Nos devis d'assurance Model Y

Préparez votre compte en banque
jolafriite
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2023, 10:47
Voiture : Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par jolafriite »

Sinon vous êtes chez quels assureurs?
Vous avez déjà eu des accidents/réparations nécessitant un véhicule de prêt?
Les garages agrée Tesla sont également agrée par votre assurance?
On est du côté de Fontainebleau.
Les ACM n'ont pas de garage agrée sur Orléans et en RP, en cherchant avec eux un garage agrée ACM+Tesla pour faire une expertise et une réparation de carrosserie.
CelAll
Confirmé
Confirmé
Messages : 83
Enregistré le : 18 sept. 2023, 22:27
Voiture : Model Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par CelAll »

Pour info, la Macif vient de communiquer : nos tarifs vont être revu à la baisse suite au 75% d’exonération…
Avatar du membre
iota
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 04 mars 2024, 09:11
Localisation : Ugine
Voiture : Model Y Performance

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par iota »

Quelle est la puissance fiscale des derniers Model Y Grande Autonomie livrés en 2024 svp?
MY Perf 2024 - Midnight Cherry Red - Intérieur noir - Attelage
Avatar du membre
Gabier57
Passionné
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : 02 mars 2023, 13:59
Localisation : Moselle
Voiture : Tesla Modèle Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Gabier57 »

@jolafriite pour te répondre, je suis à la GMF. Les garages agréés par la GMF ne sont pas agréés par Tesla par chez moi. J'ai dû faire des réparations de carrosserie. J'ai une voiture de prêt par mon assurance pour 3 jours. Dans mon cas, j'ai déposé la voiture au garage agréé Tesla à 1h de route de chez moi, une personne du centre de location est venue me récupérer, m'a ramené à l'agence de location pour y récupérer la voiture de prêt. Au retour, je suis allée directement à l'agence de location rendre la voiture et ils m'ont ramené au garage. J'ai appris que ça pouvait fonctionner comme ça à ce moment là, avec mon ancienne voiture et mes anciennes pannes on ne m'avait jamais dit ça et je me débrouillais toujours par moi même pour aller à l'agence de location. Pour finir, j'ai fait un chèque au garage qui n'a été encaissé qu'une fois que j'avais le remboursement sur le compte, soit quasiment 2 mois après... merci au garage de m'avoir proposé cela car quasiment 3000 € de travaux.
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
Celine33
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 204
Enregistré le : 28 mai 2023, 15:48
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Celine33 »

@Gabier57 La MAIF propose le même dispositif mais je ne le savais pas non plus avant.
Par contre, le prêt de la voiture est pour la durée des travaux (incident non responsable). Mais dans mon cas ce sera 2 jours. Le garage n'encaisse le chèque qu'une fois remboursée par l'assurance. Cool
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
Avatar du membre
Gabier57
Passionné
Passionné
Messages : 322
Enregistré le : 02 mars 2023, 13:59
Localisation : Moselle
Voiture : Tesla Modèle Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Gabier57 »

Je me suis rendue compte avec cet événement, qu'il ne faut vraiment pas se laissait faire...
J'ai tenté une réclamation car je me suis retrouvée avec une twingo sans aucune option alors que je suis censée avoir une voiture de catégorie 5, style Clio, l'assurance m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, que j'aurais dû refuser la voiture de prêt et appeler l'assistance pour une autre solution... Facile à dire quand tu es à 100 kms de chez toi et que tu as juste envie de rentrer... Le pire c'est que l'agence de location m'avait appelé la veille en me disant que j'aurai une Clio et comme par hasard, il n'y en avait plus de dispo à mon arrivée...
J'espère qu'il n'y aura plus de prochaine fois mais clairement je ne me laisserai plus faire...! Quitte à menacer de quitter l'assurance en resiliant l'ensemble de mes contrats car il n'y a plus que ça qui marche maintenant !
Teslanana en TMY grise
Vive la Moselle !!! :)
jolafriite
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2023, 10:47
Voiture : Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par jolafriite »

@Gabier57
J'ai eu l'assurance au tél, pas de prêt de véhicules de la part des ACM si on ne va pas dans un garage agrée par l'assurance.
J'ai eu mon conseillé bancaire qui nous a fait le devis. Il a confirmé qu'on a une voiture de prêt en cas d'accident pendant 8 jrs qui suivent puis après c'est les ACM qui prennent le relais avec la règle ci-dessus. Il m'a aussi dit qu'il a trouvé un garage agrée tesla et ACM pas très loin. J'appelle le garage => ils n'ont pas d'agrément avec les ACM.
Sympa de proposer une assurance ou tu n'as pas le droit à tout !
Pour nous, c'est débosselage suite à de la grêle, donc çà passe en catastrophe naturelle.
Avatar du membre
iota
Actif
Actif
Messages : 25
Enregistré le : 04 mars 2024, 09:11
Localisation : Ugine
Voiture : Model Y Performance

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par iota »

Malheureusement toutes les assurances font ça pour tirer les prix des réparations.
Réseau de garage partenaires. Si tu veux aller ailleurs, ce qui est ton droit, alors il faudra avancer les frais.
Classique et répandu comme façon de procéder...
Personnellement je préfère avancer les frais et aller dans le garage de mon choix.
MY Perf 2024 - Midnight Cherry Red - Intérieur noir - Attelage
jolafriite
Actif
Actif
Messages : 34
Enregistré le : 04 juil. 2023, 10:47
Voiture : Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par jolafriite »

Ce n'est pas une question d'avance de frais.
C'est une question de véhicule de prêt qui est inclus dans notre contrat et si on ne va pas dans un garage agrée tesla, on n'a pas de voiture de prêt.
Si elle est immobilisé plusieurs jours/semaines, on est à pied. Et l'autre problème c'est pour aller/revenir du garage après l'avoir déposé, vu qu'ils sont loin de chez nous.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »