Question diverses en vue d'un achat de Model S

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

2000€ pour le MCU2
https://www.tesla.com/fr_fr/support/infotainment

Combien pour l'AP de base ?
Tesla watt else ?
pepsy11
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2022, 21:48
Voiture : 308 1.6 bluehdi

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par pepsy11 »

Jean Teturbine a écrit : 19 oct. 2022, 20:40
Bonsoir,


Ensuite il y a 3 version de hardware qui entrent en ligne de compte :
Le hardware initial appelé MCU1 à base de puce Nvidia, équipe les Model S jusqu'à mars 2018 environ
Le hardware MCU2 à base de puce Intel l'a remplacé jusqu'à 2021.
Le hardware MCU3 (puce AMD Ryzen) est apparu fin 2021.

Tout cela pour dire que la gestion de la voiture notamment l'autopilot est très dépendant de la configuration matérielle, y compris la gestion via l'appli mobile.
??

Si je passe en MCU2 j'aurais donc la puce Intel ?
Il change l'écran ou juste la carte mère ?
Il faut obligatoirement aller dans un centre ou un ranger peu passé ??
Combien coûte ce changement ?

Si il y ordinateur 2 je suppose qu'il y a ordinateur 1 et sûrement 3, quels sont les différences ?

Ah oui j'oubliais si je veux l'autopilot amélioré a 3800€ il me faut l'autopilot a 3200€ donc 7000€, c'est bien ça ?


Image
Modifié en dernier par pepsy11 le 13 mai 2023, 20:11, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

MCU2 est bien Intel, ils remplacent le bloc complet écran plus calculateur, c'est un gros travail très long et difficile avec beaucoup de démontage des habillages du tableau de bord puis mise à jour, seulement en SC Tesla.
Ils changent aussi l'écran devant le conducteur.
Prix 2000€

Ordinateur 1 = AP1 celui de Mobileye, devenu obsolète sans MAJ
Ordinateur 2 puis 2.5 conçu par Tesla et encore avec MAJ
Ordinateur 3 indispensable pour le FSD, remplacement offert si tu prends l'option
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

3200€ pour l'AP de base, c'est pas donné, sais tu d'ou viens cette auto pour être sans ?
Quelqu'un a déjà vu cette situation en France ou autre ?

Les prix ne s'additionnent pas.
Modifié en dernier par Hervé S70D le 19 mai 2023, 18:51, modifié 1 fois.
Tesla watt else ?
pepsy11
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2022, 21:48
Voiture : 308 1.6 bluehdi

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par pepsy11 »

Non je ne connais la provenance, c'est une première main

On peut pas le savoir avec la cg ?

Comment ça les prix ne s'additionne pas, il y a marqué autopilot requis au dessus autopilot amélioré

Combien je paye du coup pour un autopilot amélioré sur une voiture qui n'a rien
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

Ah oui en effet il faut déjà l'AP pour avoir l'EAP.
Si tu y tiens vraiment il faudrait mieux envisager une autre auto.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

A partir d'avril 2019 toutes les Tesla ont l'autopilot de série, avant c'était une option d'environ 3200€
Modifié en dernier par Hervé S70D le 15 mai 2023, 11:03, modifié 1 fois.
Tesla watt else ?
pepsy11
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2022, 21:48
Voiture : 308 1.6 bluehdi

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par pepsy11 »

@Hervé S70D
AP=AP1
EAP=AP2

Ce qui m'intéresse le plus c'est au moins le régulateur adaptatif donc AP/AP1 on es d'accord ??

Mais bon 3200€ d'autopilot, 2000€ de MCU2, 262€ de combo CCS
Au 31000€ de l'auto de 2017 qui à 250 000km (état extérieur et intérieur irréprochable par contre), ça fait un peu beaucoup non ??

Ça marche au final la transmission de superchargeur gratuit via le compte ou c'est vraiment risqué sur le long terme ??
Modifié en dernier par franjub le 14 mai 2023, 07:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
pepsy11
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2022, 21:48
Voiture : 308 1.6 bluehdi

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par pepsy11 »

@Hervé S70D
D'après la cg l'auto vient des pays bas "e4"
C'est pas trop normal qu'il est marqué 90 en P2 "puissance net maximal en kw" ?
Modifié en dernier par franjub le 14 mai 2023, 07:05, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (5 messages au-dessus)
pepsy11
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2022, 21:48
Voiture : 308 1.6 bluehdi

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par pepsy11 »

Je regarde une autre annonce, la personne me dit AP1 mais quand il me fait une capture d'écran de mise à niveau il y a la possibilité d'acheter le fameux autopilot à 3200€.
C'est pas normal vous m'avez bien dit qune fois équipé ce n'est plus disponible dans mise a niveau ??
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

L'autopilot de base AP est disponible sur toutes les autos depuis fin 2014, il semble que certaines autos ne soient pas activées, en option à l'achat ou après.
En fait c'est une option.
L'EAP est une option disponible à partir du HW2, les fonctions de l'EAP sont incluses pour les autos en HW1 avec l'AP activé, Tesla a séparé les fonctions pour proposer une nouvelle option.

Le code E4 sur la carte grise est normal, la mienne aussi, cela vient sans doute du fait que toutes les model S arrivaient en bateaux aux Pays Bas.

La puissance en P2 est selon une norme dont l'essai dure 20 minutes, sans importance.

Si l'appli propose la mise à niveau AP à 3200€ c'est qu'elle ne l'a pas, pas de chance de trouver deux autos dans ce cas.
le propriétaire doit bien savoir s'il a ou pas l'AP.

Le transfert de compte pour garder les SuC gratuits est une manœuvre frauduleuse et déconseillée. Si tu vas chez Tesla ils verront bien un décalage entre les données du compte et ton identité.
Aucune garantie que l'ancien propriétaire ne le déclare à Tesla après la vente.
Modifié en dernier par Hervé S70D le 15 mai 2023, 11:08, modifié 1 fois.
Tesla watt else ?
pepsy11
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2022, 21:48
Voiture : 308 1.6 bluehdi

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par pepsy11 »

Oui disponible mais pas forcément activé, j'ai pas de bol je tombe sur les certaines sans...

Après je te perd, comment et par rapport à la vidéo partagé par @Jean Teturbine on peut avoir les fonctions de l'EAP avec un HW1 et une voiture qui n'a pas 8 caméras

Les propriétaires ont l'air perdu, mais en même pour la même chose il y a plein de termes, moi je suis en dépression 🤪, je pense depuis que je discute avec vous avoir assimilé des choses et je m'aperçois que parfois non..

Ok pour le code E4

Pourquoi pas pour la puissance P2, mais ça rend fou, ma mt07 bridé en A2 fait 35kw ce qui correspond bien sauf erreur au 47ch annoncé partout

C'est pas faux pour le SUC, mais les voitures dont c'est lié au châssis se font rare...

Image
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

La puissance P2 est la puissance maxi que peut maintenir l'auto pendant 20 ou 30 min je sais plus, cela n'a aucun intérêt pour nous car il te faudra moins de quelques minutes pour atteindre la vitesse max et voir la puissance nécessaire pour la maintenir largement diminué.
A l'inverse d'une auto thermique ou l'étagement de boite permet la meilleure vitesse max à la puissance max, une auto électrique est elle limitée par la vitesse de rotation du moteur.
La puissance P2 sert dans le calcul pour déterminer la puissance fiscale.

Pour l'AP et bien ton tableau montre bien que l'AP actuel livré de base avec toutes les Tesla depuis avril 2019 et indiqué APS pour Standard a moins de fonction que l'AP1, EAP reprends tout AP1 + navigate on auto pilot (sur autoroute l'auto prends les sorties et séparations si tu lui a dit on tu allais) et smart summom (l'auto garé viens te chercher, non dispo en Europe)
Par contre "recherche de parking" est dispo en AP1, quand tu roules doucement et que l'auto constate une place de libre avec les capteurs ultrasons elle te l'indique et te propose d'enclencher "Parking auto" et non "assistance au parking" comme marqué dans le tableau, pour qu'elle se gare seule, si tu as un ami carrossier tu peux essayer.

Bon en résumé tu peux oublier tout ça et chercher une auto qui te convienne, avec les SuC gratuits si c'est important pour toi, je pense que la majorité des autos ont l'AP de base, donc si tu le veux vraiment c'est un mauvais choix de devoir payer la mise à niveau.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3778
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Fossoyeur »

Bonsoir, @Hervé S70D,
Hervé S70D a écrit : 14 mai 2023, 18:55
La puissance P2 est la puissance maxi que peut maintenir l'auto pendant 20 ou 30 min je sais plus, cela n'a aucun intérêt pour nous car il te faudra moins de quelques minutes pour atteindre la vitesse max et voir la puissance nécessaire pour la maintenir largement diminué.
Il me semble que c’est exact pour le couple. Mais la puissance consommée reste maxi tant que tu es à la vitesse maxi :clin:
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

Sur cette vidéo d'une accélération jusqu'à la vitesse maxi de 250, on voit bien la puissance à son maximum jusqu'à 150 puis baisser doucement et une fois les 250 atteint la puissance baisse d'un coup sans que la vitesse ne baisse.
La puissance nécessaire pour maintenir les 250 est bien plus faible que ce que peut produire l'auto mais elle doit être baissée pour éviter une augmentation de la vitesse car c'est le maxi que peut supporter les moteurs avant destruction.



Grace a leurs rotors entourés de carbone, les moteurs de la Plaid peuvent tourner plus vite sans que la dilatation ne pose problème, mais avec 1000ch une telle auto pourrait atteindre des vitesses supérieurs à 400 mais en modifiant la démultiplication ce qui baisserait les performances d'accélérations, sa vitesse maxi a été défini à 322 car cela fait le chiffre magique de 200 mp/h
Tesla watt else ?
pepsy11
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2022, 21:48
Voiture : 308 1.6 bluehdi

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par pepsy11 »

Fossoyeur a écrit : 14 mai 2023, 20:37
Bonsoir, @Hervé S70D,


Il me semble que c’est exact pour le couple. Mais la puissance consommée reste maxi tant que tu es à la vitesse maxi :clin:
Je pense pas car pousse ou tire quelque chose de très lourd, une fois lancé tu verras, tu n'a plus besoin de la même puissance pour maintenir la poussé.
C'est pareil pour une voiture de plus de 2 tonnes qui est à l'arret, bref on s'ecarte du sujet.

@Hervé S70D

Je pense avoir bien compris le tableau qui est clair, précis...

AP/AP1/autopilot de base=harware1=nvidia= 1 caméra
APS (autopilot simplifié/standard/serie, c'est là où c'est peinible personne ne parle la même langue)=harware 2.5 ou plus= 8-9 caméras

AP2/EAP/autopilot amélioré= harware 2.0= ou plus=Intel= 8-9 caméras

FSD ( là, bizarrement personne ne l'appelle AP3 🤪😜)
=On s'en fouuu c'est déjà assez compliqué comme ça

Du coup les fonctions de l'EAP ne peuvent pas être incluses pour les autos en HW1 comme tu le dis, la phrase d'avant tu explique d'ailleurs l'inverse.
A quoi servirait au final l'option EAP si elle etait incluse quand l'AP est activé en HW1....

Pour le reste, justement pour chercher une auto qui me convienne, il me faut savoir tout ça car la plupart des vendeurs Leboncoin sont perdu ou font exprès je ne sais pas 🤔, et Tesla sérieux, n'arrange pas les choses à mettre par exemple "conduite entièrement autonome " dans "autre information sur le véhicule" ou dans "caractéristiques" alors que les voitures n'ont même pas l'AP de base
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

C'est compliqué parce que le système a énormément évolué au cours des années et c'est loin d'être fini.

Pour la recherche d'une occasion, demande juste si l'auto a l'autopilot, c'est une question simple et tout propriétaire devrait pouvoir y répondre, ne rentre pas dans les détails de la version HW ou AP.
Si oui c'est ok, si non, le prix de l'option est trop chère par rapport au cout d'achat d'une occasion.
Tesla watt else ?
pepsy11
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 09 juin 2022, 21:48
Voiture : 308 1.6 bluehdi

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par pepsy11 »

Je me tue a dire que même ça c'est compliqué
"demande juste si l'auto a l'autopilot, c'est une question simple"

Pour la plupart autopilot veut dire que la voiture roule toute seule, je demande du coup le régulateur adaptatif mais c'est compliqué aussi....breff

Tu t'es planté pour l'EAP en HW1 ? Car tu répond jamais...
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

Si la voiture roule toute seule c'est bien qu'elle a l'autopilot qui inclus le régulateur adaptatif

Je confirme que AP1 est mieux que AP de base et presque identique à EAP
La mienne à
-Parking automatique (pas utile, trop lent, besoin de trop de place)
-Sortie automatique (rigolo en démonstration, pourrait servir si pas possible d'ouvrir une porte)
-Changement de voie auto, sur autoroute clignotant puis impulsion sur le volant et l'auto change de file toute seule, en AP de base déconnexion systématique pour changer de file.
Tout ça se trouve dans l'EAP et pas d'origine dans l'AP
EAP a en plus
-Navigation en Autopilot
-Sortie auto intelligente.
Tesla watt else ?
En ligne
Avatar du membre
Hervé S70D
Expert
Expert
Messages : 1040
Enregistré le : 24 févr. 2023, 12:52
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Question diverses en vue d'un achat

Message par Hervé S70D »

J'ai modifié certains de mes messages puisqu'il apparait qu'avant avril 2019 l'AP est une option.
Tesla watt else ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »