Ionity chargeurs

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Lorenz
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 153
Enregistré le : 11 mars 2022, 21:48
Voiture : Modèle 3

Re: Ionity chargeurs

Message par Lorenz »

https://www.caradisiac.com/voitures-ele ... 196250.htm

le réseau s'intensifie ça permet des solutions alternatives pour les jours de grand départ
Tm3 prop blanche cde en LLD le 28/12/21, vin 13/11 , livraison 31/12/22
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Ionity chargeurs

Message par Fossoyeur »

Je suis persuadé que, les jours de grand départ, il sera plus facile de trouver un SuC disponible qu’une borne rapide sur autoroute :vroum:
labo
Passionné
Passionné
Messages : 404
Enregistré le : 27 déc. 2018, 18:33
Localisation : Belgique
Voiture : Tesla X 100D

Re: Ionity chargeurs

Message par labo »

Je suis persuadé que vous ne me croiserez pas, ni sur les SUC, nis sur les bornes rapides, les jours de grand départ :D
Tesla X 100D/Boxster 718 S
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par marcdf »

Vu aujourd'hui, à la station essence sur l'autoroute juste avant la sortie 7 , Isle d'Abeau, Bourgoin ouest, entre Lyon et Grenoble (un des accès pour les sports d'hiver) direction Grenoble, des chargeurs tous et tout neufs.
Avatar du membre
luckyfrederic
Passionné
Passionné
Messages : 380
Enregistré le : 02 janv. 2019, 09:19
Localisation : Belgique
Voiture : TM3 LR 2021

Re: Ionity chargeurs

Message par luckyfrederic »

Premier test pour moi d'un Ionity (pour tester également l'appli Bonnet ;) ), je n'avais jamais chargé ailleurs que dans un SuC.

Image
Image

Ionity de Bierset (Belgique), l'endroit est pas top top, un peu difficile l'accès.
Arrivé avec 18%, reparti avec 95% après 43min de charge (pour rappel j'ai une LR batterie E3LD)

Batterie pas spécialement préchauffée, pic a 184kW (un peu plus a l'affichage de la borne)

Image

Pour finir a 25kW a 95%

Image

Je ne sais pas si ces vitesses de charge sont dans la norme pour du Ionity, je suis satisfait du test (surtout qd la recharge est gratuite, mêmes si a 50min de chez moi allez-retour :D )
TM3 SR+ White/White => TM3 LR White/black 19" Attelage => TM3 LR Blue/White
Opel e-corsa
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23454
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

Quelques statistiques sur l’évolution des puissances de charge chez Ionity :

Image
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1663
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Ionity chargeurs

Message par cece1508 »

Premier test au Ionity de Labenne.
Tout seul.
Test de l’appli Bonnet en même temps.
Pas super rapide : 118 max quelques secondes.
J’étais arrivé à 47% avec batterie pré conditionnée


Image
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1663
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Ionity chargeurs

Message par cece1508 »

Oui c’est ce que je me suis dit. 😊
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23454
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

Ça y est Ionity est passé à d'une facturation à la minute à une facturation au kWh. C'est plus logique mais moins avantageux pour nos Tesla qui chargent vite.

Le tarif est de 0,69€/kWh en France, ou 0,35€/kWh si vous avez l'abonnement d'un an à 17,99/mois.

Image

A partir de 53 kWh par mois l'abonnement est intéressant. Attention cependant car il y a un engagement d'un an.
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 215
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:11
Voiture : Tesla Y LR

Re: Ionity chargeurs

Message par Sharko »

Prendre un abonnement pour faire le plein d'une voiture, ils tentent mais ça ne passera pas pour moi, dites le doucement ça va vous faire bizarre : "s'abonner pour pouvoir faire le plein" on aurait jamais accepté cela en thermique.

Vivement que l'Europe impose la mise à disposition d'un paiement par CB et la fin des abus dans les tarifs de charge en fonction des cartes quand on voit du x3. Et quand on sait qu'un kwh c'est en moyenne 12 cents HT pour le grand public, eux avec des contrats pros tarif jaune voir des contrats comme les datacentres sur plusieurs années, ça marge très très fort.

Pour moi ces bornes ça sera du dépannage si j'ai pas le choix, rien de plus.

Vivement que le marché se contracte y a trop d'acteurs trop petits (régionaux) et trop de charlatant européens.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 215
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:11
Voiture : Tesla Y LR

Re: Ionity chargeurs

Message par Sharko »

Je parlais de Ionity pour l'abonnement.
Bonnet ou Freshmil en abondement à l'avance non merci, je paye ce que je consomme, j'ai jamais payé d'avance mes pleins d'essence ou mon boulanger pour un an de baguette.

Ca leur fait de la trésorerie et aussi des gains quand les gens oublient qu'ils ont du crédit et il doit bien y avoir dans les CGV une date d'expiration des fonds c'est obligatoire en EU pour qu'ils puissent encaisser les fonds s'ils ne sont pas utilisé après un certain temps.
C'est le cas des boites cadeaux Wonderbox, WeekEndDesk, ... légalement tu as payé et pas consommé donc ils te la doivent, mais dans les faits au bout de 1 ou 2 ans ils sont en droit de récupérer les fonds non utilisés car ces sommes sont bloquées et que c'est un bordel de gérer ça.

Bref tous ces artefacts de marketeux et commerciaux très peu pour moi, je préfère ne pas utiliser leurs services ou vraiment en dernier recours ou alors avec une carte où je paye ma conso à un prix normal. J'ai rien contre payer mais quand je vois des 1€ / kwh en Espagne parce que j'ai pas une carte locale quand les locaux payent 0,23€ / kwh ça me fait fuir!
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Sharko
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 215
Enregistré le : 14 juin 2022, 17:11
Voiture : Tesla Y LR

Re: Ionity chargeurs

Message par Sharko »

Bonnet pour les bornes que j'ai testé où j'ai mes habitudes ou sur les lieux passé de vacances, ils n'apparaissent jamais dans chargeprice, je les trouve en allemagne ou en UK ou sur quelques Ionity en FR. Donc pour le moment ça me motive pas à les prendre, sauf si on me dit qu'ils sont compatibles avec tout le monde mais pas affiché.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Ionity chargeurs

Message par gugus17 »

@Sharko
En France, Bonnet est compatible uniquement avec les bornes, Ionity, Fastned et Allego ce qui n'est pas le cas dans les autres pays européens ou sa compatibilité est beaucoup plus étendue donc ne compte pas retrouver Bonnet dans Chargeprice pour la borne que tu connais sur ton lieu de vacance.
Et pour les bornes Ionity en France ce n'est pas quelques unes mais toutes :old:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Arrivée cet après-midi vers 15H chez Ionity aire de Bréguières, près de Cannes. 1 borne occupée et une Audi arrivant sur dépanneuse. J'aide à pousser la bête après sa descente du plateau. Il me reste 2 bornes...royal ! Manoeuvrer sur zone est assez sportif si l'on veut éviter le mur qui sépare de la route et les plots en acier qui délimitent les zones de chargement mais c'est à la portée de l'excellent conducteur que je suis :bounce: ... je suis parqué sur la 6 et commence à charger à l'aide de l'application Bonnet...seulement 27 kW obtenus, je décide de changer et me dirige vers la 3...pas de chance, HS.

Bon, la recharge gratuite encore dispo sur Bonnet attendra. Je change mes plans pour le SuC de Mougins...un bel endroit mais du V2 limité à 4 stelles. Heureusement une est libre à mon arrivée. 63 kW. Pas le Pérou mais bon...et là 3 Tesla arrivent coup sur coup. La première attendra 10', le second une bonne 1/2 heure et la 3è attendra mon départ pour charger, pas loin de 45 minutes plus tard.

Lorsque j'ai quitté le SuC, ce n'est pas moins de 5 Tesla qui attendaient ! Les stelles de Nice à 30 km étaient quasi toutes libres, avec du 250 kW et je crois que j'aurais changé de plan si j'avais été à la place des derniers arrivés, à condition d'une capacité batterie résiduelle le permettant bien sûr...
Jonathan34
Actif
Actif
Messages : 14
Enregistré le : 10 juil. 2022, 03:50
Voiture : Model Y LR

Re: Ionity chargeurs

Message par Jonathan34 »

Quand ils fonctionnent, ils fonctionnent. Souvent, ils ne le font pas ou se chargent beaucoup plus lentement que prévu. La ligne d'assistance téléphonique est efficace. L'application ne l'est pas. Mais le réseau est deux fois plus performant qu'il y a un an, même s'il n'est qu'à moitié efficace.
Avatar du membre
cece1508
Référent
Référent
Messages : 1663
Enregistré le : 27 sept. 2021, 19:32
Localisation : 92 sud
Voiture : TM3 Perf 12/2021

Re: Ionity chargeurs

Message par cece1508 »

3 Chargeurs Ionity testés sur le retour avec l'appli Bonnet.

Franchement : super satisfait

- Ca va aussi vite que les SUC
- Il n'y a quasi personne : il y a peu de voiture 100% électrique "utilisable" pour les trajets vacances (les VW ID3 et 4, quelques coréennes; très peu d'Allemandes ).
On voit de plus en plus d'hybride mais je ne pense pas que les proprios utilisent les chargeurs rapides lors des trajets vacances (trop long et pas intéressant).
- les chargeurs sont sur les aires d'autoroute : l'air de rien, on gagne pas mal de temps et on bénéficie des toilettes H24...
Les SUC TESLA sont souvent près des centres commerciaux mais en dehors des heures d'ouverture, on a rien... :Nul:
- Pour le moment moins cher que les SUC Tesla (mais bon ça ne va pas durer puisque dans quelques jours les tarifs vont augmenter).

Aire de Bédenac : Arrivé à 26% et charge à 187 Kw quelques minutes sans pré conditionnement.

Image

Aire de Poitiers jaunay : pas pris de photo : une maginfique Tesla Y perf blanche est venue me rejoindre. :Top:

Le GPS me prévoyait suffisamment pour une arrivée avec 3%... J'ai préféré assuré le coup et passer quelques minutes au IOnity de Blois. (quand le chargeur est sur le chemin, ça facilite vraiment) ;)

Image

J'ai remarqué aussi sur l' A10 que lors des panneaux qui indiquent les stations services et les restaurants, on retrouve aussi les symboles de voitures électriques pour indiquer qu'il y a de quoi charger... :Top:

Ca progresse à vitesse grand V...
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5528
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ionity chargeurs

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar du membre
marcdf
Addict
Addict
Messages : 7062
Enregistré le : 20 oct. 2021, 09:51
Localisation : Morestel
Voiture : Model3-Prop-Nov22
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par marcdf »

:Merci: @cece1508 pour ce retour très intéressant :Top:
Avatar du membre
Axolotl
Référent
Référent
Messages : 2547
Enregistré le : 23 avr. 2019, 16:33
Localisation : 13
Voiture : Model 3 LR AWD

Re: Application Bonnet pour recharger nos Tesla

Message par Axolotl »

Ionity savone, sur l'autoroute nickel et bon petit expresso.

Image

Ionity piacenza, centre commercial... rien d'exceptionnel... mais mieux que le tesla 2km plus loin dans un hôtel

Image
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23454
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

189kW a 30% c’est bien
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »