Enjoliveurs pour Model Y

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
tony91
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 20 août 2021, 09:02
Voiture : Model 3 SR+ Mic 2021

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par tony91 »

@resead ça y est j' ai fait mon plastidip. Le rendu est tellement sympa que je laisse comme ça pour l instant :smile:


Image

Image
Bruno78
Actif
Actif
Messages : 22
Enregistré le : 02 août 2023, 18:40
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par Bruno78 »

J'ai équipé mon Model Y avec ce modèle trouvé sur Aliexpress.
https://s.click.aliexpress.com/e/_DcGiAe7

On dirait ceux d'origine mais en noir.
Il asymétriques (lettre R à l'intérieur) du coup ça rend mieux d'un côté que de l'autre.... À prendre en compte dans le choix 😊


Image

Image

Image
Avatar du membre
MrQuota
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2023, 20:38
Voiture : Model Y

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par MrQuota »

tony91 a écrit : 10 août 2023, 00:34
Bonjour @Gryllpain ,
Merci 🙂, voilà le lien :
https://s.click.aliexpress.com/e/_DDqP03d
Le vendeur m a fournir des caches avec logos blanc et rouge.
Merci pour le lien, parfait commander la version Cyclone le 24 vers 22H reçu le 25 au matin via colissimo j'arrivais pas a y croire. Aucun choc, fournis avec les caches full black.
Avatar du membre
Jessblog
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2023, 10:01
Voiture : Model Y propulsion

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par Jessblog »

Hello à tous,

Je suis également à la recherche d'enjoliveurs pour ma Y afin de remplacer les Aerowheels sur les jantes Gemini 19" d'origine.
Ma Tesla étant noir, je voudrais éviter le "full black", et j'essaye de trouver des enjoliveurs plutôt gris clair / inox brossé, mais je n'en trouve pas des masses, c'est très black !

Certains d'entre vous auraient-ils la même recherches ? Auraient trouvé enjoliveur à sa jante ? :smile:

J'ai vu sur les postes précédents quelques propositions, notamment vers le site tesmile, mais je n'ai pas une grande confiance en ce site...
D'ailleurs je vois que vous mentionnez surtout du AliExpress, quelques conseils là dessus? (Quel dépôt? Retour possible ? Centre de roue à la bonne couleur de l'enjoliveur, etc?!)

Merci d'avance pour vos retours !
jafsew
Actif
Actif
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2023, 20:26
Voiture : TMY Propulsion

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par jafsew »

Hello, j'ai acheté en début de semaine d'enjoliveurs de style Cyclone en noir mat 19" de chez Montenio. J'ai bénéficié sur AliExpress de la réduction -4 EUR tous les 20 EUR valable jusqu'à demain. J'en ai eu pour environ 80 EUR d'achat, frais de port gratuit.

Réception hier dans un carton indiqué "fragile". Il contient les 4 enjoliveurs correctement séparés + 4 capuchons avec le T + 4 capuchons sans inscription + une bande de mousse noire avec de l'adhésif sur un côté. La bande est à mettre sur l'intérieur de l'enjoliveur près du bord (je l'ignorais au début). Pour les capuchons, la pose est légèrement hasardeuse. Il y a un écart de quelques fragments de millimètres entre le bord du capuchon et l'espace pour le posé.

Les enjoliveurs s'accrochent plus fermement que les Aerowheels de Tesla. De plus, ils dépassent bien par-dessus les jantes et les protègent bien. J'ai bien fait attention au sens pour la pose. Les indications L et R ne sont pas très visibles. Je me suis simplement rappelé que les enjoliveurs doivent être posés de sorte à expulser l'air du centre de la roue.

Image

Image

Image

Image

J'ai roulé un peu avec et fait un démontage par la suite. Le démontage nécessite d'insister un plus qu'avec les enjoliveurs Tesla. Néanmoins, je n'ai pas constaté de problème. Je suis assez ravi du résultat :)
monfiston
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 27 août 2023, 23:12
Voiture : Tmy prop

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par monfiston »

ces enjoliveurs ne protègent pas la jante!

fait une recherche sur le forum, et tu verras qu'il raye tous le tour de la jante et + même avec la mousse

pour moi, je m'en contrefiche, mais ce n'est pas un accessoire pour protéger les jantes
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par Naboo »

@jafsew j'ai exactement les mêmes et je les trouve très jolis aussi. Même s'il est vrai que la jante alu est visible à travers, j'aime bien les grandes pales.

@monfiston ce n'est pas tout à fait vrai. Oui. Il y a des rayures non profondes sur tous le pourtour de la jante. Mais j'ai déjà bien tapé sur des rochers ou des trottoirs où les enjoliveurs sont biens marquées, mais rien au jantes. C'est déjà ça
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
monfiston
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 27 août 2023, 23:12
Voiture : Tmy prop

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par monfiston »

je t'invite à regarder ce message
Re: Enjoliveurs pour Model Y

et il y en a plein d'autre
jafsew
Actif
Actif
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2023, 20:26
Voiture : TMY Propulsion

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par jafsew »

Je vois. Là, ça m’incite à réaliser des nettoyages réguliers des jantes et de l’intérieur des enjoliveurs.

Il serait intéressant de voir au bout de combien de km les rayures commencent à être perceptibles.

Par rapport aux photos du poste mentionné plus haut, je vois que dans mon cas, j’ai une rainure parfaitement plate prévue pour la pose de la bande en mousse. J’ai fait attention à bien nettoyer cette rainure avant la pose. J’espère qu’à minima cela aidera à assurer peu de frottement et une certaine étanchéité. À voir.

Sinon, lors du premier démontage de ces enjoliveurs, avant que je pose la mousse, j’ai remarqué une fine ligne de poussière (provenant certainement de la jante) qui parcourait toute la rainure, et qui n’était pas là avant. De mon point de vue, ça montre que l’enjoliveur est parfaitement posé sur l’ensemble de la jante. Pareil, à voir.
Avatar du membre
Naboo
Passionné
Passionné
Messages : 357
Enregistré le : 13 déc. 2021, 18:35
Voiture : Tesla Model Y LR

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par Naboo »

@monfiston Oui, oui, je me souviens de ces messages. Ma première model y, sans enjoliveurs recouvrants, avait les jantes bien plus niquées que la seconde Tesla, avec enjoliveurs recouvrants. Sur la première, un trottoir était un malheur alors qu'avec ces enjoliveurs, c'est franchement moins marqué. Mais il est vrai que la vibration doit être la cause des rayures en nombre sur le pourtour.

À la revente de la première voiture, j'avais bien réussi à rattraper les rayures de surface avec un coup de ponçage et la peinture greendrive. Mais les dégâts profonds étaient restés
Model Y LR #1 reçue le 15/11/2021 (Intel)
Model Y LR #2 reçue le 30/06/2022 (Ryzen/TeslaVision)
Flesne
Actif
Actif
Messages : 20
Enregistré le : 21 nov. 2023, 21:08
Voiture : Tesla Model Y

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par Flesne »

Bonjour à tous,
Comme nombre d'entre vous j'ai choisi d'acheter ma Model Y en 19p pour préserver le confort, mais le look des enjolieurs Gemini gris argent ne me plait pas plus que ça.

Du coup j'ai commandé le modèle suivant sur Aliexpress:
Image

Je pense que certain d'entre vous ont fait le même choix.

Pour le fun j'en ai installé un pour voir comment ça rendait en vrai sur la voiture.
J'ai retiré le Gemini sans forcé, en glissant les mains par les ouvertures de l'enjoliveur j'arrive bien à appuyer sur les griffes qui maintiennent l'enjoliveur sur la jante.
Satisfait du rendu, j'ai voulu le retirer pour remettre le Gemini, et là je me suis aperçu que je ne pouvais plus atteindre ces famuseuses griffes car les ouvertures sur ce modèle d'enjoliveur sont trop ecartées des batons des jantes. J'y ai passé quasiment une heure pour le retirer, en m'esquintant les doigts en passant par la plus petite des ouverture (la seule qui m'a permis de toucher les griffes) qui tombe entre les 2 batons de la jante.
Il a fallu que je force avec un doigt pour faire une sorte de levier pour réssuir à rabattre une griffes sur les 2 tout en tirant sur l'enjoliveur en même temps. Tout ça chaque baton de la jante...

Bref, je me demandais si certain d'entre vous aurait trouvé une technique astucieuse pour pouvoir retirer ce modèle d'enjoliveur sans avoir à le casser.

J'ai prévu d'équiper mes roues hiver avec, et je ne pourrais pas me permettre d'y passer une heure par roue le jour où je vais devoir installer des chaines par exmple...

d'avance merci de vos retours
jafsew
Actif
Actif
Messages : 38
Enregistré le : 15 sept. 2023, 20:26
Voiture : TMY Propulsion

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par jafsew »

@Flesne En principe, ça passe en tirant sur l'enjoliveur directement.

Au début, je faisais en sorte d'appuyer sur les griffes avec les doigts. Mais en me rendant compte que la pression de mes doigts avait que peu d'impact sur le déplacement des griffes, j'ai fini par tirer simplement sur l'enjoliveur. Il faut tirer assez fort en utilisant tout son poids. Ça fait un bruit énorme. Mais jusque-là, je n'ai pas eu de problème.
monfiston
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 27 août 2023, 23:12
Voiture : Tmy prop

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par monfiston »

Ils s enlèvent tous en 5 minutes max
Tiré fermement vers sois l enjoliveurs au niveau d une branche , quand on sens que le clips à céder, faire de même sur la branche à côté
Quand tous les clips des branches sont declipsé, il ne reste que le central, qui par assez facilement
tony91
Confirmé
Confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 20 août 2021, 09:02
Voiture : Model 3 SR+ Mic 2021

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par tony91 »

Naboo a écrit : 17 nov. 2023, 23:23
@jafsew j'ai exactement les mêmes et je les trouve très jolis aussi. Même s'il est vrai que la jante alu est visible à travers, j'aime bien les grandes pales.

@monfiston ce n'est pas tout à fait vrai. Oui. Il y a des rayures non profondes sur tous le pourtour de la jante. Mais j'ai déjà bien tapé sur des rochers ou des trottoirs où les enjoliveurs sont biens marquées, mais rien au jantes. C'est déjà ça
Finalement après avoir rouler quelques temps avec les jours d origine en plastidip noir, j ai finalement remis les enjoliveurs et c est vraiment la solution pour ne plus voir la jante alu derrière :smile:

Image
Avatar du membre
DominiqueBussy
Actif
Actif
Messages : 30
Enregistré le : 08 juil. 2023, 17:16
Voiture : TMYP

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par DominiqueBussy »

Bonjour à tous,

Le Père Noël est passé chez moi ... :like:

Image

Bonnes fêtes à vous tous ...
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
Navyan
Passionné
Passionné
Messages : 386
Enregistré le : 16 août 2022, 20:06
Localisation : Lille
Voiture : MY

Enjoliveurs non tesla pour Model Y noir 19"

Message par Navyan »

Bonjour

Je vais récupérer ma model Y d'ici peu.
Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour les enjoliveurs sur une Model Y équipé de jante Gemini 19".
J'ai pris les 19" pour l'autonomie mais le gris dénature un peu le model noir je trouves :langue:

De plus, sur la model 3 que j'avais avant, le bord des jantes ne sont pas protégés par les enjoliveurs fourni par tesla, et il me semble qu'en changeant les enjoliveurs, on protège ça et c'est les enjoliveurs qui prendront donc les chocs.

Donc je voudrais vos conseils pour des enjoliveurs noir 19" pour la model Y, si vous avez des liens ou des revendeurs et des modèles que vous conseillez.

Aussi, je supposes que les enjoliveurs non fourni par tesla, dégrade l'autonomie du véhicule ? :interroge:

Merci de vos retours :smile:
M3 LR Bleu 2023 | Cmd 05/2022 | Livré 12/2022
MY Prop 2024 BYD | Cmd 17/01/24 | Livré 6/02/24
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23492
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par Thomas »

@Navyan

J'ai déplacé ton message dans ce sujet existant dans lequel tu trouveras des réponses. Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.

:modo:
monfiston
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 27 août 2023, 23:12
Voiture : Tmy prop

Re: Enjoliveurs non tesla pour Model Y noir 19"

Message par monfiston »

Navyan a écrit : 21 janv. 2024, 10:08
Bonjour

Je vais récupérer ma model Y d'ici peu.
Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour les enjoliveurs sur une Model Y équipé de jante Gemini 19".
J'ai pris les 19" pour l'autonomie mais le gris dénature un peu le model noir je trouves :langue:

De plus, sur la model 3 que j'avais avant, le bord des jantes ne sont pas protégés par les enjoliveurs fourni par tesla, et il me semble qu'en changeant les enjoliveurs, on protège ça et c'est les enjoliveurs qui prendront donc les chocs.

Donc je voudrais vos conseils pour des enjoliveurs noir 19" pour la model Y, si vous avez des liens ou des revendeurs et des modèles que vous conseillez.

Aussi, je supposes que les enjoliveurs non fourni par tesla, dégrade l'autonomie du véhicule ? :interroge:

Merci de vos retours :smile:
les enjoliveurs ne protègent pas la jante, il l'a raye
mais c'est pas un pb, on achète les enjoliveurs pour leurs design
Avatar du membre
Jessblog
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 21 oct. 2023, 10:01
Voiture : Model Y propulsion

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par Jessblog »

De mon côté, j’ai profiter du Single Day chez Ali pour acheter 2 pack d’enjoliveur pour mon model Y noir.

Des Classiques type Uberturbine : https://s.click.aliexpress.com/e/_Dd5LtOp
Après essai , j’ai trouvé ça trop classique, j’ai renvoyé.

J’avais pris aussi des plus « sport » https://s.click.aliexpress.com/e/_DesVXfL
ceux ci sont très jolis, et je les ai gardé !

Mais comme je voulais faire dans le différent, et aller loin dans « c’est une voiture différente », j’ai aussi acheté ceci : https://s.click.aliexpress.com/e/_DEsTjS1
Avec un désign différent entre devant et derrière, et j’aime beaucoup. C’est ce que j’ai depuis 2 mois sur la voiture, le rendu est sympa !

Et voici quelques photos que j’ai prise dans mon parking :

Image
Image
monfiston
Confirmé
Confirmé
Messages : 69
Enregistré le : 27 août 2023, 23:12
Voiture : Tmy prop

Re: Enjoliveurs pour Model Y

Message par monfiston »

pas pour moi
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Accessoires pour Model 3 et Y »