Protection jantes

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Protection jantes

Message par TeslaXquest »

Bonjour,
J'ai installé des Rimblades sur mes jantes et je voulais vous partager mon expérience.
Concernant le type de protection, j'ai beaucoup hésité en lisant certains commentaires des versions ruban à coller et j'ai également étudié les versions plastiques type Alloygator, mais le fait de devoir dégonfler et monter sur cric m'a rebuté au niveau technique ou bien nécessitait un passage en atelier ...

Image

Finalement après avoir regardé des vidéos je me suis lancé... et je ne regrette pas ! Le rendu sur le X avec ses jantes turbines est très propre, le caoutchouc mat s'harmonise bien avec le pneu, le coût de 50€ pour les 4 jantes sans avoir à passer au garage est un vrai plus.

Sur les petites manœuvres en ville, sur un véhicule large comme le Model X, on a tendance à coller le plus possible pour ne pas gêner la voie de circulation et les risques de frottements sont nombreux. Avec ces protections je suis moins stressé, sur un frottement léger dans la longueur je pense que la jante serait protégée là où sans la protection elle serait directement abîmée et bonne pour un passage chez un carrossier.
Un point à avoir en tête, c'est assez long de les installer (moi ça m'a pris 45min tout de même) car il faut être méthodique sous peine de les voir s'envoler sur l'autoroute (les fameux témoignages qui m'avaient refroidis...)
J'ai nettoyé avec un degraissant (savon noir dilué) puis avec de l'alcool isopropylique et enfin j'ai utilisé les lingettes sur les jantes déjà très très propres. J'ai déplacé la voiture pendant le process pour toujours être à ma main (la télécommande smartphone m'a enfin servie à qq chose :D
Les jointures sont pratiquement invisibles (il faut laisser 1 mm de trop et rentrer en forçant sur le raccord).
Voilà, après 5000 km, aucun décollement et au niveau look franchement je trouve ça très bien intégré.

Le point à garder en tête en revanche c'est que sur un changement de pneumatiques, les Rimblades seront à remplacer je pense car les protections vont irrémédiablement gêner la machine là où des protections clipsées seront à priori déposables et remontables à loisir.

Voilà pour mon petit retour d'expérience, bonne route à toutes et tous.
Xavier
Mafffiou
Confirmé
Confirmé
Messages : 56
Enregistré le : 06 févr. 2023, 17:39
Voiture : Model Y LR

Re: Protection jantes

Message par Mafffiou »

Hello. Quel est ton retour à l’usage après ces quelques mois d’utilisation? As tu frotté?
Tesla MY LR blanc 20 pouces. commandée le 22/01/23 livrée le 03/03/2023 (Valenton)
TeslaXquest
Actif
Actif
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2021, 10:58
Voiture : Tesla Model X 90D

Re: Protection jantes

Message par TeslaXquest »

Bonjour, désolé pour le retard de ma réponse !
Les protections sont très solides donc en frottant les jantes seront bien protégées je pense. Je parle d'un début de frottement qui aurait impacté la jante directement car si on tape fort un trottoir avec le mauvais angle les lois de la physique vont nous rattraper...
En revanche petit update global :
J'ai du remplacer les pneus et systématiquement le mecano retire les protections pour pouvoir intervenir, donc elles vont à la poubelle. :moche:
Du coup je me dis que si c'était à refaire je me dirigerais vers les modèles à clipser pour pouvoir les garder dans le temps. Il faut intervenir sur la pression des pneus pour l'installation et le démontage, et c'est ce qui m'avait refroidi, mais au cours d'un remplacement pas de problème, technicien peut s'en occuper à priori.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne semaine :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »