Model S Plaid

La vie avec votre Model S
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Model S Plaid

Message par Chooket »

Suite à ma présentation je vous présente ma plaid. Elle est venue remplacer mon model x p100d.

Image

Image

Presque parfaite si j'omets les défauts constatés lors de sa livraison. J'ai bien été préparé avec le model x, je suis venu avec l'expert de mon assurance et on a scrupuleusement passé la livraison au peigne fin.
On a retenu plusieurs défauts inadmissibles sur une voiture à 155k$ ! (c'était déjà le cas sur le model x mais ayant signé le titre de réception sans vérifier l'état de la voiture, je peux vous assurer que je fais l'erreur une fois mais pas deux).

En premier, des différences de teinte à plusieurs endroits sur la carrosserie, comme si la peinture avait été mal appliquée. On a remarqué également un passage de roue dégrafé, un alignement au niveau du phare droite douteux, la lame avant rayée, puis un câble pendouillant (c'est rassurant). Au niveau du coffre arrière, déjà de la rouille et une fente au niveau du vérin gauche. Il manquait le boulon et le cache du boulon au niveau du phare arrière droit. A l'intérieur, place arrière droite une petite déchirure du cuir et une tâche, puis l'écran arrière de rayé (pas de protection sur l'écran), le montant de la portière arrière droite légèrement plié. A l'avant, une partie du placage carbone sur la porte avant droite qui avait du jeu et qui avait déchiré un peu le cuir. Sur la console, fermeture impossible du vide poche et quelques rayures. Pour finir au démarrage, l'écran affiche un message de sécurité, panne du système de retenue de sécurité du passager avant.

Ca a été très simple, soit tesla faisait en sorte de me la rendre comme elle aurait dû être, soit j'annulais la vente avec un avocat qui aurait négocié des dommages et intérêts comme j'avais pu le faire avec le model x.

Un mois après je l'ai récupéré comme elle aurait du être.

L'assemblage c'est vraiment le point des faibles des américains, pire que les chinois (ou pas mieux), j'ai eu des wrangler tj et jk unlimited, liberty kj, dodge challenger et ford raptor, il n'y a guère que le ford raptor qui était correctement assemblé. En 2016 j'ai même acheté une subaru wrx sti pourtant pas pointue sur la finition mais hautement plus sérieuse sur l'assemblage sans défaut.

Entre temps j'ai acheté également une aston martin vanquish, l'élégance anglaise dans toute sa splendeur que j'ai malheureusement vendue afin de pouvoir me placer sur une tesla founders serie qui demande la totalité de son prix pour être réservable. Trois ans que j'attends de savoir si je vais être comblé ou si mes avocats vont se faire un plaisir de demander des millions... J'ai bon espoir puisque la plaid semble être sur la bonne voie. Il n'empêche que l'attente est longue est agaçante.

La concurrence commence à être sérieuse, je ne pense pas garder la plaid car je suis positionné sur le hummer, ceci étant j'attends toujours le roadster qui sera je l'espère le plus proche possible du concept.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model S Plaid

Message par Nounou74 »

Bonne route au volant de ta S Plaid :Rouge:
Tu es un véritable pionner sur le blog !
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5338
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Model S Plaid

Message par Rénald_69 »

Merci pour la présentation de ta Plaid !
N'hésites pas à nous mettre plein de photos et à nous en dire plus sur tes impressions de conduite. De ce côté de l'atlantique on l'attend avec impatience ;)
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: Model S Plaid

Message par Chooket »

Mes impressions de conduite sont moins émotionnelles qu'avec le model x, l'effet de la découverte de l'électrique en moins et les bugs système en plus.

Ce qui est surtout change complètement par rapport au model x c'est la sensation de vitesse sans forcément rouler vite. Bien sûr quand on utilise toute sa puissance, c'est prenant sans aborder les démarrages stratosphériques qu'elle est capable de réaliser.
En outre, elle s'améliore sur ses fonctions, ses applications, son traçage, elle accélère fort et va vraiment vite, j'ai eu l'occasion de pouvoir le confirmer dans un drag race.
Il faut cependant être bien conscient que le service tesla frise l'incompétence insolente d'où mon accompagnement avec l'expertise juridique de mon assurance et un cabinet d'avocat qu'il vaut mieux ne pas provoquer.
Porsche même combat avec le taycan, Ford même combat avec le mach e et Hyundai des similarités avec le ioniq5, l'électrique occasionne de nouveaux problèmes.

Le problème est aussi le volant. Au début, on est comme un gamin qui découvre sa première console de jeu, le volant se prend vite en main, c'est précis mais c'est d'un compliqué dès que veut cruiser tranquillement. La position n'est pas naturelle, c'est très vite fatiguant. Je me suis fait une grosse frayeur sur un trajet de 1100 miles avec une crampe qui est survenue d'un coup.
Entendons nous, le yoke n'est pas un mauvais volant, il offre une expérience de conduite inédite et se révèle idéal dans une utilisation sportive de la voiture. Au contraire, dès que l'on conduit tranquillement, qu'on enchaine des miles, des douleurs surviennent et la fatigue arrive vite.
La tesla roadster avec le yoke sera moins déroutante, je me vois mal enchainer des miles en roadster. Un coupé ou cabriolet c'est une vocation plus plaisir.

Mon hummer devrait arriver ce mois ci, la plaid vie ses derniers jours en ma compagnie, je me suis habitué à me déplacer en 4x4 et je veux refaire un peu de tout terrain en forêt avec des amis, chose que j'ai dû arrêter dès le model x.

Pour l'europe, j'espère vraiment une qualité supérieure. Pas certain que le volant yoke arrive à passer les normes d'homologation européenne, ce qui n'est pas plus mal pour une berline ou un suv.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: Model S Plaid

Message par Chooket »

Le volant yoke pour vous donner une idée de la qualité perçue.

Image

Image

Et la chambre de la tesla, qui malheureusement sera trop étroite pour le remplaçant. J'avais tout aménagé en conséquence.

Image

J'avais aussi en début d'année dépanné un ami avec sa model 3, une pyjama party.

Image
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: Model S Plaid

Message par Chooket »

Des photos de mon précédent model x p100d, l'euphorie de l'électrique.

Il a remplacé subaru wrx sti et ford f150 raptor. La subaru me manque parce que j'avais supprimé le résonateur et les silencieux, un bruit d'enfer et une bête très agréable à manier rapidement sur les routes de l'état.

Image

Le model x, première électrique, configuration en 6 places, j'ai adoré le conduire et voyager avec.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3113
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Model S Plaid

Message par philhor »

Eh bien... je crois que tu viens de remporter les 30 prochains concours photos... :Rouge:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Alammo53
Passionné
Passionné
Messages : 266
Enregistré le : 17 mars 2022, 00:05
Localisation : LAVAL
Voiture : TM3 - Prop blc 19"

Re: Model S Plaid

Message par Alammo53 »

Tout simplement magnifique tes photos... :shock:
TM3 Prop - Blanc jantes 19" - Cmd 12/02/22
Vin le 27/10 - liv le 12/12 à Rennes
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model S Plaid

Message par Nounou74 »

C'est la première fois je crois que l'on voit ici une Tesla dans de tels paysages :jaime:
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: Model S Plaid

Message par Chooket »

La richesse des États-Unis c'est la diversité même de son territoire. Chaque État a son panorama à couper le souffle.
Le bonus non négligeable de ma carrière, c'est d'avoir pu vivre dans une ville aussi agréable du point de vue professionnel que privé. Seattle est proche du Canada, océan, lacs, cascades et rivières, des montagnes, des forêts, du chaud, du froid, parfois de la neige et souvent de la pluie mais quelle qualité de vie ! On a des orques, c'est fantastique, j'ai même un bateau pour profiter encore plus de la vie.

Les goûts et les couleurs de chacun ne se discute pas mais il est rare d'être comblé tant professionnellement que personnellement.

J'avais par le passé voulu traverser les États-Unis en moto, puis en muscle car comme on en rêve en étant français mais c'est finalement en tesla que j'ai le plus voyagé, cocasse non ?

Cependant n'allez pas croire que c'est toute la splendeur du rêve américain. Les dessous du rêve ne sont que des cauchemars. Le système se repose sur le surendettement de la classe moyenne, une vie à crédit et sur plusieurs générations. Cela n'a rien d'un rêve selon moi d'où des compromis.
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3113
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Model S Plaid

Message par philhor »

Et comme dirait l'autre : compromis, chose due.
: Mouhah:

En tout cas, merci pour le partage des photos et de ton expérience, c'est admirable. Tu t'es certainement donné les moyens d'avoir cette vie, avec sans doute des sacrifices et beaucoup de courage, donc c'est amplement mérité. Congratulations :Top:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Model S Plaid

Message par Nounou74 »

Chooket a écrit : 30 août 2022, 23:27
On a des orques, c'est fantastique, j'ai même un bateau pour profiter encore plus de la vie.
Ne me tente pas :jaime:
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: Model S Plaid

Message par Chooket »

Si vous venez en vacances dans le coin, c'est avec plaisir qu'on organisera une rencontre.
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: Model S Plaid

Message par Chooket »

Image
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3113
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Model S Plaid

Message par philhor »

@Chooket
Je profite de ta présence sur ce topic pour te poser quelques questions, en particulier sur les différents modes de conduite de la Plaid : quels sont-ils ? Sur la précédente version (Performance), le 4ème mode "Ludicrous+" nécessite un chauffage préalable des batteries qui peut être assez long et énergivore. Est-ce pareil sur la Plaid ?
Par ailleurs, lorsque la température des batteries atteint 50°C, un tableau de valeurs de performance apparaît à l'écran, avec la puissance délivrée par la batterie, la puissance moteur avant et moteur arrière, et l'accélération longitudinale. Y a-t-il la même chose sur la Plaid ? Si oui, as-tu des illustrations des valeurs obtenues ?
Finalement, en mode Ludicrous+, on peut enclencher le "Launch control" qui optimise l'accélération à partir d'une position à l'arrêt, par exemple en abaissant au minimum la hauteur du train avant. Est-ce pareil ?
Merci pour tes réponses. Et vivement l'arrivée des Plaid en France :bounce:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: Model S Plaid

Message par Chooket »

Le plus simple :

Image

On peut tout paramétrer via les fonctions de la tablette. A savoir qu'il y a bien une "pré conditionnement" qui varie selon la charge restante du véhicule. Plus important, le "drag strip mode" c'est vraiment un bouffeur de charge et il y a un avant et un après suivant la sollicitation du mode.
En effet la suspension s'abaisse en quelques secondes suivant le mode.
Avatar du membre
Chooket
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 25 août 2022, 23:44
Voiture : TMS Plaid

Re: Model S Plaid

Message par Chooket »

Lors de ma drag race au renegade raceway, ma plaid s'est mise en mode dégradé lors de la deuxième course, j'ai ensuite préféré abandonner et une vingtaine de minutes après tout est redevenu normal.

Je m'étais inscrit au test and tune parce que je ne suis pas un athlète, pas de licence et que je ne voulais pas spécialement concourir avec qui que ce soit (évitons les embrouilles thermique/électrique). C'était uniquement pour le plaisir / pour les sensations et j'étais le seul en ve de la journée. C'est oubliable vu que je n'étais pas spécialement très apprécié par les organisateurs (en gros : on va faire quoi de toi).

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3113
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Model S Plaid

Message par philhor »

Extra ! Merci :Top:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
labo
Passionné
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Model S Plaid

Message par labo »

C'est clair que ca doit mettre beaucoup d'amateurs dans l'embarras.
Quand on compare le budget qu'il faut mettre dans une thermique pour descendre sous les 3 secondes, la Plaid devient un très bon achat.
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 675
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Model S Plaid

Message par Pierre0409 »

un régal ce sujet, avec un mention spéciale pour la photo à Monument Valley :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model S »