons pu bénéficier du bonus de 6ke car commande en 2022 , alors que mon TA disait que cela ne serait que 5.
Alors il est vrai que je regardais avec envie la TMY perf qui était à côté de la mienne, noire elle aussi , mais avec les différences que vous connaissez mais 22ke de différence aussi ……de quoi acheter la seconde voiture de la maison pour madame. C’est ce qui fut fait et pour moins cher que cela avec une petite cabriolet comme cela je pourrais lui piquer .
Parfait!
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
Max67
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2023, 07:20
Localisation : Bas Rhin
Voiture : Model Y prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Max67 »

@Omega24
Salut, est ce que tu peux me rassurer : avais tu reçu un bon de commande mise à jour suite à la baisse des prix ou au moins une facture comportant la baisse de prix ?
Merci
Model Y Prop 2023 Gris 20’’
LIVDO
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2023, 11:18
Localisation : Luzarches
Voiture : TMY

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par LIVDO »

Bonjour. Pour rassurer Max67, j’ai reçu ma facture hier modifiée à 40990€ à la suite d’ un mail sur Tesla Assistance. La livraison étant programmée pour le 17/02 a Valenton et ne sachant réellement le montant exact à transférer. La facture est toujours erronée puisqu’elle ne tient pas compte de l’acompte de 250€ mais c’est un moindre mal. Je vais réaliser le transfert de la somme et attendre la suite. L’arrivée de à belle se rapproche.
TMY-SR 02/23 -35k km
Omega24
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2021, 09:15
Localisation : 24000
Voiture : TMY Prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Omega24 »

L’attente de l’établissement du bon de commande et de la facture finale est un sketch à lui tout seul.
je pense avoir le record du nombre de factures rééditées au nombre de 16.
Une fois les ultimes modifications prises en compte , du 13 janvier consécutives au changement du tarif, j appelle 2 semaines après et j ai la chance d avoir une TA de Bordeaux remplaçant le mien qui était absent.
Le vendredi elle fait une demande de modification de la facture, le vendredi soir je la reçois avec le bon prix le bon bonus le noir gratuit ’ et le mardi suivant j’ai un VIN et vendredi j’en prends possession.
Après plus de 5 mois d attente elle me débloque tout en une semaine .
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
Olive92
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 26 oct. 2022, 13:34
Voiture : TSMY

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Olive92 »

@Omega24 ca va je suis à 11 factures et toujours pas la définitive… mon TA m a demandé de payer par mail en écrivant le calcul du prix définitif. J’ai payé il y a deux semaines mais toujours pas de facture définitive. Livraison prévue entre le 8 et le 23 février…
Max67
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 20 janv. 2023, 07:20
Localisation : Bas Rhin
Voiture : Model Y prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Max67 »

Il suffisait d’en parler, je viens juste d’avoir la mise à jour du bon de commande suite changement couleur gris vers noir, 40990€, bonus 2022 comme escompté.
On dirait que Tesla surveille notre blog 😉
Merci au TA masqué !
Model Y Prop 2023 Gris 20’’
Olive92
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 26 oct. 2022, 13:34
Voiture : TSMY

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Olive92 »

IDEM, facture mise à jour avec le bon tarif, c'est la 13ème version de facture finale, c'est la bonne :lol!: :lol!:
Ca me fait 38 490 euros pour un modèl Y (avec prime à la casse de 2500€ 2022 en plus du bonus de 6000€ 2022)
Incroyable c'est moins cher qu'une RENAULT Mégane!
DCZ
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2022, 08:59
Voiture : TMYprop

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par DCZ »

Hello! je suis deg je devais être livré demain tout etait prêt j'avais posé un jour de congé,.. puis j'ai reçu 17h un appel pour me dire que le véhicule n'était pas arrivé sur le site.. problème de transporteur apparemment, donc repoussé a Samedi. D'autres devant être livrés demain ont eu le même souci? (Valenton pour ma part)
TMYprop gris int.noir attelage commande: 07/09/22 livraison :Nov/janv. Valenton
toto667x
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:59
Voiture : Jaguar e-Pace

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par toto667x »

J'ai réussi à bypasser LeasePlan, via un TA qui a été super sympa et m'a donné les infos.

Ma voiture est en transit, actuellement sur le Lake Kivu, censé arriver le 14/02 à Zeebruge.
Arrivée prévue une semaine plus tard à Luxembourg.
Le temps de faire les plaques et de trouver fixer un créneau, ça sera pour la première quizaine de mars.

A savoir que les parkings sont pleins et qu'ils ne trouvent pas de nouveaux locaux à Luxembourg, donc les voitures arrivent au compte-goutte, quand de la place se libère.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »