Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Et moi, je suis du même avis que @Rom182
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Quelle différence entre notre autopilot Français qui ne sait rien faire d’autre que de rester dans une file et celui dispo aux USA qui arrive à se jouer des obstacles…
- yvespsv
- Référent
- Messages : 2321
- Enregistré le : 17 nov. 2021, 11:07
- Localisation : Près d'Avignon
- Voiture : M3P 2022 Grise+USS
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Oui mais là ce dont tu montres c'est le FSD je pense, Non ?
Par ailleurs, l'AP ou le FSD doit être moins problématique à configurer aux USA, il n'y pas tous les 500m un rond point à configurer. Les routes sont des lignes droites et se coupent perpendiculairement (la géométrie de base). En France, c'est toujours une peu plus compliqué
Par ailleurs, l'AP ou le FSD doit être moins problématique à configurer aux USA, il n'y pas tous les 500m un rond point à configurer. Les routes sont des lignes droites et se coupent perpendiculairement (la géométrie de base). En France, c'est toujours une peu plus compliqué
Model 3 Propulsion 18" (Mars 2022) - Grise - Aerowheels
-
- Passionné
- Messages : 263
- Enregistré le : 11 janv. 2022, 17:08
- Voiture : Tesla 3
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Hello,
Question numéro 50000
Quand on mets lautopilot sur les petites routes, je ne peux mettre la vitesse plus rapide que la limitation. Chose qui n'est pas le cas partout ni sur les nationale ou autoroute.
Savez vous comment parer à ce désagrément? A part appuyer sur l'accélérateur
Question numéro 50000
Quand on mets lautopilot sur les petites routes, je ne peux mettre la vitesse plus rapide que la limitation. Chose qui n'est pas le cas partout ni sur les nationale ou autoroute.
Savez vous comment parer à ce désagrément? A part appuyer sur l'accélérateur
- sigmamima
- Expert
- Messages : 968
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
- Localisation : Liancourt
- Voiture : Anion TM3 LR WH
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
En AP ou EAP, la voiture adapte sa vitesse aux panneaux ou a ses limitations des cartes GPS. Elle n'ira pas au dessus pour ne pas se prendre un PV
Il se cale automatiquement sur la vitesse maxi qu'on peut jouer a +/- 5 km.
Si on accélère elle affiche sereinement que le véhicule ne freinera pas automatiquement.
Mais parfois c'est un peu du n'importe quoi, et je passe en manuel.
Il se cale automatiquement sur la vitesse maxi qu'on peut jouer a +/- 5 km.
Si on accélère elle affiche sereinement que le véhicule ne freinera pas automatiquement.
Mais parfois c'est un peu du n'importe quoi, et je passe en manuel.
M3 LR 12-2021-EAP
-
- Passionné
- Messages : 263
- Enregistré le : 11 janv. 2022, 17:08
- Voiture : Tesla 3
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Hello,
J'avais vu que la conduite autonome sans les mains était autorisée depuis le 1er septembre (voir lien ci-dessous)
Pour autant, j'ai l'impression que Tesla demande toujours à avoir les 2 mains sur le volant, est-ce vrai ?
https://www.phonandroid.com/voitures-au ... rance.html
J'avais vu que la conduite autonome sans les mains était autorisée depuis le 1er septembre (voir lien ci-dessous)
Pour autant, j'ai l'impression que Tesla demande toujours à avoir les 2 mains sur le volant, est-ce vrai ?
https://www.phonandroid.com/voitures-au ... rance.html
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Il faut la conduite autonome de niveau 3 et Tesla pour l'instant c'est niveau 2
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Il faut une voiture de niveau 3, être sur une route à séparateur central, sans piétons, sans cyclistes, et à une vitesse maximale de 60 km/h.
Tesla Model Y Prop Lesquin le 06/09 Blanche Att. ->Livraison 17/11 CP554
- Nounou74
- Forum Advisor
- Messages : 5509
- Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
- Localisation : Bouches-du-Rhône
- Voiture : Ø
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Ce qui laisse peu de périphs homologués...
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Effectivement...
et à l'usage, laisser les mains sur le volant tout le temps pour que l'autopilot fonctionne, ca a un vrai intéret ? ou c'est uniquement gadget ?
Par exemple, le régulateur de vitesse, ca apporte un véritable interet, car on ne se fatigue pas à laisser le pied tt le temps
pr le volant, est-ce que ceux qui utilisent l'AP pourraient nous dire si ca a donc un interet similaire au régulateur de vitesse ?
merci d'avance
et à l'usage, laisser les mains sur le volant tout le temps pour que l'autopilot fonctionne, ca a un vrai intéret ? ou c'est uniquement gadget ?
Par exemple, le régulateur de vitesse, ca apporte un véritable interet, car on ne se fatigue pas à laisser le pied tt le temps
pr le volant, est-ce que ceux qui utilisent l'AP pourraient nous dire si ca a donc un interet similaire au régulateur de vitesse ?
merci d'avance
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
@Millenius
Pas vraiment une histoire d'intérêt puisque c'est une obligation sinon au bout d'un certain temps L'AP va se déconnecter et tu est obligé d'arrêter la voiture pour pouvoir à nouveau l'utiliser
Pas vraiment une histoire d'intérêt puisque c'est une obligation sinon au bout d'un certain temps L'AP va se déconnecter et tu est obligé d'arrêter la voiture pour pouvoir à nouveau l'utiliser
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
- Thomas
- Community Manager
- Messages : 23378
- Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
- Localisation : Ile de France
- Voiture : Model 3 Perf 21
- Contact :
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Moi sur autoroute avec pas trop de monde je trouve ça hyper reposant. Tu as la main sur le volant mais c’est la voiture qui conduit, tu laisses faire.
- gugus17
- Addict
- Messages : 3734
- Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
- Localisation : Montendre ( 17 )
- Voiture : Model Y Performance
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
C'est certain mais avec un volant capacitif ce serait encore mieux
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
L'intérêt ? Tu es pile au milieu de la file. Pas de zigzag ou de fautes d'inattention, toujours bien centré. Je trouve que ces très rassurant
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
OK merci de vos retours
Et, au bout de combien de secondes ca *BiiiiiiP* si jamais on n'a aucune main sur le volant ?
@gugus17 je parlais d'un intérêt pour le conducteur. J'avais peur que ce soit juste un gadget inutile.
Et, au bout de combien de secondes ca *BiiiiiiP* si jamais on n'a aucune main sur le volant ?
@gugus17 je parlais d'un intérêt pour le conducteur. J'avais peur que ce soit juste un gadget inutile.
Tesla Y LR 2023 from Shanghai Blanc/Blanc + attelage
- Leaxjoro
- Passionné
- Messages : 287
- Enregistré le : 22 janv. 2022, 15:04
- Localisation : Ile de France
- Voiture : M3 propulsion Bleu
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Ca te prévient dans la minute, mais si tu remets les mains sur le volant l'AP continue
On a tous essayé pour faire la démo aux passagers : hop sans les mains et sans les pieds regardez ça roule tout seul
Par contre après plusieurs "avertissements" l'AP est désactivé et il faut s'arrêter et redémarrer pour le récupérer
En fait les mains sur le volant ne suffisent pas (volant non capacitif) il faut que la voiture sente une résistance sur le volant
D'accord avec @Thomas c'est confortable et reposant sur autoroute quand il n'y a pas trop de trafic
On a tous essayé pour faire la démo aux passagers : hop sans les mains et sans les pieds regardez ça roule tout seul
Par contre après plusieurs "avertissements" l'AP est désactivé et il faut s'arrêter et redémarrer pour le récupérer
En fait les mains sur le volant ne suffisent pas (volant non capacitif) il faut que la voiture sente une résistance sur le volant
D'accord avec @Thomas c'est confortable et reposant sur autoroute quand il n'y a pas trop de trafic
M3 Prop Bleue 18 pouces (03/2022)
Re: encore une limitation de l'autopilot (déjà bien bridé)
Les mains sur le volant avec une petite resistance, c'est tout sauf reposant.
Moi j'ai lâché l'affaire.
Astuce vue sur YouTube, on peut le laisser activé en machinant les molettes de temps en temps.
mais ça reste, pas reposant...
Moi j'ai lâché l'affaire.
Astuce vue sur YouTube, on peut le laisser activé en machinant les molettes de temps en temps.
mais ça reste, pas reposant...
Tesla model y perf noir/noir 2022 Berlin
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute