Nos devis d'assurance Model Y

Préparez votre compte en banque
bartouse01
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 17 juin 2023, 14:00
Voiture : Model Y RWD

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par bartouse01 »

@Boqui ok je vois merci
J'ai une demande de devis en cours chez Allianz, je vous dirai le tarif ici
itrabelsi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 14:59
Voiture : Tesla Modele Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par itrabelsi »

Bonjour à tous ,

Je viens de faire une demande de devis à AXA Agence Coquisart . Le tarif m'a un peu surpris: 89,32 euros pour une TMY perf dans le 78 avec 50 % de bonus .
Mon assureur actuel MMA me propose plutôt 55 euros par mois . Je vais comparer les conditions et je vous tiens au courant.
Tesla MY Perf -Noir - Cmd: 10/06/23 - VIN: en attente - Liv. prévue: Juin -Juillet 2023
Avatar du membre
ouioui
Expert
Expert
Messages : 551
Enregistré le : 03 nov. 2022, 10:19
Localisation : 13290
Voiture : 3SR2021 YSR2023 AMI

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par ouioui »

Boqui a écrit : 19 juin 2023, 18:16
@bartouse01 Tu as raison en cas de panne, mais qu'en est il en cas d'accident :interroge:

tu es tranquille au carrefour et la un distrait arrive a fond et décide d'aller faire un smack a ton pare choc arrière et la tu ne peut plus rouler suite a un fort frottement avec ton aile un peut plié et ton pneu. Ton assurance t'amené au Garage A qui est agréer par ton assurance, mais pas par Tesla :choque:
Le déplacement du Garage A vers le Garage B (agrée Tesla) sera donc a ta charge :billets:
euh pas avec axa istres
YNoire-20" 22, 3 Grise SR+21 et... AMI + panneaux solaires :-)
Aix en Provence dans le Sud
bartouse01
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 17 juin 2023, 14:00
Voiture : Model Y RWD

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par bartouse01 »

Alors ça donne 79.93€/mois dans le 69.

Image

Cher par rapport a ce que je lis ici.
Mais bon ma localisation dans le 69 doit jouer
AG19
Actif
Actif
Messages : 40
Enregistré le : 18 juin 2023, 16:00
Voiture : TM3 LR RWD Grey 2023

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par AG19 »

itrabelsi a écrit : 21 juin 2023, 11:07
Bonjour à tous ,

Je viens de faire une demande de devis à AXA Agence Coquisart . Le tarif m'a un peu surpris: 89,32 euros pour une TMY perf dans le 78 avec 50 % de bonus .
Mon assureur actuel MMA me propose plutôt 55 euros par mois . Je vais comparer les conditions et je vous tiens au courant.
Avec quelles garanties ? Chez eux, dans le 94, avec 20% de bonus, sur une model3 rwd (6cv), je suis à un poil + que 100 / mois, franchise 300 euros. Donc pour une TMY perf, avec 50% de bonus, ça semble correspondre.
itrabelsi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 14:59
Voiture : Tesla Modele Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par itrabelsi »

@AG19 merci pour le retour . J'ai reçu de la sogecap (SG) il est à 65 euros par mois , les différences :
les garages Tesla ne sont pas privilégiés
Les dégats sur le toit en verre sont pris en compte dans Dommages tous accidents dont vandalisme (franchise 350 euros)
Franchises globales 350 euros

J'attends celui de MMA , il m'avait fait un devis pour grande autonomie à 56 euros .

Je vous tiens informé
Tesla MY Perf -Noir - Cmd: 10/06/23 - VIN: en attente - Liv. prévue: Juin -Juillet 2023
itrabelsi
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 14 juin 2023, 14:59
Voiture : Tesla Modele Y

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par itrabelsi »

assurance refusée par MMA
Tesla MY Perf -Noir - Cmd: 10/06/23 - VIN: en attente - Liv. prévue: Juin -Juillet 2023
Avatar du membre
o2p
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 16 juin 2023, 11:50
Voiture : aucune

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par o2p »

Hello,

Je viens d'avoir la Macif pour assurer un LR en LOA : environ 60€/mois avec valeur achat 3 ans puis valeur expert +30% pendant 2 ans, assistance 0km, pas de franchise bris de glace, 500€ franchise véhicule

En cas de panne --> garage le plus proche, ensuite à moi de me débrouiller pour l'envoyer chez Tesla.

Pas possible d'envoyer de devis par mail sans validation managériale, ce que j'ai demandé.
Avis managérial: la Macif ne souhaite pas m'assurer sur ce risque unique, car ils ne me connaissent pas.
Je précise que je suis à 0,50 de bonus, pas d'accident dans les 3ans et que j'habite une maison à la campagne.

En gros il faudrait que je ramène les autres contrats d'assurance chez eux (maison et 2nd véhicule) avant éventuellement pouvoir avoir l'honneur qu'ils acceptent d'assurer le MY...

Arnaud
bartouse01
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 17 juin 2023, 14:00
Voiture : Model Y RWD

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par bartouse01 »

Curieux la réaction de certaines agences
chris_ng
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 juin 2023, 16:27
Voiture : tesla my

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par chris_ng »

pour notre part nous avons choisi axa.

matmut et crédit agricol étaient dans le trio intéressant.
ce qui a fait la différence est le remorquage chez tesla pris en charge intégralement

dans le bas du classement la BNP qui est pourtant notre banque..
bartouse01
Actif
Actif
Messages : 42
Enregistré le : 17 juin 2023, 14:00
Voiture : Model Y RWD

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par bartouse01 »

Hello,
Allianz est très cher. 79€ sans assistance 0Km et sans valeur a neuf 2 ans
J'ai signé chez AXA pour 52€ assistance 0Km + bris de glace avec toit inclus + valeur à neuf 2 ans
avec Bonus 0.5
dadou67
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 24 mai 2023, 14:53
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y RWD

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par dadou67 »

Bonjour,

Etant à la Macif depuis longtemps, j'ai demandé un devis pour une Model Y Propulsion.
Comme évoqué plus haut, il faut une dérogation pour l'assurance d'une Tesla à la Macif, qu'on soit sociétaire depuis 3 jours ou depuis 30 ans... étrange.

Pour un bonus 50, j'ai un devis à 44€ par mois, sans l'assistance 0km qui selon eux est proposée par le constructeur au début, à vérifier, sinon c'est 2 à 3€ en plus par mois.

Quasiment 100€ d'écart à l'année avec ma Golf, c'est pas négligeable (en faveur de la Tesla).
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
Avatar du membre
Manysama
Expert
Expert
Messages : 851
Enregistré le : 28 janv. 2023, 16:46
Localisation : Normandie (61)
Voiture : MY Prop Black (2023)

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Manysama »

@dadou67 ça doit dépendre des région car moi pour la Macif je n'ai pas eu de dérogation, premier contrat auto chez eux (j'ai eu un contrat scooter il y a 15 ans lol mais c'est tout).
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par hdaiforever »

@dadou67 Bonsoir,

Je suis à la Macif, en prévision de prendre une MY propu, par téléphone ils ont dit de venir en agence, étonnant, cela fait des années que je suis chez eux, avec 2 assurances auto et 1 habitation + scolaire.
Modifié en dernier par Nounou74 le 11 juil. 2023, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
dadou67
Confirmé
Confirmé
Messages : 60
Enregistré le : 24 mai 2023, 14:53
Localisation : Strasbourg
Voiture : Model Y RWD

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par dadou67 »

@hdaiforever Bonsoir
J'ai 2 voitures et la maison chez eux également. La dérogation a été obtenue directement au téléphone. Je ne sais pas quels sont les critères... Ça me semble un peu farfelu quand même. On ne parle pas d'une Ferrari 😅
Je n'ai pas encore comparé avec d'autres assurances mais d'expérience la Macif a toujours été bien placée.
Modifié en dernier par Nounou74 le 11 juil. 2023, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Model Y Propulsion Pearl White + Attelage - Commandé le 8/09/23 - Livré le 23/09/23
Tamnaps
Actif
Actif
Messages : 11
Enregistré le : 02 juil. 2023, 13:49
Voiture : Model Y RWD

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Tamnaps »

Devis d'assurance chez MAAF (j'ai déjà deux véhicules) : 53.38€ par mois en tout risque sur MOdel Y PROP 6CV (bizarrement 30% plus cher si 7CV !)

Franchise 400€
Bris de glace sur toit panoramique
Pas de rapatriement spécifiquement chez TESLA par contre 180€ remboursé sur le remorquage (faut pas être très loin...)
Indemnisation à neuf sur 4 ans

Après je trouve le prix très intéressant tout de même avec les garanties fournies
YannickTabarnak
Débutant
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2023, 17:07
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par YannickTabarnak »

Chez Maaf depuis de nombreuses années, permis depuis plus de 10 ans sans le moindre sinistre et mes 48% de bonus, ils me proposent 977€ soit 81€/mois pour du tous risques, 400€ de franchise (0€ pour du bris de glace) et valeur à neuf sur 4 ans. On réduit à 819€ (68€/mois) en montant la franchise à 700€.

Cela me parait très cher mais je peine à trouver plus bas sans réduire la couverture :interroge:
Avatar du membre
Emixe
Débutant
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 18 juil. 2023, 14:23
Localisation : Seine et Marne
Voiture : Model Y Prop

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par Emixe »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai choisi la Macif qui m'a proposé un devis à 747€ par mois avec Franchise 400€ pour mon Y prop 6cv avec 49% de bonus, Bris de glace sur toit panoramique sans franchise, Indemnisation à neuf sur 4 ans, vehicule de pret,
FastFrench
Actif
Actif
Messages : 31
Enregistré le : 22 août 2023, 20:06
Localisation : Yvelines
Voiture : Y propulsion 2023

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par FastFrench »

Bonjour,

(Bonus 50%)
Pour une Y propulsion, la Macif (où j'assure déjà 3 véhicules) me propose environ 650€/an avec franchises, assistance 50km. Options près d'un véhicule et valeur à neuf pendant 3 ans.
Chez Axa, ils me proposent sensiblement la même chose pour 450€ / an (valeur à neuf 2 ans).
Avatar du membre
hdaiforever
Expert
Expert
Messages : 609
Enregistré le : 23 juin 2023, 19:09
Localisation : Rhône
Voiture : MY propu 12/05/2023

Re: Nos devis d'assurance Model Y

Message par hdaiforever »

Bonsoir,

Avez vous vérifier si la Macif vous rapatrie le véhicule chez Tesla, si cela fait parti de leur garage agréé ?

Parce qu’en cas de problème, même si ce sont des garages agréés, il se peut qu’ils ne prennent pas en charge là Tesla car non habilité ou agréé.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »