Présentation de ma Y Perf - Niark

La vie avec votre Model Y
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Hello à tous,

Suite à ma commande du 20 avril 22, j'ai réceptionné ma Y Perf full black ce vendredi 12 aout...

Mode GTA 4 ON :
Mon nom est Niko, j'ai rdv avec un certain Jean Caisse* à Miribel pour réceptionner ma nouvelle voiture payée la semaine dernière.
J'suis pas forcément rassuré par le lieu du rdv, en regardant sur google maps c'est en plein dans une Z.I., j'y vais avec mon cousin Roman.
On arrive vers 16h30 pour un rdv à 16h, elle pouvait bien m'attendre 30 minutes de plus !
Arrivés à l'adresse indiquée, je rate l'entrée... aucune devanture, aucun sigle me disant que je suis arrivé... mon couz' me dit que je viens de rater l'entrée car il y avait plein de Tesla dans le parking... je fais demi tour et je rentre dans ce fameux parking.
Le couz' avait raison, qqs tesla garées, j'en fait autant et on entre...
Personne...
Je vois un comptoir de receptionniste avec des bouteilles d'eau fraiches dessus, pas un chat dans les environs...
- Allo ? Y'a qq'un ?
Personne...
Le couz' fait la visite du propriétaire tout seul et m'appelle en me disant "Ah y'a qq'un ici, viens voir..."
Je passe une espèce de couloir et je tombe sur un type accolé à un véhicule blanc discutant avec qq'un qui semble être le propriétaire du véhicule... tout ca dans un hangars... un kakemono tesla pour nous rappeler on nous sommes... ambiance...
- Bonjour, je dois réceptionner mon véhicule aujourd'hui
- Bonjour, je termine avec monsieur et je suis à vous
- OK pas de soucis
Je vois mon véhicule au loin (j'ai reconnu la plaque)
- Je peux aller voir la voiture ?
- oui bien sûr, allez-y, la voiture est ouverte
- merci

Avec mon couz' on fait le tour de la voiture une première fois, ca à l'air nickel. Je regarde les jantes avec minutie vu ce que pas mal de monde raconte la dessus. Elles sont nickels !
on rentre dedans, j'ai la bonne surprise de voir qu'il y a des tapis de sol, j'avais emmené les miens toutes saisons pour les installer... on verra plus tard...
on touche un peu à tout, on discute, vraiment rien à redire de l'intérieur, tout est aux p'tits oignons. 45%/211km de batterie restante... la voiture a 1km et elle est à jour maj le 12 aout
on redescend pour refaire un tour et la selon une certaine lumière un reflet suspect, des traces circulaires blanches entre la portière arrière gauche et la prise de recharge. je sors mon tel pour mettre le flash, y'a pas de doute, ca ne part pas... des micros rayures... j'imagine que ca a été fait avec un chiffon...
je passe la voiture au flash je trouve la même chose un peu de partout finalement... merde... les problèmes commencent... j'arrive sur la portière arrière droite et là je tombe sur une coulure de peinture qui descend de la vitre jusqu'au bas de caisse... la même chose sur 2 autres portières...

Jean en a terminé avec son précédent client, il vient à notre rencontre
- Tout va bien ?
- J'ai qqs remarques sur la peinture mais à part ca tout est nickel
- Ah bon ?
- Y'a des traces de micro rayures circulaires un peu de partout
- Ah... dites moi je vais renseigner ca sur le bon de livraison
je lui fais faire le tour du proprio pas super rassuré...
on passe devant le capot et la horreur.. deux poques sur le capot à droite du logo... j'avais fait 2-3 fois le tour avec le couz' sans les voir mais là je ne vois que ca ! je lui demande si je dois passer la voiture au scanner et tout scruter ou si je découvre des choses je pourrais tjrs faire une récla ? on voyait rien dans ce hangar... il me dit que je peux envoyer un mail à ma TA d'ici demain si je constate encore des choses... ca me rassure un peu...

Jean renseigne tout ca, je lui pose deux trois questions, sur la charge, la hauteur du coffre ouvert et comment le régler etc...
la discussion glisse sur l'endroit du rdv... il m'explique que tous les 3 mois ils doivent déménager car les locaux deviennent vite trop petits... il me dit que celui-ci c'est du luxe par rapport au précédent... Jean avait une trentaine de voitures à livrer qui attendaient sagement alignées.
Le couz' eternel enfant qu'il est, demande à Jean comment lancer le mode démo... petite vidéo souvenir...

je signe la paperasse, Jean me configure la clé et il me dit que je peux partir mnt... il est 17h30 environ on a dû passer 15 minutes avec lui
en sortant je vois toutes les tesla en attente de livraison avec des "gueules cassées" pour s'en occuper

je dépose le couz' au parking pour qu'il reparte avec ma voiture et on décolle... direction la maison...

Mode GTA 4 OFF

Franchement je me croyais dans GTA, faut voir la tronche du lieu de réception quand même !
tout s'est bien passé malgré ces petits accros sur la peinture et le capot. je verrai bien comment tout ca est géré par Tesla.
J'ai bien fait 100km le jour de la livraison et aucun problème, un vrai délice. je me suis surpris à ne pas avoir mis la moindre musique, le silence suffisait amplement. je suis descendu sous les 50km d'autonomie, les 211 prévus n'y était pas vu comme je roulais... :)

le lendemain j'me suis fait un petit cadeau d'anniv et on a fait un tour en famille.

J'ai installé le wall connector v3 et bien sûr j'ai fait sauter les plombs... mon compteur enedis est limité à 30A... rdv le 21 septembre pour le changement... d'ici la je charge à 16A

on l'a surnommé la Bat'... ces histoires de peinture me donne envie de faire un covering pour la protéger mais vu le prix faut quand même y réfléchir...

a +

* : il s'appelle bien Jean, J'encaisse ! :D

voici qqs photos:
Image

Image

Image

Image
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Avatar du membre
Tommy
Expert
Expert
Messages : 587
Enregistré le : 08 janv. 2020, 12:47
Voiture : Model Y Perf noire

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Tommy »

Merci pour la présentation, ça ne fait pas rêver effectivement le lieu de rdv.
Je note de faire attention à la peinture lors de la réception de la mienne !
Et sinon je ne sais pas si ça vient des photos mais je trouve les jantes 21 pouces petites :shock:
M3 perf 2021 --> MYP full black cdée 09/06/22.
Réceptionnée le 08/09 à Valenton.
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5432
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
ssx1982
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 201
Enregistré le : 21 juin 2022, 17:37

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par ssx1982 »

Belle caisse :Top:
Bonne route a toi
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Merci les gars !
J’ai réussi à la faire entrer dans le garage. J’ai dû faire un sacré ménage et impossible d’ouvrir le coffre a cause du grenier… mon garage fait 7x3… elle dormira dedans quand il y aura des risques de grêle.

@Tommy oui c’est bien du 21 :) ca doit venir du noir car j’ai aussi remarqué que sur les blanches elles paraissent plus grosses.

A+
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Avatar du membre
Husceal
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 177
Enregistré le : 07 avr. 2022, 17:21
Voiture : Y Perf & 3 Perf

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Husceal »

C'est vraiment dommage ce lieu de livraison. Quand nous avons été chercher la Model 3 de Madame à Miribel, même ressenti, un vieux hangar insalubre, un personnel dépassé (il était tout seul pour livrer 35 véhicules ce jour-là) et aucune mise en valeur de la marque Tesla a part le vieux drapeau décrépi à l'entrée.

Franchement autant j'adore la marque pour le véhicule en lui même, mais pour le reste il y a de gros efforts à faire. J'ai été livré à de nombreuses reprises chez Audi, franchement ça claque! Showroom privé, le commercial et un membre du staff qui est la pour expliquer, une luminosité qui dégomme pour voir le moindre défaut, bref on te livre une voiture pas un bout de pain.

Sinon bah rien a dire encore une magnifique Model Y Perf de plus sur nos routes, profite en bien :).
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Watboy »

Si la bagnole est bonne, le reste je m'en contrefous...les apparences franchement les gars, c'est juste pour nous faire sentir plus importants qu'on ne l'est aux yeux de la marque ! La vérité c'est que tout le monde se fout de nous, l'essentiel est que vous ayez de quoi payer...que ce soit chez Audi, Mercedes, Tesla ou n'importe où ailleurs...donc les locaux de livraison franchement... :evil:
JuLes
Actif
Actif
Messages : 46
Enregistré le : 01 juin 2022, 20:32
Voiture : Modèle Y performance

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par JuLes »

Salut Tu peux détailler cette histoire de compteur enedis qui saute avec ton wall connector parce que limité a 30a? T’as mis un disjoncteur 16a ? Comprends pas…
Y perf- full black- aucune option d’autopilot
Commande 10/05 - Livraison 27/08 > 12/09 - Lille
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

J’ai une installation avec un disjoncteur a 40A et un diff 40A 30ma sur une ligne dediée. Le wall connector de tesla branché avec un 3G10².
J’ai commencé par charger à 30A mais ca a sauté au bout de 30 minutes environ. J’ai baissé à 25A ca a sauté au bout de 2h et qqs et a 16 ca tourne nickel.
J’avais lu qu’il était possible de dépasser la puissance souscrite temporairement. C’est ce qui a dû m’arriver.
J’attends enedis pour le 21 septembre et monter a 12kva.

Pour le lieu de livraison, je dirais qu’il faut quand même un minimum de respect quand même. Je ne pouvais même pas voir l’état extérieur de la voiture sans passer avec le flash de mon tel.

J’ai mis un commentaire du genre pour les reposer au sondage envoyé par tesla….

En tout cas je m’éclate bien avec !
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3767
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Fossoyeur »

Je viens ici, pour éviter le HS ;)

@Niark
Si pas de lave-glace, tu as un message d’information de la voiture, et tu aurais dû l’avoir quand tu as pris livraison de la voiture ;)
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

j'ai retenté hier soir, en fait je n'appuyais pas assez fort...
y'a plus qu'à attendre que cette histoire d'impacts sur le capot soit traitée... j'ai relancé mon TA par mail... pas de news...
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
En ligne
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7013
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par marcdf »

:Bienvenue: à Bat'
:Top: .. merci pour le retour de Miribel .. on verra si il y a des améliorations ..
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Près de 400km de fait, madame a fait ses premiers tours de roue et elle est bien contente ! J’ai aussi conduis sous la pluie ce soir et ca ne bouge pas d’un poil !

Y’a quand même un paquet de tapis et autre protection à acheter ! Je vais sûrement prendre les gardes boues, je me rends compte que ca salit pas mal sous la pluie.

Samedi départ en vacances en Normandie, on verra ce qu’elle vaut sur un long trajet ! Deux recharges prévues…

A+ !
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Hello,

un retex sur notre déplacement en Normandie (2 adultes 3 enfants).
départ le 20/08 à 6h30 pour éviter les bouchons arrivée prévue vers 14h, voiture chargée à 100%. qqs pointes de vitesses pour voir jusqu'où ca monte, on a roulé sans clim. Premier arrêt à Avallon à 8h30 pour le petit dej' avec une charge d'une durée de 25 minutes pour pouvoir atteindre velizy 2.
re arrêt à vélizy 2 donc vers 11h, pas mal de monde en charges, on se regarde un dessin animé et je recharge à 100% car je ne savais pas ce qui allait m'attendre sur place. une fois sur place, il reste 150km d'autonomie, ca devrait laisser le temps de trouver une borne de recharge.

j'ai pu faire la connaissance des bornes "freshmile", ca marche quand ca veut, ca charge comme ca peut et ca coute bien plus qu'on pourrait le croire. on est loin de l'expérience SUC... j'ai constamment cherché à charger à 100% pour me rassurer...

j'ai frotté ma 1ère jante en me garant... mon coeur s'est fendu lorsque j'ai entendu le bruit...

visite au parc cezna à Lisieux, j'ai été ravi de voir qu'il y avait un wall connector. une recharge "gratuite" en plus d'une place juste à l'entrée je ne refuse pas :)

la voiture a tenté son premier stationnement automatique... par contre je n'étais pas prêt et elle à fait n'importe quoi. je m'étais positionné pour me ranger en marche arrière et elle n'a pas dû apprécier...

J'ai aussi reçu mon 1er FPS et je suis bien content de savoir qui a foutu ce papier sur mon parebrise !

en tout cas la voiture tient super bien route, que ce soit sur les routes à 70km/h avec lacet ou lorsque la limitation de vitesse sur autoroute est dépassée...

retour le 27/08 départ à 12h30, trois arrêts prévus, fontainebleau, avallon, beau nord. j'ai pu éviter celui d'avallon, et tester celui de beaune.
j'ai pu tester l'autopilot au retour (j'avais oublié qu'il fallait appuyer deux fois pour l'activer....), ce n'est pas l'expérience de mes rêves mais ca fait le boulot quand on veut relacher un peu la conduite.
les km passent vraiment facilement

un constat après 2000km :
les points négatifs
- le rayon de braquage est vraiment grand, les manœuvre sont bien plus longues. sans connaitre le gabarit c'est encore pire
- le bip bip qui sonne alors qu'il reste 50cm, encore un coup des américains qui voient trop grand... il s'en passe des choses dans 50 cm !!
- ces histoires de recharges autres que SUC. c'est vraiment galère. faut sortir son tel, scanner le qrcode, s'enregister/se connecter, attendre que ca communique, attendre que la trappe s'ouvre, sortir son cable, attendre que la charge commence... ah bah non ca marche pas... faut tout refaire... c'est surement mieux avec les badges/cartes mais bon je vois pas l'interêt de donner 20€ à chargemap pour être autorisé à charger "facilement"
- les cameras de la voiture sont pas super précises pour les créneaux, y'a une sorte d'effet grossissant qui m'empêche de me garer correctement. je n'arrive pas à m'y faire...
- l'habitacle qui devient une fournaise, faut surtout pas oublier de mettre la clim avant de monter dedans sinon les dos sont marqués à vif
- l'autopilot qui se désactive si on a le malheur de dépasser les 140km/h... une sorte de punition d'Elon ! impossible de le remettre à moins de s'arrêter. certains me diront qu'il faut le désactiver et accélerer mais bon sur l'instant c'est quand même plus efficace d'accélérer pour se sortir d'un marasme de voitures qui jouent à touche touche
- le fait de mettre le clignotant pour demander de changer de voie. j'ai peut-etre pas le coup de main, mais je devais maintenir le clignotant pour valider le changement de voie, c'était pas terrible
- le menu "stats de recharge" de l'application. je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas définir un prix pour chaque recharge afin d'être sur des montants/économies. ex: ma recharge gratuite est considérée comme "autre" donc "coute" 0,17€/Kwh. comment ca se passe si je charge chez des amis qui ont un wall connector ? pour moi ce sera gratuit mais pas pour l'application qui mettra cette charge dans autre...

les points positifs
- la qualité de la conduite. que ce soit à très basse vitesse ou à haute vitesse, en ligne droite ou en lacet ca fait le boulot efficacement
- la clim qui refroidit rapidement l'habitacle même quand c'était une fournaise
- les recharges au SUC, efficaces et expérience utilisateur excellente.
- les coffres immenses. c'est la 1ère fois que nous partons sans avoir le moindre sac sous les pieds de qq'un. et nous n'avons pas réduit la quantité...

Toutes ces recharges pour 1800km m'auront couté 160€. J'avais un t-cross en location juste avant, à 10L/100km ca m'aurait couté près du double sans avoir le même confort...

en tout cas je ne regrette pas l'achat. j'ai un paquet d'accessoire à acheter, et les mésaventures de ces vacances me poussent à vouloir faire un ppf et de blinder la voiture :D

a +
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Thomas »

Intéressant ton retour d’expérience.

Évite quand même de charger à 100% quand ce n’est pas nécessaire, c’est très long et pas très bon pour la dégradation de la batterie.
Avatar du membre
Pierre0409
Expert
Expert
Messages : 674
Enregistré le : 30 août 2021, 16:01
Voiture : Waï Perf

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Pierre0409 »

:Top:
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Je suis revenu à 90% de charges pour mon quotidien.
J’aurais bien voulu installer teslamate avant de partir aussi. Je l’ai fait à mon retour
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
En ligne
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7013
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par marcdf »

:Merci: @Niark .. très intéressant :Top:
En ligne
Avatar du membre
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 19927
Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
Voiture : Tesla Model 3
Contact :

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par franjub »

@Niark
:Merci: pour ta présentation détaillée de ton beau Y Perf et les photos :Top:
:vroum: :Alcooliques: :vroum:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Niark
Expert
Expert
Messages : 809
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Présentation de ma Y Perf - Niark

Message par Niark »

Un curieux est venu voir ce qu’il se passe pendant la une maj de la voiture…
Image
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Présentation de votre Model Y »