Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Délais de livraison et processus de commande
pplemagot
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 14 mars 2022, 10:07
Voiture : Nissan Leaf

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par pplemagot »

Ma Y est aussi sur le Lake Kivu par contre ça me dit dernier quinzaine de février pour récupération sur le site de Valenton d'apres les données sur le site Tesla, je pense que ça peut encore changer.
toto667x
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:59
Voiture : Jaguar e-Pace

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par toto667x »

C'est tout à fait réaliste pour la France.

Au Luxembourg c'est encore l'age de pierre pour les immatriculations, d'où le délai supplémentaire entre l'arrivée de la voiture prévu le 21 février et sa livraison début mars.
Omega24
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2021, 09:15
Localisation : 24000
Voiture : TMY Prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Omega24 »

Max67 a écrit : 07 févr. 2023, 17:41
Il suffisait d’en parler, je viens juste d’avoir la mise à jour du bon de commande suite changement couleur gris vers noir, 40990€, bonus 2022 comme escompté.
On dirait que Tesla surveille notre blog 😉
Merci au TA masqué !
Ah toi aussi tu as donc résisté à toutes les tentations que tesla nous a présenté pour cette pauvre commande de grise .
Le pire c est que je l ai vu et reconnu avec son VIN au TC de Bordeaux celle qui m était promise ….. la grise avec intérieur blanc .
La différence de prix m a fait passer à autre chose ….. mais bon.
Je suis sur qu elle trouvera rapidement un acheteur quand ils offriront la peinture et l intérieur ce qui la rendra éligible…..
D ici fin mars à mon avis
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
Omega24
Confirmé
Confirmé
Messages : 57
Enregistré le : 12 juin 2021, 09:15
Localisation : 24000
Voiture : TMY Prop 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Omega24 »

122 TMY Prop sur le store France n ayant pas l éligibilité au bonus de 5000€.
C est énorme donc forcément cela ne peut rester comme cela .
Curieux il y a mm des voitures qui sont à ghent sur le store France .
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
Avatar du membre
Arizona
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:53
Voiture : Y Pro 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Arizona »

Et voilà, ma Bip-bip (ou Beep Beep, (j'hésite encore...) arrive comme prévu:


Image


J'ai de la chance de pouvoir la réceptionner encore à Pulnoy car commande 2022, pour 2023, il faudra se déplacer à Mulhouse car le Centre de Pulnoy est trop petit er est donc désormais réservé aux livraisons de S et X.

Par contre, faisant partie des "pommes" qui ont payé un peu trop vite, je me retrouve avec une facture où Tesla me doit de l'argent (8600€) suite à baisse des prix et changement de couleur pour bénéficier du bonus max.... et là, mon TA m'avait dit (et il l'a précisé par mail) que je ne serais pas remboursée avant :
"Pour ce qui est du remboursement des 8600€, je viens également d'en faire la demande même si la procédure se lancera après livraison de votre Tesla. (dans les 20 jours ouvrés après la livraison)"

Mais bon, ça va le faire
Y prop blanche 2023
Ginseng
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 05 oct. 2022, 14:35
Localisation : Amiens
Voiture : Model Y propulsion

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Ginseng »

Livraison de ma grise demain matin !!!
MYProp gris+attelage+ ead, cmd 04/10/22, réception le 09 février 2023 à Seclin
Mickado
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 03 janv. 2023, 11:01

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Mickado »

Bon il va falloir encore patienter encore quelque jours avant la livraison de mon model Y. Je devais être livré ce samedi a la Seyne sur mer, mon TA m’a appelé à 15h30 pour me signaler qui y avait un retard du bateau qui est à Barcelone si j’ai bien compris ce bateau ou un autre bateau doit remonter les voitures au port de la Seyne sur mer (Toulon). Livraison maintenue si tout se débloque mais il n’y crois pas et moi aussi donc livraison possible semaine prochaine logiquement. Je dois attendre de nouveau le message de tesla pour valider une nouvelle date!!
TMYprop blanche int.noir commande: 23/12/22 Livraison :9-24 février à la Seyne sur mer
Occitan
Confirmé
Confirmé
Messages : 79
Enregistré le : 19 nov. 2022, 13:34
Voiture : TM3

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Occitan »

@Arizona

Avec tesla il ne faut pas être pressé…
Cela fait bientôt 2 mois que j’attends mon remboursement
:evil:
Modifié en dernier par MrsB le 09 févr. 2023, 09:12, modifié 1 fois.
Raison : Peux tu « répondre » au lieu de « citer » stp? Merci
newid3
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:48
Voiture : Tesla Model Y Prop

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par newid3 »

@Occitan oui j'ai pas voulu qu'on inquiète @Arizona poir son remboursement surtout venant d'un TA, mais on voit et entend de tout, ceux ayant leur remboursement au bout de 24h et d'autres comme moi meme si c'est sa n'est que l'acompte d'annulation suite à livraison d'une autre commande j'attend aussi depuis début décembre.
Nso
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 04 janv. 2023, 11:36
Voiture : Tesla Y Propulsion

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Nso »

DCZ a écrit : 07 févr. 2023, 18:40
Hello! je suis deg je devais être livré demain tout etait prêt j'avais posé un jour de congé,.. puis j'ai reçu 17h un appel pour me dire que le véhicule n'était pas arrivé sur le site.. problème de transporteur apparemment, donc repoussé a Samedi. D'autres devant être livrés demain ont eu le même souci? (Valenton pour ma part)
Idem je" devais être livré mercredi 08/02 puis appel 17h30 pour me dire que le transporteur sétait trompé de point de livraison (je n'y crois pas trop) donc reporté à vendredi 10/02 donc annulation billet train, congé puis rappeler assurance pour refaire les contrat de l'ancienne et nouveau véhicule et aujourd'hui message à 16h30 pour me signaler que le livreur est toujours en transit (donc il y eu plus qu'un problème de point de livraison) et là et bien .... Livraison que jeudi prochain 16/02 à 14h00 ... Je vais essayer d'écrire pour demender une compensation pour tous ces désagrément mais je n'y crois pas trop ... c'est vraiment du foutage de gueule au 21ième siècle de dire qu'il à pas trouver le bon chemin de livrasion avec les GPS et tout et qu'il ne puisse pas savoir non plus ou se situe le trnasporteur ...

Bref je dois patienter de nouveau 1 semaine en espérant que cette fois sera la bonne.
Avatar du membre
Arizona
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:53
Voiture : Y Pro 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Arizona »

@Occitan et @newid3

Je ne suis ni inquiète, ni pressée. J'ai pu changer à temps ma commande pour bénéficier du nouveau prix et je vais gagner 8600 € dans l'histoire.
En contrepartie, je perds une couleur gris métal mais ça ne me chagrine pas plus que ça, j'aime bien le blanc pour une voiture et je perds quelques mois d'intérêt car j'aurais pu placer cet argent.


;)
Y prop blanche 2023
DCZ
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2022, 08:59
Voiture : TMYprop

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par DCZ »

@Nso
Hello,
OK donc je dois m'attendre à ce qu'on me la fasse à l'envers une fois de + j'imagine. Je suis dans la même situation que toi, commande qui date de début septembre et qui n'a toujours pas été honoré là où des commandes bien plus tardives ont déjà été livrées.
Tu était supposé être livré à Valenton aussi?
TMYprop gris int.noir attelage commande: 07/09/22 livraison :Nov/janv. Valenton
toto667x
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:59
Voiture : Jaguar e-Pace

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par toto667x »

@DCZ Tu as repoussé ta commande à un moment donné? Quelle est ta config?
DCZ
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 01 oct. 2022, 08:59
Voiture : TMYprop

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par DCZ »

Hello, non du tout c'est une commande qui n'a pas bougé d'un yota depuis septembre malheureusement il y a eu un cumul de problèmes, à commencer par la non production du coloris gris en 2022
TMYprop gris int.noir attelage commande: 07/09/22 livraison :Nov/janv. Valenton
LIVDO
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 13 janv. 2023, 11:18
Localisation : Luzarches
Voiture : TMY

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par LIVDO »

Bonjour à tous.
Dernier post sur ce sujet pour moi.
Réception de ma TMYP demain à Valenton, tout est en ordre.
Versement effectué (tarif 2023 / bonus 2022 - il n'y a que TESLA pour faire cela), certificat d'immatriculation reçu, assurance trouvée auprès d'AXA Istres (merci pour le tuyau, la MAIF m’annonçait le double).
Bon courage à ceux en attente de livraison future ou plus lointaine, les derniers jours sont longs ...
A bientôt sur les routes. :vroum:
TMYP blanche SO - commandée le 31/12/2022 - livraison programmée le 17/02/2023 a Valenton.
Jam
Actif
Actif
Messages : 18
Enregistré le : 09 nov. 2022, 14:11
Voiture : Tesla

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Jam »

De Nso
(Idem je" devais être livré mercredi 08/02 puis appel 17h30 pour me dire que le transporteur sétait trompé de point de livraison (je n'y crois pas trop) donc reporté à vendredi 10/02 donc annulation billet train, congé puis rappeler assurance pour refaire les contrat de l'ancienne et nouveau véhicule et aujourd'hui message à 16h30 pour me signaler que le livreur est toujours en transit (donc il y eu plus qu'un problème de point de livraison) et là et bien .... Livraison que jeudi prochain 16/02 à 14h00 ... Je vais essayer d'écrire pour demender une compensation pour tous ces désagrément mais je n'y crois pas trop ... c'est vraiment du foutage de gueule au 21ième siècle de dire qu'il à pas trouver le bon chemin de livrasion avec les GPS et tout et qu'il ne puisse pas savoir non plus ou se situe le trnasporteur ...

Bref je dois patienter de nouveau 1 semaine en espérant que cette fois sera la bonne.)

J’espère que t’as eu ton véhicule. Tiens nous au courant.
je devais être livré pour le samedi 18 février je les ai appelé et on m’a dit que le véhicule est en transite donc entre le 18au3mars ça devient n’importe quoi, mon ta nous a envoyé un mail pour nous dire de payer rapidement pour le récupérer à la date du 18/02
on a payer mais on m’a jamais averti que le véhicule n’était pas là alors qu’on m avait bien fixé une date de livraison
Avatar du membre
Enzo von Stuttgart
Confirmé
Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:48
Voiture : Y prop full black

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Enzo von Stuttgart »

question à tous les nouveaux possesseurs de Model Y, sans capteurs de stationnement ... c'est galère pour faire un créneau ou pour circuler dans les parkings souterrains ?

pour ceux qui roulent à la campagne, sur les grands axes, donc hors milieu urbain, je me doute que ce n'est pas trop gênant, mais pour ceux qui ont habituellement besoin de ces aides au stationnement, vous en pensez quoi ?
toto667x
Actif
Actif
Messages : 37
Enregistré le : 12 déc. 2022, 15:59
Voiture : Jaguar e-Pace

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par toto667x »

Il reste encore quelqu'un qui a commandé en 2022 et non-livré? :roll:

28 novembre et toujours rien...
Avatar du membre
Arizona
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:53
Voiture : Y Pro 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Arizona »

@toto667x

Commande passée en décembre 2022, modifiée après le 13 janvier 2023 pour obtenir le nouveau bonus et livraison prévue dans 2 jours...
mais toute simple, Y blanche sans option.
Y prop blanche 2023
Avatar du membre
Arizona
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:53
Voiture : Y Pro 2023

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Propulsion

Message par Arizona »

Service Tesla ?

Franchement rien à dire: :Top:

1. mail ce matin me demandant de confirmer mon adresse avec facture à mon nom: répondu avec facture Telecom dans la foulée

2. un 2ème mail me demandant de signer et de retourner une attestation sur l'honneur "absence de perception péalable du bonus écologique": fait par retour mail

3. mail avec mon CPI: chouette, j'aime bien les numéros (et les lettres aussi)

4. Appel Tesla d'un TA (le mien est en vacances) pour confirmation du RV demain en me précisant bien d'imprimer mon certificat d'assurance et de venir avec mon permis (assurance OK, j'ai appelé à réception de mon n° d'immatriculation ')

5. Ce soir resto en famille avec "les gosses" pour fêter l'arriver de "Beep Beep" car demain soir nous sommes déjà invités.

A bientôt sur les routes :coucou:
Y prop blanche 2023
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »