Jantes Hiver pour MYP

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Bertouille
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 03 juil. 2022, 16:43

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Bertouille »

Tu les as commandé @Nico54 ? Elles sont bien compatibles? Pas de soucis avec les freins? Pour les pneus pas de monte asymétriques sur la monte hiver?
TMY performance commandée 02/07 noir-noir, livraison ?
Nico54
Débutant
Débutant
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct. 2022, 20:06
Voiture : Model3Perf/Model3lic

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Nico54 »

Ecoute pas encore car c'est celle de ma femme et c'est à elle de commander ;)

Mais j'ai eu la personne de chez velonity (site allemand) qui me confirme bien que sur le coc européen c'est compatible.
Alors honnêtement moi je l'avais fais avec des gp6 sur ma perf 2019 sans problème et l'entraxe est la bonne 64.1. Donc je pense qu'on va les prendre.
Floriann
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2022, 18:09
Voiture : TMY Perf 2023

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Floriann »

Pour ma part j'ai un peu tout regardé et finalement j'ai pris le Pack Hiver 21'' de chez Tesla.
Je les ai contacté la veille de la livraison et le véhicule m'a été livré avec le pack hiver monté et le pack été dans le coffre.
Au moins le changement de roues est hyper simple et je peux avoir le look de ces jantes magnifiques toute l'année. :jaime:

Passer en 20'': pas certain que ce soit réellement homologué pour les Y Performance (Tesla m'a dit que c'était 21'' seulement, mais je suis en Suisse), finalement pas beaucoup moins cher. Par contre la plupart des jantes sur le marché ne sont pas homologuées Performance si on lit bien les certificats ("ohne Performance") malgré les dires de certains sites donc attention. :old:
Bertouille
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 03 juil. 2022, 16:43

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Bertouille »

@Florian Le problème aussi avec cette monte 21 et la largeur des pneus c'est que c'est pas du tout adapté pour rouler sur de la neige...
Mon assurance m'a dit aucun problème pour du 19 en hiver avec TPNF dans la mesure ou COC autorise légalement la monte carré en 20.
Ca permet d'avoir une monte plus adaptée à l'hiver, moins fragile et un coup bien moindre comme je compte conserver la voiture un certains temps.
TMY performance commandée 02/07 noir-noir, livraison ?
Floriann
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2022, 18:09
Voiture : TMY Perf 2023

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Floriann »

Alors justement on m’avait prévenu de ça mais sincèrement à pneus égaux (Pirelli Sottozero 3) je suis nettement plus safe en Model Y Perf 21’’ qu’en Model 3 Propulsion 18’’ (ma précédente). La transmission intégrale y est certes pour beaucoup (surtout face à une propulsion) mais je ne dirai pas qu’il ne sont pas du tout adaptés à la neige car je roule quotidiennement sur des routes gelées et/ou enneigées sans aucun souci.

Je suis en zone de ski et je fais tous les jours 1h30 de routes de montagne bien sympa (et déjà enneigées depuis quelques semaines).
On a d’ailleurs eu deux jours de pluies verglaçantes antes la semaine dernière et je suis passé sans accroc à côté des nombreuses voitures dans le fossé (c’était impressionnant pour le coup).

Franchement si des gens hésitent pour cela je peux leur confirmer qu’en 21’’ on est safe en zone de montagne, la transmission gère très bien. Et aucun souci que ce soit en Suisse, en Europe ou dans le monde concernant l’homologation (ni auprès de l’assureur, ni auprès du CT, ni même en cas de litige).
Bertouille
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 03 juil. 2022, 16:43

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Bertouille »

Je suis d'accord avec toi qu'en intégrale + poids du véhicule et régulation électronique c'est très safe en 21, mais c'est mieux avec plus petit et éventuellement moins large quand c'est possible*.
TMY performance commandée 02/07 noir-noir, livraison ?
whiteibex
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2022, 13:59
Voiture : MYP

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par whiteibex »

Un pneu plus petit, moins large et avec un profil plus haut aura toujours un meilleur comportement en conditions extremes (neige / glace). ce n'est plus à démontrer, c'est physique. Et il y a pleins de tests de différents organismes sur circuit (même voiture, même pneus en différentes tailles de jantes).

Peut-être que tu es satisfait du comportement de tes 21" dans la neige (avec des pneus neufs), mais il faut aussi réaliser que le grip sera forcément supérieur sur des 19".
Baumannii
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 23 juin 2022, 14:56
Localisation : 68
Voiture : MYP

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Baumannii »

Suite à mes problèmes avec le système de surveillance de la pression des pneus après un passage en 19 pouces pour l'hiver je me permet de rajouter ici que selon les dires de Tesla pour la MYP il n'y a que les 21 pouces qui sont reconnus comme d'origine et que si autre monte il y a ils n'ont même pas droit de prendre la voiture en charge au SC... Dixit le TA du SC de Mulhouse !!
Donc mon conseil est de rester sur la taille d'origine, c'est ce que je ferais pour oa prochaine saison après avoir vendu mon pack 19 actuel :lol!:

P.S : Tesla abuse clairement sur ce point là selon moi et lorsque je leur ai dit que le COC homologait également le 20 pouces pour la MYP et que par correspondance on avait droit au 19 pouces ils ne voulaient rien savoir :Nul:
Model Y Perf Blanche/Noire commandée le 14/05/2022
Livrée le 31.08 sur Nancy
whiteibex
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2022, 13:59
Voiture : MYP

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par whiteibex »

Merci pour le retour, c'est quand même bien un comportement abusif de leur part, car soit il ne sont même pas au courant que le 20" est homologué sur le CoC (genre un TA m'a dit récemment "on ne savait même pas!"), alors que rappelons le à la base c'est eux qui ont fait la demande d'homologation pour offrir plus de souplesse à leurs clients, soit ils ne nient (ce qui est encore pire) car ils veulent vendre plus de jantes et n'ont pas encore de jantes Tesla homologuées à proposer pour le 20" qu'ils ont eux-même fait homologuer ... (car si j'ai bien compris les Inductions ne passent pas).

Bref ... je pense que dans 3 mois ils vont d'un coup nous dire "c'est bon les Inductions sont homologuées, allez-y!", ou nous sortir une nouvelle jante en 20". Et à partir de ce moment là si t'as des jantes "autres", ils diront rien.

En attendant le CoC est clair ... et les allemands sortent pleins de jantes TüV en 19" et 20" pour le Perf, et dans la voiture vous pouvez aller dans les settings et sélectionner que vous avez monté des 19" ou 20", ce qui reconfigure les estimations de range etc.
whiteibex
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2022, 13:59
Voiture : MYP

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par whiteibex »

Baumannii a écrit : 22 déc. 2022, 09:04
Suite à mes problèmes avec le système de surveillance de la pression des pneus après un passage en 19 pouces pour l'hiver
après ... quelque part dans ce cas précis, si tu te pointes au SC avec des roues non-Tesla avec des capteurs TPMS non-Tesla "compatibles" en disant qu'ils ne marchent pas, je concois qu'ils t'envoient bouler et qu'ils te disent que ce n'est pas de leur ressort.

Maintenant, s'ils refusent "toute" intervention sur ton véhicule sous prétexte que tu as des roues non-Tesla, genre ils veulent pas prendre en charge un phare qui prend l'eau, là par contre c'est clairement abusif.
Baumannii
Confirmé
Confirmé
Messages : 80
Enregistré le : 23 juin 2022, 14:56
Localisation : 68
Voiture : MYP

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Baumannii »

Les capteurs TPMS qui ont été installés sur mes roues sont bien évidemment compatibles Tesla mais c'est sur que c'est la réponse facile de pointer le problème sur les capteurs plutôt que leur logiciel. Je pense que les jantes doivent représenter l'organe du véhicule qui est le plus souvent modifié sur n'importe quel véhicule de nos jours tu crois pas ?
Je serais curieux de savoir combien de personnes qui prennent des jantes en taille alternative achètent des capteurs d'origines Tesla directement au prix qu'ils coûtent ? D'autant plus que j'ai l'impression que la plupart des sites vendant des pack proposent d'office des capteurs non OEM..
Modifié en dernier par Thomas le 22 déc. 2022, 14:51, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y Perf Blanche/Noire commandée le 14/05/2022
Livrée le 31.08 sur Nancy
whiteibex
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 28 avr. 2022, 13:59
Voiture : MYP

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par whiteibex »

J'ai moi même des jantes 19" hiver certifiées TUV "Perf" (origine Allemagne) + capteurs TPMS (CUB) et aucun problème. Je concois que si j'avais un problème quelconque de TPMS, Tesla m'envoie bouler et je m'orienterai vers ceux qui m'on vendus les roues - et pour être honnête n'importe quel constructeur automobile ferait la même chose. Ils ne peuvent pas fournir d'assistance sur un article qui n'est pas à eux.

Par contre si Tesla refuse toute intervention SC sous prétexte que tu as des jantes non-OEM, là c'est abusif.
Bertouille
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 03 juil. 2022, 16:43

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Bertouille »

Ou as tu acheté les tiennes @whiteibex ?
TMY performance commandée 02/07 noir-noir, livraison ?
Slyder60
Confirmé
Confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 13 nov. 2022, 22:05
Voiture : Y

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Slyder60 »

Je viens de recevoir les miennes de Velonity en 19 avec des Bridgeston LM005 + capteurs . 2200€. Je suis en 19 d’origine. Au montage aucun problème et les capteurs fonctionnent nikel.
MYP
Pat74
Actif
Actif
Messages : 39
Enregistré le : 18 janv. 2022, 09:54
Localisation : 74 Livraison Chignin
Voiture : Y Grise Int Noir 20p

Re: Jantes Hiver pour MYP

Message par Pat74 »

Merci pour les infos pour obtenir le CoC

COC obtenu par email en 48h.

Voici les références des montes autorisées par le Certificat de Conformité européen de la Tesla Y Perf :

Axl es and suspensi on
30 Axles track : 1: 1636 mm 2: 1636 mm
35 Ty re / wheel combination : Axle 1: 255/35R21, 98W - 21x9.5J 40mm of f set - C1 Class C
Axle 2: 275/35R21, 103W - 21x10.5J 48mm of f set - C1 Cl
ass C
Br akes
36 Trailer brake connections : Not applicable
Bodywor k
38 Code f or body work : AF - Multi-purpose v ehicle
40 Colour of v ehicle : Grey
41 Number and conf iguration of doors : 5 doors, 2 f ront side, 2 rear side, 1 rear
42 Number of seating positions (including the driv er) : 2 f ront, 3 rear
42.1 Seats designated f or use only when the v ehicle is stationary : Not applicable
42.3 Number of wheelchair user accessible positions : Not applicable
Envi r onmental per for mances
46 Sound lev el :
Stationary : Not applicable
Driv e-by : 68 dB(A)
47 Exhaust emissions lev el : AX
47.1 Parameters f or emission testing :
47.1.1 Test mass, kg: : 2187 kg
47.1.2 Frontal Area, m2: : 2.660
47.1.3 Road load coef f icients :
47.1.3.0 f 0, N: : 176.1 N
47.1.3.1 f 1, N/(km/h): : 1.080 N/(km/h)
47.1.3.2 f 2, N/(khm/h): : 0.02558 (N/(km/h)²)
(v i) the f ollowing points 47.2. to 47.2.3. are inserted :
47.2 Driv ing Cy cle (,) : WLTP
47.2.1 Driv ing Cy cle Class: 1/2/3a/3b : 3b
47.2.2 Downscaling f actor (f dsc) : Not applicable
47.2.3 Capped speed: y es/no : No
48 Exhaust Emissions : 715/2007*2018/1832AX
48.1 Smoke corrected absorption coef f icient : Not applicable
49 CO2 emissions / f uel consumption / electric energy consumption :
1. All power train except pure electric v ehicles : Not applicable
2. Pure electric v ehicles and OVC hy brid electric v ehicles :
3. Vehicle f itted with eco-innov ation(s) : No
3.1 General code of the eco-innov ation(s) : Not applicable
3.2 Total CO2 emissions sav ings due to the eco-innov ation(s) : Not applicable
5. Pure electric v ehicles and OVC hy brid v ehicles, under Regulation (EU)
2017/1151 (if applicable)
:
5.1 Pure electric v ehicles :
Electric energy consumption : 173 Wh/km
Electric range : 514 km
Electric range city : 607 km
Mi scel l aneous
51 For special purpose v ehicles: designation in accordance with Annex II Section 5 : Not applicable
52 Remarks : Optional tire: Axle 1 and 2: 255/40R20 101W - 20 x 9.5J 4
5mm Of f set
Tow hitch installed f rom f actory
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Jantes, Pneus, Freins, Attelage »