Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Délais de livraison et processus de commande
Shintaro44
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2022, 11:43
Voiture : Tesla modele 3

Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Shintaro44 »

Bonsoir, j'espère que mon poste ne dérange pas.
Le but ici est de savoir comment vous faites, vous amis qui comme moi allez vous trouver piéton suite au rallongement des délais.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un prêt de vehicule par mon boss, mais ne voulant pas "pousser mémé dans les orties" je vais voir pour louer un véhicule.

J'ai trouvé leasyrent qui propose des tarifs pas trop mal, location au mois, renouvelable pour un coût d'entrée pas trop chère.

Vous, vous faites quoi comment?
TM3 SR+ SO. cde 01/12/2021, estimée 27/11-03/01, puis29/09: 13-29/11 puis 16/11-02/12. Vin 19/10
Pacou44
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2022, 16:22
Voiture : M3 PROP BL AERO 18

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Pacou44 »

Personnellement, j'ai revendu mon véhicule précédent pour éviter une trop grosse décote et je suis allé voir l'ami Édouard.
Là, j'ai loué une Clio pour 150€/mois + 0,13 du km.

Bon, c'est plus petit, mais c'est pour attendre.

Concernant la Tesla, pour l'instant je l'ai en fond d'écran ...
CDE M3 Prop Bleue Aero 18" - 11/02/2022 (ALD) - VIN Reçu - Liv 20/30 sept - Rennes
Tomazzino
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 210
Enregistré le : 08 avr. 2022, 05:59
Voiture : TM3 propulsion J19

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Tomazzino »

J’ai vendu trop vite mon véhicule…
La location d’un Captur chez Leclerc pendant 2 mois… mais avec 4000km par mois ça coûte 700€/mois…
En apprenant la livraison de août à novembre… j’ai décidé d’acheter une petite voiture en attendant.
Blanc19, cde26/02 Toulouse,Liv Août, 7-23 nov, 23/11-12/12, VIN 15/11 poseidon CPI 23/11
Shintaro44
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 juin 2022, 11:43
Voiture : Tesla modele 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Shintaro44 »

@Pacou44
J'ai pas trouvé chez Édouard, je vais aller y refaire un tour, merci.

Je suis pas encore rendu à mettre le fond d'écran : Mouhah:

Avec ton pseudo, j'imagine que tu es de la région nantaise également?
Modifié en dernier par franjub le 09 juin 2022, 08:14, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (2 messages au-dessus)
TM3 SR+ SO. cde 01/12/2021, estimée 27/11-03/01, puis29/09: 13-29/11 puis 16/11-02/12. Vin 19/10
Avatar du membre
skaster
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 111
Enregistré le : 03 avr. 2022, 20:54
Voiture : Tesla Model 3H Prop

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par skaster »

J'ai vendu ma voiture en mai, avec l es report à juin, je suis allé aussi voir Edouard pour une location de 2 semaines, puis 2 semaines supplémentaires. Au final, je suis à plus de 400€ de location pour un mois.
Je me suis donc décidé à acheter une petite voiture pour attendre la livraison de ma future TM3. Je la récupère samedi, il s'agit d'une Peugeot 207 HDI
TM3 Propulsion ultra red intérieur blanc - jantes 19 sport
Avatar du membre
DrumRbart
Référent
Référent
Messages : 1828
Enregistré le : 14 févr. 2022, 17:44
Localisation : 44
Voiture : Tesla M3 23 Knuckles

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par DrumRbart »

Comme beaucoup pris de court par le recul des dates de livraison, il fallait trouver une solution, notamment pour ne pas perdre trop sur la revente du Captur en décembre (au plus tôt), au lieu de août/septembre.

Nous l'avons donc revendu cette semaine et pris en LOA une Toyota Yaris hybride, qui servira ensuite à notre fille qui passe son permis en décembre.

Du coup les fonds sont prêts quand la dame blanche daignera faire son apparition dans 6/8 mois. Il n'y a plus qu'à ronger son frein et croiser les doigts pour une reconduction du bonus eco. A +1000 ça passe, à +6000 ça casse :/
M3 Prop rouge livrée le 15/11 à Rennes - Welcome Knuckles, M3 de DrumRbart
Bruno13180
Expert
Expert
Messages : 729
Enregistré le : 26 janv. 2022, 21:56
Localisation : Aix en Provence
Voiture : Modèle 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Bruno13180 »

On m’a prêté une dacia sandero qui 11 ans.

Et on a aussi une KIA picanto

Quand je vais passer sur là Tesla cela me faire très très bizarre 😅😂🤣
M3 blanche propulsion v27 2023
L’Odyssée de Bruno
icudroid
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 17 mars 2022, 20:41
Voiture : Model 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par icudroid »

J'ai vendu trop vite, donc j'ai racheté une KIA e-niro d'occasion. J'espère ne pas perdre d'argent à la revente.
C'est toujours moins chère que 6 mois de location. Enfin, je pense :?:
TM3 Prop noir 18’’|Cmd 18/02, payé 18/03|IDF| 08,20/11->04/01,5/11->21/11,20/11->6/12
Avatar du membre
coyote
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 18 mars 2022, 20:15
Voiture : Piéton -> M3 Prop

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par coyote »

Voiture revendue .. beaucoup trop tôt.
Je roule en fiat 500e de location ce mois.
Je vais voir les mois prochains...
PS : Super la Fiat 500e !
TC Villepinte - Model 3 Prop. White + J19
CDE: 17/02/22 - Livr: ??? - VIN: Nope
Avatar du membre
Ives
Référent
Référent
Messages : 1763
Enregistré le : 05 déc. 2021, 01:07
Localisation : 25
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Ives »

Lorsque j'ai vu la fermeture de Shangaï, j'ai décidé de ne pas mettre en vente la voiture qui sera remplacée par la Tesla avant d'avoir le VIN et une date de livraison.
L'attente est très longue, commandée le 28 novembre pour une livraison en mai ; maintenant 24 novembre-8 janvier, donc une délai total de 12 à 14 mois.😥
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Dee
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 141
Enregistré le : 09 avr. 2022, 12:00

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Dee »

Bonsoir à tous

Idem pour moi, date décalée mais je ne sais pas si ce sera pour 3 semaines ou 2 mois (ou plus si c’est encore décalé…)
Du coup je ne peux pas me décider entre location ou achat … (ce serait bête d’acheter une voiture juste pour 2-3 semaines quoi :roll: )
Mais je fais 750-800 km par semaine je ne peux pas rester pieton.

Ceux qui ont acheté une voiture, vous avez prix quoi?

Un achat revente de modele 3 d’occaz ne vaudrait il pas le coup/coût?

Merci
Julien54
Débutant
Débutant
Messages : 9
Enregistré le : 11 juin 2022, 14:25
Voiture : Model 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Julien54 »

Idem, véhicule revendu fin avril.
Avec l'appel du TA mi mars me demandant si je pouvais prendre une livraison fin mars, ça m'a mis la pression pour le revendre "vite", même si j'ai décliné le véhicule de mars...
Au final je pensais avoir du mal à vendre mon véhicule a cause du prix des carburants (une focus RS de 350ch ça boit ...) Et pour éviter de la rendre encore plus kilometré (109000km en 5 ans, et je fait presque 500km par semaine en ce moment) et de trop perdre dessus, je l'ai mis en vente et elle est partie plutôt rapidement...

Avec les beaux jours, je prend la moto, quand je dois m'occuper du petit, j'emprunte la voiture de ma femme, qui elle emprunte la voiture de sa mère... Idem par mauvais temps ...

Je regarde de temps en temps sur Leboncoin si une bonne occasion de présente, mais je veux pas mettre des milliers d'euros dans un véhicule que je vais garder que quelques mois ... (Enfin, normalement ...)
TM3 Blanche - intérieur Noir - 19" - Aout => 22/10 - 05-11 Nancy
Bull_Eye
Actif
Actif
Messages : 45
Enregistré le : 28 mai 2022, 16:09
Voiture : Tesla model 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Bull_Eye »

Moi j'avais un véhicule de fonction jusque mi-février.
Ma commande était censée être livrée en Mai. J'ai donc acheté de l'équipement moto type hiver car ma moto ne me servait que pour l'été et pour les balades. Et en février il fait un peu froid. :D

L'avantage c'est que je n'ai que 15 bornes pour aller au taf.
Ça aurait pu le faire jusqu'à la livraison en Mai.

En Mars voyant que des désistements étaient possible, j'ai fait l'erreur de débloquer le prêt... Sauf que pas de désistements...

J'arrive encore aujourd'hui à jongler avec la moto, la voiture de Madame pour de longs trajets, me faire déposer au boulot par Madame quand il pleut.

Comme beaucoup j'ai regardé si des occasions (hors Tesla car impossible) étaient dispo. Rien ne correspond à mon besoin (je ne veux pas de SUV, ni de Chademo) et j'ai pas envie de me retrouver avec qqch que j'aurai du mal à revendre. C'est quand même fou que la concurrence soit si inexistante dans la gamme du model 3 :shock:

Je vais donc faire les deux-trois bricoles sur la voiture que je devais mettre à la casse pour qu'elle puisse passer le contrôle technique et ensuite attendre. Comme Tesla ne fait rien comme les autres, on n'est pas à l'abri de surprises...
TM3 prop. blanche ss opt. du 07/12/21. ++ Jantes 19 le 6 Juillet. Livraison 27/08 Rennes
Avatar du membre
Aless
Confirmé
Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 25 mai 2022, 15:21
Localisation : Annecy / Suisse
Voiture : TM3P 2021

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Aless »

Un miku max pour de la ville ?

Non je déconne, le nôtre a tenu moins longtemps que la trottinette électrique.

J'ai toujours attendu d'avoir la nouvelle avant de vendre l'ancienne. A défaut faites attention aux clauses abusives des contrats de location. Préférez le rachat de franchise partiel et soyez méticuleux au moment de la prise du véhicule, n'hésitez pas à prendre des photos/vidéos.
TM3P - 2021 - Blanc Nacré - Intérieur Noir / Bois - 20" Borbet été / 20" Uberturbine hiver
Avatar du membre
Thony67
Confirmé
Confirmé
Messages : 91
Enregistré le : 07 avr. 2022, 07:31
Localisation : Bas-Rhin
Voiture : Model 3 Performance
Contact :

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Thony67 »

Personnellement je roule déjà en électrique depuis 2 ans avec une e208, pour ne pas être pris de court je l'ai donc vendu fin mars et je souhaitais faire l'effort d'être piéton pendant 1 mois le temps de la livraison. Je l'ai donc vendu et cela me complique maintenant la vie avec le retard de livraison subit. Je travaille à 40km de mon domicile donc la location c'est hors de prix et je me vois mal racheter un véhicule qui thermique après avoir passé deux ans en électrique...

Finalement pour le moment c'est le train et trotinette pour aller bosser, et j'ai pas encore de solution pour les vacances de fin juillet.

Aller bon courage tous le monde !
M3 perf. rouge. Cmd. le 10/03/22 Strasbourg.
Livr. Mai puis 12 Sept-Oct / 12 Nov-Dec / 19 Aout-Oct
Pacou44
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2022, 16:22
Voiture : M3 PROP BL AERO 18

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Pacou44 »

Shintaro44 a écrit : 08 juin 2022, 23:42
@Pacou44
J'ai pas trouvé chez Édouard, je vais aller y refaire un tour, merci.

Je suis pas encore rendu à mettre le fond d'écran : Mouhah:

Avec ton pseudo, j'imagine que tu es de la région nantaise également?
Région Nantaise, exact.

Sinon, il y en a qui ont de la chance, ils ont une date, même éventuelle.
Perso, c'est LLD professionnelle via ALD. Sur leur Appli ils restent bloqués sur 30/06/2022, sachant que ce n'est pas possible vu que chez Tesla ils me disent qu'ils n'ont aucune fenêtre de livraison pour ma commande. Donc, je n'ai aucune idée, mais vraiment aucune, du délai d'attente.

Je suis donc parti pour trouver une thermique qui me servira ensuite de véhicule "utilitaire".
CDE M3 Prop Bleue Aero 18" - 11/02/2022 (ALD) - VIN Reçu - Liv 20/30 sept - Rennes
Avatar du membre
Darkzen
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 189
Enregistré le : 17 juin 2022, 01:24
Localisation : ici ou la bas
Voiture : C4

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Darkzen »

Pour ma part vendu ma clk depuis fevrier et commander la T3 le 11/02 et livraison prevue au depart Aout, puis octobre maintenant
ma TA me dit qu il y a rupture de piece et suite au covid a shanghai retard , par contre pas pour les model plus cher :lol!:
je connais plusieurs personne qui on commander en Mars et la recois en juin , normal il l on payer plus cher que moi donc elon veut faire rentree plus d argent a mon avis . Pour ma part je garde ma commande car si elon veut qu on annule et bien non pour moi
La patience et roi de la sagesse , il faut rester zen :study: , peut etre qu on auras des plus du genre nouvelle batterie ou autres
Modèle 3 en noir Commandée le 11 février 2022, liv Aout puis 6 novembre / 21 décembre à rennes
Stahurio
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 205
Enregistré le : 16 mars 2022, 20:53
Localisation : Pontchateau
Voiture : Tesla model 3

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par Stahurio »

Hello,

De mon côté j’ai vendu mon gros audi diesel et je roule en Toyota Corolla 2021. Belle bête.
J’attends aussi ma tesla m3 … livraison février 2023 et désormais 6 janvier 2022
Je suis patient et j’annule pas :P
M3 PROP Blanche so - commande 4/3/22 - Livraison RENNES 27/12 10H -VIN 23/11
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7057
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par marcdf »

Le but est de n'avoir plus qu'une seule voiture: économies, financement de la Tesla, écologie ...
Du coup j'ai vendu ma Yaris et nous gardons le C3 Aircross jusqu'à l'arrivée du M3. C'était prévu comme cela même avant les dates reportées.
J'ai un scooter qui permet d'être autonome si mon épouse utilise la voiture.
Plus les vélos pour aller faire les petites courses aux environs ;)
No stress :D
twar
Confirmé
Confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 06 mai 2022, 17:19
Voiture : TM3 P

Re: Report livraison, piéton forcé, vous faites comment?

Message par twar »

J’ai vendu la RS3 trop vite, mais à 2.20€/L ça commençait à m’énerver sérieusement de faire 1,5 plein/semaine! :evil: . Je suis repassé motard à plein temps comme lorsque j’avais 18 ans, il y a donc 42 ans … La KTM Duke 890R est un pousse au crime permanent, faut vraiment faire gaffe avec cette bestiole! Il me tarde d’avoir la TM3! Encore 1 semaine et c’est bon normalement!
J’avais pensé à une loc’, mais la météo plutôt clémente a fait que j’ai ressorti la moto bien plus tôt!
TM3 Perfo (0 option) commandée 26/02 / VIN reçu 27/05 - sms 18/06 livrée le 29/06 à Signes.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Suivi des commandes Model 3 et Y »