Est ce le moment d'acheter ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
LoicB77
Confirmé
Confirmé
Messages : 52
Enregistré le : 21 août 2022, 14:40

Est ce le moment d'acheter ?

Message par LoicB77 »

Bonjour, je compte faire l'achat d'une tesla prochainement mais est ce le bon moment ?
Je suis déjà énervé envers moi même de ne pas avoir acheter une modèle 3 en 2021 quand le voiture était à 36K avec le bonus écologique.
Maintenant elle est à 52K, pensez vous que le prix va évoluer à la baisse bientôt ?
Ou il faudrait que je saute le pas dès maintenant, mine de rien j'ai 24 ans et c'est une sacré décision.

Merci de votre retour
Modèle Y blanche,intérieur blanc commandé le 27/08 - Livraison prévu entre le 12/12 et le 31/12
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3020
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par philhor »

Ah, si on avait une boule de cristal... :roll:
On aurait acheté de la monnaie virtuelle quand elle ne valait rien, ou plein d'actions Tesla...

Vu la demande (supérieure à l'offre), je pense que les prix ne vont pas baisser à court terme (dans l'année). Mais je peux me tromper...
:old:
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Avatar du membre
Didiwash
Expert
Expert
Messages : 577
Enregistré le : 04 mars 2022, 09:44
Localisation : Montpellier
Voiture : TM3 SR 2022

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Didiwash »

A ta place j'attendrais, je pense qu'on est au plus haut et pas très loin d'une MAJ de la Model 3. J'ai lu que tesla baisse actuellement le montant de ses reprises, je pense que c'est un indice sur la valeur future...Et Musk l'a dit lui même, en ce moment c'est trop cher et il baissera des qu'il pourra.
Ce n'est que mon avis bien sûr !
Propulsion Blanche interieur blanc+Attelage - Livré 12/11/22
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Beardy »

Je pense que les prix ne vont pas baisser de si tôt. Coûts matières premières etc..il faut se dire que 52k c’était le prix normal il y a quelques années. Tous les pays en Europe ne sont pas logés à la même enseigne mais en France nous étions les moins cher. Aujourd’hui le Portugal ou l’Italie payent plus que nous. En Europe les model 3 sont à 50k minimum. Ça rebaissera c’est certain pas dans un futur proche. L’industrie auto en général partout dans le monde est à flux tendu, très tendu !
M3 Prop.SO
En ligne
Avatar du membre
philhor
Addict
Addict
Messages : 3020
Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
Localisation : Poitou
Voiture : S Performance Raven
Contact :

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par philhor »

Je pense qu'il faut aussi considérer à moyen terme l'arrivée probable d'un nouveau modèle compact, plus abordable au niveau tarifaire. Pour le rendre plus attractif, il faudra que la différence le séparant du modèle positionné juste au-dessus (donc le Model 3) soit suffisamment importante.
A mon avis c'est une autre raison pour laquelle le prix du Model 3 ne baissera plus tant que ça...
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
wxcvbn22
Passionné
Passionné
Messages : 275
Enregistré le : 23 avr. 2022, 12:33
Voiture : Model 3 prop 2022

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par wxcvbn22 »

Aujourd’hui il faut clairement attendre. Le prix est au plus haut. Et Il est probable que en fin d’année ou début 2023 la model 3 reçoive de nouveaux pack batterie avec une meilleure autonomie et à priori moins cher. Donc le prix pourrait baisser surtout que Elon Musk a bien dis que il est probable que le prix de la model 3 baisse une fois le pic de l’inflation passé.
Model 3 prop 2022 grise. 09/01 Aix. Délai Mai 2022 Livraison le 30/09/22 à Signes
Beardy
Expert
Expert
Messages : 822
Enregistré le : 31 mars 2022, 17:59

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Beardy »

@philhor

La compact reste au stade de projet pour le moment. Tesla doit déjà faire face aux problèmes de production. Il faut aussi garder en tête que Tesla a déjà du retard sur le lancement de son roadster + semi + cybertruck qui ne cessent d’être repoussés. Il y a encore beaucoup de commandes à honorer + reprise partielle des commandes des model X et S qui avaient été stoppées.

Même avec un nouveau pack batterie, la situation géopolitique est tendue et ce sont les principaux acteurs sur l’extraction des matières premières, coûts de l’énergie etc…je ne vois pas les prix baisser ni en fin d’année ni en début 2023
M3 Prop.SO
xavierlx59
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 109
Enregistré le : 28 avr. 2022, 13:37
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par xavierlx59 »

Loic,

Quel serait le bon prix pour toi pour un model 3 d'occasion comme ceux dont tu parles (-de 15000km) ?
MY Prop - Noir - Interieur noir - Induction 20" Été - Gemini 19" Hiver - Attelage
prevalli
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2022, 17:01
Voiture : Model 3 LR

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par prevalli »

Je ne crois pas du tout à une baisse de prix à 1.5 an

il y a repositionnement tarifaire de la model 3 pour l'arrivée de la compacte
les approvisionnements restent tendus et le cours des M1ere élevé
La demande > l'offre (largement) et les mega-factory supplémentaires ne vont pas se monter en 1j.
La tension sur Taiwan et des souci sur les producteurs de semi conducteurs ne vont pas permettre un rattrapage du backlog brutal mais progressif.
Il faut déja épurer le carnet de commande, et stabiliser le flux de livraison (cela prendra bien 1 semestre voir un peu plus)

Des baisse de prix decoterais les acheteurs 2022/2023 et enverrais un très mauvais signal de la part de la marque.
La model 2 va etre introduite en 2024 a 27/30K la model 3 de façon cohérente restera je pense autour de 45/50K avec batterie amélioré et upgrade moteur.

voila mon humble avis c'est pourquoi j'ai signé en aout.
Commandée le 19/8/22 M3 LR - Rouge - 18'' - AP amélioré, estimée novembre 13-janvier 27
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Kola135 »

L'adaptation des prix se fait toujours avec un décalage, les matières premières comme l'acier ou l'alu ont connus un pique mi 2021 suite à la reprise post confinement mondiale, depuis c'est la chute :
-59% sur 1 an pour l'acier
-45% pour le Lithium
-22% pour l'alu
-14% pour le cuivre
+11% pour le nickel (mais -18% les 6 derniers mois)
Ok une Tesla ce n'est pas que de l'acier mais les prix actuelles sont le reflet du pic des matières de mi-2021, cela redescendra petit à petit.
Pour un achat non urgent, à mon avis, il est prudent d'attendre la nouvelle année.
@prevalli les décotes de prix ont en a connu en 2021 qui ont lésé les acheteurs de 2020 ...
ctg99
Confirmé
Confirmé
Messages : 68
Enregistré le : 01 juin 2022, 16:37
Localisation : Val d'Oise (95)
Voiture : TMY prop noire

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par ctg99 »

Bonjour, je souhaite vendre mon TM3 gris qui sera réceptionné fin septembre car je viens de commander le TMY propulsion.

Je vais payer le prix total (sans bonus écologique en raison du non respect des délais de conservation).

Je souhaite revendre le modele avec 100 km compteur autour de 49000 euros.
Savez-vous si c’est raisonnable?

Merci
MYPro noire avec attelage - cde 13/03 - VIN LRWY 28/05 - Maurepas
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2022, 12:36
Localisation : Vaucluse
Voiture : Tesla modele 3 bleue

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par gpburning »

la vraie question c'est plutôt une TM3 prop à 52ke est-ce vraiment une affaire?

perso je pense que non, à 37ke avec le bonus oui, mais avec cette augmentation je pense qu'il faut attendre ou être un vrai passionné de la marque
TM3 Bleue-livrée le 28/09/2022
Seb2Nantes
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2022, 00:00
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Seb2Nantes »

Pour moi la question ce n'est pas tant le prix de la voiture (même si par rapport au prix le plus bas factuellement ce n'est plus le moment d'acheter), c'est le prix de l'électricité dans 6 mois. Supposons que les prix régulés augmentent de 30 à 40% pour les particuliers (c'est le mini qui risque d'arriver) : Ce sera encore intéressant de rouler en électrique au quotidien pour des petits trajets avec une petite citadine électrique. Mais les réseaux de superchargeurs eux vont prendre une claque monumentale (il suffit de lire la presse en ce moment, toutes PME qui consomment plusieurs GigaW / an font du x2 à x6). Je ne serais pas étonné que le KW chez Tesla et Ionity passent rapidement la barre de l'euro / kw (Iberdrola est entre 0,97 et 1,36 en Espagne en ce moment). A ce tarif (20€ d'électricité au 100 kms sur autoroute) l'avantage de l'électrique va devenir nettement moins évident pour une routière comme la TM3. L'avenir est par définition incertain mais il ne l'a jamais été autant !
TM3 propulsion rouge 18" 2022
Bruno13180
Expert
Expert
Messages : 729
Enregistré le : 26 janv. 2022, 21:56
Localisation : Aix en Provence
Voiture : Modèle 3

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Bruno13180 »

C’est le moment d’acheter…….

Une modèle Y propulsion 😊
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
prevalli
Actif
Actif
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2022, 17:01
Voiture : Model 3 LR

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par prevalli »

Tout d’abord c’est un achat de long terme
Ne pas oublier ensuite que les charges ne se font pas que sur superchargeur et donc qu’il faut mixer les tarifs (domestique, bornes etc..) … tandis que l’essence c’est le meme tarif (a peu de chose prés) a peu prés partout.

Il faut également que le prix de l’électricité reste a des niveaux records ce qui n’est pas durable pour la société. Alors qu’il est clair que le coût de l’essence est destiné à augmenter régulièrement.

Donc à LT à mon sens le pari reste gagnant, mais il est clair également que si on ne fait que de l’autoroute en 2023 le pari ne sera pas gagnant, d’autant plus avec la subvention actuelle de l’essence (qui est temporaire 2 mois).
Commandée le 19/8/22 M3 LR - Rouge - 18'' - AP amélioré, estimée novembre 13-janvier 27
Avatar du membre
Kola135
Expert
Expert
Messages : 617
Enregistré le : 05 oct. 2021, 09:29
Localisation : Nantes (44)
Voiture : TM3 Performance

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Kola135 »

Restera plus qu'a faire des opérations escargot avec nos Tesla pour avoir une remise de l'Etat aux SuC :lol!:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19935
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par franjub »

@Kola135
... avec 30 centimes €/kWh ça peut être sympa : Mouhah: :lol!:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Spitou13000
Actif
Actif
Messages : 48
Enregistré le : 03 juin 2022, 16:24
Localisation : Marseille
Voiture : KIA Sorento Mazout

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Spitou13000 »

Perso je pense qu'il faut attendre (c'est d'ailleurs ce que je fais). L'essence ne baissera jamais plus, l'électricité c'est plus probable qu'elle baisse, pourquoi ? Aujourd'hui l'électricité est indexée sur le prix du Gaz (à cause des Allemands) ce qui est une aberration et désavantage nettement les Français. Il est fort à parier que le prix de l'électricité va donc diminuer car il n'est pas représentatif de son coût de production d'une part et que d'autre part si il reste à ce niveau élevé, c'est toute l'économie qui va aller au tapis....Autre point à considérer, TESLA augmente sans cesse ses capacités de production de véhicules, mais la concurrence aussi, du coup il va bien y avoir un moment où de grandes quantités de véhicules produites à des prix aussi élevés qu'aujourd'hui ne fonctionnera plus, il y aura donc du stock et les prix vont chuter. Autre point, aujourd'hui TESLA marge 3 à 4 fois plus que les autres constructeurs sur ses véhicules dont il continue de rendre moins cher leur fabrication, du coup, une fois que le prix de la concurrence va baisser, le prix des TESLA suivra à la baisse obligatoirement selon moi. Reste à savoir quand ! Il ne faut pas perdre de vue qu'un véhicule électrique est beaucoup plus facile et moins cher à produire qu'un véhicule thermique et nécessite quasi aucun entretien. Donc oui, les prix chuteront inexorablement par le bais de la concurrence et des volumes produits.
Tesla MY LR blanc/blanc 19 pouces. commandée le 26/01/23 livraison prévue le 18/02
Seb2Nantes
Actif
Actif
Messages : 32
Enregistré le : 09 juin 2022, 00:00
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Seb2Nantes »

Qui vivra verra mais actuellement un véhicule électrique est plus couteux à fabriquer qu'un thermique entre la pile et la quantité de cuivre très supérieure nécessaire aux VE.
TM3 propulsion rouge 18" 2022
Léopold

Re: Est ce le moment d'acheter ?

Message par Léopold »

Go Go Go ???

:clin:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »