Présentation de ma Y Perf - Niark

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marcdf
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par marcdf »

:Top: assorti à la voiture ;)
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par cece1508 »

Très sympa de lire tes premières expériences avec ce bolide :Top:
denisk69
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par denisk69 »

Vraiment très sympa comme présentation, très plaisant à lire.
Il s'est passé quelques semaines/mois depuis ta livraison tu as un retour de Tesla pour les pocs et les défauts de peinture ?
Tu parles d'un paquet d'accessoires à acquérir tu peux détailler ? Et enfin livraison à Miribel dans l'Ain c'est bien ça ?
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Matrix59
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Matrix59 »

Niark a écrit : 17 août 2022, 01:00
J’ai une installation avec un disjoncteur a 40A et un diff 40A 30ma sur une ligne dediée. Le wall connector de tesla branché avec un 3G10².
J’ai commencé par charger à 30A mais ca a sauté au bout de 30 minutes environ. J’ai baissé à 25A ca a sauté au bout de 2h et qqs et a 16 ca tourne nickel.
J’avais lu qu’il était possible de dépasser la puissance souscrite temporairement. C’est ce qui a dû m’arriver.
J’attends enedis pour le 21 septembre et monter a 12kva.

Pour le lieu de livraison, je dirais qu’il faut quand même un minimum de respect quand même. Je ne pouvais même pas voir l’état extérieur de la voiture sans passer avec le flash de mon tel.

J’ai mis un commentaire du genre pour les reposer au sondage envoyé par tesla….

En tout cas je m’éclate bien avec !
Bonjour tu ferais mieux de charger la nuit "plutot que de prendre 12kva" comme ça plus de souci c'est souvent ce qui arrive en chargeant le jour ou tout fonctionne 8)
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Hello à tous, j’avais oublié mon propre post… :scratch:

Je ferai un p’tit compte rendu dans la semaine. La voiture est proche des 10k km, ca fera une bonne occasion.

@denisk69 les impacts ont été pris en charge par Tesla, ce fut super long à caser en terme de planning. Ca a été fait fin octobre. Pour le défaut de peinture ils ont remis un coup de polish… bref c’est j’ai compris que c’était « by design » et j’m’y suis fait…
La livraison s’est faite à Miribel mais ils ont changé de lieu récemment c’est a quincieux mnt. Ils ont remplacé un hangar désaffecté par un parking en bord de chemin de fer….

Pour la liste je la mettrai sur le prochain post :)

@Matrix59 j’ai fait les deux, je charge la nuit a partir de 00h et j’ai augmenté la puissance. J’ai du chauffage à l’elec et pas l’envie de gérer une coupure a 2h du mat’

En tt cas merci d’avoir réveillé ce post !

A la revoyure !
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woodknight
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par woodknight »

Bonjour NIARK :coucou:

Je suis en attente de recevoir mon Y PERF NOIR 1er trimestre 2023.
Quelques questions apres tes 5-6 premiers mois ( et 10-12 000 kms)
- La peinture noire veillie bien ou tu vois deja des micro-rayures ?
- tu n'as pas trop de problèmes de rayures au niveau de la carrosserie devant les pneus arrières ( en dessous la partir arrière, sur la partie bodybuildée de l'aile ) ?
- tu as deja realize ton traitement céramique ou PPF ?

:Merci:
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Voilà nous avons dépassé les 10k km la semaine dernière ! :cheers:
Je vais casser tout suspense, c'est tous les jours un plaisir de la conduire. C'est un véhicule qui me convient parfaitement sur tous les points.

un p'tit compte rendu des inter' de Tesla :
Tesla à bien rectifié les 2 impacts présents sur la capot lors de la livraison. J'en avais un autre minime sur l'aile arrière droite qui a aussi été corrigée par le débosseleur (un indep' qui bosse pour carmeleon qui bosse pour tesla) pour 69€ TTC. Ca a quand même pris 2 mois et demi...

J'avais eu l'essui glace de droite qui tremblait sur le pare-brise lorsque j'étais à grande vitesse (au-dessus 100km/h), le technicien a resserré et tout est OK mnt.

mnt je suis en attente d'une intervention sur une partie de l'assise conducteur (voir photo plus bas), pas de news depuis le 21 novembre...

les évènements importants :
toutes les jantes sont maintenant abimées ! :clown: madame a même réussi à découper un bout du flanc d'un pneu en plus de devoir recycler un bout d'alu... je dois les emmener les remettre d'aplomb d'ici au prochain changement de pneu (j'ai deux jeux de jantes complets d'uberturbine)

Madame a frotté un plot béton... sois disant la voiture disait qu'il restait 36cm... on a fait un devis chez d'Attoma : 850€ pour la reprise + peinture complète du bouclier... à ce prix la j'suis pas pressé de m'en occuper :oops: faudrait que j'aille voir un carrossier "normal" mais j'ai tjrs peur qu'il y ait un soucis sur la couleur/teinte...

j'ai fait surteinter les vitres, 95% à l'arrière + toit et 50% à l'avant (oui je sais légalité toussa toussa...), le tout en athermique.

Avant de monter le jeu de pneus hiver pré monté, j'ai fait installer dessus le cerclage de protection de glastint (j'ai oublié le nom...). Je pensais vraiment que ca allait faire moche sur les uberturbine mais finalement ca se voit à peine (sauf si bien sûr on scrute les jantes...). "Je touche du plastique" :D

Pour le black friday j'avais commandé un volant sport, le frunk motorisé + ouverture du coffre au pied et les seuils de porte éclairés de chez hansshow. j'ai reçu tout ca ce vendredi dernier !!! le volant est monté (je fais une pres' dès que possible) :vroum:
pour le frunk je pense que je vais demander à qq'un de le faire, ca à l'air d'être un chantier impossible !
je suis un peu deg' pour les seuils, je les voulais mat mais ils sont brillants, je réfléchis à les rendre ou les revendre...


Pour répondre aux interrogations, oui le noir ca salit vite ! Pour l'entretien je ne trouve pas ca galère car je ne le fais pas :clown:
je passe un coup de karcher de temps en temps quand y'a trop de boue sur les bas de caisse.
pour les micro rayures, y'en avait à la livraison alors mnt il doit y en avoir plus mais comme c'est jamais clean ca ne se voit pas...
tiens je suis tombé sur un futur centre de nettoyage sans contact près de chez moi. la voiture sera peut-etre plus souvent propre (à voir les prix)
42 Rte de Villefranche, 69380 Chazay-d'Azergues
je vais aussi faire un traitement céramique en 2023, je trouve le PPF est trop cher


La liste des achats effectués jusqu'à présent :

Revêtements intérieurs toutes saisons pour Model Y (dans l'euphorie de la commande, c'est cher payé finalement)
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/re ... ur-model_y

le wallconnector
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/wall-connector

kit de réparation de pneu
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/ki ... n-de-pneus

écrou antivol
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/ec ... our-jantes

les projecteurs de porte
https://www.amazon.fr/gp/product/B0788S ... UTF8&psc=1

le volant carbone
https://www.hautopart.com/collections/m ... ring-wheel

les seuils de porte (à rendre/vendre car pas mat)
https://www.hautopart.com/collections/m ... 7495129300

le frunk motorisé (à installer)
https://www.hautopart.com/collections/m ... r-frunk-v5

organisateur de porte
https://www.greendrive-accessories.com/ ... la-model_y

la rotule d'écran (rendu car pas compatible avec mon véhicule)
https://www.greendrive-accessories.com/ ... 05246.html

S3XY buttons (y'en a que 4 qui servent finalement)
https://enhauto.com/product/six-s3xy-buttons-bundle

chez acc-shop (désolé je mets que la liste car il y a trop d'article) :
Grilles de protection aérations arrières pour Tesla Model Y (lot de 2)
Référence: TSL21022401
Bacs de rangement de coffre latéraux pour Tesla Model Y
Référence: TSL21090601 (un seul est compatible, si qq'un veut l'autre c'est cadeau)
Compartiment de rangement sous l'accoudoir pour Tesla Model 3 & Y
Référence: TSL19092901
Boite de rangement sous accoudoir pour Tesla Model 3 & Y
Référence: TSL20123115
Protections dos de sièges (vendu par 2) pour Tesla Model 3 & Y - Taille : Grand modèle
Référence: DOS-SIEGE
Douille Paroi Extra Fine avec Jupe Plastique de Protection 21mm, 19mm, 17mm pour Écrous de Roues. - Taille : 19
Référence: DOUILLE (mauvais article, il me faut une douille 21...)
Clé Dynamométrique 40-210 NM Longueur 470mm 1/2"
Référence: DYNAMO
Cric 1,8 tonnes Michelin Hydraulique 105mm
Référence: CRIC-M
Pad de levage pour Tesla Model S, 3, X, Y - Choix : Lot de 4 pièces
Référence: PAD
Pack Protections dos de banquette+ tapis de coffre Tpe pour Tesla Model Y
Référence: Pack Dos Y
Crochet Support mural pour chargeur mobile Tesla (Pour prise T2)
Référence: TSL21051110
Housse pour câble de chargement
Référence: TY21090807
Lot de 3 Chiffons microfibre - Finition : Microfibre
Référence: MICROFIBRE
Produit nettoyant DG12 pour les sièges de votre Tesla
Référence: DG12
Grille de protection d'entrée d'air pour Tesla Model Y
Référence: TSL21101106
Protection seuil de coffre TPE pour Tesla Model Y
Référence: TSL21060202

ca qu'il me reste à acheter en priorité :
le tableau de bord en carbone (j'ai eu ma dose du bois). par contre encore une fois j'ai l'impression que ceux vendus ne sont pas compatible avec le perf de Berlin
les protections de moquette au niveau du seuil de porte à l'arrière. c'est d'un crade avec les gosses...
les logos noirs
peut-être les coques de rétro carbone


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le rendu des projecteurs de porte
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le résultat de l'installation de la rotule de l'écran, je veux bien que ce soit "masqué" mais faut pas exagérer...
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le rendu de la boite de rangement du coffre coté droit
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encore le chat qui fait le tour de la voiture cette fois ci...
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à quoi ressemble une jante frottée tel la lampe du génie dans Aladdin...
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les dégats du plot béton... (la jante est dans un pire état on dirait)
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à quoi sert Sentinelle..., comme si j'allais regarder les 76 évènements... (l'écran est tout crado !!! :shock: )
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l'état du bas de caisse après le cours de poney en plein hiver... c'est comme ca tous les vendredis en ce moment
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la protection des jantes
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l'état du seuil de porte arrière qu'il faut que je protège
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qqs stats (il manque les 2k premiers kms dans teslamate) :
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Comme expliqué précedemment, j'avais commandé le volant carbone pendant le black friday.

envoi soigneux et assez rapide, commande le 18 novembre arrivé le 9 décembre (c'était possible le 5 mais j'étais en déplacement)
j'ai eu peur de payer diverses taxes mais finalement non. Par contre j'ai bien rempli un document de dédouanement, peut-etre que fedex va m'envoyer la facture dans qqs temps

pour tuer une nouvelle fois tout suspens, j'adore le rendu et je suis bien content du résultat. Tt le monde me dit qu'on dirait le volant d'origine et ca j'adore

par contre ce qu'il y a entre la réception et le résultat c'est encore une fois une histoire...

Déjà, il n'y avait pas de doc d'explication du montage, pas d'outils particuliers (truc en plastique, clé de je ne sais quoi).
Sur le coup je me dis que ca ne doit pas être compliqué, je regarde 2-3 vidéos sur des remplacements de volant de M3, rien de sorcier d'après eux...

je commence le boulot vers 12h dimanche dernier, il fait un froid de canard

les prérequis pour attaquer le chantier (pas envie de me prendre l'airbag dans la tronche) :
- éteindre la voiture
- débrancher la batterie HT
- débrancher la batterie 12v

éteindre la voiture c'est facile... sauf qu'il suffit d'ouvrir une porte pour la rallumuer... donc faut tout ouvrir avant de le faire (ca faut le savoir...). donc ouverture de la portière conducteur et arrières ainsi que du frunk
j'éteins l'écran, je soulève la banque arrière je débranche le connecteur de la batterie HT, je regarde comment procéder pour la batterie 12v... et la les emmerdes commencent

j'enlève le cache en soulevant, ca c'est facile...
soit-disant la batterie se trouve sous ce cache... et bah non !!! pas sur les Y !!!
il faut encore démonter le support des filtres HEPA. je commence par démonter des vis torx et puis je me rends compte que c'est pas ca qu'il faut faire...
y'a deux boulons de 10 de part et d'autre qui me semblent être de bons candidats, je dévisse, je bouge un peu le bloc mais je vois qu'il est quand même bloqué par le coffre.
qqs vidéos plus tard (au chaud) qui disent qu'il est possible de démonter tout l'avant (pour une foutue batterie) je retourne sur la voiture et finalement je force, glisse, pivote pour virer le bloc sans dégat...
je vois que la batterie n'est pas celle que j'ai vu sur les vidéos... j'ai du li-ion toutes les vidéos parlaient des anciennes batteries.
re video au chaud pour voir comment débrancher la batterie y'a un bitonniau vert à soulever pour ensuite libérer la prise et la glisser vers la droite pour débrancher

1h de perdu, j'ai pas commencé...

j'attaque le démontage du volant, ah non faut d'abord que je trouve deux tiges assez longues pour enlever le bloc de l'airbag. je trouve deux clés CHC assez longues..
insertion de l'une à gauche, l'autre à droite, impossible de choper le bout de métal à soulever, je tatonne et finalement j'y arrive.
faut encore 5 minutes pour débrancher l'airbag (j'me suis demandé si j'étais pas une bille à ce moment)

airbag déposé sur le siège passager, je regarde un peu comment c'est fait, on ne voit que la vis à enlever et là j'me dis : est-ce que j'ai ce qu'il faut pour ca ?
je cherche, je cherche encore... non rien pour virer cette foutue vis... direction castorama (15 minutes de chez moi) avec une voiture (107 boite auto) qu'une amie de ma femme lui avait prétée....
je précise que la voiture reste ouverte... rien de grave car elle est chez moi mais bon...

j'achète ce qu'il faut, ca me coute 14€, je suis censé être content de moi...
https://www.castorama.fr/douille-hexago ... 3_CAFR.prd
je reviens et je m'appercois que j'ai une clé à cliquet 1/2 et ce que j'ai acheté c'est du 3/8...
hop c'est reparti pour un tour chez Casto pour acheter ca
https://www.castorama.fr/adaptateur-de- ... 4_CAFR.prd

encore 1h de perdu... de retour devant le volant, impossible de dévisser... le volant tourne avec l'effort... j'ai besoin de madame pour retenir le volant pendant que je dessère... ouf ca passe en devenant tout rouge...
j'ai enfin le volant dans les mains après avoir enlever la connectique du volant chauffant et des boutons

il doit bien être 15h30, je rentre pour m'occuper du transfert des éléments vers le nouveau volant.
je sors le nouveau volant du carton, analyse de ce qu'il faut transférer : le support qui contient les emplacements des boutons et la façade de l'airbag (j'ai payé la facade cuir...)

re vidéo pour comprendre comment enlever le support sans casser les éventuelles pates de fixation (je suis un spécialiste de leur destruction), il suffit de tirer bien fort vers le haut
le support n'est pas clipsé mais lié au volant avec des attaches en forme de fleches qui sont donc comprimés dans les encoches dans lesquelles elles se trouvent
il y a quand même qqs vis à enlever pour libérer le faisceau de cable mais rien de compliquer

la partie carbone du centre du volant n'est pas constituée d'insert mais remplace complètement les éléments du volant (les deux parties latérales + celle en bas)
cette fois c'est fixé avec du torx t6... c'est reparti pour une recherche dans le garage pour trouver cette fichue clé...
hop re re balade chez casto à 16h pour acheter un set de tournevis de précision
https://www.castorama.fr/tournevis-de-p ... 5_CAFR.prd

la nuit commence à tomber, une invitée débarque (je sais même plus si je lui ai dit bonjour), faut que je termine ca au plus vite sinon je vais mourir de froid, je ne verrais plus rien...
j'installe les éléments carbone sur le support, j'installe le support sur le nouveau volant, j'oublie pas de remettre la pièce metallique qui maintient l'air bag

c'est parti pour remplacer la facade de l'airbag... encore une galère qui dure bien 1h... pour me rendre compte que le support acheté n'est pas compatible...
je remets l'original et je fonce dans le véhicule pour tout remettre, il fait 4° dehors, il fait nuit, j'ai quasi plus de batterie sur mon tel pour jouer du flash...

j'installe le nouveau volant, sans faire gaffe à la position des roues... je reconnecte tout, je visse avec l'aide de madame pour forcer autant que possible, ma clé dynamo est dans le coffre qui est fermé...
je remonte l'airbag aussi et la je percute que j'ai pas vérif si le volant était droit... "bon on verra demain si c'est tordu je ferai gaffe et je corrigerai..."

pressé que je suis de ne pas finir congelé, je rebranche la batterie 12v et réinstalle tout par dessus...
les portières arrières sont fermées... faut que je passe par l'avant pour rebrancher la batterie HT... je constate qu'un intrus est venu visiter l'intérieur du véhicule...
la voiture ne veut pas démarrer... je retourne à l'intérieur pour me réchauffer et me faire un nouveau tour de video youtube...
je comprends qu'il faut brancher la 12v en dernier pour qu'elle réactive la HT et que la voiture puisse démarrer...

je redémonte tout l'avant à l'arrache à la lampe de chantier... je n'ai rien cassé mais ca a frotté un peu de partout...
la voiture redémarre, j'étalonne les vitres qui ne fermaient plus correctement, je vérifie si le volant est droit, ca m'a l'air bon...

il est 18h30, je suis gelé et faut ranger tout le bazar des outils sortis (surtout ceux pour rien...)

journée de merde mais j'suis content j'ai mon putain de volant carbone !!!

ce que j'apprécie dans ce volant :
- l'intégration complète, on dirait le volant d'origine
- la partie cuir à une meilleure prise en mains
- la douceur de la partie carbone
- l'aplat qui me permet de passer mes jambes plus facilement

ce qui change par rapport à l'original :
- la partie carbone n'est pas chauffée, le matin faut rester sur le cuir :)

Simulation d'installation du volant (avec la facade cuir de l'airbag)
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l'emplacement de la batterie 12v, il faut soulever le bouton vert pour faire glisser la partie noire vers la droite afin de libérer la prise
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les deux trous sous le volant où insérer les tiges pour libérer l'airbag
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airbag libéré
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partie basse du triptic en carbone
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le support après avoir installé les éléments carbones
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la preuve que la facade cuir de l'airbag n'est pas compatible (ca c'est pour Hansshow...)
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le comparatif entre la facade achetée et celle d'origine (pour Hansshow aussi)
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qui est l'intrus qui a visité l'intérieur ???
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le résultat après ce chantier... (la facade à l'air de déteindre sur l'image mais en vrai c'est même mieux qu'avec le cuir le pense)
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la banquette arrière qu'il faut détacher pour déconnecter la batterie HT
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par nonobowl44 »

Ca ne sert à rien de débrancher quoi ce soit niveau batterie pour le volant/airbag.

J'en ai déjà fait 2 dont le mien que je dois redémonter (problème de chauffage).
Ca prend moins d'une heure "normalement". :D
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par gugus17 »

@Niark Salut, tu as L'EAP sur ta Perf mais vu ta date de livraison toujours les uss, est ce que la sortie auto ou le parking auto fonctionnent toujours depuis le passage à Tesla vision ?
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Hello @gugus17 oui ca fonctionne tjrs même si je ne m’en sers quasiment pas.
Le parking auto est trop lent
La sortie auto ne me servirait qu’en cas de stationnement rapproché ce que j’évite. Le peu de fois où je le fais c’était pas fameux non plus.
Je suis en 44.30 et hier j’avais bien vu le park assist de proposé
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Message par gugus17 »

Merci, si je reprend l'EAP sur ma Perf c'est essentiellement pour la sortie auto, je l'avais sur ma TM3 et je m'en suis servie pas mal de fois sur des parking à Poitiers ou la largeur des places est plus adaptée au gabarit des voitures des années 80 :D et les place isolées sont rares, avec la Y le problème est encore plus présent
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Thomas »

Salut @Niark , j'avais loupé ton récit de l'installation du volant.

Tu aurais du lire ce sujet, j'avais listé les outils nécessaires : On change de volant sur Model 3 et Y ;)
Je ne débranche pas la batterie non plus, mais c'est une bonne précaution.

Le cache airbag avait l'air bien en cuir, le vendeur va te le changer ?

Bon en tout cas le résultat est top, c'est le principal.

:coucou:
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par zeitoon »

Tu me diras pour le Frunk motorisé STP car autant comme sur la M3 je l'avais fait facilement que là ca se complique visiblement
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

@Thomas j’ai vu ta vidéo en plein milieu du chantier, elle m’avait bien aidé en tt cas merci !
Pour le cache airbag, c’est une peau de cuir sur un cache en plastique sauf que les accroches sont pas adaptées au support d’airbag du Y de berlin. Je préfère le chapeau originel d’ailleurs. J’ai contacté Hansshow le seul moment de l’année où il ne faut pas : le nouvel an chinois… faut que je les relance.
Les frais de retour font quand même mal, je comprends moeux pourquoi y’a plein de truc Hansshow sur LBC.

@zeitoon j’ai pas encore attaqué ce chantier ca caille trop dehors, j’ai eu ma dose avec l’histoire du volant.
J’espère ne pas avoir de problème car j’ai vu qu’après 3 mois y’a pas de retour possible et ca a l’air d’être un sacré boulot…
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Ce matin en passant devant la voiture j’ai remarqué que je voyais super bien les diodes au dessus de la caméra avant droite (celle qui regarde en arrière) en faisant le tour c’était pas le cas de celle de gauche. Je pensais que ca venait de la lumière mais juste après ma femme m’a dit que c’était de la buée…
Ouverture d’une demande de prise en charge par tesla dans la foulée… ils ne devraient pas chipoter comme pour le cuir du siège cette fois-ci…

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Message par zeitoon »

Effectivement, défaut d'étanchéité.

As tu monté le frunk ?
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Message par Niark »

Non tjrs pas. Je vais tenter ce weekend si le temps s’y prête. Ca caille trop par ici… pour tt dire j’ai tjrs pas mis les pare boues à cause de ca… j’suis un oiseau du printemps :billets: (c’est le seul emoticon à aile :marrant: )
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par zeitoon »

lol !
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Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Prise en charge du défaut par tesla. Rdv pris pour le 21 mars.

Vaut mieux faire ca sous garantie vu le prix indicatif…
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45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
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