Donc Tesla aurait pu volontairement supprimer le FSD pour réduire le prix... même s'ils font généralement l'inverse.
Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
@Marco44 à chaque fois que je lis tes messages, je suis dans mon plumard ! Demain, j'essaie d'y penser et de faire la photo. J'ai le FSD sur un TMY LR
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
@Nounou74
Oui mais dans ce cas le vendeur aurait du préparer le terrain.
Oui mais dans ce cas le vendeur aurait du préparer le terrain.
Modifié en dernier par Olival68 le 03 déc. 2023, 00:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
@Naboo
Oui je préfère parce qu’une photo du contenu de ton lit pourrait être censuré par les modos
Oui je préfère parce qu’une photo du contenu de ton lit pourrait être censuré par les modos
Modifié en dernier par Olival68 le 03 déc. 2023, 00:36, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
- Lolo86
- Actif
- Messages : 35
- Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:00
- Localisation : Vienne 86
- Voiture : Tesla Model Y LR
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bonjour,
J'ai la même chose sans la capacite autonome de conduite.
Stp , est ce vraiment utile sur les routes de campagne ?
J'ai la même chose sans la capacite autonome de conduite.
Stp , est ce vraiment utile sur les routes de campagne ?
En ligne
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2569
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Depuis la maj 38.9 il propose de lancer l’autopilot avec un seul clic… j’ai testé tout à l’heure, mais sans options avec la version de série, c’est totalement nul! Dès qu’on change de file tout se coupe du coup… mais ils testent jamais leurs fonctions? C’est d’un ridicule…
Heureusement on peut rester comme avant… deux clic, et il reste en régul qd on change de file, c’est tellement plus logique… ça le serait encore plus qu’il sache le reprendre après le changement de file, en quoi cela, nécessiterait une option en plus…
Des fois je ne comprends pas les choix stratégiques des options…
Heureusement on peut rester comme avant… deux clic, et il reste en régul qd on change de file, c’est tellement plus logique… ça le serait encore plus qu’il sache le reprendre après le changement de file, en quoi cela, nécessiterait une option en plus…
Des fois je ne comprends pas les choix stratégiques des options…
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Je pense que ça a été fait pour le FSD. Pas pour nos AP de base.
Je n'ai même pas envie de tester honnêtement, ça me semble inutile
Je n'ai même pas envie de tester honnêtement, ça me semble inutile
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4284
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
L’explication "officielle" est une raison sécuritaire.
Des nombreux clients américains se sont plaint que le régulateur adaptatif reste actif quand on coupe l’Autopilot. Il s’agit surtout de nouveaux clients qui ne connaissent pas encore le fonctionnement des Tesla. Ils pensaient que tout se coupaient en désactivant l’Autopilot…..et ils ont fait remonté un sentiment d’insécurité avec le régulateur adaptatif qui reste actif.
Tesla a corrigé en introduisant l’activation de l’Autopilot en une impulsion vers le bas et désactivation de toutes les fonctions.
Nous avons encore, heureusement, la possibilité de garder le mode de fonctionnement traditionnel.
Des nombreux clients américains se sont plaint que le régulateur adaptatif reste actif quand on coupe l’Autopilot. Il s’agit surtout de nouveaux clients qui ne connaissent pas encore le fonctionnement des Tesla. Ils pensaient que tout se coupaient en désactivant l’Autopilot…..et ils ont fait remonté un sentiment d’insécurité avec le régulateur adaptatif qui reste actif.
Tesla a corrigé en introduisant l’activation de l’Autopilot en une impulsion vers le bas et désactivation de toutes les fonctions.
Nous avons encore, heureusement, la possibilité de garder le mode de fonctionnement traditionnel.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
En ligne
- Axolotl
- Référent
- Messages : 2569
- Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
- Localisation : 13
- Voiture : Model 3 LR AWD
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bon à savoir, vive le double clic alors
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
@Marco44 tu as donc l'option EAP (Autopilot amélioré) qui te permet de doubler sur autoroute de manière presque automatique
@Lolo86 , non, pas du tout
@Lolo86 , non, pas du tout
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bizarre cette histoire... Après c'est pas comme si le FSD t'apportait quelque chose aujourd'hui, c'est surtout l'EAP qui est cool à avoir; mais ça reste frustrant si c'est inscrit sur la conf / fiche initiale du véhicule.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
En ligne
- Olival68
- Forum Advisor
- Messages : 4284
- Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
- Localisation : Bernwiller
- Voiture : TM3 2022 Full White
- Contact :
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Un membre avait eu un cas similaire.
Tesla d’occasion vendu avec le FSD dans la description……..livré sans le FSD.
Tesla a fait un peu trainer les choses mais le membre a obtenu gain de cause, en toute logique, et le FSD a été installé sur sa voiture.
Tesla d’occasion vendu avec le FSD dans la description……..livré sans le FSD.
Tesla a fait un peu trainer les choses mais le membre a obtenu gain de cause, en toute logique, et le FSD a été installé sur sa voiture.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Tout cela met en lumière le danger des mises à jour où Tesla en profite pour faire passer des trucs sans le mentionner au conducteur.
Les "anciens" (S85 et S90) ont connu le bridage de leur supercharge, injecté via une mise à jour.
Dans cette communauté, il n'y a presque plus personne qui fait les mises à jour même si Tesla les impose au moment du passage en Service Center
Les "anciens" (S85 et S90) ont connu le bridage de leur supercharge, injecté via une mise à jour.
Dans cette communauté, il n'y a presque plus personne qui fait les mises à jour même si Tesla les impose au moment du passage en Service Center
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Ah oui ??
Vous ne faites pas les maj ?
Vous ne faites pas les maj ?
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Perso je les fais dès qu'elles sont disponibles.
Cependant si j'avais un véhicule plus ancien qui fonctionne parfaitement, pas certain que je continue à les faire, mais vu qu'on espère toujours des améliorations sur l'AP, sur les essuie-glace ou sur TV sur les modèles récents, on les fait...
Cependant si j'avais un véhicule plus ancien qui fonctionne parfaitement, pas certain que je continue à les faire, mais vu qu'on espère toujours des améliorations sur l'AP, sur les essuie-glace ou sur TV sur les modèles récents, on les fait...
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
- sigmamima
- Expert
- Messages : 969
- Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
- Localisation : Liancourt
- Voiture : Anion TM3 LR WH
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Bonjour,
j'ai souscrit à l'achat de mon vehicule l'EAP, en esperant, pour 3800€, que les differentes mises à jour me permette d'améliorer les solutions mises en avant par Tesla.
Et comme tous, à chaque mise à jour on espère des miracles
Ce sont en définitive des améliorations (la plupart du temps) très minimes sinon retrogrades.
C'est pour cela que j'en ai prit une deuxième sans EAP, je trouvait que la premiere n'évoluait pas assez vite
Cela reste quand même pour moi les meilleures voitures actuelles tant pour leur avancées que pour leur tarif très agressif.
Les options :
1- le parking auto, pas mal avec les USS bien sur
2- la sortie intelligente : mouais, elle est très timide en fonction du relief et 6m de la voiture c'est très limité
3- dépassement auto : gère bien mais mettre le clignotant est bien chi...
4- sortie auto de l'autoroute avec cligno ==> ça me fait flipper à chaque fois
5- insertion auto pas essayé mais je vais me laisser tenter mais j'ai peur pour la barrière de sécurité
5- elle ne fait pas le KF en auto, obligé de prendre la pause pendant la recharge
Bonne nuit
j'ai souscrit à l'achat de mon vehicule l'EAP, en esperant, pour 3800€, que les differentes mises à jour me permette d'améliorer les solutions mises en avant par Tesla.
Et comme tous, à chaque mise à jour on espère des miracles
Ce sont en définitive des améliorations (la plupart du temps) très minimes sinon retrogrades.
C'est pour cela que j'en ai prit une deuxième sans EAP, je trouvait que la premiere n'évoluait pas assez vite
Cela reste quand même pour moi les meilleures voitures actuelles tant pour leur avancées que pour leur tarif très agressif.
Les options :
1- le parking auto, pas mal avec les USS bien sur
2- la sortie intelligente : mouais, elle est très timide en fonction du relief et 6m de la voiture c'est très limité
3- dépassement auto : gère bien mais mettre le clignotant est bien chi...
4- sortie auto de l'autoroute avec cligno ==> ça me fait flipper à chaque fois
5- insertion auto pas essayé mais je vais me laisser tenter mais j'ai peur pour la barrière de sécurité
5- elle ne fait pas le KF en auto, obligé de prendre la pause pendant la recharge
Bonne nuit
M3 LR 12-2021-EAP
Re: Tout sur l'Autopilot : Fonctions de série vs en option
Les options :
1- le parking auto, pas mal avec les USS bien sur
>> Il me l'a proposé une fois sans que je fasse rien et depuis je n'ai jamais eu de proposition de parking auto
2- la sortie intelligente : mouais, elle est très timide en fonction du relief et 6m de la voiture c'est très limité
>> Pas réussi à faire autre chose que d'avancer de 2m pour pas cogner la portière
3- dépassement auto : gère bien mais mettre le clignotant est bien chi...
>> marche mais lent, faut que j'essaie de paramétrer plus vite
4- sortie auto de l'autoroute avec cligno ==> ça me fait flipper à chaque fois
>> j'ai tenté hier et j'ai du forcer la sortie car pour moi elle continuait tout droit
5- insertion auto pas essayé mais je vais me laisser tenter mais j'ai peur pour la barrière de sécurité
>> pas essayé
5- elle ne fait pas le KF en auto, obligé de prendre la pause pendant la recharge
>> pareil
1- le parking auto, pas mal avec les USS bien sur
>> Il me l'a proposé une fois sans que je fasse rien et depuis je n'ai jamais eu de proposition de parking auto
2- la sortie intelligente : mouais, elle est très timide en fonction du relief et 6m de la voiture c'est très limité
>> Pas réussi à faire autre chose que d'avancer de 2m pour pas cogner la portière
3- dépassement auto : gère bien mais mettre le clignotant est bien chi...
>> marche mais lent, faut que j'essaie de paramétrer plus vite
4- sortie auto de l'autoroute avec cligno ==> ça me fait flipper à chaque fois
>> j'ai tenté hier et j'ai du forcer la sortie car pour moi elle continuait tout droit
5- insertion auto pas essayé mais je vais me laisser tenter mais j'ai peur pour la barrière de sécurité
>> pas essayé
5- elle ne fait pas le KF en auto, obligé de prendre la pause pendant la recharge
>> pareil
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute