Garde boue pour Model Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Gr0bzr »

Moi aussi, j'ai commandé !
MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Thomas »

Vous avez le lien pour que je l'ajoute au premier message de ce sujet ?
Niark
Expert
Expert
Messages : 819
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Niark »

J’ai bien écaillé les portières arrières … j’suis un peu deg’ de pas avoir protégé à temps…
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Gr0bzr
Expert
Expert
Messages : 502
Enregistré le : 10 mai 2022, 23:50
Localisation : Nancy
Voiture : Model Y Prop

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Gr0bzr »

MY Prop bleu 20" - cde 27/08/22 - livraison 23/11/22 à Nancy
Avatar du membre
Charles26
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2022, 17:14
Localisation : Valence
Voiture : Y Perf

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Charles26 »

Bonjour, j'ai pris ceux là pour ma part. (Même que @brigert page précédente)
Beaucoup plus esthétique que les officiels je trouve, payé 21,40€
https://s.click.aliexpress.com/e/_DEJGdBD

Photos juste après l'installation.
Avant
Image

Image

Arrière
Image

Image
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Garde boue pour Model Y

Message par gugus17 »

Au niveau esthétique c'est sur et c'est pour ça que j'ai les mêmes sur la Y Perf mais ils ne servent pas à grand chose

Image
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
fluitex
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 115
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:42
Localisation : Strasbourg
Voiture : Y Propulsion

Re: Garde boue pour Model Y

Message par fluitex »

Je viens d'installer cet après midi ceux de grendrive qu'on trouve a moitié prix sur Aliexpress visiblement . Très facile a installer 2 fixations a l'avant et 2 plus un boulon a dévisser revisser a l'arrière .
Ça fait assez discret j'aime bien

Comme dit précédemment pour les fixations, les vis ne vissent pas bien faut les enfoncer de force et ça tiendra aussi bien que les fixations d'origine .
Floyk
Confirmé
Confirmé
Messages : 51
Enregistré le : 13 janv. 2023, 19:25

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Floyk »

Une idée de l'impact sur l'autonomie ? Ceux qui dépasse sur les côtés ne doivent pas être top pour l'aérodynamisme.
fluitex
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 115
Enregistré le : 04 janv. 2023, 18:42
Localisation : Strasbourg
Voiture : Y Propulsion

Re: Garde boue pour Model Y

Message par fluitex »

Je ne saurais pas te répondre, jeles ai installés quelques jours après réception et j'avais fait 550 km d'autoroutes pour aller la chercher . Du coup maintenant je roule sur des toutes départementales et la conso baisse par rapport à l'autoroute .
Duke
Confirmé
Confirmé
Messages : 58
Enregistré le : 10 févr. 2022, 11:10
Voiture : Model 3

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Duke »

@Naboo Même si il touche de temps en temps tu n'as pas eu de souci avec ? ils protègent toujours bien la carrosserie ? Merci
Model Y noir commandé le 13/01 Livraison La Seyne-sur-Mer
Eilenox
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 26 janv. 2023, 12:27
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Eilenox »

Je viens de commander ceux-là, ils semblent être en plastique mou, j'espère qu'ils seront assez long...

https://s.click.aliexpress.com/e/_DCyZnO9
Y Propulsion noir, 19", intérieur noir.
Cde 16/01, VIN 30/01, livraison Alsace 25/02/23.
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Naboo »

Et non... Ils seront rigides et courts...

Ceux-ci sont plus souples et plus longs (pour avoir essayé les deux)
https://amzn.to/3mgIGuv
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Eilenox
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 26 janv. 2023, 12:27
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Eilenox »

Pourtant sur les photos de l'annonce il les pliait, d'où ma conclusion sur la mollesse du produit.

Vais voir si je trouve pas un entre-deux, ils paraissent très très long ceux d'Amazon quand-même. Faudrait que je les vois montés, vais faire des recherches.

Édit : il est sévère le drop shipping 😅, ça semble être les mêmes.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DnE0rh7
Y Propulsion noir, 19", intérieur noir.
Cde 16/01, VIN 30/01, livraison Alsace 25/02/23.
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Maria »

Dans un premier temps j'avais fait poser un PPF sur les bas des portes avant et arrière de ma TMY mais cela n'empêchait pas les projections de boue/neige que je trouvais jusque sur les poignées des portes arrières. Pas très plaisant de se salir les mains lorsqu'on ouvre une porte arrière pour y poser un objet.
J'ai acheté il y a quelques jours sur ailexpress 2 lots identiques de garde-boues version longue pour moi et un ami. Le prix varie de 20 à 35 € et pourtant lorsque on les a tous les deux en main, ce sont strictement les mêmes !
https://s.click.aliexpress.com/e/_Dcg3XbX
https://s.click.aliexpress.com/e/_DlP8iP7

Pour ceux qui sont bricoleurs ça prend peut-être 3 min comme j'ai pu le lire mais pour ceux qui n'ont jamais démonté une agrafe de voiture ça prend bien plus que 3 minutes à poser. Le résultat est top ! plus de projection sur le haut des portes arrières. J'aurais du les installer il y a longtemps déjà ! Et surtout ils n'ont pas couté le prix de ceux de Tesla. Très sincèrement je pense que j'aurais regretté d'avoir acheté ceux qui étaient plus courts car ils n'auraient pas été suffisamment efficaces, c'est certain surtout avec la neige tombée avant-hier et le sel présent sur la chaussée. Par contre au vu de la rigidité des garde-boues on entend bien le frottement lorsqu'on recule sur un trottoir mais ils n'ont pas bougé. L'aspect look n'est pas un critère essentiel pour moi, il faut que ce soit efficace, le beau passe bien après (chéri je t'aime). A titre de curiosité je me demande si cela aura une influence sur la consommation du véhicule (ce doit être infime) et surtout s'il y a des sifflements ou bruits à vitesse élevée.

Concernant l'installation, lorsqu'on regarde les vidéo présentes sur les 2 fiches produit d'aliexpress on a l'impression que les 2 agrafes d'origine se retirent toutes seules ! C'est faux archi-faux.

Beaucoup de tutoriels manquent de détails importants et c'est le cas ici. Pour retirer les agrafes d'origine, il faut d'abord savoir que les agrafes de mon TMY sont composées de 2 parties. Il faut d'abord faire reculer d'environ 2 mm la première partie de l'agrafe qui ressemble à un petit clou situé au centre. Ce petit clou est parfaitement jointif avec la seconde partie dans laquelle il est planté, il faut d'abord savoir que ce petit clou dispose d'un petit décroché permettant d'y loger la pointe d'un petit tournevis afin de séparer légèrement ce clou de la seconde partie de l'agrafe. Si ce décroché est tourné vers l'intérieur du passage de roue, il est pas facile à atteindre et l'on est obligé de se se contorsionner pour y accéder (avoir une lampe frontal facilite la chose). Une fois que ce clou est légèrement retiré alors il faut passer un tournevis derrière la seconde partie de l'agrafe et alors celle-ci se retire en totalité.

Une fois les garde-boues en place, il ne faut par tenter de ré-utiliser les agrafes d'origine car celles-ci sont trop courtes. Il faut impérativement utiliser celles fournies avec les gardes boues. On commence par mettre en place un garde-boue et là il faut noter qu'aucune mention ne permet de savoir du premier coup d'oeil quel garde-boue est fait pour l'avant ou pour l'arrière. Ce n'est qu'en les ajustement devant les trous du véhicule que l'on comprend lequel va à l'avant et à l'arrière. Pour ce qui est de celui de l'arrière il se place sur la partie arrière du passage de roue et non pas sur la partie avant de la roue arrière comme je le pensais naïvement après avoir vu la vidéo d'un garde-boue posé sur une Tesla canadienne mentionnée par @Brice. Une fois la mise en place réalisée, il faut les faire tenir en place en insérant la première partie de l'agrafe dans le trou puis dans chacune d'elle on enfonce le clou cranté. En fait ce n'est pas un clou mais plus une vis avec une tête cruciforme. On doit enfoncer ce clou très fermement pour qu'il vienne affleurer la première partie déjà en place. Ce n'était pas faisable avec le doigt ou alors il faut disposer d'une force suffisante ce qui n'est pas mon cas. J'ai du prendre un marteau pour cela mais sans disposer de beaucoup de recul pour frapper correctement sur le clou à cause de la présence du pneu. Je suppose que la tête cruciforme de ce clou servira à retirer le clou si nécessaire. je me demande comment je vais bien pouvoir mettre un tournevis dans ce clou sans que le tournevis ne soit gêné par le pneu pour dévisser le clou le jour où cela sera nécessaire ? Temps total passé, une bonne vingtaine de minutes et peut-être même plus.

je modifie ce message pour vous informer que je viens de faire 1500 en 2 jours et n'ai constaté aucun sifflement. La bavette avant se trouvant à seulement 6,5 cm du sol, des frottements se font entendre sur certains trottoirs ou terrains fortement accidentés. Les bas de portes sont restés propres mais attention je n'ai pas encore roulé par temps de pluie, tout juste un temps un peu humide de nuit et un peu de neige sur les bas-cotés donc pas de réelles projections. Voici quelques photos :

Un rivet original fermé et un autre légèrement ouvert.
Image

La pointe d'un petit tournevis qui s'approche de la marque pour séparer la partie supérieure de la partie inférieure
Image

Une fois la partie supérieure séparée de la partie inférieure
Image

le rivet original en bas de la photo et celui fourni avec les bavettes
Image

les 2 rivets vus de face. Sur l'original on voit nettement la marque pour y loger le tournevis et séparer les 2 parties
Image

Le garde-boue avant une vois installé
Image

Une fois la bavette avant installée, elle se trouve à 8,5 cm environ du sol. Ca frotte plus facilement le sol et la bas de la bavette s'use
Image

La bavette avant vue de dessus
Image

La bavette avant vue de côté. Les projections sur la bas de caisse étaient là avant
Image

La bavette avant vue de l'arr!ère. Les projections sur la bas de caisse étaient là avant la pose de la bavette
Image

Bavette arrière une fois installée
Image

La bavette arrière se trouve à 16,5 cm de du sol une fois installée
Image

La bavette arr!ère vue de 3/4
Image

La bavette arrière vue de côté
Image

La bavette arrière vue de dessus
Image

La bavette vue depuis l'arrière
Image
Modifié en dernier par Maria le 19 mars 2023, 07:26, modifié 1 fois.
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 112
Enregistré le : 16 mars 2023, 20:12
Voiture : Tesla model y

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Roderik »

Merci pour ce sujet très complet , je vais me tourner vers les garde boue tesla pour l'avant , il semble très large permettant de protéger les ailes du véhicule
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Maria »

Ces protections sont vraiment très efficaces. Comme elles sont un peu longues il est fréquent de frotter un peu les garde-boues arrière sur les trottoirs lorsque l'on effectue une marche arrière ou ceux de l'avant au passage de certains dos d'âne. A noter que les modèles que j'utilise sont un peu rigides. Mais à la limite peu-importe car je conserve bien plus longtemps des portes nettement plus propres qu'avant.
Avatar du membre
Daokwan
Passionné
Passionné
Messages : 412
Enregistré le : 17 déc. 2022, 11:39
Localisation : Nord (59)
Voiture : Model Y Prop. 2023

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Daokwan »

Super post, merci @Maria !
Tu as installé quel lot du coup ?

Etant donné que j'ai les gardes boue Tesla à l'avant, je pense que vais prendre un lot pour avoir les arrières uniquement : ca évitera les projections sur le coffre, qui sont tout de même assez présentes...
TMY Propulsion - Blanc Nacré - Int. Noir Prem. - Jantes Gemini 19"
Cmd 14/12/22 - Livr 24/12/22
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Maria »

@Daokwan : Les 2 lots sont rigoureusement identiques. L'un est plus cher que l'autre c'est tout ce qui les différencie. Mieux vaut donc acheter les moins chers.
Roderik
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 112
Enregistré le : 16 mars 2023, 20:12
Voiture : Tesla model y

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Roderik »

@zeitoon Tu aurais le lien vers tes gardes boues ? J'avais en tête d'acheter les gardes boues tesla mais niveau esthétique je souhaite en mettre à l'avant et à l'arrière.
Ceux d'Amazon nécessite des trous supplémentaires à la pose ?
Tu as mis un PPF au bas de caisse ou cette protection semble suffisante ?
Niark
Expert
Expert
Messages : 819
Enregistré le : 06 août 2022, 17:00
Localisation : Lyon
Voiture : Modele Y PERF

Re: Garde boue pour Model Y

Message par Niark »

J’ai finalement pu mettre les miens. Ca a été un peu plus galère que prévu (c’est pas si simple de remettre les attaches en forme de vis).
Ceux à l’arrière s’accrochent aussi a un boulon sous la voiture. Avec une cheville en vrac et un tour de rein j’ai bien mis 1h pour les installer :choque:

Qqs photos du rendu, après 4 jours ils sont bien crades. J’attends vendredi pour confirmer le résultat avec ma balade hebdo au poney club


Image

Image

Image
45k km en TMY Perf Noir/Noir EAP volant sport
Présentation de ma Y Perf - Niark
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »