Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
slider
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2024, 14:00
Voiture : Y

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par slider »

Je sais bien que l'option est chère payée. Si je décide de sauter le pas, c'est aussi parce que je fais confiance (à tort peut-être), dans la capacité à Tesla de proposer d'ici 2 ou 3 ans un FSD identique que la version US.
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23481
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Thomas »

C'était le pari de nombreux acheteurs depuis 2019. 5 ans plus tard rien n'a bougé, voir cela a régressé. Donc pour moi aucun intérêt de payer l'EAP et surtout le FSD tant que ce n'est pas vraiment disponible en Europe. Surtout que ce n'est généralement pas transférable à une nouvelle voiture.

Mais si tu veux faire un don à Tesla ils le prendront avec plaisir.
Gusgus38
Confirmé
Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 avr. 2022, 12:38
Voiture : 3

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Gusgus38 »

Avec les s3xy buttons , l'EAP n'a plus grand interet... (surtout sur les modeles 2023+ sans capteurs de stationnement)

le FSD est annoncé pour 2025 en Europe (https://www.notateslaapp.com/news/1913/ ... ion-update)... Donc pour le coup j'y crois...(disons d'ici fin 2025 en doublant l'echeance...)
Je crains que lorsque le FSD complet sera sorti en Europe... son prix passe de 7500 à 12000euros...
Si on fait le pari qu'il sorte alors pourquoi pas le prendre "moins cher" maintenant.
D'autant que le FSD est devenu transferrable aux USA. Donc cet achat pourrait potentiellement suivre un autre vehicule.

Bref on recapitule.
l'EAP sans capteurs apporte quasiment rien de plus que des s3xy buttons. tesla ne prevoit jamais son transfert
Le FSD est un peu claqué au sol en fr.... mais 40% moins cher qu'aux USA (et je crains l'alignement) et plus souvent transferrable .

Moi je prendrais un commandeer s3xy; mais quitte à investir j'irais sur le FSD (en faisant un pari... certes). Mais l'EAP jamais.
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Watboy »

@Gusgus38 . Si annoncé pour 2025, en prenant la fin de l'année et en doublant l'échéance ça nous fait fin 2027 ! :clin:
Je ne crois pas un seul instant à un FSD opérationnel en France sur la base logicielle Tesla actuelle. En revanche je rêve juste d'une aide à la conduite similaire à ce qu'elle est aujourd'hui qui arrête de m'emmerder dès que je regarde 3 secondes l'écran central. A quoi sert ce genre de chose évolué si on ne peut pas régler sa radio ou son podcast sans risquer une suspension du service :interroge:
slider
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2024, 14:00
Voiture : Y

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par slider »

Moi je prendrais un commandeer s3xy; mais quitte à investir j'irais sur le FSD (en faisant un pari... certes). Mais l'EAP jamais.
Je ne comprends pas pourquoi du coup.... Le tarif étant dégressif, si je fais le paris d"un FSD fonctionnel d'ici 2 ans, pourquoi ca ne vaut pas le coup de dépenser la moitié maintenant (pour avoir la possibilité de garder le PA sur autoroute et doubler), et dans 2 ans (si tout va bien), je payer la différence ?
Gusgus38
Confirmé
Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 avr. 2022, 12:38
Voiture : 3

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Gusgus38 »

@Watboy L'autorisation du FSD est annoncé pour le dernier trimestre 2024 si tu lis l'article. donc en doublant ca fait mi-2025 (j'ai vu un peu plus large) et non 2027. C'est en train d'être ouvert au Canada. Ca bouge pas mal en ce moment.
Le FSD est operationnel aux USA sous HW3. je vois pas pourquoi, il y'aurait incapacité... Bein sûr dans le temps on risque d'avoir une version reduite. Mais si Tesla maintient ses offres de transfert de FSD ... Dans ce cas...
Et y'a une solution quant au fait d' éviter d'etre bipé dès lors qu'on regarde plus de 3 secondes l'ecran... Elle coute 3euros... Mais assez mal vue des protesla et Hors sujet ici .

@slider
Si tu dépenses aujourd'hui 3800euros dans l'EAP... et que le FSD reste à 7500 il te restera à payer 3700...(j'y crois pas... Tesla a augmenté successivement ses prix aux USA à mesure que les nouveautés arrivaient. Cf https://www.notateslaapp.com/tesla-refe ... se-history. Il est passé de 5k à 10k puis 12k puis 15k et rebaissé à 12k)
Mais si le FSD augmente à 12000euros ... tu devras payer un complement de 8200euros...
T'auras aucun avantage par rapport à quelq'un qui n'a pas pris l'EAP en terme de tarification du FSD. A part ce que t'as dejà versé. Bof.

Alors que si tu prends le FSD à 7500... et que son prix passe à 12000 dans 1 an .... tu l'auras payé que 7500. A voir comme une offre de "pré-lancement"

Je reste sur mon idée que l'EAP aujourd'hui c'est l'aide au stationnement (inactif actuellement avec tesla vision et pas très efficace avec les capteurs) + l'aide pour doubler sur autoroute (s3xy commander fait ca pour 140euros...) = Bref pas intéressant. Vaut mieux garder ses sous .
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Watboy »

Le truc à 3 euros dont tu parles, c'est le cache caméra ? Moi ça ne me gêne en rien d'utiliser ces choses là mais j'avais lu il y a quelques semaines que ça ne fonctionnait pas. Tu démens ?

Pour les sexy boutons que j'ai aussi, on ne peut tout de même pas comparer. D'une part il y a des moments ou ça ne fonctionne plus parce qu'il faut mettre à jour l'application ou le firmware du commander, d'autre part il faut déconnecter l'autopilot quand tu déboites, ce qui souvent crée un petit à-coup (que tu le forces au volant ou le coupes au commodo quand tu es déjà engagé dans la manoeuvre) et surtout te fait perdre la sécurité de l'auto-pilot (véhicules dans les angles morts par exemple). Tout cela peut paraître mineur mais quand on y est habitué, on n'apprécie pas d'avoir à revenir en arrière.
Blog'Heure
Confirmé
Confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 02 nov. 2023, 12:26
Voiture : Model 3

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Blog'Heure »

@Slider Je roule en Highland avec EAP.

Un conseil : garde tes 3800 €.

Ça n'est pas au point et ça n'apporte rien.
Les propositions de changement de voie ne sont pas toujours pertinents ou n'apparaissent pas lorsque cela devrait l'être. Tu te retrouves à activer le clignotant et parfois à tirer sur le volant (parfois à plusieurs reprises car mal détecté) pour ensuite attendre un changement de voie qui prend une plombe.
Si t'agis un peu trop fort à son goût sur le volant, il se désactive.

Ça peut être sympa pour épater la galerie ou quand tu roules en province où t'as tout ton temps pour attendre un changement de voie fait à un rythme d'octogénaire.

Ça l'est beaucoup moins sur les autoroutes péri-urbaines où il en va de ta sécurité d'écourter au maximum le changement de voie.

Autre défaut majeur commun à l'autopilot : la voiture se centre parfaitement sur la voie et n'accepte pas de serrer à gauche ni à droite contrairement aux aides à la conduite d'autres constructeurs pour adopter un comportement identique à ce que font les humains sur ces mêmes routes péri-urbaines et embouteillées où les deux roues remontent les files.

Résultat : au bout de 2 mois à faire joujou, je ne l'utilise plus.
chouve
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 160
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:01
Localisation : Centre Bretagne
Voiture : TMY LR FSD et boost

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par chouve »

Je crois que tu as raison de ne plus l'utiliser, et fais attention à ne pas essayer d'épater trop d'octogenaires, car ils sont particulièrement dangereux........💀💀💀
En ligne
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Tigerbill17 »

A lire, pour un peu s'éloigner des idées reçues
https://www.essentiel-autonomie.com/mob ... t-conduire
slider
Débutant
Débutant
Messages : 8
Enregistré le : 26 févr. 2024, 14:00
Voiture : Y

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par slider »

Merci à tous pour vos retours..... Ca laisse perplexe en effet. Je vais réfléchir
En ligne
Avatar du membre
sigmamima
Expert
Expert
Messages : 969
Enregistré le : 06 nov. 2021, 23:25
Localisation : Liancourt
Voiture : Anion TM3 LR WH

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par sigmamima »

Ma TM3 a l'EAP et est très perfectible, même devient complètement inconfortable.
La sortie de voie est impressionnante, l'entrée sur autoroute ben faut faire gaffe, la sortie auto pas terribles limite 6 m en France, le stationnement auto est ok, bref!!
La Y de mon épouse est de base et franchement je penche pour le STD.
J'attends le FSD a 3800€ mais possible que son utilisation je le limiterait a l'autoroute.
Tant qu'il faut cliquer pour doubler etc l'EAP ne sert pas à grand chose dans l'état actuel de la réglementation.
M3 LR 12-2021-EAP
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Naboo »

@slider j'ai l'EAP depuis plus de deux ans et l'utiliser quasiment tout le temps sur autoroutes.
Maintenant, je pratique beaucoup l'autoroute dans mes trajets. Et il est vrai qu'il fait savoir l'utiliser à bon escient. Donc pas quand il y a trop de voitures qui zig-zag par exemple
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
En ligne
Avatar du membre
Pascal34500
Confirmé
Confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 06 sept. 2021, 14:48
Localisation : Béziers
Voiture : Tesla Model 3

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Pascal34500 »

Hello à tous :salut:
je vais prochainement commander une nouvelle Model 3 GA . Je vais la prendre en LLD, 48 mois, donc pas possible de rajouter après la commande l'EAP ou le FSD. Faut que je me décide avant.
Aujourd'hui je roule beaucoup avec l'option de base, mais ma précédente voiture, XC60 Volvo T8 toute options, était plus performante en terme d'assistance à la conduite.
J'ai lu le fil dans sa totalité. J'ai vu en fait très peu de commentaires de détenteurs du FSD. Mais j'ai peut être lu trop vite.
Un de mes amis espagnol me dit avoir été "chassé"par Tesla pour travailler sur le FSD. Selon lui, les réglementations européennes vont évoluer.
Enfin tout ça c'est demain ou après demain et peut-être...
Je cherche des retours d’expériences de propriétaires de Model 3 ou autre avec FSD, pas EAP car il y en a beaucoup ici.
Merci par avance
Au passage les différences d'insonorisation et de confort de la nouvelle model 3 que j'ai essayée, avec l'ancienne(2021) me sont apparu importantes :Merci:
Tesla Mod 3 Dual 2024 Blanche, intérieur noir. S3XY buttons et c’est tout !
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5381
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Rénald_69 »

« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
En ligne
Avatar du membre
Pascal34500
Confirmé
Confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 06 sept. 2021, 14:48
Localisation : Béziers
Voiture : Tesla Model 3

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Pascal34500 »

Merci Renald
Tesla Mod 3 Dual 2024 Blanche, intérieur noir. S3XY buttons et c’est tout !
Seb085
Débutant
Débutant
Messages : 4
Enregistré le : 17 févr. 2024, 07:50

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Seb085 »

Bonjour à tous.

J’ai du mal à retrouver cette information en matière de sécurité active sur les tesla.

Possède t elle cette fonctionnalité :

Image

Image

En vous remerciant.
Sebastien. .
Avatar du membre
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 4281
Enregistré le : 08 déc. 2021, 20:28
Localisation : Bernwiller
Voiture : TM3 2022 Full White
Contact :

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par Olival68 »

Aux dernières nouvelles, cette fonctionnalité n’est pas présente sur les Tesla.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Avatar du membre
darklife59
Expert
Expert
Messages : 903
Enregistré le : 23 janv. 2023, 10:54
Localisation : Calais
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par darklife59 »

de toute façon il faut se garer en marche arrière sur un parking en bataille :clownfun:
Lε!zi R@!jin⚡ Model3 LR AWD/blanche/attelage/liv 26/06/23
Avatar du membre
FadeToGrey
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 130
Enregistré le : 09 déc. 2023, 16:25
Localisation : Lausanne
Voiture : Model Y

Re: Autopilot Tesla, EAP, FSD, notre comparatif pour faire le bon choix

Message par FadeToGrey »

@Seb085 Un vrai manque la sécurité périphérique même sur un modèle avec USS comme la mienne. Sur mon ex Hyundai, c'était natif. Ma sortie de garage en ville à l'aveugle en marche arrière m'a sauvé la mise à plusieurs reprises mais là.... plus rien et c'est pourtant de base chez beaucoup de constructeurs et cela fera partie des prérequis sur mon prochain véhicule.
Modifié en dernier par Nounou74 le 11 mars 2024, 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model Y LR - 2022 - Midnight Silver
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »