Model S de philhor
-
- Actif
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 janv. 2024, 16:26
- Voiture : model s p85
Re: Model S de philhor
merci pour les valeurs, je pensais avoir vu ces valeurs en dessous de 50 degres… mais j ai surement halluciné…
j attendrai les 50 degres la prochaine fois
et pour ton tableau,
je me pose la meme question qu hervé,
en ayant lu 580kw quelque part, je me disais que
j avais un probleme avec mes 546
mais d apres ton releve je vois que c est normal.
sur 12 essais elle n aura sorti que 4x des valeurs proches des 580kw
je suis curieux de savoir ce qui peut bien faire la difference
entre tes 535 et 570kw ?
quels parametres peuvent faire cette difference.
la mienne est assez lineaire dans ces valeures
et que je sois en sortie de superchargeur avec 85% de batterie ou
qu elle ait 55% de batterie, elle m affiche (les 3x que j ai teste) des valeurs entre 545 et 546 kw largement suffisant pour s inserer sur une bretelle de voie rapide nous sommes d accord.
j attendrai les 50 degres la prochaine fois
et pour ton tableau,
je me pose la meme question qu hervé,
en ayant lu 580kw quelque part, je me disais que
j avais un probleme avec mes 546
mais d apres ton releve je vois que c est normal.
sur 12 essais elle n aura sorti que 4x des valeurs proches des 580kw
je suis curieux de savoir ce qui peut bien faire la difference
entre tes 535 et 570kw ?
quels parametres peuvent faire cette difference.
la mienne est assez lineaire dans ces valeures
et que je sois en sortie de superchargeur avec 85% de batterie ou
qu elle ait 55% de batterie, elle m affiche (les 3x que j ai teste) des valeurs entre 545 et 546 kw largement suffisant pour s inserer sur une bretelle de voie rapide nous sommes d accord.
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Model S de philhor
Ces valeurs n'ont pas du tout été obtenues dans les mêmes conditions :
- SOC entre 60 et 95%
- parfois c'est le résultat d'une seule accélération départ arrêté
- pour d'autres c'est le résultat de plusieurs accélérations, sans forcément avoir fait un départ arrêté
- dans ce dernier cas, il faut se rappeler que ce sont des valeurs max, sachant que l'accélération longitudinale est la plus forte en départ arrêté (environ 12 m/s2), alors que la puissance du moteur arrière (par exemple ) est plus forte lorsqu'on est déjà en mouvement (genre entre 50 et 100 km/h).
C'est surtout pour illustrer la variabilité qu'on peut obtenir, et pour donner une idée des valeurs max.
- SOC entre 60 et 95%
- parfois c'est le résultat d'une seule accélération départ arrêté
- pour d'autres c'est le résultat de plusieurs accélérations, sans forcément avoir fait un départ arrêté
- dans ce dernier cas, il faut se rappeler que ce sont des valeurs max, sachant que l'accélération longitudinale est la plus forte en départ arrêté (environ 12 m/s2), alors que la puissance du moteur arrière (par exemple ) est plus forte lorsqu'on est déjà en mouvement (genre entre 50 et 100 km/h).
C'est surtout pour illustrer la variabilité qu'on peut obtenir, et pour donner une idée des valeurs max.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Model S de philhor
Bon à savoir : lorsqu'on ouvre la porte et/ou qu'on se lève du siège (pas sûr qu'il faille les deux événements), les valeurs max sont remises à zéro. Donc valeurs à relever avant, le cas échéant. Je me suis "fait avoir" plusieurs fois.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Model S de philhor
Cette photo date d'avril 2023, les valeurs ne sont pas dans le tableau précédent. On est pas mal, là, non ?
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
-
- Actif
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 janv. 2024, 16:26
- Voiture : model s p85
Re: Model S de philhor
effectivement là !
on est pas mal du tout !
801,2cv ca commence à causer
on est pas mal du tout !
801,2cv ca commence à causer
-
- Actif
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 janv. 2024, 16:26
- Voiture : model s p85
Re: Model S de philhor
salut
j ai refait un test dans tes conditions
avec 80% de batterie
c est effectivement bien mieux
et ce soir en rentrant du boulot je me suis amusé à ne pas consommer !
et c est un cette voiture
j ai refait un test dans tes conditions
avec 80% de batterie
c est effectivement bien mieux
et ce soir en rentrant du boulot je me suis amusé à ne pas consommer !
et c est un cette voiture
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Model S de philhor
Il m'est arrivé un truc bizarre ce soir. Après avoir conduit une dizaine de kilomètres, je me suis fait la réflexion que ça faisait longtemps que l'odomètre affichait un nombre rond, 114 600 km.
Ça a duré encore quelques km, comme on peut le voir ci-dessous par rapport aux 3 autres compteurs :
Et lorsque je me suis arrêté au premier feu rouge (coïncidence ?), subitement ça s'est réajusté :
Ça a duré encore quelques km, comme on peut le voir ci-dessous par rapport aux 3 autres compteurs :
Et lorsque je me suis arrêté au premier feu rouge (coïncidence ?), subitement ça s'est réajusté :
Modifié en dernier par philhor le 07 mars 2024, 22:57, modifié 1 fois.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- lamouche
- Référent
- Messages : 1748
- Enregistré le : 07 sept. 2023, 09:19
- Localisation : loiret
- Voiture : TMY
- Contact :
Re: Model S de philhor
C'est le temps de calcul peut être de l'ordi "suisse"
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Model S de philhor
Trou spatio temporel ?
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4281
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Model S de philhor
Je valide la théorie du trou spatio temporel.
La voiture compte de 8 en 8.
Il faut surveiller tous les phénomènes avec des 8.
@philhor , méfie toi à 88 mph
La voiture compte de 8 en 8.
Il faut surveiller tous les phénomènes avec des 8.
@philhor , méfie toi à 88 mph
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
-
- Forum Advisor
- Messages : 2050
- Enregistré le : 23 janv. 2022, 16:43
- Localisation : 77
- Voiture : Modèle 3
Re: Model S de philhor
Ah ça c’est sûrement dû à la dernière mise à jour
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Model S de philhor
@MrsB Oui mais contrairement aux essuie-glaces et à la gestion des phares qui font systématiquement l'objet d'améliorations ou de dégradations (yaka lire les notes de mises à jour !!!), cette faille spatio-temporelle n'apparaît pas dans ces mêmes notes de mise à jour.
Tu as sans doute raison, c'est certainement la faute de cette satanée version 2024.2.7. Vivement la prochaine, qui, j'en suis sûr, réglera le problème !
Tu as sans doute raison, c'est certainement la faute de cette satanée version 2024.2.7. Vivement la prochaine, qui, j'en suis sûr, réglera le problème !
Modifié en dernier par philhor le 10 mars 2024, 17:31, modifié 1 fois.
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
- Belza
- Référent
- Messages : 2734
- Enregistré le : 01 déc. 2021, 07:52
- Localisation : HAGETMAU
- Voiture : modèle 3 propulsion
Re: Model S de philhor
Règle numéro de 2 de Tesla :
"La prochaine mise à jour sera mieux"
"La prochaine mise à jour sera mieux"
M3 propulsion blanche 19' "Karaya" livrée le 30/9/22 au TC Mérignac
Re: Model S de philhor
en 4 ans, aucune amélioration de la gestion des essuie glaces. Cela reste catastrophique.
- philhor
- Addict
- Messages : 3123
- Enregistré le : 18 sept. 2019, 11:20
- Localisation : Poitou
- Voiture : S Performance Raven
- Contact :
Re: Model S de philhor
Entièrement d'accord avec toi, aucune amélioration en 4 ans, mais aucune dégradation non plus, et de mon côté ça fonctionne très bien (grâce au commodo dédié).
Model S Performance (Raven, Nov. 2019) "Automaboule"
Re: Model S de philhor
pour ma part c'est une gestion manuelle. la cadence du mode auto colle rarement à la réalité
Re: Model S de philhor
Alors pour ma part je trouve qu'il y a eu une amélioration relative depuis fin septembre quand j'ai récupéré ma nouvelle S.
Ce n'est clairement toujours pas une solution technique qui fonctionne au niveau de la solution du capteur que tous les constructeurs utilisent (!), mais le déclenchement se fait dans un peu plus de cas qu'auparavant, en particulier nuit tombée qui ne fonctionnait pas du tout.
Toutefois ça reste vraiment pénible, le déclenchement ainsi ue la vitesse et l'adaptation de la vitesse aux conditions, restent très insuffisant et la reprise manuelle fréquente.
Ce n'est clairement toujours pas une solution technique qui fonctionne au niveau de la solution du capteur que tous les constructeurs utilisent (!), mais le déclenchement se fait dans un peu plus de cas qu'auparavant, en particulier nuit tombée qui ne fonctionnait pas du tout.
Toutefois ça reste vraiment pénible, le déclenchement ainsi ue la vitesse et l'adaptation de la vitesse aux conditions, restent très insuffisant et la reprise manuelle fréquente.
Model S Plaid
-
- Actif
- Messages : 34
- Enregistré le : 17 janv. 2024, 16:26
- Voiture : model s p85
Re: Model S de philhor
pareil mes essuies glaces
c est une misere !
j ai meme mis un traitement sur le pare brise pour arreter de les mettre
c est une misere !
j ai meme mis un traitement sur le pare brise pour arreter de les mettre
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute