Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Je n’avais jamais vu ça sur une voiture pour ma part. Mais je ne connais pas toutes les voitures non plus!
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- JacqueminL
- Passionné
- Messages : 490
- Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:52
- Localisation : Vannes
- Voiture : Mod 3 blanc/blanc
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
En ce qui me concerne, lorsque j'ai essayé la Mégane e-tech chez Renault, je n'ai pas retrouvé l'espace et la clarté de la model3. Quant à la profusion de boutons physiques et commodos du tableau de bord...
Non, à priori ce n'est plus mon truc.
Le manque du mode onepédale aussi.
Par contre Android Auto... super !
Mais 1/2 heure d'essai, c'est certainement un peu court pour en découvrir plus et peut-être être conquis.
Mais bon, évidemment il en faut pour tous les goûts !
Non, à priori ce n'est plus mon truc.
Le manque du mode onepédale aussi.
Par contre Android Auto... super !
Mais 1/2 heure d'essai, c'est certainement un peu court pour en découvrir plus et peut-être être conquis.
Mais bon, évidemment il en faut pour tous les goûts !
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Aucune voiture ne sera la meilleure du monde. Ma Tesla et ma Mégane ont autant l'une que l'autre des avantages/inconvénients qualités/défauts. Il faut aussi éviter de trop les comparer car elle ne sont pas du tout dans la même catégorie.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Pas encore assez d’autonomie! Et la moto est un achat bien plus passion que raison. Je resterai encore un bon moment avec mon gros twin de tracteur!
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Merci pour ce retour. Toujours intéressant d'avoir une comparaison objective avec la Model 3.
En ligne
- marcdf
- Addict
- Messages : 7013
- Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
- Localisation : Morestel
- Voiture : Model3-Prop-Nov22
- Contact :
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Je suis d'accord pour l'autonomie des deux roues ! Je me suis penché dessus quand j'ai vendu la moto (VFR 800) pour autre chose. Finalement j'ai pris un gros scooter, thermique du coup .. sur le coup il y avait l'autonomie et aussi le coté pratique (grand coffre, spacieux pour 2, etc...)
A suivre .. ca viendra !
A suivre .. ca viendra !
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5432
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
En revanche, les scooters électriques en ville, c'est pas mal, ne serait-ce que pour éviter les nuisances sonores. Mais ils restent très chers.
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Pour la programmation de charge Tesla devrait en prendre de la graine. Sur la Mégane soit on charge immédiatement, soit on programme un début de charge, soit on programme un début ET une fin de charge avec pré-conditionnement du véhicule. Je mettrai des photos des écrans.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
#grosstrace2doiéreflékitu
Menu principal pour la charge
Sous-menu "programme"
Menu batterie (incréments de 5 en 5%)
Menu principal pour la charge
Sous-menu "programme"
Menu batterie (incréments de 5 en 5%)
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Franchement, en terme de visuel et de réactivité c'est top. Je préfère quand même l'agencement des menus sur la Tesla sous forme de liste. Pour moi on peut encore faire le parallèle entre android/IOS et Googleauto/Tesla. On sent vraiment la différence d'approche entre les deux systèmes.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
En ligne
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Merci @Damientours pour le partage.
Je crois surtout qu'ils adaptent certaines choses pour des pays comme le notre.
Les HC/HP ça n'existe pas partout et l’intérêt est très limité...
Pas certain qu'ils aient ce besoin pour de nombreux pays.Damientours a écrit : ↑28 juil. 2022, 10:44Pour la programmation de charge Tesla devrait en prendre de la graine. Sur la Mégane soit on charge immédiatement, soit on programme un début de charge, soit on programme un début ET une fin de charge avec pré-conditionnement du véhicule. Je mettrai des photos des écrans.
Je crois surtout qu'ils adaptent certaines choses pour des pays comme le notre.
Les HC/HP ça n'existe pas partout et l’intérêt est très limité...
En ligne
- franjub
- Forum Advisor
- Messages : 19928
- Enregistré le : 10 févr. 2020, 19:48
- Localisation : NANTES (44) / ANGERS (49)
- Voiture : Tesla Model 3
- Contact :
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
@Damientours
pour ce retour sur cette Française
Comme quoi, ils ne sont pas si en retard que ça, je trouve ça moche et chargé mais tous est présent
pour ce retour sur cette Française
Comme quoi, ils ne sont pas si en retard que ça, je trouve ça moche et chargé mais tous est présent
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Int. Noir - Jantes 19"
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
Mars 2020 - 79 085 km (v2024.2.7)
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
@ThierryC De rien!
Ils ont bien mis une prise combo CCS différente pour l'Europe (même s'ils y ont été obligé) alors s'ils peuvent adapter une partie hardware suivant les continents, une modification de soft n'est pas le bout du monde (quoique depuis un certain temps... ). Et puis on n'est pas obligé de s'en servir, la commande "recharge immédiate" est là pour ça. Les Mégane E-TECH vendues en Amérique du Nord auront les mêmes spécifications qu'en Europe. Du moins je le suppose.
Ils ont bien mis une prise combo CCS différente pour l'Europe (même s'ils y ont été obligé) alors s'ils peuvent adapter une partie hardware suivant les continents, une modification de soft n'est pas le bout du monde (quoique depuis un certain temps... ). Et puis on n'est pas obligé de s'en servir, la commande "recharge immédiate" est là pour ça. Les Mégane E-TECH vendues en Amérique du Nord auront les mêmes spécifications qu'en Europe. Du moins je le suppose.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
- zeitoon
- Expert
- Messages : 1449
- Enregistré le : 25 août 2021, 13:49
- Localisation : Nantes sud
- Voiture : Tesla Y RWD 2023
- Damientours
- Référent
- Messages : 2697
- Enregistré le : 14 févr. 2021, 12:16
- Voiture : Model 3 LR Q1 2021
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
@franjub De rien! Les photos sont mal prises. Ce n'est pas plus chargé que sur les Tesla. C'est la présentation qui diffère. Les égouts et les horreurs dépendent de chacun!
Et en effet, ils n'ont pas tant de retard que ça. L'approche est juste différente et n'oublions pas que Renault a quand même une bonne expérience en électrique. (le 22kW en AC... )
@JacqueminL On est encore sur une voiture qui ne veut pas effrayer ceux qui sortent du thermique. Il faut que les gens s'y retrouvent chez le constructeur. Il y a même un bouton start/stop... Le one pedal est clairement manquant. La voiture se comporte en fait comme avec une boîte auto avec un rampage en fin de course.
Et en effet, ils n'ont pas tant de retard que ça. L'approche est juste différente et n'oublions pas que Renault a quand même une bonne expérience en électrique. (le 22kW en AC... )
@JacqueminL On est encore sur une voiture qui ne veut pas effrayer ceux qui sortent du thermique. Il faut que les gens s'y retrouvent chez le constructeur. Il y a même un bouton start/stop... Le one pedal est clairement manquant. La voiture se comporte en fait comme avec une boîte auto avec un rampage en fin de course.
TM3 LR Q1 2021 "R3-VOLT". Blanche, attelage, suppression enjoliveurs aéro.
En ligne
- JacqueminL
- Passionné
- Messages : 490
- Enregistré le : 25 déc. 2021, 22:52
- Localisation : Vannes
- Voiture : Mod 3 blanc/blanc
Re: Une nouvelle venue... Mégane E-TECH
Et oui, chacun ses préférences...
Comme je l'avais indiqué, je viens d'une Mégane CC de 2004 et il y avait environ 6 ans que je voulais passer à plus moderne... à priori, pas difficile !
J'ai essayé plusieurs autos de différentes marques en concessionnaire (CHR, BMW série 4, ...) à chaque fois j'étais déçu par le manque d'évolution par rapport à ma MéganeCC.
J'ai essayé la model3 et là j'ai eu l'impression de changer d'époque... je l'ai commandée dans la semaine.
J'ai été essayer la Mégane e-tech et j'ai eu l'impression de reculer de 10ans.
Évidemment ce n'est que mon ressenti...
Comme je l'avais indiqué, je viens d'une Mégane CC de 2004 et il y avait environ 6 ans que je voulais passer à plus moderne... à priori, pas difficile !
J'ai essayé plusieurs autos de différentes marques en concessionnaire (CHR, BMW série 4, ...) à chaque fois j'étais déçu par le manque d'évolution par rapport à ma MéganeCC.
J'ai essayé la model3 et là j'ai eu l'impression de changer d'époque... je l'ai commandée dans la semaine.
J'ai été essayer la Mégane e-tech et j'ai eu l'impression de reculer de 10ans.
Évidemment ce n'est que mon ressenti...
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute