Ionity chargeurs

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23432
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

Nouvelle station Ionity sur l’A13 :

Image
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5524
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ionity chargeurs

Message par Nounou74 »

:Top:
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Ionity chargeurs

Message par gugus17 »

Ionity Jaunay-Clan A10, 0.35 kWh, pourquoi s'en priver :Top:

Image
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 26 nov. 2022, 16:36
Localisation : IDF
Voiture : TMY P

Re: Ionity chargeurs

Message par Bart »

Comment as tu eu ce tarif ?
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Ionity chargeurs

Message par gugus17 »

@Bart
Avec un pass Skoda, un de mes amis roule en Enyaq et je ne peux pas vous faire profiter de mon bon plan :old:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Ionity chargeurs

Message par gugus17 »

Ionity Poitiers Chincé A10

Image

Image

Image
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Messages : 23432
Enregistré le : 18 déc. 2018, 14:49
Localisation : Ile de France
Voiture : Model 3 Perf 21
Contact :

Re: Ionity chargeurs

Message par Thomas »

:Top:
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Help : Impossible de charger sur ionity en ce moment

Message par Maria »

Bonsoir,

Je lance cette bouteille à la mer au cas où l'un d'entre vous saurait comment faire. Il est 01h15 du matin et je suis sur une aire d'autoroute où se trouvent des bornes ionity. Comme je le fais d'habitude grâce à l'application ionity je scanne le QR code de la borne sélectionnée puis je paie et enfin je connecte le pistolet de la borne à ma TMY. A cet instant l'écran de la borne affiche "erreur interne". Bien entendu le support ionity ne sait pas quoi faire. J'ai effectué la même chose sur les 4 bornes présentes sur place. Les autres voitures qui viennent sur cet aire n'ont aucun problème pour se charger sur ces mêmes bornes qui refusent de charger mon véhicule.
Seule la borne à charge lente fonctionne et cela fait déjà 2 heures que ma voiture se recharge à vitesse d'escargot grâce au support ionity qui m'a connecté à cette borne 11 kw mais ce n'est pas une solution viable. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. Le port de charge de mon véhicule est nickel (pas de poussière à l'intérieur, ni autre trace d'humidité). J'ai rebooté mon écran tesla mais cela n'a eu aucun effet. J'ai déjà signalé ce problème à tesla qui n'a jamais rien trouvé. Je précise que j'utilise toujours un bouchon sur la partie basse du port de charge de ma TMY lorsque je charge à domicile pour être certain de ne pas encrasser la partie basse du port de charge.

Dans une heure ou deux je poursuivrai mon chemin pour me rendre sur une autre aire et trouver une autre marque de chargeur mais je suis certaine que le problème sera toujours présent.

Sauriez-vous que faire dans un tel cas de figure ? J'avais déjà appelé le support téléphonique Tesla qui n'avait pas su quoi faire.

Navrée si ce n'est pas le bon salon pour poster ce type d'appel au secours mais suis un peu désemparée à cet instant ... D'autant qu'à cette heure avancée le support Tesla répond au téléphone très souvent en anglais et dans 100% de mes appels n'a jamais rien résolu !

Merci
Avatar du membre
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5364
Enregistré le : 02 oct. 2019, 23:53
Localisation : Rhône
Voiture : Ada Queen - TMS EAP
Contact :

Re: Help : Impossible de charger sur ionity en ce moment

Message par Rénald_69 »

Bonjour Maria,
As-tu essayé de recharger sur une borne combo CCS d’un autre opérateur (comme electra, fastned ou total energie par exemple) ?
Et sur un superchargeur Tesla ?
Cela permettrait de déterminer si le problème vient de Ionity ou de ta voiture.
:coucou:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5524
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Ionity chargeurs

Message par Nounou74 »

Ionity ouvre sa station de recharge la plus puissante (350 kW) sur l'A7 :arrow: https://journalauto.com/services/ionity ... en-europe/
Maria
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 145
Enregistré le : 16 janv. 2023, 00:22
Voiture : TMY

Re: Help : Impossible de charger sur ionity en ce moment

Message par Maria »

Bonsoir,

Oui effectivement j'ai testé un super chargeur Tesla et un Total et le problème était le même. Mais le problème a enfin été réglé .... voici le détail de cette affaire :
Donc hier soir j'ai attendu 4 heures sur l'aire de morière les Avignon connectée à une simple borne 11 kw avant de reprendre la route et suis arrivé à bon port à 05h37 du matin (soit 8h40 pour faire 430 km).
Une fois arrivée sur place nous avons connecté notre borne domestique Tesla au véhicule qui s'est rechargé sans problème comme on s'y attendait.
Ce matin direction le super chargeur tesla de Mougins où le problème est toujours le même, à savoir impossible de charger le véhicule. je réalise un film de ce phénomène. J'en profite pour prendre à témoin un autre utilisateur Tesla qui constate le problème.
De retour chez moi, j'envoie à un mail à l'agence tesla accompagné de la vidéo réalisé. Dans ce mail j'informe le technicien que je vais passer en début d'après-midi.
Lorsque j'arrive chez Tesla le technicien me dit bonjour puis tout de suite me dit, cette fois on a trouvé l'origine de la panne et on a la pièce en stock !
Mon regard s'est illuminé. Je suis allée faire un tour pendant une heure et tout était réglé.
Il s'agissait du calculateur dédié au port de charge de mon véhicule qui avait un dysfonctionnement aléatoire uniquement avec la prise CCS. Ce calculateur se trouve juste derrière le port de charge du véhicule. Tesla l'a analysé à distance dès réception de mon mail et le défaut sur ce boitier était toujours présent lorsqu'ils l'ont contrôlé. Alors que les précédentes fois lorsque le problème s'était manifesté le calculateur semblait fonctionner. Bref tout devrait être OK. je suis en ce moment sur l'aire de repos de l'isle sur la sorgue et la charge rapide marche sans difficulté. Pourvu que cela dur ! Hélas personne mis part un technicien Tesla ne pouvait me dépanner. Pourtant ce n'est pas faute de l'avoir dit à Tesla que le problème venait de leur côté. Ce qui me fait dire que c'est un problème récurrent c'est le fait que Tesla ait en stock ce calculateur car en général les garagistes n'ont pas en stock la totalité des pièces de leur véhicule. Ils n'ont que les pièces les plus communément en panne, non ?!

Si cette mésaventure peut en aider d'autre ...
Avatar du membre
Bart
Enthousiaste
Enthousiaste
Messages : 166
Enregistré le : 26 nov. 2022, 16:36
Localisation : IDF
Voiture : TMY P

Re: Help : Impossible de charger sur ionity en ce moment

Message par Bart »

Merci pour ton retour :Top:
TM3 P rouge 03/22 vendue 08/22 - TMY P noire 12/22 vendue 03/24
TMY P Quicksilver 03/24
Avatar du membre
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Messages : 5524
Enregistré le : 17 mars 2019, 10:49
Localisation : Bouches-du-Rhône
Voiture : Ø

Re: Help : Impossible de charger sur ionity en ce moment

Message par Nounou74 »

Voilà qui finit bien :Top:
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Ionity chargeurs

Message par gugus17 »

@Nounou74
350 kW c'est la puissance max d'une borne chez Ionity et c'est déjà le cas de la majorité d 'entre elles, là c'est le nombre de bornes installées de 350kW, 32 ce qui représente une puissance max théorique de l' ensemble de 1,12MW ce qui est plutôt impressionnant mais le titre de l'article que tu as repris est une grosse cagade : Mouhah:
Si Ionity se met à ouvrir des stations de charge avec un nombre de borne conséquent ça risque de devenir intéressant
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Avatar du membre
Fossoyeur
Addict
Addict
Messages : 3779
Enregistré le : 14 déc. 2019, 00:38
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Ionity chargeurs

Message par Fossoyeur »

De toutes façons, une Tesla ne sait pas charger à 350 kW, il me semble :roll:
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Ionity chargeurs

Message par gugus17 »

Comme aucune autre voiture actuellement
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
En ligne
Avatar du membre
Watboy
Passionné
Passionné
Messages : 402
Enregistré le : 09 avr. 2022, 10:47
Voiture : Model Y LR EAP

Re: Ionity chargeurs

Message par Watboy »

Je charge préférentiellement chez Ionity depuis que j'ai un passeport chez eux, qui prendra fin cet été puisque l'offre a été suprimée, et j'en suis satisfait car je préfère leurs localisations sur autoroute. Cette nouvelle infrastructure est intéressante et ne présage que du bon pour les grandes transhumances estivales mais si le delta de tarif actuel persiste et que Ionity ne sort pas de nouvelle offre je me replierai sur Tesla, à regrets. Je n'ai rien vu jusqu'ici sur le site Ionity mais quelqu'un a-t-il des infos sur de nouvelles possibilités tarifaires par abonnement avec cette société ?
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Ionity chargeurs

Message par plouf34 »

J’ai pas tout suivi.
On en est où des prix pour les tesla chez ionity ? Faut il une carte particulière?
Avatar du membre
gugus17
Addict
Addict
Messages : 3734
Enregistré le : 09 janv. 2020, 17:32
Localisation : Montendre ( 17 )
Voiture : Model Y Performance

Re: Ionity chargeurs

Message par gugus17 »

@plouf34
Le tarif actuel pour les Tesla où tout autres constructeurs n'ayant pas d'accords préférentiels avec Ionity est de 0.69€
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
plouf34
Passionné
Passionné
Messages : 343
Enregistré le : 19 janv. 2023, 11:52
Localisation : Bordeaux
Voiture : TM3 Propulsion

Re: Ionity chargeurs

Message par plouf34 »

0.69 Le kWh?
C’est hors prix! Qui va chez Ionity avec sa tesla?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Recharger votre Tesla »