Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
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Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Depuis ce matin, après avoir installé la mise à jour 2022.20.07, sans problème, j'ai un message d'erreur :
Mise à jour du logiciel nécessaire, planifiez un entretien
APS_w132.
Plus de régulateur ou d'autopillot
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Avant de prendre contact, je vais attendre 24-48 h, dès fois que cela se règle tout seul....
Mise à jour du logiciel nécessaire, planifiez un entretien
APS_w132.
Plus de régulateur ou d'autopillot
Quelqu'un a déjà eu ça ?
Avant de prendre contact, je vais attendre 24-48 h, dès fois que cela se règle tout seul....
Modifié en dernier par Klawal le 09 août 2022, 09:10, modifié 1 fois.
- franjub
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
@Klawal
As-tu testé un reboot ?
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Mars 2020 - 80 790 km (v2024.8.9)
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Ou hard reboot tu laisse les deux doigt appuyé jusqu'a le logo apparaisse et tu lâche
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Il n’y a aucune différence entre les deux manips : pression brève ou pression longue. C’est juste une légende urbaine
Si tu veux en savoir plus, appelle l’assistance téléphonique Tesla. Pour info, ils te demanderont probablement les six derniers chiffres de ton VIN
Si tu veux en savoir plus, appelle l’assistance téléphonique Tesla. Pour info, ils te demanderont probablement les six derniers chiffres de ton VIN
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- philhor
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Quand j'étais tombé en panne récemment, la personne du Roadside Assistance m'avait fait faire un reboot long : elle chronométrait jusqu'à ce que je puisse relâcher les deux boutons. De mémoire c'était une minute minimum (et c'est long, quand on a les pouces sur les molettes).
Modifié en dernier par philhor le 08 août 2022, 18:18, modifié 1 fois.
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Quand tu fais le reboot de base, il s’écoule un certain temps entre l’extinction de l’écran et l’apparition du logo Tesla… Le dit logo Tesla apparaît, même si tu as toujours l’appui sur les boutons. Donc je pense vraiment qu’il n’y a pas de différence… au moins sur ma Model 3.
Après, il y a la déconnexion de la batterie, puis appui sur la pédale de frein pour ranimer la bête, après deux minutes minimum
Après, il y a la déconnexion de la batterie, puis appui sur la pédale de frein pour ranimer la bête, après deux minutes minimum
- franjub
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
@Klawal
As-tu effectuée une demande d'entretien depuis l'application Tesla ?
As-tu une réponse de leur part ?
As-tu effectuée une demande d'entretien depuis l'application Tesla ?
As-tu une réponse de leur part ?
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Non, pas encore eu le temps...
Parfois, ce type d'erreur se corrige tout seul...,
D'après ce que j'ai vu sur les forums américains, cette erreur s'affiche quand la mise à jour ne s'est pas déroulé correctement. Si j'ai le temps, je vais essayer de forcer une nouvelle mise à jour par le menu SERVICE..
Parfois, ce type d'erreur se corrige tout seul...,
D'après ce que j'ai vu sur les forums américains, cette erreur s'affiche quand la mise à jour ne s'est pas déroulé correctement. Si j'ai le temps, je vais essayer de forcer une nouvelle mise à jour par le menu SERVICE..
- franjub
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
@Klawal
Bien vu, tester une réinstallation de la dernière version
Bien vu, tester une réinstallation de la dernière version
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Bonjour,
En recherchant via Google, sur un forum anglo-saxon, on en parle et voici une indication :
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... do.241371/
traduction :
J'ai programmé un rendez-vous au centre de service via l'application. Ils ont installé le logiciel (même version) lors de la visite. Le technicien m'a dit que lorsque cela se produit, vous devez amener la voiture au centre de service pour installer le logiciel...
J'ai lu sur un autre forum français cette fois, que la mise à jour n'est pas possible à distance dixit l'assistance :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... #t63365994
En recherchant via Google, sur un forum anglo-saxon, on en parle et voici une indication :
https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... do.241371/
traduction :
J'ai programmé un rendez-vous au centre de service via l'application. Ils ont installé le logiciel (même version) lors de la visite. Le technicien m'a dit que lorsque cela se produit, vous devez amener la voiture au centre de service pour installer le logiciel...
J'ai lu sur un autre forum français cette fois, que la mise à jour n'est pas possible à distance dixit l'assistance :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... #t63365994
💡 L'électricité est un déplacement d'électrons qui déplacent les Tesla.💡
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
J’ai forcé la réinstallation
Assez curieusement, cela s’est fait en quelques minutes, et surtout n’a pas réglé le problème.
Actuellement, elle télécharge la version. 20.8. Voir si cela règle le problème.
En allant dans les logs, j’ai software mismatch, software incompatible with autoplilot ÉCU, ou quelque chose comme ça.
Assez curieusement, cela s’est fait en quelques minutes, et surtout n’a pas réglé le problème.
Actuellement, elle télécharge la version. 20.8. Voir si cela règle le problème.
En allant dans les logs, j’ai software mismatch, software incompatible with autoplilot ÉCU, ou quelque chose comme ça.
- Leaxjoro
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
@Klawal
C'est curieux pour l'impossibilité des màj à distance
Une fois un technicien d'un SC m'a remis à disposition à distance la dernière màj que j'ai pu réinstaller de chez moi
Sinon après un reboot inefficace il est aussi possible de couper l'alimentation par l'écran, d'attendre un peu et de redémarrer le tout
Tu as eu la 20.8 par le SC ou spontanément ?
C'est curieux pour l'impossibilité des màj à distance
Une fois un technicien d'un SC m'a remis à disposition à distance la dernière màj que j'ai pu réinstaller de chez moi
Sinon après un reboot inefficace il est aussi possible de couper l'alimentation par l'écran, d'attendre un peu et de redémarrer le tout
Tu as eu la 20.8 par le SC ou spontanément ?
M3 Prop Bleue 18 pouces (03/2022)
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Bon, tout remarche ce matin, après mise à jour en 20.8.
J'avais forcé hier la réinstallation de la 20.7, mais qui s'est interrompue après 4 min (Teslamate), peut parce qu'entre temps la 20.8 était dispo pour ma voiture
En tout cas, tout refonctionne, y compris l'autopilot, sans intervention extérieure apparente.
J'avais forcé hier la réinstallation de la 20.7, mais qui s'est interrompue après 4 min (Teslamate), peut parce qu'entre temps la 20.8 était dispo pour ma voiture
En tout cas, tout refonctionne, y compris l'autopilot, sans intervention extérieure apparente.
- franjub
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Bonne nouvelle
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Bonjour,
Je n’avais pas cette erreur avec la MAJ 2022.20.7, mais suite à la MAJ 2022.20.8 hier soir, j’ai l’erreur ce matin.
:(
Je vais devoir contacter le service…
Je n’avais pas cette erreur avec la MAJ 2022.20.7, mais suite à la MAJ 2022.20.8 hier soir, j’ai l’erreur ce matin.
:(
Je vais devoir contacter le service…
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Oui, c'est une solution.
Sinon, à tes risques, tu peux tenter de forcer la réinstallation de la mise à jour actuelle par le menu SERVICE, ou encore d'attendre une prochaine mise à jour spontané.
Sinon, à tes risques, tu peux tenter de forcer la réinstallation de la mise à jour actuelle par le menu SERVICE, ou encore d'attendre une prochaine mise à jour spontané.
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
Malheureusement la MAJ forcée par le mode service n’a rien résolue… :/
J’ai fait une demande via l’application.
Y a-t-il un numéro d’assistance sinon ?
J’ai un long trajet à faire cet après-midi.
J’ai fait une demande via l’application.
Y a-t-il un numéro d’assistance sinon ?
J’ai un long trajet à faire cet après-midi.
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Re: Message d'erreur : Mise à jour nécessaire APS_w132
De mémoire, il existe un n° de téléphone pour une assistance rapide. J'avais eu un jour un souci logiciel, qui a été traité dans la 1/2 h...
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