Bon, ma réparation provisoire a tenu une semaine, ce matin, la roue était descendue à 2,6 alors qu'hier je l'avais regonflé à 3,0.
Rebelotte, cric et cette fois, montage de la roue de secours pour aller au centre auto le plus proche.
Alors la roue de secours, c'est une catastrophe. La voiture semble ne rien comprendre et déclenche l'ESP régulièrement. En plus il pleuvait, j'ai pas pu dépasser le 30/40. Au retour sur le sec, j'ai pu monter à 60...
Pas de régénération du tout, mode roue libre uniquement. Ca chamboule la conduite !
En rentrant, la galette (jante et pneu) était très chaude... anormalement chaude...
En plus le cric chinois c'est de la camelotte. Quand j'ai voulu remettre la roue définitive, le cric levé a commencé à vriller j'ai du sécuriser avec un cric roulant....
Alors, truc bizarre juste après avoir remonté la roue réparéée, je n'avais plus du tout de freinage régénratif. C'est pas une question de batterie froide, c'est comme si elle était en mode roue libre alor qu'elle était paramétrée en serrage ( batterie à 50%).
J'ai tenté un reboot, un changement de paramètre Roue libre/Serrage... rien y a fait.
Au bout de qq km, le freinage régénératif est revenu sous les 50 km/h puis quelques temps après il est revenu de façon systématique comme avant.
En plus, aux accélérations, on dirait que la voiture hésitait, comme si elle sentait un patinage mais aucun témoin d'alerte, aucun témoin d'ESP. Au bout d'une petite latence elle accélérait comme d'habitude.
Vraiment bizarre ! On dirait que la voiture s'est réapproprié ses roues et a appris pendant quelques kilomètres. J'étais à 2 doigts d'ouvrir un incident chez Tesla.
Bref, je crois bien que ce n'est pas une excellente idée cette galette
Là tout est redevenu normal, ouf !
Sinon expérience désastreuse chez les centres autos.
Je vais chez Midas, petit centre, je me dis que je serais servi plus vite... Effectivement, réparation dans la 1/2 heure promise... Mais quand ils ont vu arriver une Tesla, la première question c'est "La roue est démontée ? car on peut pas lever les tesla"
... J'avais prévu le coup, la roue était dans mon coffre.
Je reviens de quelques courses. "Votre pneu n'est pas réparable, il y'a une bande de mousse à l'intérieur". Allez tenter votre chance chez Norauto (même groupe que Midas) ou Feu Vert... Et ils me rendent le pneu et la jante démontés. Démerdes toi...
Je vais chez Norauto et ils ont bien voulu et fait la réparation. Apparemment ils pouvaient remonter la roue sur la voiture mais bon... j'ai préféré le faire moi même quand je me suis rendu compte de la piètre prise en charge du client. Ceci dit la réparation a été faite immédiatement.
Bref, c'est pas faux, quoiqu'on en dise, mieux vaut pas crever en Tesla