Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Dodo796
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2022, 19:49

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Dodo796 »

@Mash Ok merci pour l'éclairage, je vais voir tout ça avec mon TA pour voir quelle possibilité est la meilleure, changer pour une disponible ou garder ma commande actuel. :D
Oliv85
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2022, 20:12
Voiture : TMY

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Oliv85 »

Bonjour à tous. Livraison aujourd'hui au delivery hub de Rennes à la place du Tesla center de Nantes. Commande du 26 octobre 2022 et donc livraison en moins d'un mois ! 👍
J'espère qu'elle est nickel.
Content de rejoindre la famille Tesla 😋
Avatar du membre
Mash
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 15 oct. 2022, 11:01

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Mash »

@Oliv85 Félicitations ! Tiens nous au courant de comment se passe la livraison ! :Top:
Pourrais-tu nous donner les détails de ta voiture ? Quelle couleur/configuration as tu commandé ? Et est-ce que ta voiture vient de Chine ou de Berlin (VIN commence par LRW ou XP7) ?
MY LR Blanc/Noir 20" cde 13/05 -Annulée
MY LR Noir/Noir 19" en stock cde 01/12 liv 15/12
Oliv85
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 24 oct. 2022, 20:12
Voiture : TMY

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Oliv85 »

Livraison expéditive mais efficace avec café et bouteilles d'eau. Ras concernant la voiture. Voiture blanche intérieur noir et attelage. Version chinoise et avec capteurs de proximité.
Dodo796
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 21 nov. 2022, 19:49

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Dodo796 »

Bon du nouveau, j'ai appelé Tesla jeudi et suis tombé sur mon premier TA (qui m'a aidé pour ma première Tesla), et il m'a vraiment aiguillé au Top :D . Je lui dis donc que j'ai besoin d'une voiture avant janvier et que je n'ai toujours aucun numéro de châssis et que je suis un peu inquiet. À ce moment-là il me dit : "pas de problème on va vous trouver une voiture". Personnellement j'y croyais assez peu mais, comme il y avait celle de Berne dans les voitures disponibles il me la propose et réussit donc à la "détourner" et faire venir le véhicule à Bussigny. Tout ça c'est fait en l'espace de 5 min. et contrôle fait sur l'application par la suite avec le numéro de chassis et date de livraison affiché.

Je finis donc par avoir une voiture avec exactement la même configuration que celle commandée (blanche, roues 20", int. noir, crochet, roues hiver 19"). J'attends maintenant mon 13.20 (papier avant de faire la carte grise en Suisse) pour immatriculer la voiture. La livraison est prévue pour ce vendredi. On verra bien s'il n'y a pas de retards ou autres :bounce: .

Donc il fallait demander pour avoir une voiture attribuée mais je ne les ai appelé qu'une fois (ça ne sert à rien des les harceler, ils ont certainement assez de travail) ;).
Avatar du membre
Mash
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 15 oct. 2022, 11:01

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Mash »

@Dodo796 Excellente nouvelle ! Comme quoi, parfois il suffit de demander. :Top:

De mon côté j'ai eu mon TA au téléphone et il m'a dit qu'une livraison avant la fin d'année était "hautement probable" :roll: ce qui veut dire tout et son contraire.
Je lui ai par contre demandé de me passer un coup de fil si une Long Range allait être disponible en stock. Car après discussion avec ma société de leasing, ils accepteront des changements d'options sur la voiture tant que je reste dans une fourchette de 10% max de la valeur du véhicule pour rester sur le même contrat.
Si j'avais su ça plus tôt, j'aurais pris une des nombreuses voitures qui était en stock en Octobre. :scratch:
L'attente continue :D
MY LR Blanc/Noir 20" cde 13/05 -Annulée
MY LR Noir/Noir 19" en stock cde 01/12 liv 15/12
marcolux
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2022, 18:49
Voiture : MYLR blanc/blanc 19"

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par marcolux »

Tesla a arrêté de livrer les LR ? :evil:
Malgré tous les bateaux qui arrivent de Shangaï :shock:
wait and see :coucou:
TMYLR Blanche/Noir 19" attelage cdée le 19/03/22 luxembourg - réceptionnée 21/02/23
thienkhuc
Actif
Actif
Messages : 16
Enregistré le : 05 août 2022, 07:01
Localisation : Belgique
Voiture : Y

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par thienkhuc »

@Mash
Bonsoir, j'en ai commandé une après toi en Belgique et j'ai un VIN caché (uniquement via la manipulation ctrl+U puis Ctrl+f et chercher LRY)...
J'ai aussi eu un sms aujourd'hui pour me demander si possible de réceptionner en décembre mais j'ai dû répondre par sms que non car je dois partir en vacances et de ce que j'ai vu elle est sur le Hoegh Shangai qui n'arrive à Zeebruge que le 22/12...
Il va donc y avoir probablement déjà une redistribution de mes VIN ;-)
Modifié en dernier par franjub le 10 janv. 2023, 09:09, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
MY LR blanc 19 modif le 16/1, date à préciser Bel
Avatar du membre
Mash
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 15 oct. 2022, 11:01

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Mash »

Bonjour à tous,

Finalement, face à l'incertitude des délais de livraison pour un MY 20", j'ai décidé de prendre une voiture en 19" en stock.
Une LR Noir/Noir 19" avec attelage. Du coup, j'ai un VIN assigné sur ma facture et le véhicule est déjà à Brugge. Je devrais avoir rapidement une date de livraison.

Il s'agit d'un modèle 2022 produit en Septembre à Shangaï. (VIN LRWYGCEK7NC537XXX)

Des modèles 2023 sans attelage sont dispo en stock, mais pas certain d'être livré avant la fin du mois (ETA était au 22/12 à Zeebrugge) donc j'ai préféré jouer la sécurité et ajouter l'attelage et je profiterai des USS jusqu'à ce que Tesla Vision sorte réellement.

Il ne me reste plus qu'à trouver des beaux enjoliveurs noirs pour remplacer ceux d'origines et tout sera réglé :D

Edit : de manière surprenante, j'ai pu choisir "Drogenbos" comme lieu de livraison. A priori, pas de Tesla Center dans les environs, donc je suppose que c'est juste un espace livraison dans la zone industrielle comme ce qui se fait en France.
MY LR Blanc/Noir 20" cde 13/05 -Annulée
MY LR Noir/Noir 19" en stock cde 01/12 liv 15/12
Avatar du membre
Mash
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 15 oct. 2022, 11:01

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Mash »

Bon, j'ai besoin de décharger ma frustration, donc je vous fait un update :study:
J'ai donc commandée une LR en stock.
Après une semaine sans nouvelles, je reçois un appel du TA qui me demande où en est ma demande financement. Sauf que le financement est ok et signé depuis des mois et que j'avais bien précisé que tout était en ordre pour le changement de config, qu'on allait juste avoir un changement mineur de montant (+300€). Confusion donc, car ils ont juste attendu pendant une semaine pour rien. J'ai été un peu 'cash' au téléphone en leur disant de gérer ça directement avec la banque et que j'attendais un livraison 'rapide'.

Suite à quoi, tout se déloque ! :cheers: Livraison planifiée pour le 13/12 (sans me demander si la date me convenait), email de Tesla pour l'assurance et tout le bazar. Sauf que : dans les emails la livraison est planifiée à Bruges (donc 3h de transports en commun de chez moi) alors que mon compte Tesla m'annonce une livraison à Drogenbos comme sélectionné lors de la commande. Bon au pire, je suis prêt à faire le chemin pour en être quitte et finalement pouvoir avoir un véhicule, mais en l'occurrence je ne sais même pas où sera la livraison.

J'envoi donc un email directement à Bruges pour savoir ce qu'il en est.
Aujourd'hui : pas de réponse de Tesla Bruges, mais ma date de livraison qui se décale au 23/12. :roll:
La voiture est débarquée du bateau depuis début Novembre et il leur faut des semaines pour la préparer ?

Entre le manque de communication, les cafouillages, et l'incompétence générale de cette marque, je commence réellement à perdre patience.
Depuis Mai on me balade en promettant une livraison rapide. J'aurais du commander une Polestar 2 en stock en Mai et ça serait déjà réglé depuis longtemps.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience en tout cas, vous risquez d'en avoir besoin.
MY LR Blanc/Noir 20" cde 13/05 -Annulée
MY LR Noir/Noir 19" en stock cde 01/12 liv 15/12
Gronchon3112
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2022, 14:39
Voiture : Model Y LR

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Gronchon3112 »

pmo75 a écrit : 13 nov. 2022, 18:58
Idem de mon côté sur Luxembourg, YLR commandée en mars (grise en 20') pour une livraison programmée fin décembre (changement de leasing)... Livraison probablement reportée à la fin du 1er trimestre 2023... :evil:
Salut pmo75 :coucou:

Je suis un peu dans le même cas que toi. Actuellement en leasing chey ALD, j'ai commandé mon model Y LR (blanc ext et int, jantes 19') en Avril pour une livraison en Décembre pour faire matcher avec le fin de mon leasing actuel. Mais j'ai cru comprendre que c'était un peu la guerre entre les leasers et tesla sur Lux donc finalement aucune nouvelle au client final...
Est ce que tu as eu des nouvelles de ton côté?
Merci d'avance pour ton retour!
MY LR Blanc, intérieur blanc, jantes 19' - commande Avril 2022 - livraison estimée Q1 2023
pmo75
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 14 nov. 2021, 14:41

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par pmo75 »

Salut Gronchon, non pas d'autres nouvelles... Du coup pas d'autre solution que de prendre une location court terme sur 3 mois... J'aurais aimé avoir une électrique pour cette période, mais même pas... :evil:
MY LR 2023 gris nuit - jantes 20' - intérieur noir - attelage.
Gronchon3112
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 08 déc. 2022, 14:39
Voiture : Model Y LR

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Gronchon3112 »

Hello PMO,

Pour ma part, Tesla m'a annoncé que ce ne serait clairement pas pour cette année, donc peut être Q1 2023 a savoir mi-février ou fin mars.
Presque 1 an d'attente, ça commence a faire long...
MY LR Blanc, intérieur blanc, jantes 19' - commande Avril 2022 - livraison estimée Q1 2023
Avatar du membre
NoelsofT
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 184
Enregistré le : 17 sept. 2022, 19:19
Voiture : Tesla Y Perf 12/22

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par NoelsofT »

@Gronchon3112

@pmo75

Mettez vos dates et caractéristiques sur votre signature cela permet à tout le monde de comprendre … votre détresse hélas …
;)
Y Perf full Black + attelage + full pilote : cde 3 sept 22
Livré le 16 déc 22 - Nancy
Avatar du membre
Mash
Actif
Actif
Messages : 13
Enregistré le : 15 oct. 2022, 11:01

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par Mash »

Bonne nouvelle de mon côté : tout s'est débloqué.
La voiture est immatriculée et assurée, ils attendent juste de recevoir les plaques et puis c'est bon !
Livraison ce jeudi :cheers:

J'arrête enfin de rafraichir l'application 15 fois par jour. :D

Courage à tous ceux qui attendent depuis des mois, et surtout n'hésitez pas à prendre du stock, ça a sauvé ma santé mentale de mon côté ^^
MY LR Blanc/Noir 20" cde 13/05 -Annulée
MY LR Noir/Noir 19" en stock cde 01/12 liv 15/12
StephMcSmith
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2022, 08:40

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par StephMcSmith »

Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un model Y Long Range début d'année prochaine (pas de commander avant la fin de cette année pour diverses raisons)

Tesla mentionne des délais actuels entre Janvier-Mars 2023. Mais lisant tous vos posts, je me demande si ces délais sont réalistes...

Merci pour vos retours..
marcolux
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2022, 18:49
Voiture : MYLR blanc/blanc 19"

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par marcolux »

Cela dépend de quel pays tu dépends :old:
Pour moi qui dépend du Luxembourg, version de base blanche en 19", cdeé le 19 mars 2022 et toujours pas de délai... :evil:
A priori, ils priorisent les pays pour lesquels les aides s'arrêtent ou diminuent fin décembre...
Bref, délai à la cde de 4 mois et pas de nouvelle au bout de 9 mois :evil:
Heureusement que le produit en vaut la peine car pas d'équivalence ( technologie, réseau de super chargeurs) sur le marché dans les mêmes prix :old:
Pour avoir une Hyundai électrique actuellement, je vous garanti que le réseau de superchargeurs TESLA à lui seul vaut le détour :Top:
WAIT AND SEE :coucou:
TMYLR Blanche/Noir 19" attelage cdée le 19/03/22 luxembourg - réceptionnée 21/02/23
StephMcSmith
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 24 déc. 2022, 08:40

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par StephMcSmith »

@marcolux
Merci pour ton retour.
Ça sera moi aussi pour une commande au Luxembourg... J'avais eu des retours positifs des leaders au niveau délai, mais ce que tu dis ne me rassure pas du tout ..

Ce sont des sacrés délais, surtout quand il n'y a pas de date de livraison connue..
pmo75
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 14 nov. 2021, 14:41

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par pmo75 »

Idem pour moi à Luxembourg avec une commande de 03/22... MY LR grise int. noir et jantes 20'. Livraisons supposée fin décembre 2022 et repoussée à fin mars... :evil:
MY LR 2023 gris nuit - jantes 20' - intérieur noir - attelage.
marcolux
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2022, 18:49
Voiture : MYLR blanc/blanc 19"

Re: Suivi des commandes 2022 des Model Y Grande Autonomie

Message par marcolux »

Ils ont arrété les livraisons de LR ? :roll:
TMYLR Blanche/Noir 19" attelage cdée le 19/03/22 luxembourg - réceptionnée 21/02/23
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »