Tesla YP vs YLR ... avantages & inconvénients ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
Répondre
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Tesla YP vs YLR ... avantages & inconvénients ?

Message par Millenius »

Hello,

En cours de réflexion d'acquisition d'un MY, je suis en plein dilemme ;)
J'ai testé une version perf il y a quelques semaines, et j'ai bien évidemment été subjugué par le design et les performances.
Je viens pourtant d'une GLC Hybride de 320ch, la différence est énorme !

Bref... côté performance, je pense que la LR suffirait amplement, mais je n'ai été déçu que par une seule chose sur la tesla, c'est le confort des suspensions. OK, je viens d'une Mercedes à suspensions pneumatiques, et donc passer sur un MY est un peu raide.

J'ai lu que la LR était considéré comme étant encore plus raide que la P, mais est-ce vrai avec des jantes 19" ?
Car on pourrait croire qu'une LR 19" serait quand même plus souple qu'une P avec ses jantes 21".

Si vous avez une expérience là dessus, cela m'intéresse.

Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23143
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Tesla YP vs YLR ... avantages & inconvénients ?

Message par Thomas »

J'ai conduit les 2 : Y LR 19" 2021 et Performance 21" 2022. Je trouve le Performance plus confortable mais c'est très subjectif.
Dans tous les cas par rapport à ta suspension pneumatique cela sera moins bien.

Peut être qu'avec un Y LR fabriqué en Allemagne avec les suspensions de la Performance et des roues 19 serait un peu plus confortable ?
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 393
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Tesla YP vs YLR ... avantages & inconvénients ?

Message par Watboy »

@Millenius
J'ai une Y LR 19" et c'est raide. Je m'interroge sur une éventuelle commande de Perf à cause de ça car je l'ai essayée avant d'avoir le LR et elle me laisse un meilleur souvenir à ce niveau. Avec ma femme on devrait d'ailleurs retourner en essayer une pour confirmer la première impression maintenant que l'on connaît bien la nôtre. Je sors d'un Discovery sport avec la suspension Land et c'est bien la seule chose que je lui regrette par rapport au model Y.

Ceci dit les performances de la LR me conviennent largement, j'aime son côté "passe partout" avec les Aerowheels, et j'aime beaucoup moins les 2 tailles de pneus et l'exposition des jantes aux trottoirs de la Perf. Donc c'est pas encore fait, loin de là...c'est juste qu'à chaque fois que je passe à faible vitesse sur une route défoncée, ça me re-titille...
jeffrey75
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 20 févr. 2023, 00:24
Localisation : Paris
Voiture : MYB LR

Re: Tesla YP vs YLR ... avantages & inconvénients ?

Message par jeffrey75 »

Bonjour,

roulant pour l'instant en DS7 (confort top, avec suspension active avec caméra), je suis un peu inquiet sur le confort de la MYLR, et je lis des choses contradictoires.
Avant 2023, pas de doute, la P était plus confortable que la LR. Par contre des infos diverses, y compris sur ce blog, parlent d'une LR plus confortable depuis le 1/1/2023 en origine Shangai, d'autres disent que Berlin est plus confort.
Comme Watboy, je ne cherche pas la puissance (j'entends d'ici ma passagère favorite me dire d'arrêter de faire le mariole si j'accélère fort), ni les jantes qui dépassent.
Par contre le confort est un critère important pour la famille, donc ma question est :

Quel choix, en 2023, du point de vue confort, entre MYLR Shangai ou Berlin ou Perf (plus chère, mais on peut s'y retrouver à la revente) ??

Merci d'avance de vos avis
MYB LR blanche intérieur blanc
Avatar du membre
Millenius
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 219
Enregistré le : 18 juil. 2022, 21:19

Re: Tesla YP vs YLR ... avantages & inconvénients ?

Message par Millenius »

Avec les infos actuelles, je pencherai pour une LR de Shanghai, qui semble être la seule ayant les nouvelles suspensions.
Côté perf, j'ai une LR de fin 2022, et ca pousse largement suffisamment ;)
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
jeffrey75
Actif
Actif
Messages : 41
Enregistré le : 20 févr. 2023, 00:24
Localisation : Paris
Voiture : MYB LR

Re: Tesla YP vs YLR ... avantages & inconvénients ?

Message par jeffrey75 »

Je suis passé à Tesla La Madeleine, la commerciale (TA ? je ne suis pas encore au fait du vocabulaire teslaien) m'a dit que les productions de Berlin avaient la suspension améliorée... Mais j'ai compris en parcourant ce forum que les TAs n'en savent pas toujours plus que leurs clients.
Bon j'ai rdv pour un essais de la LR début juin, je vais pouvoir tester sur les pavés parisiens.
Mais je suis toujours intéressé par un retour LR vs Performance en version 2023 point de vue confort
MYB LR blanche intérieur blanc
pmo75
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 14 nov. 2021, 14:41

Re: Tesla YP vs YLR ... avantages & inconvénients ?

Message par pmo75 »

De mon côté, j'ai reçu ma MYLR fin mars, en provenance de Shanghai. Par rapport au model Y que j'avais essayé mars 2022, je trouve qu'il y a une amélioration du confort. Je la trouve également moins raide et plus confortable que le BMW X3 que j'avais auparavant...
MY LR 2023 gris nuit - jantes 20' - intérieur noir - attelage.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Conseils avant achat »