Tarifs de la Tesla Model Y

Préparez votre compte en banque
dp19
Expert
Expert
Messages : 527
Enregistré le : 15 févr. 2022, 13:22
Voiture : Pigeot 308

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par dp19 »

@Matrix59 Tout le monde ment... même mon dentiste ;)

Le monde des affaires est devenu comme ça de toute façon... la mondialisation, Tesla se fiche royalement de faire quelques centaines de mécontents, il y a des centaines de milliers de personnes de par le monde qui continuent à acheter sa production... on imagine aisément le boost des ventes aujourd'hui et les jours prochains...
TM3 blanche/intérieur blanc, com. 18/02, VIN 14/10, livr. Mérignac 24/11, rendue le 16/12.
Avatar du membre
Matrix59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:42
Voiture : TMY Dec 2023

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Matrix59 »

Je suis d'accord avec toi :Top:
j'attends mon Cybertruck que j'ai commandé depuis plus de 2 ans 8) je kiff toujours Tesla mais ça fait mal de perdre 6000€ en 1mois :evil:
donc il faut que ça sorte :lol!: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
Camino
Confirmé
Confirmé
Messages : 59
Enregistré le : 19 déc. 2021, 20:08
Voiture : Model Y

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Camino »

Modèle Y réceptionnée au matin du 31/12/2022, version de base avec comme seule option l' attelage, la Y totalise 309 kms à ce jour.
Suite à la mise en place des nouveaux tarifs, c'est la mort dans l’âme que j' ai fait parvenir ce jour à Tesla, le formulaire de rétractation en recommandé avec A/R. Je pense être encore dans les délais selon mes recherches pour faire valoir mes droits, est ce que quelqu'un peut confirmer ?

Une fois de plus, je ne peux cautionner la politique commerciale de Tesla ... malgré tout le bien que je pense des véhicules de la marque, je pense que l'aventure Tesla s’arrêtera là pour moi, je vous tiens au jus pour la suite .
Avatar du membre
Matrix59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 147
Enregistré le : 11 nov. 2022, 15:42
Voiture : TMY Dec 2023

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Matrix59 »

Vas sur place pour faire cela tu as envoyé le recommandé c’est bien mais vas sur place au Tesla center
Avatar du membre
Arizona
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:53
Voiture : Y Pro 2023

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Arizona »

@ctg99
Merci pour ce partage. Je suis dans le même cas de figure, commande en décembre en attente livraison fin janvier mais j'ai déjà versé la totalité. Je suis en ligne avec eux, enfin en attente depuis 18 minutes, et je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Modifié en dernier par MrsB le 13 janv. 2023, 17:16, modifié 1 fois.
Raison : Merci d’utiliser le bouton « répondre » en bas à gauche plutôt que de « citer ». Merci : )
Y prop blanche 2023
dp19
Expert
Expert
Messages : 527
Enregistré le : 15 févr. 2022, 13:22
Voiture : Pigeot 308

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par dp19 »

@Camino C'est 14 jours à date de réception... sois patient pour le remboursement, moi ça fait 40 jours que j'attends ;)

@Matrix59 La procédure de rétractation, c'est un envoi de mail, ensuite le TA t'envoie un mail pour restituer le véhicule, le délai est de 14 jours... après, le délai de remboursement... quand ils auront le temps ;)
TM3 blanche/intérieur blanc, com. 18/02, VIN 14/10, livr. Mérignac 24/11, rendue le 16/12.
electrolyse
Passionné
Passionné
Messages : 255
Enregistré le : 05 janv. 2022, 21:12
Voiture : Y Perf

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par electrolyse »

Idem en Suisse, la Y est a 10 000CHF de moins, énorme surprise ! ça va faire très très mal à ce prix.
par contre ceux qui viennent de recevoir leur Y, j'espère que TESLA va réagir avec un geste commercial, parce que sinon ça sens les plaintes ..

:Alcooliques:
Y Perf 2023 Giga Berlin
Live3
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 108
Enregistré le : 22 nov. 2021, 15:23
Voiture : Modele 3 sr+ 2021

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Live3 »

Je crois que tesla a deja fait un geste selon certain : avec un doigt le geste : Mouhah:
ralandra
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 23 sept. 2022, 23:21
Voiture : BMW

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par ralandra »

Perso sa sera la première et la dernier tesla pour moi , le manque de capteur, les bruit du train avant et la valse des prix la prochaine sera une Nio
MY pro blanc 19"
Bernard30
Passionné
Passionné
Messages : 350
Enregistré le : 20 nov. 2022, 12:51
Localisation : Gard
Voiture : TESLA Y LR

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Bernard30 »

Je suppose que je ne vous apprendrai rien en disant que j'ai reçu ce mail ...

Image
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
Floyk
Confirmé
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 13 janv. 2023, 19:25

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Floyk »

Je me laisserais bien tenter par ce nouveau tarif, pas grand chose en face niveau concurrence. par contre je ne pourrai la prendre qu’en juin, vous pensez que c’est jouable de passer commande maintenant et retarder la livraison en juin?
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Millenius »

Oui, c'est possible
TU passes commande, et après tu appelles ton TA pour lui dire de te rendre inéligible à un chassis jusqu'au 1er mai
PS : c'est ce que j'ai fait l'année dernière, en commandant une LR mi-octobre pour une livraison prévue en décembre (sauf que j'ai une LOA qui finit fin mars. Je ne la voulais donc pas tt de suite). J'ai donc demandé à repousser ma commande, et la réduction de prix de ce matin est la cerise sur la gâteau.
Modifié en dernier par Thomas le 13 janv. 2023, 21:21, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
Avatar du membre
Arizona
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 14 déc. 2022, 22:53
Voiture : Y Pro 2023

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Arizona »

Impossible d'avoir qui que ce soit au tél, mais ça ne m'étonne pas, ça devait être l'enfer chez eux.
Je suis passée dans mon Centre Tesla et il m'a été confirmé, même si j'avais réglé la totalité de ma commande, que j'allais être remboursée de la différence sur simple demande (mail à mon TA).

Seulement, je suis en pleine réflexion puisque j'avais commandé un Y pro gris métal... :scratch:

Normalement, je devrais le payer 48 590 € au lieu des 51 590 que j'ai déjà versés donc effectivement pas mal, je gagne bien les 3 000 € de baisse.
Mais, et selon ce que m'a dit un TA, il est tout à fait possible d'annuler ma commande et d'en repasser une sans option (donc blanche ou noire) pour bénéficier du bonus de 5 000 €, ce qui me ferait alors payer 41 990 €: encore mieux !!!
Donc, en faisant une croix sur la couleur, et en étant pas pressée du tout, je "gagnerais" presque 10 000 €, ce qui est énorme :cheers:

Ou alors, autre solution: j'essaie de négocier l'autopilot amélioré... mais je ne suis pas convaincue que ce soit un réel plus, en tout cas pas (encore) sur nos routes françaises et européennes.

La voiture, je ne l'achète pas parce que je la trouve belle mais plutôt parce que je veus changer et que le concept Tesla me plaît. La couleur, c'était parce que gris métal, c'est moins salissant et donc je peux m'en passer.

J'ai conscience que je vais rater ma livraison fin janvier/début février mais là encore, pas grave, je n'en ai pas besoin de suite et à la limite, je préfère l'avoir aux beaux jours...
Donc il y a de fortes chances que j'annule ma commande.

Je continue à vous lire, ça m'aide, ça me donne des idées. Merci :welcom:
Y prop blanche 2023
Sam57
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 08 sept. 2022, 07:30
Voiture : Tesla Model 3

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Sam57 »

Je suis comme toi, j'étais sur une rouge mais ça fait environ 8k€ d'écart maintenant donc je préfère modifier et passer sur une autre couleur.
Model 3 SR+ 2020 bleue
Model Y prop rouge / Cd. le 30.08 / livraison Nancy prévue 12.11 et le 28.11
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Thomas »

Et si cette baisse était faite pour écouler les stocks et la production avant de passer à une nouvelle version de la Model Y au trimestre suivant en remontant les prix ?

Qu’en pensez-vous ?
ctg99
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 01 juin 2022, 16:37
Localisation : Val d'Oise (95)
Voiture : TMY prop noire

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par ctg99 »

@ Arizona

Idem pour moi… changement couleur pour la full noire sans option et une belle réduction sur le credit.

Je reste persuadé que nous n’attendrons pas longtemps pour recevoir le VIN
MYPro noire avec attelage - cde 13/03 - VIN LRWY 28/05 - Maurepas
marcolux
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 20 août 2022, 18:49
Voiture : MYLR blanc/blanc 19"

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par marcolux »

tesla a investit dans des gigafactories qui permettent, une fois en régime de croisière, de sortir des véhicules avec un prix de revient beaucoup plus bas que la concurrence qui a encore sur les prochaines années toutes leurs usines classiques (véhicules thermiques) à modifier et tout leur personnel à faire évoluer. :roll:
La cible est donc les constructeurs concurrents (allemands) qui doivent avoir mal à la tête ce matin, après une nuit à se demander comment faire pour se battre. :evil:
TESLA Y était déjà imbattable au niveau du prix par rapport à la technologie et les équipements, donc avec les nouveaux prix, c'est une tuerie. :old:
Au niveau stratégique, c'est bien joué. Les clients qui ont l'impression de se faire avoir, font malgré tout une pas si mauvaise affaire car rien n'est comparable sur le marché, donc avec l'ancien prix c'était une bonne affaire et maintenant, c'est une très bonne. :cheers:
Et ceux qui pensent que c'est leur dernière TESLA, je pense qu'on en reparlera car toute analyse objective confirme que c'est le meilleur produit :Alcooliques:
Sans parler du réseau de superchargeurs :Top:
Pour avoir une Hyundai electrique et être descendu au Portugal avec (2500 km), c'est juste une aventure, pas Koh Lanta mais presque... :Faim:
Donc, dans tous les cas, c'est une bonne affaire.
Moi, j'ai commandé en mars juste après l'augmentation de 6000 €, 10 mois plus tard, le prix redescend. Bref le marché, l'offre et la demande :roll:
TMYLR Blanche/Noir 19" attelage cdée le 19/03/22 luxembourg - réceptionnée 21/02/23
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 11 oct. 2022, 22:40
Voiture : Modèle Y propulsion

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Sou34300 »

Il va y avoir les nouveaux modèles en T2 (peut-être même mars), j’en suis sûre. C’est pour cela que j’avais repoussé la réception de ma grise.
J’avais refusé les offres de décembre EAP etc mais là difficile de refuser un tel prix avec bonus éco de 5000 ou 6000€ selon la date de sa commande.
Je me console en disant que les rumeurs moteurs à 7CV + la couleur grise quicksilver + les 4 roues motrices ne permettront pas de bénéficier du bonus éco dans tous les cas.
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
Mickado
Actif
Actif
Messages : 28
Enregistré le : 03 janv. 2023, 11:01

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Mickado »

@Sou34300
Bonjour,

J’ai une commande en cours sur Montpellier Modèle Y grise + attelage, j’ai eu un vin pour mon véhicule et la facture. Je pensais qu’elle allait être mis à jour comme dit à plusieurs endroit! Hors ce matin en regardant une vidéo apparemment pour les personnes ayant un vin attribué pas de mis à jour du prix… Je vois que vous avez une commande à Montpellier, avez vous des infos par hasard?
Si tel est le cas j’annulerais m’a commande pour partir sur un noir sans option et montage en seconde main de l’attelage.
Bon week-end.
TMYprop blanche int.noir commande: 23/12/22 Livraison :9-24 février à la Seyne sur mer
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 11 oct. 2022, 22:40
Voiture : Modèle Y propulsion

Re: Tarifs de la Tesla Model Y

Message par Sou34300 »

@Mickado
J’ai modifié ma commande sur place avec TA mais pour une noire sans option et il devrait y avoir une mise à jour sous 48h de la commande. J’attends.
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »