Nos devis d'assurance Model Y

Préparez votre compte en banque
Répondre
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Nos devis d'assurance Model Y

Message par gugus17 »

Bonjour, je vous propose de venir discuter ici de nos différents devis pour l'assurance de la Model Y, LR et Performance
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
HYPERION55
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 15 avr. 2022, 08:57
Localisation : 55
Voiture : TMY Perf cde 12/02/2

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par HYPERION55 »

C’est noté :)
N.A.T.A.S.H.A - TMYP Full Black.- Livrée le 06-08-22 😝
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par gugus17 »

Bonjour, j'ai un Model Y performance en commande et je commence à regarder pour l'assurance, premier constat pour une Perf impossible d'obtenir le moindre devis en ligne, ils vous laissent remplir tout le formulaire, la voiture est bien dans la base de données mais à la fin c'est veuillez nous contacter ou prendre rdv en agence :oops: , j’habite la campagne et les agents d'assurance ne sont pas nombreux à proximité de chez moi.
les seuls qui m’ont rappelé pour l'instant c'est Drive Elec ( Allianz ), mon assureur actuel Allianz via une autre agence m'as répondu mais est complètement hors des clous par rapport à leur collègues de Drive Elec, je précise que j'ai 50% de bonus et stationnement sur terrain clos en province.
2 Propositions de Drive Elec, avec et sans franchise, le toit est compris dans le bris de glace, assistance o km et remorquage dans garage agrée Tesla sans limite de cout ni km et valeur à neuf 36 mois .

Avec Franchise 799€ , bris de glace 89€ en remplacement et 26€ en réparation
Cotisation annuelle 915 €

Sans Franchise
Cotisation annuelle 1060 €

@Nico67 semble avoir des bons plans, ce serait sympa qu'il nous en fasse part :cheers:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
HYPERION55
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 15 avr. 2022, 08:57
Localisation : 55
Voiture : TMY Perf cde 12/02/2

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par HYPERION55 »

mêmes infos que toi pour drive elec et allianz et mêmes tarifs :)
je suis passé par le crédit BNP à 1% et là ils m'ont fait une proposition d'assurance (CARDIF) mais je n'ai pas encore regardé dans les détails.
pour moins cher que drive elec mais à voir :)
N.A.T.A.S.H.A - TMYP Full Black.- Livrée le 06-08-22 😝
Nico67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 193
Enregistré le : 22 mars 2019, 00:24
Voiture : TM3LR 2019

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Nico67 »

Hello à tous,

Alors avant de commencer une assurance iard auto dépend de 5-6 facteurs. Ainsi le même véhicule peut avoir une cotation strictement différente en fonction de ces critères. Donc pas de panique à tous ceux dont le tarif n’est pas « identique » aux autres.

Pour information et afin de ne pas avoir de très longs messages qui ne relèveraient que de la personnalisation tarifaire, nous avons tous notre tarif. Souvent correct, souvent placé et sans doute jamais complément délirant mis en parallèle des garanties idoines.

Pour les critères dont vous n’avez pas la main :
Votre lieu d’habitation ET de travail
Votre kilométrage annuel
Votre profession
Votre mode de parking
Et enfin votre accidentologie

Ces premiers éléments font une base tarifaire en cotation sur laquelle viendra se greffer les options ou garanties. Je précise encore une fois que cette base ne peut se négocier car le tarif est algorithmique en fonction des bases assurancielles.

Les éléments dont vous avec la main :
Les franchises
Les options d’assistance
Les garanties en capital (décès, valeur à neuf, …)

Ces options sont celles qui nous intéressent tous et avec raison car ceux sont bien elles qui déterminent le tarif final.

Pour finir sur les explications, les franchises sont « provisionnables ». C’est à dire que parfois il vaut mieux prendre une franchise d’un niveau supérieur (payer plus de franchise) et « garder » de côté la différence de tarif annuel (car moins cher à l’année) car vous remarquerez qu’au total ça coûte bien moins cher. En plus s’il n’arrive rien, c’est gagné !

Enfin et surtout pour détendre les anxieux de l’assurance, vous ne pourrez pas comparer le tarif entre vous.

En revanche, il est impératif de comparer les assurances entre elles pour une même situation.
Denier conseil, renouveler son assurance par le remplacement d’un véhicule provoque chez son assurance actuelle une dégradation du tarif (vous paierez moins cher) car l’historique d’accidentologie est valide et véridique (le doute subsiste toujours). Dans la moyenne de l’ordre de 15 à 25% sur le tarif de base.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
roms24
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 11 févr. 2022, 07:57

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par roms24 »

Merci beaucoup Nico pour tous ces éléments.

Lors d'un accident et immobilisation du véhicule dans un garage, le prêt d'un véhicule durant les réparations fait-il partie des options qu'il convient de prendre si on le souhaite ? Ou est-ce que cela dépend du fait si le garage réparateur dispose de véhicules de prêt ou non ?
Nico67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 193
Enregistré le : 22 mars 2019, 00:24
Voiture : TM3LR 2019

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Nico67 »

C’est la question, elle comporte au moins 3-4 réponses.

Méthode de financement du véhicule car si LLD ou leasing, l’assistance est obligatoirement comprise.
Sinon dépend du garage et sa mise à dispo (très aléatoire)
Dépend de ton impératif en mobilité (profession mobile)
Enfin, dépend du coût de l’option vs une loc discount (leclerc ou autre)

Tu vois la réponse n’est jamais simple.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
roms24
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 11 févr. 2022, 07:57

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par roms24 »

Effectivement !

Non mais par exemple, pour un couple qui a chacun son véhicule pour aller travailler (achat comptant (sans leasing ou LDD))?

Lorsque le garage n'a pas de véhicule de prêt et que le prêt du véhicule est plus onéreux que la location, l'assurance prend à sa charge une locaiton discount ? Car lorsque je vois un membre du forum avoir son véhicule immobilisé 4 mois minimum et qu'il a des soucis avec son assurance (pas de véhicule de remplacement), ça pousse à la réflexion.
Nico67
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 193
Enregistré le : 22 mars 2019, 00:24
Voiture : TM3LR 2019

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Nico67 »

La seule réponse que tu peux avoir, c’est de prendre l’option dépannage 0km et prêt d’un véhicule pendant la durée d’immobilisation sans limitation de durée.
L’assurance ne paiera pas de loc externe. Elle se charge du contrat de location vers le loueur le plus proche.
TmYP 2022 full black depuis le 8/8/22
roms24
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 11 févr. 2022, 07:57

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par roms24 »

OK merci beaucoup ! Je vais voir donc assez vite avec mon assurance pour un devis avec ces options là.
roms24
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 11 févr. 2022, 07:57

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par roms24 »

J'ai passé un petit coup de fil ce matin à mon assurance.
Pour un modèle Y (LR), devis (même s'il sera affiné une fois l'immatriculation connue) à hauteur de 74 € par mois ou 92 € si option pour la garantie valeur à neuf pendant 3 ans. Assistance 0 km, sans franchise...
Dans le devis il y a bien un véhicule de prêt fourni jusqu'à prise en charge du véhicule et durant 14 jours une fois les travaux commencés.

J'ai aussi appelé le garage agréé Tesla le plus proche de chez moi concernant la durée d'immobilisation des véhicules. Tout d'abord la prise en charge serait début juin (soit quasiment 1 mois) puis par la suite tout dépend du sinistre mais aucune visibilité sur l'obtention des pièces détachées.

J'ai ainsi posé cette question à mon assurance afin de savoir si le véhicule de prêt était toujours pris en charge lorque le véhicule accidenté est prise au garage mais dans l'attente de la fourniture des pièces détachées (qui peut prendre plusieurs mois). A priori c'est bien pris en compte. Le délai de 14 jours "partirait" qu'une fois les pièces réceptionnées. Je demanderai une confirmation par écrit pour en avoir la certitude.
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2022, 18:44
Voiture : Tesla Y perf

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Cama »

Si c'est le cas c'est quelle assurance car vu le problème de sav tesla c'est un point très important

GMF pour mon devis 50% bonus

Image

Macif



Image



Image
roms24
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 11 févr. 2022, 07:57

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par roms24 »

C'est Groupama mon assurance. 50% bonus aussi.
Je demanderai un devis avec franchise aussi.

Par contre la garantie valeur à neuf (36 mois) à 18€ par mois, je me pose la question de savoir si ça vaut le coup ou non vu la valeur des Tesla en occasion.
Je suis preneur de vos avis sur le sujet 😀
En ligne
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23378
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Thomas »

18 x 36 = 648 € si tu gardes ta voiture 3 ans.

Si tu n'as jamais d'accident c'est 648 € de perdus, si tu as un accident dans 2 ou 3 ans cela te 'rapportera' surement plus de 10 ou 15 000 €.

J'y ai souscris dans mon contrat Pacifica.
roms24
Confirmé
Confirmé
Messages : 96
Enregistré le : 11 févr. 2022, 07:57

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par roms24 »

OK il y aura bien une décote de 10 000 dans 2 ans par rapport au prix acheté.
En plus si je souscris un emprunt auprès de Groupama cette option est offerte et les intérêts s'élèvent à 300 euros environ donc cela me coûterait "que" 348 € pour les 3 ans.
Pour information, après pres les 3ans, cette option permettra d'avoir une indemnisation 30% plus élevée que celle de l'expert
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2022, 18:44
Voiture : Tesla Y perf

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Cama »

Image



Image

Voilà mon choix est fait et ce sera la Macif voir détail ci dessus (50% bonus)
Ça inclus sur les conseils de certains l'option dépannage 0km, j'ai bien vérifié avec eux le fait que le dépannage se fait au garage non pas le plus proche ou agréé mais celui sucpetible de la réparer donc tesla au besoin.
Valeur d'achat sur 3 ans puis décote de 30%
J'ai aussi vérifié la prise en considération. Du mode sentinelle.

Seul bémol : la voiture de remplacement....entre1 et 3 semaines mais pas plus possible

J'ai regardé pour l'option sans franchise mais c'est 300 euros de plus par an. Pas intéressant
HYPERION55
Passionné
Passionné
Messages : 497
Enregistré le : 15 avr. 2022, 08:57
Localisation : 55
Voiture : TMY Perf cde 12/02/2

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par HYPERION55 »

Prise en considération du mode sentinelle ? c'est à dire ?
N.A.T.A.S.H.A - TMYP Full Black.- Livrée le 06-08-22 😝
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2022, 18:44
Voiture : Tesla Y perf

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Cama »

La question qui tourne c'est :" est ce que mon assurance accepte de déclencher la prise en charge dans le cas où par exemple un mec tape ma portière puis se casse avec film et photo du mode sentinelle"
Cet élément de preuve est t'il recevable ? La réponse est oui nottament si accompagné d'un dépôt de plainte en complément
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5509
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Nounou74 »

Pourtant, filmer autrui sur la voie publique est interdit à titre privé...
Cama
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 206
Enregistré le : 21 avr. 2022, 18:44
Voiture : Tesla Y perf

Re: Nos devis d'assurance pour Model Y

Message par Cama »

Mais cela reste légalement un début de preuve
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Tarifs, bonus, financement et assurance »